2 courses ce week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 courses ce week-end

Message  Invité le Ven 26 Sep - 12:04

Fin de saison, bon temps ce week-end Cool ...Je vais surement faire Clerlande dépard samedi à 13h32 et Orleat départ dimanche à 15h35. Des amateurs pour les dernières parties de manivelles Smile ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

CR Clerlande et Orléat

Message  Invité le Mar 30 Sep - 9:59

Clerlande :

Parcours plate de 8km, 30 participants, pas grand chose à dire...Difficile de faire une échappée (2 tentatives mais le peloton revient vite), plus de 39 de moyenne...Je fais la prime devant Gilles Durant (XTR63 vainqueur Mont Dore et du trophée Michel Fournial ) et Georges Morakis cheers ...la course se termine au sprint, ça joue un peu des coudes, je suis mal placé car je suis du coté du vent et je suis obligé de faire l'effort pour revenir devant, impossible de me mettre à l'abri (trop de monde). Je ne sprinte même pas car je suis trop juste pour être dans les 5 premiers et je termine surement en 15eme position...

Orléat :

Parcours de 3km avec quelques virages serrés, un peu de vent de travers. Je mène le peloton pendant 2 tours afin de négocier à mon rythme les virages et en appuyant sur les pédales en sortie des virages (je prends 10-15m d'avance sur le peloton à chaque sortie de virage) je vois que derrière ils relancent et que ça fait mal Smile, après 2 tours je laisse la main. Et je me place derrière. C'est Georges Morakis qui fait pareil que moi. A l'annonce d'une prime, George prend 50m en sortie d'un virage, le peloton reste à distance mais ne relâche pas. Je reste derrière car je ne veux pas jouer la prime. On reste toujours à 50m, on est encore loin du sprint de la prime et je pense que le peloton va revenir, sans problème, sur Morakis...Puis d'un seul coup le peloton s'arrête de rouler (Je me demande même si on ne va pas tomber, je ne comprends pas, personne ne veut disputer la prime? on a largement le temps de revenir !?! il n'est qu'à 50m! Putain si on ne roule pas il va gagner la prime et la course). George lui ne s'arrête pas et prends 100m...150m. Je sors de ma retraite et je me mets devant pour remettre du rythme, évidemment le peloton se met dans ma roue et je fais l'effort pour essayer de revenir, l'écart se stabilise voir se réduit nous sommes à 100m. Mais personne ne prend de relai, je demande un relai mais toujours personne, je suis obligé de ralentir pour avoir un relai puis de repasser devant pour redonner du rythme et s'est toujours comme ça pendant 3 tours. Pendant ces 3 tours, je gueule comme un putois pour avoir des relais mais personne ne m'aide (ou des relais à la noix, sans conviction).
Arriva ce qui devait arriver, un planquer qui voyait que l'écart ne se réduisait plus (à force de ralentir pour laisser les relais) profita de mon travail et démarra en sortie d'un virage, je suis limite je ne peux pas prendre ça roue (je viens encore de faire un long relai), personne ne cherche à le contrer. C'est la goutte qui fait déborder le vase, je décide d’arrêter de rouler et de gueuler et je me glisse à l'arrière un peu dégouté. On ne reviendra plus, je vois que Morakis attend le deuxième échappé et ils se mettent à rouler ensemble.
Le peloton roule n'importe comment, un coup on est à 50 puis un coup à 26. Moi je reste derrière et je trouve ça ridicule la façon dont roule le peloton. Je les laisse tous se titiller pour rien. Arrive le dernier tour, je me place correctement (la leçon de la veille m'a servi!) Je surveille 2 coéquipiers de Morakis qui n'ont pas fait grand chose (normal Georges était devant). Le sprint est lancé, je suis coincé à droite, mais sur les derniers mètres je passe dans un trou de souris pour tous les passer! yes!!! Je fais premier du peloton et 3 de la course...
Bilan : déçu de l'attitude du peloton mais ça m'a été utile pour avoir suffisamment de haine pour faire un beau sprint final !

1er MORAKIS JO CS SAUXILLANGES
2ème BRANCO TRISTAN VC AIGUEPERSE
3ème PELGRIN NOEL EC CEYRAT
4ème ROUSSEL PHILIPPE CS SAUXILLANGES
5ème PIERRE JEAN MARC TEAM CHATEL GUYON
6ème MANCINI GEORGES ECCF
7ème HERMET GERARD VC AIGUEPERSE
8ème FILLOUX NICOLAS CYCLO CLUB COURNON
9ème POTY HENRI VS BEAUMONT
10ème DROUHAULT JEAN YVES VC CASTELPONTIN

Prochaine et dernière course : Martre sur Morge

Invité