la sortie de Pentecote 2013 au VIGAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la sortie de Pentecote 2013 au VIGAN

Message  JPC le Mar 21 Mai - 14:21

Un petit compte rendu de notre sortie club organisée cette année dans les Cévennes, au VIGAN (au sud du Mont AIGOUAL).
Premièrement, nous avons battu notre record de participation puisque nous étions 22,
6 arrivés le vendredi et les autres le samedi.
Deuxièmement, félicitations à Jacques GRAND qui nous a trouvé un camping ( camping du Val de l'Arre) dans lequel nous avons été très bien reçus et que je recommande aux personnes qui souhaiteraient aller dans ce coin des Cévennes.
Troisièmement, nous avons très bien mangé (les soirs) dans les 2 restaurants que j'avais réservé pour un rapport prix/qualité très bon.
Quatrièmement, la météo qui n'a pas été au top car "légèrement humide" sauf le lundi où le soleil était revenu et surtout coté températures un poil fraîches pour la saison (neige et givre en haut de l'AIGOUAL)
Cinquièmement et dernier point, la partie cycliste, je n'entre pas dans les détails mais :
- le Vendredi Christian et Manu ont fait la barre des Cévennes sous la pluie.
- le Samedi nous avons du attendre l'après-midi pour ne pas prendre la pluie et nous sommes partis faire un bon petit tour histoire de constater que ce pays n'est pas plat...
- le Dimanche un bon viron direction ALZON,çà monte, puis le cirque de Vissec, ça descend, puis on remonte en face et on redescend dans le cirque de Navacelles et là pour en ressortir ça remonte "un peu", et on rentre au Vigan un peu en retard car nous avons eu 4 crevaisons (moi en premier puis Georges 2 fois puis l'autre Jean Paul) + arrêts photos + vent....
- Lundi matin, miracle, un beau soleil mais peu de degrés... tous partent pour gravir l'AIGOUAL sauf Evelyne, qui n'avait pas encore roulé, et moi qui ai préféré faire moins long et moins dur (pb de récupération par la suite)
tous les 2 nous avons fait 50 bornes bien sympas et les autres sont revenus gelés, même en montant certains avaient froid, et une fois en haut...vent et très peu de degrés donc ils sont pas restés longtemps.... et c'est pas 40 km de descente qui réchauffent !!!
A noter comme l'a fait remarquer Christian que Georges et Daniel ont eux aussi vaincu l'AIGOUAL...bravo...

Si on veut faire le bilan de ce week-end on peu dire que la météo n'a pas était tendre avec nous mais cela aurait pu être pire car finalement on a pu faire de bons tours de vélo et nos épouses ou compagnes ont pu faire quelques belles visites (nous avons refait le cirque de Navacelles en voiture avec elles et c'est bien moins dur qu'en vélo) et elles nous ont préparé de bons casse-croûte de "midi" et nous les en remercions.

Commencer à réfléchir au prochain week-end CLUB....

JPC

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut