l'Ascension 2014 à Miers dans le LOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'Ascension 2014 à Miers dans le LOT

Message  JPC le Lun 2 Juin - 14:24

Cette année pour notre sortie club nous étions 13 Oursonnes ou Ours à divaguer sur le causse lotois.
Les 2 Jean Paul et leurs épouses, les fidèles Jean Marc, Jean et Georges venus eux aussi en couple + Alain, Eric F. et Jacques qui eux étaient en célibataires.
Notre tanière se situait au camping le Pigeonnier à Miers (entre Rocamadour et Padirac). Nous avons été très bien reçus, par un couple très sympathique que nous avons d'ailleurs invité à partager notre repas au soir du 3° jour, ils nous ont installer une télé pour suivre la finale du Top 14. Les 2 soirs précédents ils nous avaient cuisiné un repas local très bon et copieux, le tout pour 15 € vin compris !!!. Coté hébergement rien à dire, Mobil-Home propres, pas de bruit sauf pour Eric car la cloche de l'église qui sonne toutes les heures et 1/2 heures ...
C'est un camping à recommander pour qui veut passer des vacances au calme avec beaucoup de choses à visiter à proximité.
Passons maintenant à nos diverses occupations pour lesquelles nous avons bénéficié d'une bonne météo. Les quelques petites gouttes sont tombées au moment des repas et pour une fois pas de vent.
- Jeudi après nous être retrouvés pour pique-niquer au camping, Odile visite Miers et Evelyne, Jean Marc, Alain, Eric et moi partons en direction d'Argentat à la rencontre de Jacques qui est parti à 7h de Beaumont en vélo. Nous arrivons presque en même temps au lieu de RDV, nous avec 50 km au compteur et lui avec 167 km mais pas fatigué car au lieu de suivre tranquillement la Dordogne jusqu'à Bretenoux pour terminer par la côte vers Miers, à la sortie d'Argentat il nous fait prendre la direction de Mercoeur avec une belle côte (8 km à 7 ou 8%) pour redescendre vers Bretenoux puis la côte de Miers. Total pour nous 100 km et 217 pour lui !!!
Jean, Jean Paul, Georges et leurs accompagnatrices nous rejoignent le soir au camping.
- Vendredi et Samedi, le matin vélo pour Evelyne et ses 8 Ours, Jean Marc, Jean, Jean Paul, Alain, Eric, Georges, Jacques et moi, soit dans la vallée de la Dordogne, soit sur le causse, heureusement que nous ne sommes pas en plein été car nous aurions eu chaud et soif.
Les après-midi, visites de châteaux, villages et panoramas. (Jean Paul et Michelle partent le samedi après-midi sur Bordeaux)
- Dimanche, Odile et moi abandonnons nos compagnons pour passer ce jour dans ma famille à St Céré quand à Evelyne, Jean Marc, Jean, Alain et Jacques, c'est vélo direction Collonges la Rouge et pour Georges, Marie Paule et Eric ce sera visite du gouffre de Padirac car la veille, l'après-midi 1h30 de queue .... Linda reste au camping car le gouffre ne l'attire pas... a t'elle eu peur de rester au fond ?
Comme prévu Jacques est rentré en voiture avec JM, dommage car il avait les jambes pour conclure en beauté....

Et voilà un bon week-end cycliste et touristique de passé en attendant celui de l'année prochaine.
avatar
JPC

Messages : 142
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 58
Localisation : CEYRAT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum