JOZE SOUS LE SOLEIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JOZE SOUS LE SOLEIL

Message  Invité le Lun 19 Mai - 21:35

Dimanche le soleil était au rdv et surtout il n'y avait pas de vent au programme de JOZE.50 participants en 3éme caté dont 2 ours noél et moi .Parcours sans aucune difficulté de 5.4km à faire 11 fois.Aprés un tour fais en facteur je lance les hostilités et je part avec un gars d'ambert et gilles werechtak,le coup fera pas long feu comme tout les autre d'ailleurs.Impossible de sortir hier tout le monde ou presque à essayer mais aucun coup sérieux ne s'est mis en place, la moyenne de 38.1km/h explique tout il fallait étre hors norme hier pour sortir et resister au peloton.Aucun coup à plusieurs n'a pu se monter ,au final sprint massif gagné par l'intrépide et puissant mourakis de sauxillange qui a pris tout les risques dans le bas cotés pour sortir en tête au moment du spint final. Sprint pour la parade pour noél et moi trop loin à l'entrée de la derniére ligne droite pour jouer quelque chose.A vu d'oeil on doit etre 10 ou 15 éme.
Pour ma part part je me suis amusé puisque j'ai souvent attaqué et contrer, avec même une derniére attaque à 3km du but ,mais qui a finis comme les autres enveloppé par le peloton.Pas grave tant qu'on s'amuse.La suite à PERSIGNAT samedi ,voire LEZOUX dimanche.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mon analyse

Message  Invité le Lun 19 Mai - 23:13

Impossible de sortir du peloton sur cette course, je n'ai pas tenté de sortir comme Laurent mais je me suis retrouvé trois fois devant à tirer le peloton avec comme intention de durcir la course mais personne ne prenait de relais...A mi-course j'entrevois le scénario de la course : un final comme à St Eloy, c'est à dire un sprint massif. Je décide de me cacher dans le peloton, et je m'entraine à tourner les jambes pour faire le sprint final. Sur le dernier tour, je me dis que je devrais suivre mourakis pour le sprint car je sais qu'il est très puissant et que c'est un candidat sérieux pour ce final!!!Mais, malheureusement pour moi, impossible de prendre sa roue sur le dernier tour, ça joue des coudes, et je vais rouler 3 fois sur le bas-coté et je me retrouve mal placé!!! Je sors du dernier virage le sprint a déjà commencé, je sprinte pour remonter quelques coureurs mais bien trop tard! J'avais encore de bonne jambes pour le sprint du moins suffisamment pour faire une place si j'étais sorti bien placé...Mais bon, savoir bien se placer ça fait aussi partie de la course et faut que je sois plus malin pour ce genre de final.

Pour terminer, je pense que pour sortir du peloton, on peut avoir plusieurs stratégies :
-Le pilonnages (individuel) : une attaque très courte, je ralentis, une attaque, je ralentis, etc jusqu'à ce que le peloton se lasse et laisse partir 3, 4 coureurs mais il ne faut pas essayer d'attaquer en espérant faire un trou...
-Ou l'alliance (équipe) avec d'autres coureurs pour durcir la course le plus longtemps possible afin de faire une sélection.

Enfin

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut