AMSTEL GOLD RACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMSTEL GOLD RACE

Message  Invité le Lun 21 Avr - 22:44

Un ours chez les bataves ou dans l'autre pays du fromage.
Aprés les flandriennes ces derniéres années( paris roubaix et le tour des flandres) me voici à l'assaut des ardennaises avec pour commencer l'amstel gold race.
L'amstel cyclo se déroule la veille de la course pro avec différents parcours(6)du parcours intégral (250km) au petit familial de 50km.Pour ma part j'ai opté pour le 150km qui
regroupe la totalité des difficultés du final.Environ 15 à 16000 cyclo samedi matin au départ de valkenburg(à 10km de maastricht) pour un départ échelonné de 7h à 11h du matin.il y a un chrono mais pas de classement.Ambiance bonne enfant et météo fraiche au départ 6° à 7h30 pour finir à 14° en début d'aprés midi,un peu de vent ,normal ça ne serai pas drole...
Le parcours est trés accidenté avec de nombreuses cote (berg) et de talus,le paysage et trés bucolique dans les vallées et sur les plateaux.le parcours nous améne à faire une petite escapade en belgique et en allemagne.La population cyclo est trés varié avec tout les ages et beaucoup de femmes. J'ai fais la premiére partie du circuit avec des cyclos d'un club de malines qui n'amuser pas la galerie(j'ai sauté au bout de 70km il faut toujours se méfier des belges dans un groupe) j'ai finis avec des hollandais sympathiques qui mon servi de guide touristique des cotes du limbourg.Le final est trés usant avec nottament le keutenberg 1100m à 9.5% dont 300 à 16% et le cauberg à 2km de l'arrivée (c'est là ou gilbert a acceleré).Trés bonne expérience une fois de plus sur un parcours jonché de petite bosses trés pentu avec au final 2050m de dn pour 147 km. Pour la petite histoire j'ai grimpé le seul col répertorié des pays bas 270m pour 4.8km à 3.8 %
Le lendemain je suis allé au départ de la course pro avec mon fils ou on a pu approché les coureurs de façon trés simple puisqu'il n'y a pas de zone reservé comme au tour de france ,ici les bus et les voitures des équipes sont garés autour de la place de maastricht,pas de barricades les coureurs sont au millieu du public et le tout en toute simplicité.On a salué notre auvergnat de l'épreuve(romain BARDET) et à un moment on s'est retrouvé entouré de franck schelk,philippe gilbert et de nibali.on reste tous de grands enfants...
A l année prochaine pour la suite de mes découvertes des classiques ardennaises

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut