LES COPAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR les copains

Message  Invité le Dim 6 Juil - 21:21

Après un trajet (Clermont ferrand->Ambert) sous une pluie torrentielle (à décourager les plus vaillants), la pluie s’arrête dès l'arrivée à Ambert (il ne pleuvra plus et nous aurons un beau temps avec un peu de vent). Le temps de prendre mon dossard et de sortir le matériel, qu'il faut aller sur la ligne de départ ou je retrouve Laurent. Christian est loin devant, mais je ne le vois pas (je le verrai à l'arrivée Wink ).   Le départ est donné, et Laurent qui a le feu dans les jambes démarre comme une bombe, la route est encore mouillé, je le suis et j'ai juste l'impression de prendre une douche, pourtant il ne pleut plus...Dans l'ascension du premier col, je n'arrive pas à suivre le rythme imposé par Laurent, je décroche(Je reverrai Laurent à l'arrivée Wink ) pour trouver un groupe plus cool (environ une quinzaine de coureurs), l'entente est pas mal, nous somme tous du même niveau, nous passons ensemble le col de chemintrand et le col des supeyres. Après le ravito de job, le groupe se réduit à une dizaine de coureurs, puis après la bifurcation 111 ou 157 on se retrouve à 5...On réussit a reformer un groupe d'une dizaine pour faire la dernière ascension. Au bout de quelques kilomètres de montée, le mec juste derrière, en voulant se mettre en danseuse, frotte ma roue arrière et se casse la gueule, je m’arrête et je me retourne. Je vois le gars dans le fossé. Il prends un peu de temps pour reprendre ces esprits, puis il me dit que ça va et que je peux  partir. Le groupe dans lequel on était est loin devant, je ne pourrai pas revenir sur eux et je vais terminer l'ascension tout seul. Là, ce sera plus difficile surtout après la partie la plus pentue car même si ça monte moins, il y a beaucoup de vent. Après la bascule du dernier col, je pédale comme une brute, j'arrive à rattraper et dépasser un groupe de 4, ils prennent ma roue et nous commençons une bonne partie de manivelle. 4km avant l'arrivée, je vois un cycliste allongé sur le bord de la route. Je m’arrête un peu plus loin (à 60km/h on s'arrête pas comme ça) puis je remonte jusqu'à lui, il est conscient je lui demande si il est tombé ou si il a des crampes : il a des crampes ouf! Deux cyclistes sont arrivés entre temps et lui tire ses crampes, il à l'air de souffrir, je leur dis de se mettre sur le coté car ils sont en partie sur la route, et je repars seul (les autres ont continué) pour terminer.

Bilan : Finalement beau temps course vraiment sympa, à refaire!

Résultats :

82eme CARRIER LAURENT 15eme de sa catégorie en 03:48:01 29,17km/h
93eme MOINARD CHRISTIAN 4eme de sa catégorie en 03:51:15 28,93km/h
111eme PELGRIN NOEL       12eme de sa catégorie en 03:56:35        28,11km/h

Au début, j'étais plutôt déçu de ma perf, car j'avais eu de meilleurs sensations que l'année dernière, mais en comparant avec les résultats de l'année dernière, je gagne 1km/h en m’arrêtant 2 fois pour "ramasser" des cyclistes sur le bord de la route et avec une vitesse moyenne sur l'ensemble des cyclistes qui à baissé de 1km/h (surement du au vent).
Donc je suis plutôt satisfait, objectif 30km/h l'année prochaine...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES COPAINS

Message  Oliv le Ven 4 Juil - 23:12

Comme météo néfaste ne comptez pas sur moi!! Plus tard! Bon courage à vous

Oliv

Message  Invité le Jeu 19 Juin - 20:52

Je m'inscris ce soir à la mi-temps Very Happy 

Invité
Invité

Message  Oliv le Lun 16 Juin - 23:21

Inscription au dernier moment suivant météo!

Oliv

les copains

Message  moinard christian le Lun 16 Juin - 20:38

ok pour moi je me suis engagé parcours 120km

moinard christian

LES COPAINS

Message  Invité le Jeu 12 Juin - 22:50

Les copains reste la référence des cyclos auvergnate Je me suis inscrit ce jour alors qui n'en veut...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut