Ardéchoise

Aller en bas

Adéchoise 2018

Message  jpcordier le Dim 24 Juin - 12:50

Alain, Christian, Didier, Eric, Jean-Claude, Jean-Luc, Jean-Paul et Michel au départ de cette 27ème Ardéchoise sur le parcours des crêtes Allier donné par l'organisation pour 430 km et 33 cols pour 8055 D+.

jeudi 21 juin: en ce jour d'été le soleil semble enfin vouloir nous accompagner et la journée sera effectivement chaude.
Sous le portique départ de St Félicien le groupe s'est élancé pour rejoindre Rosières but de la 1ère étape via St Genest Lachamp, le col de Mezilhac (1119m) et une bonne dizaine d'autres. A court de forme Alain et Jean-Luc ont opté pour un parcours allégé tout comme Jean-Paul qui s'est offert un raccourci d'une vingtaine de km. Les autres plus gaillards et respectueux de l'engagement ont parcouru 195 km et environ 3000 D+
Soirée détente au camping Le Grillou de Rosières où nous avions 2 petits chalets à notre disposition.

Vendredi 22 juin:


Après un petit déjeuner pantagruélique les 8 à l'humeur "Joyeuse" étaient rapidement stoppés après 5 km à la sortie de Lablachère par une malencontreuse crevaison...
L'étape du jour, plus courte, 125km, a présenté un D+ 3300 avec une longue montée de Joyeuse au col de N.D. des Neiges, puis les cols croix de Toutes Aures, Meyrand et Pendu à 1435M
Notre gîte pour la nuit se situait à St Cigues en montagne... enfin presque car il nous fallait encore rouler pratiquement 7 km et quelques 150 D+ pour rejoindre l'auberge ferme du Rousset du Lac. Le diner en présence d'un groupe de Haut Savoyards  du "bout du lac" fut agrémenté de quelques herbes, plantes locales et originales... qui ont pour certains provoqué quelques ennuis intestinaux.

samedi 23 juin:

Petit dej. nettement plus léger que la veille. Après la traditionnelle photo de départ le groupe prend la route via le lac d'Issarlès et le Gerbier de Jonc. S'en suit une longue descente sur Arcens et St Martin de Valamas où nous retrouvons tous les participants aux différents parcours. Retour sur St Félicien via St Agrève, Rochepaule et la Louvesc après 135 km et D+ 2200.

Souvenirs:








Alain... le nez dans sa boite à pharma.
avatar
jpcordier

Messages : 188
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 69
Localisation : ceyrat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ardéchoise

Message  jpcordier le Lun 19 Juin - 8:53

Alain, Christian, Daniel et moi pour participer cette année à la célèbre Ardéchoise.


Au départ de St Félicien pour 3 jours sur le parcours "les gorges ardèche" nous avons parcouru 485 km via Privas, Vallon Pont d'Arc, Ste Eulalie, le Mont Gerbier de Jonc, retour St Félicien et gravi 23 cols pour un peu plus de 8000 m de dénivelé positif.
1ère étape à Privas, hôtel "les châtaigners", où nous avons fait connaissance de 2 suisse vaudois dont l'un en était à sa 21ème participation sur 25.

La 2ème étape nous a conduits à Valgorge, hôtel "le Tanargue" via les gorges de l'ardèche et Vallon Pont d'Arc. Au cours de cette étape, du côté de St Maurice d'Ardèche Daniel a chuté, sans gravité apparente, mais avec un moral un peu touché et des changements de vitesse récalcitrants.





L'étape finale s'est déroulée face à un fort vent de nord plutôt frais étant donné notre départ matinal et ce, quasiment jusqu'au Mont Gerbier, la suite étant plus agréable.





Avis aux amateurs pour l'an prochain en espérant que le temps sera comme cette année au beau fixe.
avatar
jpcordier

Messages : 188
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 69
Localisation : ceyrat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum