Sorties de la semaine

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

sortie du mardi 27 Mars

Message  danielgonthier le Mar 27 Mar - 15:26

5 courageux, ou bien 5 inconscients au départ ce matin. Alain, jean Paul, Christian, Jean Claude et moi. Alain qui a oublié la roue avant du vélo doit faire un aller retour express à Theix, et c'est à 08 h 45 que nous  partons sous une petite pluie froide qui ne va pas nous quitter du début à la fin. Nous essayons tout de même de réaliser le parcours prévu mais à Saint Laure nous décidons de couper au plus court, le vent étant venu se rajouter à la pluie.
Nous avons même zappée notre pause café. vivement le printemps.  Very Happy  Bilan 78 kms et un peu moins pour ceux partis d'Aubière.

danielgonthier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties de la semaine

Message  danielgonthier le Lun 26 Mar - 20:16

Demain, si la pluie nous épargne, je propose un circuit en plaine , Aulnat, Lussat, Chavaroux, Champeyroux, Les Martres sur Morge et retour par Pont du Château, Dallet, Mezel.. Environ 80 kms.

danielgonthier

vendredi 23 mars

Message  jpcordier le Ven 23 Mar - 16:04

Le groupe constitué par Christian, Christophe, Daniel, Jacques, Jean-Claude et moi part sur le parcours proposé par Daniel. Météo un peu fraiche et ciel couvert. Les 6 évoluent groupés en relais sur la 1ère partie du parcours mais la montée sur Chatel calme nos ardeurs. Pause café au rond point de St Hippolyte. Ensuite Jacques et Jean-Claude décident de rentrer directement par Durtol, les 4 autres filent en direction de Charbonnières les varennes ( la comparaison avec J.A. sur la montée lors du Paris Nice n'est guère flatteuse...) nous poursuivons vers le Cratère, Ternant, Orcines et St Genès. Au total 95 km D+ 1050.
jpcordier

Sortie du vendredi 23 Mars

Message  danielgonthier le Jeu 22 Mar - 17:33

Demain matin 08 h 30 à la Mourette, Je propose un départ sur la plaine, Aulnat, Saint Bauzire, direction Davalliat avec un retour par Chatel Guyon en fonction de la météo. Je suis aussi ouvert à toutes autres propositions. A demain

danielgonthier

Mardi 20 mars

Message  alain laquit le Mar 20 Mar - 16:59

Deux au départ d'Aubière à 13h, Christian et moi. Nous avons fait le tour prévu par Jean-Paul, avec le vent du nord et des températures fraîches pour le printemps.
Environ 70kms.
alain laquit

mardi 20 mars

Message  jpcordier le Lun 19 Mar - 8:17

Printemps ???
Pour éviter les températures négatives du matin nous prévoyons un départ d'Aubière à 13H.
Petite sortie "récup" sur le plat pour tourner les jambes... Jacques ayant une contrainte horaire, retour prévu pour 16H.
Cournon, Mezel, St Bonnet, Chauriat, Vertaizon, Bouzel, Moissat, Ravel, Billon, et retour classique soit 70 km.
jpcordier

Sortie du vendredi 16/03

Message  danielgonthier le Ven 16 Mar - 14:55

5 au départ de la Mourette, ce matin. Alain, Jacques, Jean Paul, Jean Claude et moi. Nous récupérons Jean luc au Pont de Cournon et c'est donc à 6 et sous une pluie fine que nous entamons notre parcours. Heureusement, la météo se montre généreuse et c'est sur des routes sèches que nous cheminons direction Veyre, Tallende, Plauzat, La Sauvetat, Authezat, vers le chateau de Chadieu, nous dépassons un groupe de cyclistes aguerris qui ont déjà réalisé le Paris/Pekin, Jacques engage la conversation. Nous tentons l'arrêt café au Pont des Goules, mais il n'y a pas de chaises pour nos postérieurs, c'est donc à Longues que nous sacrifions au rituel du café, généreusement offert par Jean Claude. Ensuite retour par Mirefleurs avec une petite boucle supplémentaire sur St Bonnet et Mezel, les troupes étant encore fraiches. 88 kms pour moi qui suis parti de Clémensat, environ 75 kms pour les autres.

danielgonthier

Sortie du Mardi 13/03

Message  Michel Malleret le Mar 13 Mar - 13:53

Sept au départ ce matin, Alain, Christian, Daniel, Jean Claude, Jean Paul, Jean Luc et moi. Nous partons sur le parcours prévu sous un ciel très menaçant.
Pause café à Lezoux où nous avons nos habitudes ! Retour dans le vent mais sans pluie avec 86 kms au compteur.

www.strava.com/routes/4164460
Michel Malleret

Voir le profil de l'utilisateur http://michelmalleret@aol.com

Sortie du Vendredi 9 mars

Message  Michel Malleret le Ven 9 Mar - 16:39

Départ à 8h30 d'Aubière pour une longue journée. Nous partîmes à 8, Alain, Christian, Daniel, Jacques, Jean Claude, Jean Paul, les 2 Michel mais par un prompt renfort, Jean Luc à Cournon puis Christophe un peu plus loin nous nous vîmes 10 en arrivant à Champeix (piètre parodie du Cid Acte IV scène 3 pour les littéraires !). Las ! nous perdons deux combattants, Christophe et Daniel à Champeix puis un troisième Jean Luc à Chidrac. Nous nous retrouvons donc à 7 pour lutter contre un fort vent du sud qui nous usera jusqu'à St Germain Lembron(~75 kms vent de face !). Pas de café à mi-parcours à Boudes, nous nous arrêtons à St Germain Lembron où nous augmenterons le chiffre d'affaires d'une pâtisserie et du café local. Nous perdons un quatrième valeureux guerrier, Jacques, qui ne fait pas la pause et continue sa route seul. C'est donc à 6 que nous poursuivons et finissons cette sortie avec un vent globalement arrière ce qui nous fait du bien. Au total +/- 130 kms. Quant au dénivelé, 2000m annoncés à la création de l'itinéraire, 1770m pour moi à l'arrivée, mais seulement 1300m pour Jean Claude et entre 1600 et 1700m pour les autres participants et pourtant on a fait le même parcours !

www.strava.com/routes/12188821

Michel Malleret

Sortie du Mardi 6 Mars

Message  Michel Malleret le Lun 5 Mar - 16:54

Sept au départ à 9h00 ce matin à Aubière, Alain (au complet !), Christian, Daniel, Jean Claude, Jean Paul et moi. Jean Luc nous attendant au Pont de Cournon. Daniel nous quittera à La Beauté pour aller encourager les coureurs de Paris Nice.
Nous faisons le parcours prévu soit 95 kms avec Pause café à Sugères

https://www.strava.com/routes/4192206
Michel Malleret

Sortie du Vendredi 2 Mars

Message  Michel Malleret le Ven 2 Mar - 14:41

Six au départ ce matin, Alain, Daniel, Jean Claude, Jean Luc qui nous a attendu à Aulnat..., Jean Paul et moi. Départ retardé d'une vingtaine de minutes car Alain jamais avare de challenges cyclistes, après avoir voulu tester le vélo sans roue AV, sans casque, sans chaussures, sans bidon, avait décidé de tester le vélo avec une chaussure cycliste à droite et....la basket de sa femme à gauche. D'où un aller retour à Theix car son épouse souhaitait peut être faire un footing mais avec une chaussure cycliste au pied gauche, c'est pas pratique.
A part ça nous décidons de changer d'itinéraire direction Maringues où nous prenons le café gracieusement offert par notre aventurier du jour. Puis Lezoux, Ravel, Billom et retour par Mezel et Cournon. Au total environ 92 kms avec un vent soutenu pour le retour. Quel sera le prochain challenge d'Alain ? à suivre sur le blog !
Michel Malleret

Sortie du Vendredi 23 Février

Message  Michel Malleret le Ven 23 Fév - 13:55

Quatre au départ par un temps très frais : Alain, Jacques, Jean Paul, et moi. Nous sommes partis sur le parcours prévu et avons fait la pause café à mi-parcours à Lezoux.
Au final, 83 kms au compteur pour les "Aubiérois", une 100aine pour Jean Paul descendu en vélo de Ceyrat.
Michel Malleret

Evelyne et les garçons...

Message  jacques g le Mer 21 Fév - 21:29

étaient au départ ce mercredi matin. Une fois n'est pas coutume, de report en dérogation, c'est le mercredi qui était retenu pour la  deuxième randonnée -en 8 jours- dont la cité thermale préfecture de l' ALLIER était l'objectif.

Alain et Christian -récidivistes- avec Jacques, Jean, Jean Paul, et Manuel formaient le groupe des 7 participants.

Le départ est face à la bise venue du Nord sous un ciel couleur plomb et des températures voisines du zéro °C. Nous arrivons à VICHY, via JOZE, PUY Guillaume et après un détour imprévu du côté de CHATELDON. Après avoir mangé l'en-cas et pris un café à la brasserie "café des arts", nous repartons, toujours dans le froid,mais avec un changement très important. D'adversaire, le vent est devenu allié, notre moyenne horaire augmente sensiblement. C'est sans difficulté que la petite troupe rejoint Clermont par Hauterive, La Poivrière, Maringues, Lussat, Aulnat.

seul incident au retour, une crevaison de Jean Paul, sur la fin du parcours, nous a fait mettre pied à terre.

Arrivée à 16 h pour env. 140 km

Le parcours détaillé : http://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=88351

jacques g

Clermont - Vichy - bis repetita

Message  jacques g le Mar 20 Fév - 7:58

RV  mercredi  21 février -Soleil espéré -

parcours plus direct

Temps annoncé :  frais à frisquet, température positive : maxi 4°C,
prévoir vêtement chaud,  
137 km      D+ 580 m
Le parcours détaillé : http://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=88351
trace GPX : https://www.visugpx.com/JfqNE64DHp

trace GPX : https://www.visugpx.com/index.php
jacques g

Sortie du Vendredi 23 Février

Message  Michel Malleret le Lun 19 Fév - 10:03

Rendez vous à 9h00 à Aubière

je propose ce parcours prévu pour Mardi dernier :

Dernière édition par Michel Malleret le Jeu 22 Fév - 15:17, édité 1 fois
Michel Malleret

Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m le Ven 16 Fév - 17:06

Ce matin il fait un temps à ne pas mettre un cycliste sur un vélo et pourtant nous sommes trois au départ pour aubière vichy aller retour alain michel c et moi, départ 9h10 une petite pluie jusqu'à malintrat ensuite s'est de la bruine et par endroit du brouillard, parcours modifié, direction, aulnat, malintrat,chappes,entraigues, maringues, Randan,vichy, Auterive, les sources de st yorre, puy guillaume ( ravito) limons, maringues, busserolles, entaigues, chappes, malintrat, aulnat, aubière arrivée 15h 128km .

christian m

Sortie du Mardi 13/02

Message  Michel Malleret le Mar 13 Fév - 14:12

Six au départ pour braver une température très fraîche et un vent glacial : Alain, Christian, Jean, Jean Paul, Manu et moi. Nous sommes partis sur le parcours prévu, passant par Mauzun et Fayet le Château. Quelques petits imprévus en route, une crevaison de Manu à la sortie de Fayet, des travaux et du verglas dans la traversée de ce même pays puis quelques portions abritées très verglacées dans la descente entre Fayet et Montmorin. Avec un peu de prudence cela passait sans pneus cloutés ! 83 kms à l'arrivée.

www.strava.com/routes/7710320
Michel Malleret

samedi 10 février

Message  jpcordier le Sam 10 Fév - 17:31

Evelyne et 6 garçons Christian, Christophe, Jean, Jean-Marc, Jean-Paul et Michel étaient au départ de cette sortie de samedi après-midi. Christian, pour éviter les zones et Cournon a décidé de refaire son parcours de jeudi avec Alain.
Au total 82 km, routes sèches et temps plutôt ensoleillé.

jpcordier

Sortie du Vendredi 9 Février

Message  Michel Malleret le Ven 9 Fév - 15:09

Motivé par le soleil matinal et malgré les -4°,  je lance une invitation pour une sortie à 10h. Deux volontaires se déclarent partants, Jean Paul et Jean Luc que nous rejoignons à Aulnat. Direction Malintrat, Chappes, Entraigues où Jean Luc nous quitte pour rentrer plus tôt. Puis Maringues, Lezoux où nous faisons Jean Paul et moi la pause café. Moissat, Vassel, Bouzel, Vertaizon, Chauriat et retour classique par Cournon. Au total 91 kms par beau temps, routes sèches et température tout à fait supportable.
Michel Malleret

Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m le Jeu 8 Fév - 20:22

Sortie de deux montagnards alain et moi température autour de 0 degré, trajet en limagne avec pose café à varennes sur morge , ciel baché ,route séche à l'arrivée toujours la meme température 82km à bonne allure.

christian m

Sortie du Vendredi 2 Février

Message  Michel Malleret le Ven 2 Fév - 14:02

Quatre au départ ce matin à 9h00 : Christian, Jacques, Jean Paul ex cycliste réunionnais qui, vu son coup de pédale, ne semble pas avoir trop abusé du rougail saucisses ni de la Dodo (la bière locale) et moi. Nous avons fait le parcours prévu jusqu'au fief de Christian, Effiat, où nous avons pris le café chez Mimi. Routes sèches, temps plutôt agréable et 98 kms pour les partants et arrivants Aubière.
Michel Malleret

Sortie du Mardi 30 Janvier

Message  Michel Malleret le Mar 30 Jan - 14:49

Cinq au départ, Alain, Christian, Daniel, Jean Luc et moi. Temps maussade au départ mais retour avec quelques rayons de soleil. Pause café à Orléat. Nous avons fait le parcours prévu soit 90 kms.
www.strava.com/routes/4067905
Michel Malleret

vendredi 26 janvier

Message  jpcordier le Dim 28 Jan - 4:38

Tour de l’ile de la Réunion vélo : Yann et un de ses collègues m’avaient organisé le tour de l’ile. Malgré des incertitudes météo au départ nous avons finalement eu des conditions parfaites… pas de pluie, pas de soleil, pas de vent… l’idéal. Nous avons réalisé les 215 km à 23.5 de moyenne, D+ 1750, en un peu plus de 9h de roulage, quelques pauses rafraichissements et une pour casser la croûte à St Benoit, sans oublier quelques arrêts photos. Gouffre des suicides à l’Etang Salé, église de Piton Ste Rose épargnée par la coulée de lave, pont suspendu de la rivière de l’est… arrivée plage de la Saline où les familles attendaient.

Dernière édition par jpcordier le Ven 2 Fév - 17:30, édité 1 fois
jpcordier

Sortie du Vendredi 26 Janvier

Message  Michel Malleret le Jeu 25 Jan - 10:39

Jacques, Jean Claude et moi au départ ce matin à 9h00 par un temps frais et humide mais pas de pluie sur l'ensemble du parcours.
Aulnat, Joze, Culhat où je fais une petite erreur d'aiguillage qui nous amène à Crevant Laveine. A Maringues, nous réussissons à trouver un estaminet encore en activité pour réaliser la pause café syndicale. Retour classique par St Laure, Chappes, Lussat Malintrat Aulnat. +/-72 kms au compteur.
Michel Malleret

Sortie du Mardi 23 Janvier

Message  Michel Malleret le Mar 23 Jan - 13:58

Enfin du soleil et des routes sèches ! 6 au départ pour cette sortie un peu vallonnée : Alain, Christian, Daniel, Jacques, Jean Claude et moi.
Nous avons fait le parcours prévu, mais contrainte d'horaire oblige,nous avons zappé la pause café syndicale !
79 kms www.strava.com/routes/4143367
Michel Malleret

Re: Sorties de la semaine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant