25/04/15 course de Sauxillanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25/04/15 course de Sauxillanges

Message  Did le Mer 15 Avr - 21:23

le samedi 25 avril AM, Sauxillanges organise une course Ufolep.. vallonée comme à son habitude!

sur le lien le parcours, à priori, moins dur qu'Aulhat:
http://www.openrunner.com/index.php?id=4674205

3EME: départ 15H30
2EME: départ 13H45

Etant finalement absent pour la course d'Aubière, je ferai surement celle-là, qui d'autre est motivé?
Did
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 25/04/15 course de Sauxillanges

Message  Oliv le Dim 19 Avr - 14:42

Sous réserve de non pluie, je suis motivé pour mon ouverture de la saison!! Espérons que la météo soit clémente.

Oliv

Message  Oliv le Sam 25 Avr - 20:37

On etait 2 à sauxillanges, Didier et moi, belle course vallonnée au dessus d issoire. On arrive en voiture, temps pluvieux qui me fait dire que je vais peut être passer mon tour, la pluie n étant pas ma tasse de thé. Didier ne s inquiète pas il aime ça la pluie!! Au loin on voit qd même le ciel bleu arriver ce qui permet un mince espoir de rester au sec. Et ça s exauce! Je m inscrit donc 5 minutes avant le début de la course. Départ: la route est encore bien mouillée mais elle sechera très vite. Le parcours 3 km de montée à faible pente avec quelques passages plus pentus puis une descente boueuse, un coup de cul au milieu d une ferme puis une montée face au vent avant

Oliv

Message  Oliv le Sam 25 Avr - 20:57

De redescendre en faux plat descendant puis descente tjs face au vent. Enfin un raidillard et slalom dans le village nous ramené sur la ligne d arrivée. Deux premiers tours tranquilles (valait mieux j était pas du tout echauffé. Un gars de commenttry s échappe pour récupérer la premiere prime in le reverra que deux tours après. Le rythme s intensifie des attaques sont lancées et déjouées je commence à me rapprocher de l avant étant bien au chaud depuis le début. Je vois Didier sur la gauche en sens inverse il a crevé le tour d avant dommage. Je joue et gagne la deuxième prime en la disputant à un gars de Cournon. Ça s observe toujours et personne n arrive à partir même si je tente avec d autres de faire exploser. Didier revient dans le groupe pour l honneur. Un gars d aigueperse se fait la male sans trop forcer mais personne pour faire l effort et ramener tout le groupe. Dernier tour le premier à 40 secondes d avance. La dernière montée se fait au train Didier me conseille judicieusement en me disant de rester dans les roues, ma fougue m entraînant toujours au relai devant. Je tente de lâcher les hostilités je prends 20m d avance mais ça tient derrière. Contre attaque d'un montluconnais suivant d un cournonnais je m accroche pour revenir le peloton s étire. Je remet une craquée en haut et fait un léger trou. Je met le paquet dans le début de la descente et voit que derrière un groupe de 4 s est formé et perd du terrain. Ils doivent se regarder! Je me dis alors quE la 2ème place est assurée. Je vois le 1er à 200m devant mais il se retourne souvent! Je le rattrape au pied du dernier raidillon et me doute qu il est cuit après 2 tours seul devant. J allume dans la montée et le dépose. Je franchie la ligne en solo. Que c est bon !! Le gars d aigueperse sauve sa deuxième place ça sprinte pour la troisième place un gars de Cournon complète le podium. Didier arrive dans le peloton suivant. Sous un soleil radieux! Bref belle expérience que cette première victoire pour moi merci Didier de m avoir motivé à prendre le départ! Tes impressions?

Oliv

première victoire du club en 3

Message  Did le Dim 26 Avr - 13:51

Bravo à Oliv.. certes ils avaient des jambes de feu, mais il a aussi très bien couru!

Une fois ou deux je l'ai vu tiré un peu trop la troupe sans attaquer alors je suis allé lui dire de se ranger dans le paquet.. mais au dernier tour, il a couru comme un vieux renard: attaque puis deuxième couche pour faire sauter ses compagnons d'échappée parmi lesquels il y avait des tous bons, les 2eme et 3eme de Aulhat! je l'ai vu partir et je pensais qu'il allait faire 2... le gars d'Aigueperse avait 40 secondes d'avance au passage du dernier tour... et au prix de deux derniers kilo à la planche il a rattrapé le gars d'Aigueperse et l'a bien enfumé dans le dernier raidard, il était rôti!

Le podium manquait juste les miss crédit lyonnais!!!... (vous noterez le maillot "Old School" de ceyrat.. cela doit être le porte bonheur!)

Pour ma part, un peu déçu... Premier tour: bien à l'aise.. et dans le deuxième passage sur la ligne je me sens pas top dans le raidard et dans le virage avant la ligne je chasse de l'arrière.. je me dis que j'ai du prendre une plaque d'égoût... alors je continue puis, peu après, j'ai l'impression d'être planté et je m'aperçois que je suis à plat de l'arrière.

Je rentre à la voiture à l'inverse du circuit, j'étais à la moitié environ.. je me dépêche de changer ma chambre à air et je passe au podium qui me dit ok pour finir dans le paquet sans participer à la course.

Je reprends donc le paquet.. et je vois qu'Oliv viens de faire la prime devant un gars de Cournon! je lui dis qu'il a les jambes pour gagner s'il court bien.. ce qu'il a fait!!!

Avec une roue arrière gonflée.. je suis bien mieux!

Quand Oliv fait péter je regarde en spectateur les gars qui pêtent en essayant de s'accrocher. Je finis avec quelques gars et pour le fun je me fais le sprint dans le raidard à fond .. en lâchant les gars de mon petit paquet et je reviens presque sur Jacques de Sauxillanges qui était intercalé avec un autre ...derrière le groupe de 5 qui suivait oliv et le gars d'Aigueperse.

Avant de passer en mode trail complet pour mon maratrail mi juin... je vais peut être en faire une dernière le 1er mai à Aigueperse ou le 8...car cette course me laisse un goût d'inachevé même si je n'aurai pas fait le podium!!!
Did
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ecceyrat63.forumgratuit.org

Joze le 10/05

Message  Phil le Mer 6 Mai - 22:15

Dimanche après midi une petite UFOLEP à Joze sur un circuit de 5.4km. Départ des 3èmes Caté à 15h50. Qui vient avec moi?
Phil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut