Un CR pour 3 courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un CR pour 3 courses

Message  Invité le Mar 22 Avr - 0:05

Weekend de Pâques plutôt chargé...J'ai décidé de participer à 3 courses...

La première à Saint Eloy les mines. Pas grand chose à dire: un circuit de 2,3km , une petite bosse, un faux plat montant, une petite descente et un faux plat descendant et surtout un vent 3/4 face, dans les parties montantes. J'arrive un peu à la bourre, je prend mon dossard un tour de piste et c'est parti pour 25 tours...Nous sommes 50 en cat3 et ça fait beaucoup!!!Le circuit n'étant pas trop sélectif, les plus forts sont devant à essayer de partir en échappée mais le vent empêche de prendre suffisamment d'avance contre un peloton de 50, les moins forts sont derrière bien à l'abri et arrivent à suivre. J'ai essayé de partir une fois mais repris au bout de 500m.
Partis groupés, nous arriverons groupés! Dans le dernier virage, c'est un peu le bordel, Mancini (un mec de Clermont) est obligé de monter sur un terre-plein, moi derrière je freine pour ne pas prendre de risque et je sors du virage plutôt mal placé et enfermé avec des mecs qui n'avancent pas...Je ne joue pas le sprint et je dois arriver environ 20eme...Pas très agréable comme course, pas sur de la refaire sauf si on est 4-5 pour faire des bordures  Laughing 

Dimanche repos...Quoique je me suis posé si je n'allais faire la sortie club

La deuxième, c'est la courses des Cornars à Beaumont. Voir CR de Didier. C'est vrai que je suis parti comme une bombe sur le premier tour, juste histoire de donner le ton (faisait froid, c'était humide, fallait bien se réchauffer!!!). Après le premier tour,quand on arrive dans Beaumont, je me glisse à l'arrière du peloton histoire de voir l'état des troupes (mais aussi pour me refaire la cerise Very Happy ) mais devant je vois que Didier et deux autres semblent vouloir continuer et ils ont raison! Car dans la partie technique, le peloton négocie moins bien les virages dans Beaumont et au bout des 2 tours suivants, le trou est fait! Moi je reste tranquille derrière le peloton (si, si, on voit le bout de mon casque à droite derrière la photo du "peloton résigné" mais là en fait il n'est pas encore résigné, je pense qu'ils espèrent encore...). Mais moi je suis bien à l'abri (je dois les énervés à ne pas prendre de relais mais bon c'est la course). Quand je vois le groupe de Didier, au loin, rejoindre une groupe des 2emeCats, je me dis que cela devrait le faire, c'est là que le peloton commence à se résigner. Moi je me prépare mentalement à essayer de prendre la 4eme ou 5eme place surtout que le rythme n'est pas trop soutenu et surtout bien à l'abri. Mais coup du sort, je suis victime d'une crevaison No pale Crying or Very sad c'est fini pour moi! Je me dirige à pince vers la ligne d'arrivée histoire d'encourager Didier et Philippe. Heureusement d'ailleurs, car quand le groupe de Didier est passé devant la ligne, il a fallut dire au commissaire que les 3eme cats qui étaient présents n'étaient pas des retardataires mais les échappés du peloton des 3eme cats! (Didier t'a failli terminer 20eme si on (Les Ceyratois) n'était pas intervenu (finalement j'ai bien fait de crevé!)! Le N°18, le gagnant a même fait un tour en plus( c'est vrai ça un échappé des échappés pouvait pas resté dans le groupe!)
Bref, C'est vrai que quand tout se mélange (1ere, 2eme, 3eme et 4eme) on à du mal à savoir qui est placé devant qui...Enfin Bravo à Didier pour cette belle place.

Bon à 10h30, Philippe me ramène à la maison (j'étais descendu en vélo), déçu de ma course (je sais ça arrive de crevais) et je décide de tenter à 14h la course de Bellerive-sur-Allier. Je nettoie le vélo (il était bien sale), je mets 2 pneus neuf et je répare ma crevaison, mange vite fais un sandwich, je prend ma dernière chambre, à la dernière minute (en cas ou) et je pars direction Bellerive par l'autoroute. A la sortie de l'autoroute, j’entends PAAF!!! mon pneu avant viens d'éclater! Je m'arrête, change ma chambre (faut pas que je me rate car c'est la dernière). Dossard, 2 tours d'échauffement et c'est parti (Je retrouve Mancini et celui qui a fait 2eme ce matin)...Sur un circuit de 1km800, un plat, une descente et une montée (7% max) qui amène sur la ligne d'arrivée. Le départ est rapide, c'est pourtant pas moi qui est démarré à bloc. Et ça va être comme ça jusqu'à la fin, pas d’échappée, jusqu'à 4 tours de la fin ou le gagnant nous prendra une quarantaine de seconde. Au dernier tour j'accélère dans la montée et la sélection s'opère (la côte à fait des dégâts à la longue) j'ai en peu de mal en haut, 3 gars me passent, je ne peux pas reprendre la roue, puis un quatrième j'arrive à le suivre, nous réussissons à revenir sur la partie plate au train en faisant quelques relais sur les 3 qui nous avaient mis 50m. Dans la descente je reste derrière. Dans la montée nous sommes 5 à jouer la 2eme place. Puis nous sommes plus que 2, j'essaye d'accélérer mais mon pneu arrière patine à chaque coup de pédale (1 fois 2fois 3fois 4fois) va falloir que je mette moins de braquet avec des pneus neufs...Finalement il me manque une trentaine de cm pour terminer 2 et je fais 3!

Ce fut finalement un bon weekend de vélo!!!Dans une semaine les vacances, je vais pouvoir faire une pose de 15 jours.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut