Les Copains 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Copains 2013

Message  Oliv le Lun 8 Juil - 22:07

Petit compte rendu des copains d'ambert. Nous étions trois ours au départ pour montrer nos couleurs : Christian, Noel et moi même. Départ avec Noel de Clermont 5h45 (j'ai pas l'habitude d'une telle heure...) arrivée 7h00 sur place, le temps de chercher la plaque, petit tour de chauffe, et on rejoint la ligne juste juste. N° 1182 et 1189, oblige avec Noel, on est loin dans la queue des cyclistes agglutinés et trépignants. Christian a un meilleur numéro, il est devant nous, on ne le reverra qu'à l'arrivée!! Le coup de canon, les secondes qui défilent, et il est temps de commencer notre péripétie. Ca part, Noel a les jambes qui le picote, il part chercher les groupes de devant. Pour ma part, mauvaises sensations, je décide de commencer à mon rythme. Première montée, je retrouve mon terrain et un groupe de mon niveau commence à se former. Col de Chemintrand puis col des supeyres, descente longue et sinueuse. Les gars que j'ai doublé dans la montée me redoublent. Croisement entre le 111 et le 157. J'hésite et me ravise en choisissant le 111. Là, je commence à libérer les watts, retrouvant de bonnes jambes et sentant l'arrivée se rapprocher. Montée vers Bertignat, le pourcentage s'accentue, je commence à remonter au classement, doublant des cyclistes "dans le dur". En haut de la bosse, je retrouve Noel. Mais la cote se prolonge après St amand Roche Savine. Enfin le changement de direction et retour en descente vers Ambert. Je récupère deux cyclistes qui bombardent et me glisse derrière eux jusqu'à la ligne. Résultat : 111 km en moins de 4h, soit 28 de moyenne. Content de moi malgré un départ prudent. On ferra mieux la prochaine... Du coup 167/552. Christian est astronomique et arrive 89. Noel arrive juste derrière moi à la 195eme place.

Belle prestation des ceyratois et super parcours, superbes paysages même si on ne les a pas observé à leur juste valeur, une ambiance digne du tour de france avec des spectateurs dans chaque village traversée, en haut de chaque col.

Enfin bref super moment sportif.

En attendant les ressentis de mes deux comparses!!!!

Oliv

Revenir en haut Aller en bas

Les copains 2013

Message  moinard christian le Mar 9 Juil - 20:31

Bon cr d'olivier,astronomique faut pas exagerer,j'ai bien roulé surtout dans les montées,le parcours est magnifique,l'organisation toujours au top,les 3 ours ceyratois se sont bien comportés.
Sur mon diplome:
la forezienne 111km, temps réel 3h 41, clas 89eme,moy 30,09.

Felicitation à L LA BRAQUASSE qui à bien représanté le club à l étape du tour.

moinard christian

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut