Ufolep Clerlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ufolep Clerlande

Message  Invité le Sam 28 Sep - 23:07

Dernière Ufolep de l'année : Clerlande. Un parcours plat, 7 tours de 8km, température de 25°, un peu de vent surtout sur la dernière ligne droite, nous sommes 40...Le départ est donné vers 14h20. L'allure est rapide mais sans plus, Corentin Ville, un cadet qui a gagné la course de Beaumont la semaine dernière en solitaire,  semble vouloir faire le même coup. Après quelques attaques, vite repris, il démarre et 3 coureurs essayent de le suivre, mais un seul réussit à prendre sa roue, je suis en queue de peloton, faut que je me chauffe! Je me replace, dans les 15 premiers, les échappés sont à 100m, l'écart stagne (je me dis que l'on va pouvoir les reprendre surtout dans le dernier km car il y a du vent et c'est un faux-plat montant!). A 2 km de l'arrivée du premier tour, première chute à l'arrière du peloton, je suis bien placé dans les 20 premiers, je ne vois pas la chute, mais ça perturbe le peloton qui ralentit. Les 2 échappés en profitent pour reprendre 100m de plus. Remis de nos émotions, on reprend une bonne allure. On voit toujours les échappés, mais on s'organise mal. A ce moment là, je me prends un trou sur la chaussée, je pense que je suis crevé, je lève le pied et je me glisse à l'arrière du peloton pour voir si mon pneu ne se dégonfle pas. Non ,tout est ok. Mais je suis à l'arrière du peloton, faut que je remonte...En plus, il y a des accélérations, faut que je comble les trous. Je reviens dans les 15 premiers. Ça roule n'importe comment ! Des attaques vite repris puis ça ralentit, pendant 2 tours. Les 2 échappés sont loin on ne les reverra plus... Après 4 tours, je décide de prendre les devants et j'essaye d'imposer un rythme plus soutenu (40km/h), j'espère pouvoir entrainer quelques coureurs pour faire des relais...Ça marche au début, nous sommes deux puis trois...Ça suit derrière mais personne d'autre vient nous aider! Puis des coureurs portent plusieurs fois des attaques ( je ne comprends pas trop pourquoi, nous sommes à plus de 40, pouvaient pas venir participer aux relais au lieu de s'épuiser pour rien!)  Je fais les efforts pour revenir mais cela coupe le train car dès qu'on revient dans les roues ils ralentissent. J'ai compris que ça ne roulerai plus. je décide de me remettre à l'arrière dans les 10 premiers pour me refaire la cerise dans l'avant dernier tour (8km bien caché). Le dernier tour est lancé (cette fois j'ai bien entendu la cloche), certains attaquent je vais les chercher puis je passe devant pour imposer un rythme pépère, plusieurs fois je vais rechercher les attaques et imposer mon rythme. J'ai presque l'impression que je contrôle le peloton. A 2 km de l'arrivée, le peloton semble nerveux. On se retrouve en paquet sur toute la largeur de la route, je suis dans les 10 premiers à gauche de la route bien à l'abri du vent. A 200 m de l'arrivée, ça accélère fort, je suis bien, je n'ai pas encore lancé mon sprint. Le N°21 devant moi, s'écarte à droite il est cuit, je le passe et je vais lancer mon sprint quand j'entends une chute derrière, ça me déconcentre pendant 1s, la ligne est toute proche je me met debout trop tard sur mon vélo pour le sprint j'arrive 5eme sans avoir libéré les watts...
Je fais un dernier tour de récupération, quand j'arrive sur la ligne d'arrivée je vois 2 ambulances de pompier et 2 cyclistes au sol dont le N°21.
La saison 2013 est finie...Maintenant on va s'entretenir pour la saison suivante et peut-être essayer d'en gagner une...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut