Championnat Ufolep Auvergne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat Ufolep Auvergne

Message  Invité le Mar 3 Juin - 22:39

Après les 94 km de jeudi avec ces 1700m de dénivelé (voir CR de Laurent), le dimanche qui suivait, je participais au championnat Ufolep d'Auvergne 2014 à Treban des 40/49.
Ma préparation n'est pas top car depuis Bali je fais beaucoup moins de vélo, et en plus j'ai flingué mon home trainer...
Bref, pour peaufiner ma préparation, cette semaine, nous avons eu des invités et...Apéros à rallonge, truffade, vins blancs, vins rouges etc  drunken Il m'a fallu,jeudi, un col pour commencer à sentir mes jambes pour pédaler (le temps surement pour éliminer les toxines de la veille) et j'ai fini avec quelques crampes (là, je les ai vraiment senti mes jambes pale ). Sur cette lancée, je continue ma préparation : apéro, saucisses au vin blanc, vin rouge puis apéro etc... drunken  drunken  drunken jusqu'à samedi midi. Là, pris de remords, je décide de faire du vélo! Je pars avec mon fils de 9 ans faire la montée Boisséjour jusqu'au rond-point de Charade (10km aller/retour) et je suis rassuré, j'arrive à le suivre  cheers, bon je n'ai pas regardé ma moyenne mais mon fils était content de lui donc ça devait être une bonne moyenne! Le samedi soir sera plus calme mes invités sont partis...Ouf
Le départ de la course est à 14h34, nous sommes 34 (mélange de 1ere, 2eme et 3eme catégorie, je ne reconnais que 3 3eme cat). Le circuit est de 8,7km avec plus de 100m de dénivelé à faire 9 fois. Mon objectif est simple, tenir le plus longtemps dans le peloton!
Dès le départ le ton est donné, ça attaque de partout, mais le peloton répond présent. Ça dure 2 tours, puis le 3eme se fait plus tranquille, mais toujours à vive allure, je reste à l'abri dans le peloton. Au 4eme tour, dans le bas d'un cote, une coupure se fait avec 7 coureurs, ils nous prennent une cinquantaine de mètre. Un premier coureur essaye de revenir mais les 7 échappés ne relâchent pas leurs efforts, puis un deuxième mais il reste toujours cinquante mètres, je décide de faire l'effort et je parviens à revenir sur eux avec une partie du peloton mais pas pour longtemps car 50m avant de faire la bascule, ils en remettent une couche et là je paye cash mes efforts, plus rien dans les guiboles, de 30km/h, je passe à 24km/h (je n'aurai pas du reprendre de la tarte aux pommes, ni ce petit verre de vin blanc hier Wink  ). J'ai vraiment du mal , je vois passer un à un les coureurs. J'arrive finalement à reprendre une roue juste avant la descente, je suis encore dans le peloton mais pour combien de temps? Le peloton essaye encore de revenir mais sans conviction, je pense que je ne suis pas le seul à souffrir. Nous voyons les 7 coureurs continuaient, nous ne les reverront plus, ils ont l'air de s'entendre. La côte amenant sur la ligne d'arrivée va être difficile car j'ai repris un relai juste avant No et le tour qui suit je me mets à l'arrière pour souffler, j'essaye de récupérer, j'ai juste le temps de papoter avec un mec qui me dit que dans le groupe des échappés il y avait les plus forts du peloton, que ça commence déjà attaquer et c'est reparti à bloc (purée, mais ça n'arrête jamais!) Là, j'avoue, je subis la course, je reste planqué et je serre les dents, deux mecs vont s’échapper mais on va revenir sur eux au bout d'un tour. Puis encore une attaque et encore et encore...Enfin arrive le dernier tour, je suis toujours dans le peloton, j'ai hâte que cela se termine plus personne n'attaque mais on roule encore fort. Arrive le sprint, j'arrive à bien me placer mais je suis cuit, je ne peux pas me mettre debout et finalement je ne participe pas au sprint je ne suis pas le seul...
78km avec presque 1000m de dénivelé à quasiment 35 de moyenne, toujours dans le peloton principal, je suis plutôt satisfait ! C'était sympa de se confronter avec des coureurs d'une catégorie supérieure. Mais, bon, il va falloir revoir ma préparation pour l'année prochaine !

Jeudi prochain : Brezet 1ere  en 3eme cat.

Remarque : Mancini qui participait au 2 dernières courses m'a plutôt impressionné. A suivre...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut