brezet 3 Jeudi 4/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

brezet 3 Jeudi 4/07

Message  Did le Ven 28 Juin - 23:27

Alors après la revanche.. qui pour la belle?

19H pour les 3: parcours vire vire sans difficulté de 1,5 km environ.

OK pour moi sauf contre temps pro... lolo le belge pour un podium? Philou pour se faire la belle??
Did
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: brezet 3 Jeudi 4/07

Message  Invité le Sam 29 Juin - 18:52

Ca sera sans moi étape du tour dimanche oblige.

Invité
Invité

Message  Did le Mer 3 Juil - 22:01

A priori, 3 ours (Phil, oliv et did)... et peut être 4 si Noel peut se libérer.

LOLO O, pour une reprise???
Did
Admin

Message  Invité le Mer 3 Juil - 22:18

Ça devrait être bon pour moi, il faut se présenter à quelle heure? Il faut venir avec sa licence, son carton Ufolep et quelques euros pour l'inscription je suppose.

Invité
Invité

Message  Did le Ven 5 Juil - 8:11

Hier, le débutant nous a tous surclassé.. Noël a fait 3!!Very Happy Very Happy Very Happy 

Bravo et on attends son compte rendu avec impatience
Did
Admin

Compte-rendu d'un débutant

Message  Invité le Ven 5 Juil - 14:55

Nous étions 4 ours inscrits : Phil, Oliv, Did et Moi. Christian était aussi présent mais comme "Coatch-spectateur". Le temps était idéal pour pédaler, température de 23-24°C, ciel couvert, vent de face dans la rue Newton pas très fort mais qui souffle constamment (je me suis dit que ce vent serait suffisamment gênant pour empêcher des échappés de 2, 3 ou 4 coureurs contre un peloton d'une bonne trentaine de coureurs...).
Je demande quelques conseils à Did avant le départ : "Ca va partir vite ! Il faut rester dans le peloton de tête !". Voila mes objectifs sont fixés : rester  dans le peloton de tête, pas trop me flinguer pour les copains d' Ambert dimanche et prendre mes repères sur une course Ufolep.
19h05, le départ est donné ! Ça part effectivement vite et je me place pour toujours avoir en ligne de mire un ours de Ceyrat. Le peloton commence les premiers tours à vive allure, ça me rappelle Longchamp. Quelques attaques de coureurs mais toujours repris par le peloton... Au bout d'un quart d'heure je me retrouve entête du peloton pour la seule et unique fois, vent de face (qui me convainc de ne pas faire le malin si je veux tenir jusqu'au bout si le peloton continue à cette allure), je décide rapidement de me recaler derrière à l'abri. Au bout de 20mn, je regarde ma montre, je me sens bien à l'abri mais ça va être long si le rythme continue comme ça...Finalement le peloton ralentit et je ne vois plus le temps passer. Le vent de face fait mal! Des ours animent le peloton, phil attaque plusieurs fois, Did aussi mais le vent empêche de faire une échappée. Christian leur dit de se calmer et de se mettre à l'abri...Oliv et moi sommes toujours là, bien calés. Au bout d'une heure on nous indique 6 tours avant l'arrivée, je me dis que ça va accélérer et qu'il faut se tenir prêt. Un petit échange avec Did "Ca va ! -Oui,ça va". Je ne vois pas passer les 6 derniers tours, de rares attaques mais les coureurs sont toujours vite repris. Arrive le dernier tour, ça accélère mais je suis là pas loin des ours de Ceyrat, le sourire, objectif atteint : rester dans le peloton de tête! Dernier virage je suis loin de la tête , 15 coureurs devant moi. Sortie du virage, le peloton se déporte à gauche, je me retrouve à droite avec personne devant moi, l'occasion pour essayer de gagner quelques places sans être gêné...Clac!Clac! je me mets en 50 11 et je tourne les jambes sans me poser de question, bien assis sur mon vélo, tout en puissance, vent légèrement favorable, je remonte le peloton, les 2 premiers sont loin devant...Je termine 3eme !!! J'ai le sourire, je ne sais pas qui sont les 2 premiers. Les autres Ours terminent à la 7eme et 10eme place et à la ? place.

Conclusion : pour une première je m'en sors plutôt bien ! certes, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup animé la course planqué derrière mais ça me donne une idée de ce qu'est une course Ufolep. Si j'avais attaqué de temps en temps...pas sur de faire aussi bien, j'ai bien vu sur la dernière ligne droite que les animateurs du peloton avaient les jambes émoussées par leurs générosités. J'ai eu beaucoup de chance que le vent empêche la formation d'une échappée, et que le peloton se déporte complétement à gauche à la fin, pour me laisser le champ libre...

Dimanche : Ambert ça va être une autre histoire, y a un peu plus de dénivelé...pale 

Bon courage à Laurent pour l'étape du tour

Merci à Did et Phil pour m'avoir envoyer des SMS pour que je vienne Wink

PS : 38km/h de moyenne pour environ 55km.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Juil - 19:54

Un seul mot BRAVO!!! Superbe partcipation des ours de ceyrat. Plusieurs TOP 10 cette année avec différents coureurs ,c'est trés bien pour le club. Et encore bravo NONO LA BRAQUASSE!
Bon courage pour AMBERT à noel et à christian et aux autres si j'en ai oublié.
A lundi pour les comptes rendu avec des ours sur tout les fronts.

Invité
Invité

Bravo les mecs!

Message  Invité le Ven 5 Juil - 20:29

Avant même le sport merci à Noël pour ce compte rendu palpitant!
Ca va donner envie de recommencer?
D'autant plus que l'équipe de Ceyrat en 3eme caté est homogène.
Bonne courses à tous ce qui courent ce week end.

Invité
Invité

Photo...

Message  Did le Lun 8 Juil - 20:58

Désolé, on ne voit que ceux qui roulent devant...

En même temps tirer comme cela le peloton, c'est pas très malin.. D'ailleurs, le coach Christian l'a bien fait remarquer!

Merci une nouvelle fois à Maxx63.
Did
Admin

Photo de notre leader

Message  Did le Mar 30 Juil - 21:45

Nono la braquasse avec son sprint de fou qui part 20 eme pour finir 3eme... Merci au team cycliste de Chatel Guyon pour les photos!

Après la période de congés... tous à Effiat c'est le dernier Samedi d'Août!

Nous devons maintenir notre rang avec un nouveau Podium..et en étant comme au Brezet3 l'équipe la plus représentée en 3ème caté!!!
Did
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut