WE Pentecôte 2017 Excenevex (74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pentecôte 2017-Photos

Message  jpcordier le Ven 9 Juin - 6:49











avatar
jpcordier

Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 68
Localisation : ceyrat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

WE Pentecôte 2017 Excenevex (74)

Message  jpcordier le Jeu 8 Juin - 17:29

Nous étions 17 à participer à ce WE sur le bassin Lémanique. Les couples Begon, Canet, Cardoso, Chantelauze, Cordier, Gavalda et 5 individuels, Alain, Georges, Jean-Luc, Manu et Michel. Tout le monde est arrivé le vendredi.
Eric, Manu et Michel sont allés rouler le vendredi après midi et ont déjà gravi quelques cols sur une sortie de presque 100 km.

Samedi matin les 11 cyclistes empruntèrent les routes du bas chablais, direction Yvoire, Messery, et très vite les petites routes suisse pour rejoindre à travers les vignes les hauteurs de Genève par Cologny, contournement d'Annemasse direction Bons en chablais où Eric et Manu prirent par les cols de Saxel et Cou alors que le reste du groupe filait en direction de Thonon pour un retour par le château Ripaille et le bord du Lac.


L'après midi petite balade dans Yvoire et le soir dégustation filets de perches dans un des restaurant du port de Sechex.

Dimanche matin le tour du lac était au programme.


Le départ prévu à 7h30 fut un peu décalé pour cause de pluie. Grâce  à une petite accalmie nous décidons de prendre la route, mais nous n'avons pas pu échapper à une bonne averse dans la descente sur Genève à tel point que nous distinguions difficilement le jet d'eau. La pluie nous a quittés quelques km après Genève et nous roulions à une bonne allure sur une piste cyclable  lorsque Manu, déséquilibré par un devers une dizaine de km avant Nyon, a été jeté à terre entrainant Didier dans sa chute. Si Didier s'est relevé indemne, Manu et sa machine étaient quelque peu mal en point. Eric, en bon médecin-mécano, s'est occupé des 2. La machine réparée, Manu avec courage s'est remis en selle ( l'histoire dira plus tard après retour à Ceyrat qu'il y avait fracture de la clavicule, décollement des côtes flottantes et hématomes multiples ...) et nous avons poursuivi notre périple direction Morges et Lausanne, où nous avons trouvé vers le port un petit coin abrité avec des tables pour notre casse croûte. La deuxième moitié du parcours s'est faite sous le soleil via Vevey où nous sommes passés devant le siège de Nestlé, Montreux, puis une petite piste du bord du lac vers le château Chillon, le Bouveret, St Gingolph village coupé en deux par la frontière et enfin Evian, Thonon et camping la Pinède à Excenevex soit 183 km .
Apéro et diner au camping avant, pour certains de rejoindre la salle télé et assister à la finale du Top 14.


Lundi matin, temps calme, départ 8h pour une balade du côté de la vallée verte par les cols de Saxel et Cou... sauf pour Manu bien sûr , Eric et Anne-Marie partis en VTT. Au total 75 km après une erreur de parcours de ma part et une arrivée à 12h30 au lieu de midi mais nous avons malgré tout eu eu assez de temps pour casser la croûte, ranger et être prêts dans les délais pour rendre les clefs.




Les retours sur Ceyrat se sont semble-t-il faits sans encombre.



J'en profite pour souhaiter bon courage à Manu et un bon rétablissement.
avatar
jpcordier

Messages : 118
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 68
Localisation : ceyrat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum