sorties du dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sorties du dimanche

Message  Did le Sam 31 Jan - 11:38

Ce dimanche 1/02.. neige annoncée en quantité! plutôt que de faire du VTT sur neige, nous avons prévu avec Phil d'aller à Pessade pour une matinée de ski de fond..
Rdv à Pessade à 9:15
Si vous êtes intéressés me contacter pour faire voiture commune à partir de Ceyrat.
Did
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: sorties du dimanche

Message  Phil le Dim 25 Jan - 20:02

Pour une première, nous étions 2 au départ. Jean-Marc et moi. température basse, neige et sol gelé pour le départ conforme au programme. Direction Varennes par les Gorges de Ceyrat et Redon, puis descente vers l'Auzon, on remonte pour récupérer et traverser la route de Chadrat et prendre le chemin de l'observatoire direction Le Crest, avec vue imprenable sur Chanonat, Jussat, La Roche-Blanche. Nous traversons le Crest, au cimetière nous prenons un chemin sur la droite pour aller sur la Roche Blanche. La, le sol n'est plus gelé et franchement gras. Ensuite, Gergovie et montée vers le plateau ou je chute et casse ma selle. Un bricolage avec un bout de ficelle et nous voilà repartis, on fait le tour du plateau et au circuit auto, on bifurque sur la droite pour descendre sur Romagnat, puis direction Ceyrat par les chemins au pied de Montrognon. Heureusement, Jean-Marc propose de me remonter à Berzet. J'accepte sans hésiter, je suis cuit!!!
Bilan de cette sortie : 33km et 895m de déniv +
On attend du monde la semaine prochaine pour remettre ça!
Phil

Message  Didier g le Sam 24 Jan - 23:33

Bonsoir Phil, bonne initiative, j'aurai bien aimer être de la partie malheureusement je bosse ce dimanche. Amusez vous bien!

Didier g

Dimanche 25 janvier

Message  Phil le Sam 24 Jan - 22:06

Circuit proposé pour ceux qui souhaitent partir en VTT sur les chemin gelés plutôt que de faire l'équilibriste sur les routes verglacées:
- Départ prévu à 9h de l'hôtel de l'Artière, montée vers Redon par les gorges de Ceyrat, direction Varennes qu'on traverse par le chemin des violettes, pour rejoindre l'Auzon qu'il faut longer pour retrouver la route de Chanonat qu'on quitte juste avant le chateau pour le contourner. On pique à droite vers le sud juste avant les premières maisons, puis à gauche juste après le bois direction Le Crest. Au Crest à droite chemin du Rabiot pour descendre sur Tallende qu'on traverse pour revenir sur Veyre Monton, on passe ensuite sous l'autoroute qu'on longe pour aller sur la gauche avant l'Auzon par le chemin de la prairie vers La Roche Blanche qu'on traverse par la rue du champ du loup, rue de Gergovie, av de La République et à gauche rue du fossé de Macon, à droite rue Mendes France et tout droit pour sortir par la rue de Prat, et faire le tour du plateau de Gergovie, on traverse la route à hauteur du circuit auto, et, avant Jussat, on pique à droite vers Opme, route d'opme et tout droit sur Romagnat remontée par rue des Paillard pour revenir par le pied de Montrognon vers Ceyrat Si on ne s'égare pas, le circuit fait environ 40km.
Phil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut