ufolep PERSIGNAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ufolep PERSIGNAT

Message  Invité le Lun 19 Mai - 21:37

Des volontaires ? Départ 13H32

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ufolep PERSIGNAT

Message  Invité le Lun 19 Mai - 21:54

Ok pour moi

Invité
Invité

2 CR Persignat et Lezoux

Message  Invité le Lun 26 Mai - 2:37

Un week-end chargé...Samedi Persignat et Dimanche Lezoux, deux arrivées au sprint et 2 résultats plutôt décevants : Persignat (6eme) et Lezoux (6eme), j'avoue que j'ai un peu la haine, il me manque 30cm pour faire 5 à Persignat et je me fais doubler sur la ligne à Lezoux...Je reviens donc bredouille en points!!!
A Persignat, une grosse trentaine de coureurs et 2 ours, Laurent et moi. Un circuit de 2km, pas trop sélectif assez roulant. Dès le départ ça roule à bloc et ça va durer quasiment toute la course...Sur un ralentissement du peloton trois échappés vont réussir sortir, le peloton va maintenir la distance mais 3 gars de Mauriac vont essayer de casser le rythme du peloton car il y a dans l'échappée un de leur coéquipier. Laurent essaye de sortir et de les rattraper mais il lui manque 50m, car les échappés rejoignent un groupe des 1eres catégories et ils se mettent à rouler ensemble. L'écart s'agrandit et les 3 de Mauriac contrôle la course, difficile de sortir, à chaque tentative ils viennent nous rechercher et cassent le rythme (nous y laissons quelques plumes surtout dans le virage avant la descente ou les relances sont plutôt violentes, on passe de 14km/h à 50km/h sur 150m). Notre salut vient d'un groupe de 1ere cat qui  nous dépasse, Laurent prend leurs roues (il se fait engueuler par un mec de Mauriac, et ralentit) mais on décide de continuer à rouler avec les 1eres cats (les échappées sont bien aussi dans un groupe avec des 1eres cats!). Au fur et à mesure des tours on revient sur les échappés et dans le dernier tour , il n'y a plus d'échappés. J'essaye de me placer pour le sprint à l'avant mais les tours commencent à peser et je finis 6eme...Laurent, pas super en forme sur la fin, termine vers la quinzième position.
A Lezoux, nous sommes une vingtaine et un seul Ours présent. Circuit roulant de 1,7km comme je les aime (un faux plat montant et un faux plat descendant avec un bon vent de face) et comme l'amour rend aveugle, je vais rouler comme un âne!!!Le départ est donné et le rythme est plutôt cool (ça change d'hier) Au bout de 4 tours, un coureur s’échappe, le peloton ne réagit pas plus que ça (moi non plus d'ailleurs, j'ai juste eu 5mn d'échauffement avant la course). Le vent de face fera sont effet, nous rattrapons l'échappé 4 tours plus tard, je fais le dernier relais pour revenir sur lui (il se calera derrière le peloton, on ne le verra plus de la course sauf à la fin...c'est lui qui gagnera la course) et là je rentre en mode 1 neurone, c'est à dire, je me mets devant, je tire le peloton et je vais chercher tous ceux qui veulent partir. Faut dire qu' il n'y a pas beaucoup de tentative, j'impose un bon rythme (40km/h dans le faux plat montant avec un bon vent favorable et 34km/h dans le faux plat descendant avec un vent défavorable). A mi course, on annonce  une prime, je reste devant et juste avant le faux plat je laisse passer 4 coureurs, le sprint lancé, je rattrape les 4, je les dépasse (ah! ah! c'est qui le plus fort!) je me rassois sur le vélo pensant le sprint gagné, et paf à droite  un mec qui me coiffe sur la ligne (Mais quel c.. je fais, je pouvais pas attendre la ligne avant de me rassoir!) A l'arrière une chute (sans gravité) casse le peloton en deux, nous sommes une dizaine en tête et je continue toujours à tirer le demi-peloton sur un tour, là, des gars voyant que le peloton n'allait pas se reformer décide de rouler avec moi... Je commence à payer de mes efforts ça devient dur et les 4 tours suivants je serre les dents et je courbe l'échine pour ne pas lâcher. A deux tours de la fin, le premier échappé du jour, retente sa chance, on le laisse partir, on ne s'entend pas bien dans le peloton, il va gagner...Sur le dernier tour, je fais encore le malin, j'emmène encore le peloton jusqu'en bas du faux plat montant, je me fais doubler par 6 ou 7 coureurs et le sprint final est lancé, les 3 premiers sont hors de portée, je pense faire 5 mais à 2m de ligne une crampe et je me fais encore griller sur la ligne...Je suis encore 6eme!
1h 25 de course pour chaque à 38 de moyenne et 450m d+ pour persignat et 250m pour Lezoux

Jeudi les 3 cols de matériel-velo.com et Dimanche peut-être le régional cyclosport à Treban...

Invité
Invité

Re: ufolep PERSIGNAT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut