Sorties de la semaine

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Sortie du Vendredi 19 Janvier

Message  Michel Malleret le Ven 19 Jan - 18:54

Pour faire taire les mauvaises langues qui pensent peut être que j'ai fait la grasse matinée :
Démotivé par la météo à 8/9h, j'ai décidé de rester au sec. Mais les rayons de soleil de 10h m'ont redonné l'envie de sortir. Je suis donc parti à 10h45 pour le parcours prévu en pensant que peut être je pourrais croiser les vaillants coursiers du matin s'ils prenaient le parcours à l'envers comme l'avait suggéré Jacques dans son SMS matinal... Mais pas d'Ours en vue !
Je suis rentré à 14h avec 78 kms au compteur et un vélo à peu près propre.
Michel Malleret

Voir le profil de l'utilisateur http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m le Ven 19 Jan - 17:36

Malgré un début de matinée pluvieux à 9h subitement le ciel s'est dégagé plus de pluie et meme le soleil une bonne partie de la matinée, nous étions cinq j claude, alain, jacques, daniel, et moi parcours en limagne, st beaurire, clerlande, varenne sur morge( pose café) Thuret, maringues,st Ignat, st laure, Entraigues, chappes, aulnat, aubière 82km.

christian m

17 janvier St Denis

Message  jpcordier le Mer 17 Jan - 16:21

Quelques heures de répit me laissent le temps pour quelques coups de pédales. De retour à St Denis et pour ne pas trop m'engager sur "les hauts" je fais le choix de parcourir la piste cyclable "sentier du littoral nord". Demi tour au temple Hindou du "bois rouge" pour une balade de 53 km par un temps très correct compte tenu des prévisions...

jpcordier

sortie mercredi 17/01

Message  Jean-Claude le Mar 16 Jan - 20:47

La météo sera sans doute meilleure demain ... ?
Êtes vous partants pour une éventuelle sortie demain matin ?
Si c'est le cas pour un départ à 9 heures faites le savoir.

Jean-Claude

Sortie du Mardi 16/01

Message  Michel Malleret le Lun 15 Jan - 14:37

Personne au rendez vous de 9h00 ce matin à Aubière. Après bien des hésitations, je décide de prendre la route en me disant que 40/50kms ce sera déjà bien. Aulnat, Chappes, Entraigues, Saint Laure, Maringues, direction Lezoux et bifurcation sur Culhat, Joze. Aux Martres d'Artière je décide de partir sur Pont du Château puis Vertaizon, Chauriat, Mezel, Cournon. Mon compteur affiche 85 kms à l'arrivée. Un peu de pluie, beaucoup de vent et surtout des routes très boueuses. Du boulot en perspective !
Bon courage aux Réunionnais pour le cyclone qui s'annonce.
Michel Malleret

lundi 15 janvier

Message  jpcordier le Lun 15 Jan - 13:06

Etang Salé - cap La Houssaye: sortie très très ventée. Alerte cyclonique annoncée pour les jours prochains. Le cyclone Bergitta devrait toucher l'ile mercredi voire jeudi. Ce matin après ma petite sortie vélo, ruée dans les grandes surfaces pour faire les provisions en eau et autres produits de 1ère nécessité au cas ou...
jpcordier

La Saline-St Pierre

Message  jpcordier le Mer 10 Jan - 16:15

Sortie vélo ce matin, départ 7h30, la saline, st pierre. Nombreux cyclistes sur le parcours, les pistes cyclables sont assez roulantes. Forte chaleur pour le retour, au total 95 km et D+ 700.

jpcordier

coucou de Mafate

Message  jpcordier le Mar 9 Jan - 16:10

Pas de vélo pour moi aujourd'hui, pas de pluie non plus mais une balade à pied en famille sur la roche verre bouteille, balcon sur le cirque de Mafate.
3 km, D+ 450 et quelques beaux précipices...

jpcordier

Sortie du Mardi 9 Janvier

Message  Michel Malleret le Mar 9 Jan - 14:19

Cinq au départ, Alain, Daniel néo-retraité, Jacques, Jean Claude et moi. Nous partons sur le parcours prévu passant par Sermentizon. A Cournon la pluie se met à tomber et ne nous quittera plus jusqu'à.... Cournon au retour. A Chauriat Daniel nous quitte puis Jacques à Moissat. Pas d'arrêt café par peur de prendre froid au redémarrage. Nous retrouvons Jacques à Cournon et terminons avec 87 kms au compteur....et beaucoup de nettoyage à prévoir.
Michel Malleret

Sortie du Vendredi 5 Janvier

Message  Michel Malleret le Ven 5 Jan - 14:31

Quatre au départ ce matin à 9h00 à Aubière : Evelyne, Jacques, Jean Claude et moi. Le ciel est très menaçant mais nous n'aurons que des routes sèches, pas une goutte de pluie...et un fort vent du sud. Nous modifions pour partie le parcours prévu pour l'adapter à la couleur du ciel ! Billom, Reignat, Ravel, Lezoux (avec notre arrêt café) puis Culhat, Joze, Beauregard, Bouzel, Vertaizon, Chauriat, Cournon - Aubière. Total : 86 kms.
Michel Malleret

Message  christian m le Mar 2 Jan - 14:18

Nous étions quatre pour cette première sortie de 2018, j claude, j luc, jacques, et moi temps gris quelques gouttes de pluie parcours en limagne de 77km + pour j luc venu a aubière en vélo.
Bonne et heureuse année à tous en priorité la santé indispensable pour la pratique de notre sport favori.

christian m

Sortie du Vendredi 29 Décembre

Message  Michel Malleret le Ven 29 Déc - 13:32

Quatre au départ, Alain, Jean Claude et les 2 Michel pour affronter au moins la première heure un vent du sud glacial. Une légère averse de grésil vers Cournon nous amène par prudence à modifier le parcours prévu. Nous partons sur Mirefleurs, Longues, Plauzat où nous faisons notre arrêt café. Nous prenons la direction de Saint Amant Tallende et tournons à gauche pour grimper Saint Sandoux (3 kms). Nous rentrons par Saint Saturnin, Saint Amant Tallende, Orcet, Cournon. A Aubière, pour faire bonne mesure, nous montons jusqu'à Romagnat et retour. Routes globalement sèches pour cette sortie de 67 kms.
Michel Malleret

Sortie du Mardi 26 Décembre

Message  Michel Malleret le Mar 26 Déc - 13:55

Malgré une météo peu engageante au départ, nous sommes 6 au rendez vous : Alain, Christian, Jean Claude, Jean Paul, Michel C. et moi.
Nous décidons de modifier le parcours initialement prévu pour l'adapter aux conditions météo, tout en passant par Cournon au cas où Jean Luc aurait décidé de se joindre au peloton.
Malgré quelques portions de routes humides, le temps reste au beau toute la matinée. Mezel, Vertaizon, Moissat et après une halte café à Lezoux, nous rentrons par Ravel et Billom pour un total de 78 kms.

Attention : En prévision d'une météo favorable, nous avons décidé d'avancer exceptionnellement  la sortie du Vendredi à Jeudi : rendez vous à 8h45 à Aubière.
Michel Malleret

CYCLING IN THE RAIN- vendredi 22 décembre 2017

Message  jacques g le Ven 22 Déc - 17:04

Aujourd’hui, petite pluie au départ mais température clémente.

je passe au RV, personne en vue...je ne m'attarde pas.

L'idée était de faire un tour (en général sous la pluie on tient  une heure sans problème...après c'est tout au "moral") quitte à rentrer à 10 h.

Mais aujourd’hui, ça l’a fait : le petit arrosage de fines gouttes m’a permis de faire la boucle
Cournon, Glaine, Bort-l' étang, Lezoux, Billom, Cournon soit 77 km

Joyeux Nöel à tous

Eglise romane de Bort l' étang, du 11e ou 12e siècle, ayant conservé l'essentiel de ses structures d'origine
jacques g

Bonnes Fêtes

Message  jpcordier le Jeu 21 Déc - 9:19

jpcordier

au tour de RAVEL

Message  jacques g le Jeu 21 Déc - 1:19

Ce vendredi 22 décembre

Si les conditions météo le permettent (hum, c'est pas gagné!)

Aubière- Cournon - St Bonnet - Billom - direction Glaine - Bort l' Etang - Lezoux (pause-ravitaillement) - Ravel - Moissat Bas - Espirat - Chas - Tinlhat - Pérignat / Allier -Cournon - Aubière

env. 80 km

http://www.openrunner.com/index.php?id=8205754

jacques g

C R de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m le Mer 20 Déc - 15:40

Ce matin pas de pluie à 8h 30 sur aubière, à 9h pas de cyclo en vue donc sortie en solitaire, ciel maussade, routes humides parcours en limagne,aulnat, lussat, chappes, champeroux,les martres sur morge,surat, Thuret, pagnant, maringues, st laure, entraigue, le poux, chavarot, chappes, lussat, aulnat, aubière Romagnat 91km,pas de pluie durant toute la matinée.

christian m

Sortie du Vendredi 19 Décembre

Message  Michel Malleret le Mar 19 Déc - 13:41

Heureusement, il y avait mes collègues pour me motiver ce matin après une bonne averse 1/2 heure avant le départ prévu.
Alain, Jacques, Jean Claude, Jean Paul....et moi finalement. Nous partons sur le parcours prévu par un temps humide et maussade.
Après un petit arrêt crevaison vers Lussat pour Alain, nous retrouvons progressivement quelques rayons de soleil et des routes sèches.
Nous faisons notre arrêt café habituel à mi-parcours, à La Grotte de l'Ours à Cellule (voir photos). Nous bouclons le parcours sans une goutte d'eau et 78 kms au compteur.
Michel Malleret

sortie vélo - 15 décembre 2017

Message  jacques g le Ven 15 Déc - 14:46

Malgré une ciel chargé et après avoir laissé passer une grosse averse, nous étions 6 au départ de La Mourette, ce vendredi.
Alain, Christian, Jacques, Jean Paul, et les deux Michel avons pris l'itinéraire proposé :

Cournon, traversée de Pérignat/Allier, St Bonnet/Allier.....et là erreur de parcours!!! ....nous évitons la grand-route de Billom et Tinlhat.

...."tous les chemins mènent à Rome" et nous retrouvons le parcours à partir de  Chas.

Jean Luc, parti de Cournon, mais qui n'avait pu avoir la correspondance avec notre train (-train).  rejoint le groupe ralentit par une crevaison, quelques hectométres après Espirat.

La longue ligne droite , par Moissat jusqu'à LEZOUX est "avalée" vent arrière.

Pause café au "copains d'abord" de LEZOUX (merci Alain pour le cliché ) offert par Jean Luc.

Le beau soleil, et l'absence d'intempéries nous incite à rallonger, et c'est par Crevant-Laveine , Joze, que nous revenons face au vent sur Clermont .

Il est 13 h 30 lorsque nous bouclons le parcours de 85 km

centre ville  de LEZOUX,
jacques g

Vendredi 15 décembre

Message  jacques g le Jeu 14 Déc - 9:27

En accord avec Michel, si le vent mauvais nous en laisse le loisir

RV à 9h pour « faire tourner les jambes »

Aubière – Cournon – traversée de  Pérignat / Allier –  D 81 St Bonnet/Allier – carrefour D212 / D 151 – Tinlhat -  Chas – Espirat -  D229 Moissat -  Lezoux (pause café) -  D85 Lempty – D327 Joze -  D20 carrefour avec 78 Chappes – Lussat – Malintrat – Aulnat  - Aubière

Environ  75 km  et Dn+  500 m

https://www.gpsies.com/map.do?fileId=qsqfujkuiuycmduv

jacques g

Sortie du Mardi 12 Décembre

Message  Michel Malleret le Mar 12 Déc - 13:39

Six au départ ce matin par un temps maussade et une chaussée humide : Alain, Christian, Jacques, Jean Claude, Jean Paul et moi. Nous partons sur le parcours prévu et Jean Paul devant rentrer plus tôt nous quitte à Chappes sous le soleil qui perce petit à petit. Pause syndicale obligatoire à l'Auberge du Pont à Joze et rentrons comme prévu par Pont du Château et Chauriat. Total 86 Kms.

Michel Malleret

Message  christian m le Ven 8 Déc - 16:15

Sortie en duo michel c et moi, nous avons fait le parcours proposé par michel m avec quelques variantes , aulnat, malintrat, chappes, Entraigue, maringue, crevant, bulhon, Lezoux,culhat, Beauregard l'eveque,ravel, Vertaizon, st bonnet, cournon, aubiere 90km, a partir de Lezoux un cyclo de cournon josé nous à accompagné jusqu a cournon,pas de pluie,du vent en fin de parcours.

christian m

Sortie du Vendredi 8 Décembre

Message  Michel Malleret le Jeu 7 Déc - 9:44

Rendez vous à 9h00 à Aubière pour le parcours ci dessous :

https://www.strava.com/routes/7150519
Michel Malleret

Sortie du Mardi 5 Décembre

Message  Michel Malleret le Mar 5 Déc - 14:07

Quatre au départ ce matin à 9h00 : Christian, Jean Claude, Jean Paul et moi. Beaucoup de brouillard jusqu'à Lezoux où Jean Claude nous offre le café. Petit à petit le brouillard s'estompe et nous rentrons sous le soleil. 83 Kms.

Michel Malleret

Sortie du Mardi 28 Novembre

Message  Michel Malleret le Mar 28 Nov - 14:03

Cinq au départ, Alain, Christian, Jean Claude, Jean Paul et moi. Jean était également présent au départ mais il avait oublié la tenue cycliste et le vélo. Jugeant que le handicap était trop important, il est remonté à Boisséjour gérer son planning d'activités. Nous partons par un vent plutôt frais qui nous amène dès le départ à rouler en relais.
Nous faisons notre halte café habituelle (généreux sponsor : Alain) au Café-Restaurant L'Ardoise à Orléat établissement prisé des groupes cyclistes où nous recevons un accueil très sympathique.
Bien que ce café n'aie pas été agrémenté de Calva, nous dévions de l'itinéraire sans le vouloir et rajoutons 10 kms à la sortie. Total 90kms... sans pluie !

Michel Malleret

Re: Sorties de la semaine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant