LA GRANITE MONT LOZERE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA GRANITE MONT LOZERE

Message  Invité le Jeu 12 Juin - 22:45

La GRANITE est une cyclo au départ de VILLEFORT en LOZERE et qui propose un superbe parcours dans les cevennes et le gard avant de revenir par les ponts de mont vert et le col de finiels(1541m).Je suis partie en famille profitant du WE de pentecote pour passer 3 jours au bord du lac de villefort. j'etais inscrit sur le grand parcours 145km pour 2500m de dn.
On part de villefort avec une petite bosse dés le départ(mais neutralisé) , aprés 15 km de faux plat descendant en peloton sur GENOLHAC on attaque le col du pré de la dame (15km à 6.4%).La descente est rapide et on repasse à VILLEFORT et GENOLHAC pour gravir le col de la croix de berthel, col de 18km mais beaucoup moins dur que le premier seul les 6 derniers km sont dur(6 à 7%).Descente sur les ponts de mont vert pour gravir le col de finiels (11km a 6%) deuxiéme col le plus haut du massif central aprés le pas de peyrol.Aprés une courte descente et la montée du col des tribes (3km à 3.5% ouf...).Longue descente pour finir à VILLEFORT.Au final superbe paysage et cyclo trés sympathique.par contre peu de concurrent sur le grand parcours (100), du coup j'ai fait 100km tout seul.Au vu de ma chute 2 jours avant et d'une certaine appréhension j'ai décidé au début de la bagarre de me mettre en mode cyclo touriste,J'ai fait tout les ravitos et profité des paysages.au final une modeste 75eme place en 5h49 pour 24.9km/h.Aprés le brezet le plaisir étais de mise et j'avais pas les moyens mental et physique de faire la course mais qu'importe le vélo doit rester un plaisir et la granite et le lieu idéal.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut