16/05/15 course de Lempty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16/05/15 course de Lempty

Message  Did le Dim 17 Mai - 14:16

Phil et moi au départ.

Soleil frais et un bon vent.. le circuit n'est pas facile: 4,8 km avec 40m de D+ par tour que le vent va finir de durcir.
On part en faux plat montant puis descendant, un petit coup de cul vent dans le dos, une descente pas très pentue et en bas un virage sec à droite, un faux plat et le coup de cul d'arrivée avec le vent dans le nez.
Nous sommes bien moins nombreux qu'à Joze la semaine dernière: une vingtaine au départ.

Ca part cool puis au fil des tours cela accélère et le peloton perd au fur et à mesure du monde.
Pendant ce temps, le vainqueur de joze (un gars de St-Flour) s'échappe en compagnie d'un de Cournon (5 coureurs sur la course!)

Puis cela contre un tour derrière avec: un de Commentry, un Clermont et un autre de Cournon.
Le premier de Cournon n'arrive pas à suivre la moto de St-Flour, du coup ils sont 4 en contre mais nous ne sommes pas très loin..

Avec quelques autres, nous organisons des relais et au prix d'un bel effort pendant 2 tours nous recollons avec le groupe d'intercalés.

Par contre, le premier et trop loin et trop fort.. un gars de Clermont contre pour la deuxième place à environ deux tours de l'arrivée et finira seul... notre petit paquet arrive pour la troisième place.

Je me place un peu en vue du sprint que l'on va faire vent de face et après le bon coup de cul, on est presque arrêté en bas et je suis un peu enfermé derrière 3 de Cournon quand un coureur de Clermont démarre. Un Cournonais tente de le rejoindre après un temps d'hésitation, du coup je saute dans la roue.. et puis je me sens costaud (un peu trop...) alors je donne tout pour rejoindre le clermontois en 3eme position.
Malheureusement après le coup de cul il reste 150/200m face au vent qui me seront fatals, je revois passer mon camarade de Cournon et plusieurs autres: un coureur d'Orléans, un de Mauriac, un de Commentry!....Au final, je fais donc 8ème.

La course a été très éprouvante pour tous (bien plus dure que Joze!) et j'ai perdu mon bidon avant la mi course dans la descente avec les vibrations.. du coup je tirai un peu la langue, merci au supporters pour le ravito en eau et à Frederic de Sauxi!

Phil n'a pu tenir le petit paquet jusqu'à la fin..il s'est fait rattraper par le peloton des premières caté et a pu rouler un bon moment avec.
Il finit 16ème.
Did
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut