Ufolep Saint Agoulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ufolep Saint Agoulin

Message  Invité le Sam 7 Sep - 22:18

Finalement j'ai fait l'ufolep de st Agoulin samedi dernier, une course intéressante mais il faut être en forme pour la faire. Circuit de 3,6km avec 50m de dénivelé par tour (ça fait mal:pale: ) qui se résume en une côte et une descente à faire 16 fois. Le soleil était présent mais le vent aussi...
J'arrive à la bourre, j'ai juste 5mn pour m’échauffer. Le départ est donné à 15h32, juste 2mn après la 1ere cat. Mon objectif faire une place dans les 10 premiers...La course commence assez fort, en haut du faux plat montant nous sommes à 31km/h avec le vent de face à droite, la descente se passe bien (j'aime bien les descentes Very Happy ), puis la première montée (250m à 5% puis un long faux plat montant avec du vent de face) nous sommes à 27km/h, ça passe pour le peloton, mais je me demande si je vais tenir 16 tours à cette allure (j'estime tenir 5 ou 6 tours car ça fait mal aux jambes et je commence à revoir mes prétentions). Les 3 tours suivants sont quasi identiques, il y a très peu d'attaque (Allons nous trop vite?). Cela se confirme car les tours suivants sont moins soutenus mais cela reste dur car il y a peu d'attaque. Les tours s'enchainent, je me sens de mieux en mieux, je suis avec les 10 premiers du pelotons, je ne fais pas le mariole mais je pense bien finir.
C'est là qu'arrive le bug. On termine un tour, on voit tous afficher 2 tours restants, on sent la nervosité...Le tour se passe puis quand on arrive on voit encore afficher 2 tours!?! C'est la pagaille dans le peloton. Ils avaient déjà affiché 2 tours avant donc on pense tous que c'est le dernier tour!!! Le tour se fait à une allure rapide sans plus, on en garde sous la pédale car l'arrivée se fait en côte...Effectivement dès le démarrage de la côte ça accélère, les épaules sont à touche-touche, je garde la roue, dernière ligne droite je me trouve du mauvais coté j'ai le vent!!!Trois cyclistes sont devant moi, j'essaye de rester dans leurs roues mais le vent!!! Un cycliste bien à l'abri derrière, en profite pour me dépasser et prendre la quatrième place, je termine à la cinquième place sur ce sprint (j'ai souffert sur cette ligne droite) on se relache tous. Puis ça devient encore la pagaille, la cloche du dernier tour sonne Question Question on nous dit qu'il reste un tour confused un groupe de cycliste continue et prend une dizaine de mètres d'avance. Faut relancer la machine pour combler le trou (je sens que je souffre et que je vais le payer, en plus je suis perturbé par cette fausse arrivée). Le vrai dernier tour se passe, je suis dans les roues j'essaye de récupérer. Dernière montée c'est dur pour tout le monde, j'essaye encore de rester dans les roues mais au bout de 100 mètres de montée je craque, plus rien dans les jambes (j'ai surement mis trop de braquet et je paye cash le sprint du faux dernier tour). Je termine je ne sais pas combien...Il me manquait 150m dans les jambes pour attendre le faux plat montant...Déçu un peu. Mais content d'avoir tenu sur cette Ufolep assez difficile.

Noël

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut