Ardes en Cézallier Samedi 14 Septembre 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ardes en Cézallier Samedi 14 Septembre 2013

Message  Did le Dim 21 Juil - 14:34

Pour la deuxième édition, L'USPI organise une belle cylco à partir de Ardes sur Couze,

Au menu 3 parcours:
- 74 km
- 100 km
- 134 km

Le 100 Km doit être très sympa s'il fait beau, Anzat le luguet Brion Compains.. et reste accessible tant en distance qu'en dénivellé: 1600 m.

Je pense faire le 100 km, d'autres partants??

Plus d'infos et les autres parcours sur le site de l'USPI:  http://issoirecyclisme.fr/crbst_4.html
Did
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Ardes cezallier 14 septembre 2013

Message  moinard christian le Lun 26 Aoû - 20:26

Je suis partant sur le 100 ou 130? j'espère que nous seront nombreux + de deux pour battre le nombre de participants de 2012.

moinard christian

Re: Ardes en Cézallier Samedi 14 Septembre 2013

Message  Invité le Mar 27 Aoû - 18:06

Pour moi sauf contre temps c'est bon pour le 100km.

Invité
Invité

Message  Did le Mar 27 Aoû - 20:27

je partirai aussi sur le 100 km sauf neige à brion!!!
Did
Admin

attention au dénivellé caché..

Message  Did le Mar 10 Sep - 21:09

les ours seront en nombre à Ardes: Junior notre leader, lolo C, Phil, Noël,Christophe, Daniel et moi.. en attendant les motivés de dernière minute... avec le sunny annoncé pour samedi!

par contre, le parcours de 100 km est plus dur que prévu!

Il y a 102 km et 2100 m de D+ Shocked et non 1600 m, donc la médaille d'or ne sera pas facile...

Extrait profil Openrunner:

Did
Admin

Message  Phil le Mer 11 Sep - 23:10

On verra bien pour le denivelé!
Départ prévu de Berzet à 6h45. RV donné à Christian et Christophe. je peux éventuellement mettre un vélo de plus dans le coffre... Avis aux amateurs
Phil

Qui prend sa voiture ?

Message  Invité le Jeu 12 Sep - 22:55

Tout est dans le titre!
Philippe, qui prend Christian et Christophe.
Je peux prendre la mienne (807) et prendre 3 personnes...

Invité
Invité

mon compte rendu de la cyclo

Message  Did le Dim 15 Sep - 14:35

Hier malgré un temps au départ pas très engageant... Les 7 Ours prévus étaient bien à Ardes!

Cette cyclo est très bien organisée et sécurisée, le parcours dans le cézallier est superbe (il demanderait juste un zest de soleil en plus pour que les vues soient magnifiques), le repas d'après course est au top.. seul petit bémol pour un 9/10 et pas 10/10, le cadeau pas top: une pochette avec un képi dessus!

Compte-rendu perso:

Côté course de 100 km c'est parti fort et groupé pour la première bosse.. Phil, comme à son habitude, a pris les devants (3ème du peloton à l'entame d'Apchat!) ensuite la descente a été tout aussi rapide et périlleuse.. avec quelques vagues dont une qui m'a fait faire un peu de cyclocross dans le fossé sans conséquence.

Ensuite, cela a cassé avec la tête et l'on s'est retrouvé dans un deuxième groupe qui roulait fort dans les gorges de l'Allagnon.. Les 6 ours étaient là bien au chaud.. mais Christophe faisait des relais devant avec les grosses cuisses de service.. on arrive à Blesle à 38 de moyenne, et là, place à la grimpette!

La bosse est un peu raide au départ puis cela se calme mais c'est long pour aller jusqu'à Anzat.. Le début est abordé tambour battant par les cyclos du "peloton de la gendarmerie" (en nombre!! presque autant qu'au bord des routes pour mettre des radars! mais plus sympas sur un vélo).. je m'accroche un moment, plus d'ours dans ma roue.. je baisse un peu de rythme au milieu et me fait reprendre par un groupe de 3 ou 4 avec un gars de Saint-Flour avec qui je vais faire tout le reste du parcours à 2.

On passe Anzat ... puis le sommet au dessus de Brion à + de 1300 m, plus de 27 de moy, je me dis que c'est parti plutôt fort!
Le temps est pas top (brume et route mouillée) mais sans pluie, il faut quand même faire attention pour descendre sur Compains..

Ensuite le temps s'améliore et il fait soleil par moment... on poursuit par la montée des éoliennes (La mayrant) en 3 temps qui est une belle vacherie! Au sommet, 76 km, le ravito s'impose.. je m'arrête avec mon cantalou pour faire le plein du bidon et manger quelques barres car les crampes arrivent déjà... Un Ours passe à fond et grille le ravito, c'est Nono!

On fait la descente et on rattrape noël, mais la bosse de madriat est de trop, des crampes terribles m'obligent a rendre les armes et finir en moulinant... une descente bien rapide et on n'est pas loin de Nono mais le faux plat pour arriver sur Ardes nous re-calme bien!! et je finis en douceur car mon collègue cantalou est encore plus HS que moi.. la médaille d'or est assuré! avec 28 de moyenne à mon compteur.

Les résultats du 100 km

Médailles d'or:
- Noël 56eme en 3H36'54
- Did 59 eme en 3H38'59
- Lolo 64 eme en 3H44'15
- Christian 65 eme en 3H45'59

Médailles d'argent:
- Phil 91eme en 4H02'26
- Christophe 93eme en 4H02'29

Daniel a fait le petit parcours de 75 km mais il a du trop regarder les jolies spectatrices en bord de route et s'est mélangé les pinceaux dans les parcours en faisant un morceau du 100 km!

Did
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut