Balades au long cours...

Aller en bas

Re: Balades au long cours...

Message  Véro le Sam 30 Juin - 7:42

Episode 3:
Après Millau, je remonte les gorges de la Dourbie, c'est presque plat donc aucune difficulté si ce n'est la circulation incessante des voitures et navettes de canoë. Il fait bien chaud.


mais après la Roque Sainte Marguerite, le calme revient. Arrivée à Nant, j'ai une pensée pour le club et j'envoie un petit coucou à Jacques Wink

Je rejoins la Couvertoirade puis la Caylar où je fais un dernier plein d'eau. Il est 18h45, je viens de passer les 300 km. Je n'ai toujours mal nul part, ouf et les jambes sont bonnes.
J'ai hâte de traverser le plateau désert qui mène au col du vent dans les senteurs du sud et le chant des cigales


Après le col du vent, c'est la longue descente sur la plaine maritime. J'aperçoit la mer et le Mont Saint Clair.


J'arrive à Gignac et donne rendez-vous à Yves à  Mèze (où nous trouverons plus facilement de quoi nous restaurer ) plutôt qu'à la plage de Frontignan initialement prévue.
Plus qu'une dernière bosse: la côte de Villeveyrac, j'ai remis l'éclairage en route et c'est l'arrivée à destination. Il est 22h, je suis vraiment contente car tout s'est bien passé et j'ai pu en profiter. Juste envie de recommencer ! Very Happy




Le profil de la sortie

la courbe de température

le parcours

Véro

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balades au long cours...

Message  Véro le Ven 29 Juin - 6:02

Episode 2:
A Marvejols, il fait bon, trop contente de faire ce beau voyage !
En plus, je sais que ça descend le long du Lot jusqu'à la Canourgue.
Vallée du lot, je traverse le joli village de Chirac  Wink . Il fait chaud, le vent a tourné du nord au sud-ouest.
Aîe, j'entends des bruits suspects et je m'aperçois qu'un de mes porte-bidon est en train de se faire la malle. Je descends de vélo, sors de mon sac une clé Allen mais ce n'est pas la bonne  :? je continue la route le long du lot en réfléchissant avec quoi je pourrais attacher ce porte-bidon. Eurékâ, mon sandwich est dans un sac congèl, ce dernier fera l'affaire. Il est presque midi, donc je mange le fameux sandwich et récupère le sac pour une attache de fortune. Et c'est reparti sauf que le vélo grince et craque : je le sens au niveau de la selle et dans le pédalier  Shocked (Il va grincer ainsi jusqu'à l'arrivée car les vis vibrent dans le cadre qui fait caisse de résonnance  Crying or Very sad mais tant pis j'essaie d'oublier et de profiter Very Happy

Je traverse le Lot à Banassac où je m'offre un demi panaché car je viens de passer les 200 pitons  Razz


rejoins La Canourgue, un superbe village restauré , fais le plein d'eau avant de grimper sur le Causse de Sauveterre (je rêvais de le parcourir par beau temps car l'an dernier, ce n'était pas le cas)


Passée la Canourgue, j'attaque la grimpée du Causse de Sauveterre. Une jolie route qui va me mener au Massegros avant de redescendre sur la vallée du Tarn
Les jambes sont bonnes et le moral au beau fixe. Je me remplis la tête de belles images. Et puis ça sent si bon !  Very Happy


une cabane de berger

des fleurs, des fleurs ! et personne sur la route  Wink

hum, du chèvrefeuille  Razz

au loin, on aperçoit le viaduc de Millau

une maison caussenarde

puis c'est la descente sur la vallée du Tarn en direction de Boyne


La fin des gorges du Tarn est la vallée des cerises, miam. Du coup je m'arrête en acheter quelques centaines de grammes en bord de route que je vais déguster un peu plus loin à Rivière sur Tarn. C'est l'été, il fait chaud et c'est trop bon !  Razz


Je traverse le Tarn pour rejoindre une petite route tranquille qui mène à Millau


Millau, Km 250, il est 15h30 (j'avais prévu 15H), je ne suis pas trop en retard. Du coup, je flâne un peu car il y a des dizaines de parapentes sur les crêtes qui ont décollé de la Puncho d'Agast (un site pour vent d'ouest, sud-ouest)

Je me sens en pleine forme pour les 130 derniers km en entrant dans les gorges de la Dourbie.
La suite au prochain épisode...

Véro

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balades au long cours...

Message  Véro le Mer 27 Juin - 22:17

un petit CR de ma virée de samedi  Wink
Un vieux rêve... et depuis le 9 août dernier (descente à Millau), je me disais que c'était possible. Evidemment sous certaines conditions: entraînement adéquat, forme physique, conditions météo... Donc 10 mois de préparation avec achat d'un HT et des conseils indispensables de mes amis cyclos, le programme d'entraînement de mon coach, un cyberpote.

Le 12 juin, je réserve l'hôtel pour le 23. J'avais réservé quelques semaines auparavant pour le 30, une date que je pensais raisonnable vis à vis du travail. Mais je me disais qu'une seconde date était plus sûre et que je partirais le premier samedi, dès qu'il ferait beau .

J'ai prévu de partir à 2h du matin, mais il faut pouvoir se reposer un peu après une journée de travail (qui sont souvent musclées  )
Yves n'est pas rassuré, mon fils non plus, quant à ma mère, elle fait tout pour me décourager jusqu'à me rappeler le vendredi à 22h passées pour me mettre en garde sur les risques de croiser et se faire attaquer par des sangliers  Laughing Mais ma détermination est inébranlable même si l'appréhension est là, sans vous mentir.

20h30, une plâtrée de pâtes fraîches et à 1H un ptit dèj (et 2 comprimés de vitamine C sous les conseils de Jacques) qui me permettront de tenir jusqu'à 10h sans ressentir aucune faim ni fatigue.


Départ à 2h05 , 3 hérissons traversent la route  :mrgreen: j'arrive à Issoire vers 3h30. Des jeunes en sortie de boite me hèlent mais amicalement.


Massiac: 3,5°C, ça caille  Shocked le jour pointe et j'envoie un message à Yves pour le rassurer: j'ai survécu aux sangliers  Laughing  en revanche 5min plus tard, je me fait courser par 3 gros chiens qui ne veulent pas me lâcher  Evil or Very Mad


Saint Flour, il ne fait que 5°C



J'arrive au barrage sur la Truyère et au viaduc de Garabit. Personne sur les routes, c'est le top.




Un café à Saint Chely d'Apcher  sur la terrasse ensoleillée. Que c'est bon!
Direction Marvejols.


Je vous raconterai la suite demain car il est tard

Véro

Messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balades au long cours...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum