CR Commentry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR Commentry

Message  Invité le Dim 15 Mar - 22:45

Vexé de la semaine dernière, je suis parti faire la course de Commentry.
Nous sommes une petite quarantaine et beaucoup sont du club de Commentry. Il fait plutôt beau, avec un peu de vent qui rafraichit l'air. Le départ est donné à 13h30 pour 30 tours de 1,8km.
Ca part assez vite mais sans plus. Après 3 tours, un petit jeune de Aigueperse (2eme de la course de dimanche dernier et seulement 18 ans) démarre en facteur...Il prend une vingtaine de secondes, personne ne le prend en chasse...Il est en ligne de mire...Ça dure 5 tours...Il persiste...le peloton hésite...30secondes...le peloton hésite...40s (on ne le voit plus) le peloton hésite...50s... Le peloton commence à bouger mais c'est déjà trop tard car c'est désorganisé. Tout le monde, essaye de sortir du peloton (je l'ai tenté 3fois en espérant en emmener 2 ou 3 avec moi), mais le peloton revient systématiquement sur les attaquants et quand le peloton revient sur les tentatives d'échappée, il se met à ralentir (Ça profite à l'échappé qui ne se pose pas de question), puis ça recommence etc...etc...A 10 tours de l'arrivée, 2 coureurs réussissent à partir ils prennent 200m. A 8 tours, 2 autres réussissent à prendre 100m (5 coureurs devant maintenant). Je commence à me dire que cela va être dure de faire une place dans les 5 premiers...Et je ne suis pas le seul, car 2 coureurs portent une attaque je prends leurs roues, et nous revenons sur le premier binôme d'échappés mais le peloton revient également. Et pour la première fois de la course, le peloton continue de rouler. A 2 tours de l'arrivée, nous rattrapons le deuxième binôme d’échappés. Je me place maintenant dans les 10 premiers, ça va finir en sprint. Dans la dernière ligne droite, je me place à droite de la route, le peloton accélère. A 150m de la ligne, un mec de 4eme cat se trouve sur la route avec son vélo en face de moi Shocked pale Evil or Very Mad je suis obligé de couper mon effort, pour l'éviter mais je suis toujours dans les 10 premiers, je peux enfin reprendre mon accélération et terminé...2ème du sprint du peloton à 1 boyau du premier (manquer 2m pour prendre la 1er place, ou plutôt... Putain de cycliste de 4eme cat!!!Qu'est ce qui foutait là!!!).
Je termine donc 3ème de la course et marque mes premiers points!

La semaine prochaine Clerlande...Va falloir se battre pour avoir quelques points supplémentaires...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut