ETAPE DU TOUR 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ETAPE DU TOUR 2013

Message  lolo la braquasse le Jeu 11 Avr - 20:41

Cette année une seule étape du tour ANNECY-ANNECY-SEMNOZ, pas trés longue (130km) sans cols mythique mais elle a le mérite d'avoir le départ et l'arrivée quasiment au même endroit.Jolie programme tout de même,la montée finale à l'air de calmer.
Côte de Puget (5,4 km à 5,8%)
Col de Leschaux (3,6 km à 6,2%)
Côte de Aillons-le-Vieux (6 km à 4%)
Col des Prés (3,5 km à 6,5%)
Col du Mont-Revard (16 km à 5,4%)
Montée finale du Semnoz (11 km à 8,3%
Toujours friand de ce genre de manifestations je crois que je serai le seul ours au départ.Les inscriptions sont closes c'est complet.
Coucou à Alain Bardet que j'avais croisé l'an dernier à l'arrivée à la Toussuire frais et heureux comme un junior.
lolo la braquasse

Revenir en haut Aller en bas

etape du tour toujours

Message  lolo la braquasse le Lun 8 Juil - 22:05

En ce dimanche (trés) ensoleillé nous étions 11475 au départ répartis en 14 sas ,un peloton énorme... avec son lot de passionnés de grande boucle et de différentes nationalités(55).
Cette année départ par sas toute les 5 minutes pour assurer la fluidité sur le parcours.Pour ma part sas 3 départ à environ 7h20 de bonne heure et de bonne humeur.
Cette année l'étape est tronçonnée en 3 partie
-La premiére avec 3 cotes ou cols de 3éme catégorie et un de 2éme
-La seconde avec le Mont Revard 16km de montée à 5.4%
-La derniére avec la montée du semnoz le morceau de bravoure du jour 11km à 8.3%
Entre ces différent tronçon de multitude de cote non répertorié.Le tout pour 128km avec 3600 de dn.
La premiére partie pour ma part fut vite avalée,on est dans de la moyenne montagne rien de rare par rapport à nos routes auvergnates.
La deuxiéme,une montée longue mais pas trés difficile avec une partie finale sur la plaque,dure par sa longueur mais pas trés méchante.
La troisiéme par contre attaquée à 12h15 par plus de 30° fut beaucoup plus galére.les 3 premier km ne descende pas en dessous de 10% et aprés un leger replat les 8 dernier km eux ne descende pas en dessous de 8% , et le tout sous la cagne.
Aprés un moment de solitude et un arrêt au ravito liquide pour me renverser un bouteille de vittel sur la tronche en avalant un red tonic ,je suis reparti telle une machine sans réflechir et juste pédaler pour parcourir km par km cette galére qu'est le semnoz.
L'arrivé fut je l'avoue un moment de libération et de pure bonheur.Au final je finis 2764éme sur 10624 classée qui est somme toute pas si mal.
L'étape du tour c'est aussi une ambiance, avec tout ces villages ou nous sommes applaudis comme des pros, son ambiance anglo saxonne (énormément anglais,irlandais,écossais,américains),le cor des alpes qui resonne dans les villages,ces mémés qui font la ola ,ces gosses qui tendent la main pour une tape sympathique dans les montées enfin tout simplement une ambiance bonne enfant, et finalemnt c'est juste pour ça qu'on fait du vélo est que l'étape du tour malgré son organsation professionel reste une épreuve attachante.
Bravo à mes camarades oursons à AMBERT ou une nouvelle fois ours moinard fut irréprochable (5éme de sa catégorie) et ours oliv et noel commence à bien manger leurs miels.
lolo la braquasse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut