RONDE VAN VLAANDEREN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RONDE VAN VLAANDEREN

Message  lolo la braquasse le Mer 27 Mar - 20:44

Samedi un ours sera dans les flandres,votre serviteur continue ça tournée des classiques flahutes .Aprés Paris roubaix en 2011 en avant pour le tour des flandres.Au progamme 3 parcours 260,133 ou 83km en mode rallye pas de chrono et 16000 participants...
Pour ma part ce sera le 133km qui est le parcours le plus intérressant puisqu'il comporte tout le final de l'épreuve et 16 cotes sur les 17 du parcours entier.
Au programme donc 16 monts pour 16.25km d'ascencion pour 1559 de dn soit une moyenne de 9.6 % et le tout sur du pavé ,au millieu 9km de pavé sur 6 secteur pour varié les plaisirs.En espérant que la météo soit de la partie il me reste plus qu'a pédaler!
lolo la braquasse

Revenir en haut Aller en bas

Re: RONDE VAN VLAANDEREN

Message  lolo la braquasse le Mar 2 Avr - 22:29

Samedi départ 8h30 de oudenaarde pour 133km pavé de légende.méteo plus que fraiche 3°C et pas mal de vent, le seul avantage du tour des flandres c'est que c'est un immense vire vire donc à on a le vent dans le bon sens de temps en temps.16000 participants enormément de belges et de hollandais bien sur, pas mal d'anglais quelques ch'tis et un ours auvergnat.Départ frisquet le long des canaux et puis arrive rapidement le Koppenberg l'un des monts les plus dur ,monté a pied !!! trop de monde ,tout le monde à pied impossible de pédaler(les pros on fait de même le lendemain).Aprés cette petite déception un enchainement de 7 monts sur 40km avec des secteurs pavé au millieu .Aprés une légere période de doute la braquasse c'est mis en route et contrairement à paris roubaix j'ai beaucoup moins subi les pavés en maintenant la vitesse nécessaire pour pas trop souffrir! car les pavés ça secoue,ca fait mal partout c'est une belle vacherie.Les monts s'enchainent, pas mal de faux plat ,de vent ,quelques monts asphaltée (ça repose) et puis arrive au bout de 110km l'enchainement vieux quaremont (2.2km à 4% de moy 11.6%max) et paterberg (360m à 12.9% de moy 20.3max) le premier je le passe à bloc tout en puissance par contre le deuxiéme on pédale juste pour pas tombé ! au millieu de nombreux cyclistes à pied(c'est sur cette enchainement que cancellara a fait l'écrémage puis écoeuré sagan).Le final fut énorme avec 15km face au vent dans un peloton d'une trentraine d'unité ,ou j'étais bien au chaud au millieu de belges déchainés qui m'ont rapidement emmené sur la ligne d'arrivée à prés de 40 à l'heure.Ce fut une superbe expérience sur un parcours qui me convient bien ou jai eu les moyens physique pour me faire plaisir.Maintenant en route pour liége bastogne liége et l'amstel gold race pour les prochaines années .

lolo la braquasse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut