Sorties dans la semaine

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie du Mardi 12 Décembre

Message  Michel Malleret Hier à 13:25

En prévision d'un retour à une météo un peu plus clémente je propose :
Départ d'Aubière à 9h00 pour :

Soit le parcours que j'avais prévu pour Vendredi (fait par Christian et Michel C.)
http://www.strava.com/routes/7150519

Soit le parcours prévu par Christian pour Dimanche....que je n'ai pas retrouvé sur le blog mais que Christian nous indiquera !
Michel Malleret

Voir le profil de l'utilisateur http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m le Ven 8 Déc - 16:15

Sortie en duo michel c et moi, nous avons fait le parcours proposé par michel m avec quelques variantes , aulnat, malintrat, chappes, Entraigue, maringue, crevant, bulhon, Lezoux,culhat, Beauregard l'eveque,ravel, Vertaizon, st bonnet, cournon, aubiere 90km, a partir de Lezoux un cyclo de cournon josé nous à accompagné jusqu a cournon,pas de pluie,du vent en fin de parcours.

christian m

Sortie du Vendredi 8 Décembre

Message  Michel Malleret le Jeu 7 Déc - 9:44

Rendez vous à 9h00 à Aubière pour le parcours ci dessous :

https://www.strava.com/routes/7150519
Michel Malleret

Sortie du Mardi 5 Décembre

Message  Michel Malleret le Mar 5 Déc - 14:07

Quatre au départ ce matin à 9h00 : Christian, Jean Claude, Jean Paul et moi. Beaucoup de brouillard jusqu'à Lezoux où Jean Claude nous offre le café. Petit à petit le brouillard s'estompe et nous rentrons sous le soleil. 83 Kms.

Michel Malleret

Sortie du Mardi 28 Novembre

Message  Michel Malleret le Mar 28 Nov - 14:03

Cinq au départ, Alain, Christian, Jean Claude, Jean Paul et moi. Jean était également présent au départ mais il avait oublié la tenue cycliste et le vélo. Jugeant que le handicap était trop important, il est remonté à Boisséjour gérer son planning d'activités. Nous partons par un vent plutôt frais qui nous amène dès le départ à rouler en relais.
Nous faisons notre halte café habituelle (généreux sponsor : Alain) au Café-Restaurant L'Ardoise à Orléat établissement prisé des groupes cyclistes où nous recevons un accueil très sympathique.
Bien que ce café n'aie pas été agrémenté de Calva, nous dévions de l'itinéraire sans le vouloir et rajoutons 10 kms à la sortie. Total 90kms... sans pluie !

Michel Malleret

vendredi 24 novembre

Message  jpcordier le Ven 24 Nov - 14:31

Souvenirs, souvenirs !
Christian nous avait concocté un parcours "pèlerinage" sur les terres de son enfance. En sa compagnie, Alain, Jean-Claude, Michel et moi prenons donc la direction d'Effiat, village du nord PdD qui a connu notre Christian en culotte courte. Un vent favorable nous a gentiment poussés par là,  via  aulnat, malintrat, chappes, Ennezat, surat, Thuret, bussière. Pause café chez Mimi, PC, QG des jeunes de l'époque, aujourd'hui tenu par la petite fille... et oui Christian le temps passe. Bistrot sympathique à mes yeux également puisque l'on y trouve même des écharpes rugby du CSBJ de la belle époque.
Retour avec la pluie et à belle allure en relais "écarté" du meilleur effet par bas et lezat,st clément de régnat, pagnant, maringues, joze, les martres d'artière, lignat, lussat, malintrat, aulnat où la pluie nous a lachés. 26.5 de moyenne à Aubière pour les 93 km.

jpcordier

mardi 21 novembre

Message  jpcordier le Mar 21 Nov - 15:02

Christian et Jean-Claude, descendus à vélo, Michel et moi au départ de la Mourette. Nous filons sur le parcours prévu pour rejoindre Sermentizon par Chauriat, Moissat et Ravel. Michel décide de faire la pause à Sermentizon et nous offrir le café dans un charmant restaurant "le 2013". Terrasse en plein soleil, pause bien agréable au centre du bourg.
Ensuite ça monte jusqu'à Trézioux et retour rapide par Mauzun, Billon, Mezel et Cournon. 90 km pour Aubière D+ 830 et plus de 100 km pour Ceyrat.

jpcordier

vendredi 17 novembre

Message  jpcordier le Ven 17 Nov - 17:54

9H départ de la Mourette, température clémente, beau soleil. Evelyne partie faire ses courses est passée nous saluer. Alain et Christian, descendus à vélo, Jean qui a réussi à se libérer, Jean-Claude et moi. Compte tenu des conditions météo, Alain et Christian sont décidés à rentrer par les hauteurs. Nous filons donc sur Vic par le Cendre et Mirefleurs, puis Chadeleuf, Champeix, Ludesse, St Sat, Rouillas et la Cassière pour nos 2 montagnards, Orcet, Cournon pour les 3 autres. 74km pour le final à Aubière.

jpcordier

mardi 14 novembre

Message  jpcordier le Mar 14 Nov - 13:43

Nous étions 3 ce matin pour cette sortie en plaine, Christian, Jean-Claude et moi. Christian décide de filer face au nord pour affronter le vent à l'aller. Direction Thuret par Chappes, Entraigues, Surat. Changement de cap à Thuret où nous profitons enfin d'un vent porteur pour rejoindre Maringues, Joze et retour classique par Lussat et Aulnat. 77 km à Aubière.

jpcordier

vendredi 10 novembre 2017

Message  jacques g le Ven 10 Nov - 21:18

3-1+1 = 3 au départ de la Mourette, ce matin à 9h: avec  (apparition furtive de Christian) Jacques, Jean Claude et Jean Paul

temps sec et température ( presque ) agréable avec quelques ° au dessus de zéro pour ce tour initié par Jean Paul.

direction Le Cendre, on évite Les Martres de Veyre par le raccourci du stade (et du passage à niveau SNCF), Longues, passage sous l'autoroute à Authezat, Plauzat , Neschers, Champeix avec la "pause -café" offerte par Jean Claude, Ludesse, St Saturnin, St Amand , retour par Orcet, Le Cendre, Cournon

soit 69 km depuis La Mourette (un peu plus pour JP descendu de Ceyrat) et 660 m de Dn+

nb : courage Michel

jacques g

ce mardi 7 novembre 2017

Message  jacques g le Jeu 9 Nov - 23:22

Aujourd'hui  avec mes 46 ans et 1 jour, (sic) je prends 30 minutes d'avance sur le groupe de 9h....

.....direction  Clermont-Nord et son balcon

Départ : la rue du torpilleur SIROCCO.
Arrivée : col du Chevalard,
le chemin le plus court : la rue du Cheval

distance : 1 800 m dn+ : 200 m
avec dans sa partie médiane, un tronçon de 1 000 m  et 163 m  dn+ (16%) réguliers et quasi-rectilignes.

Mon  "cheval" mécanique avait une facheuse envie de se cabrer, et il fallait s'employer pour éviter la chute.

La température frisquette s'est vite fait oubliée, et le coup d'oeil (avec un soleil radieux) du plateau superbe.

Retour par les chemins et le nouvel éco-quartier de Trémonteix

jacques g

mardi 7 novembre

Message  jpcordier le Mar 7 Nov - 14:55

Alain, Christian, Jean-Claude et moi au départ de cette matinée bien fraiche. Comme convenu nous filons en direction de Ravel par Chauriat et Vertaizon. A Ravel, petite route vers Lezoux, et à très bonne allure en relais retour par Moissat, Billon et Mezel. 75 km.
jpcordier

Vendredi 3 novembre

Message  jpcordier le Ven 3 Nov - 17:46

Alain, Bruno, Christian, Jean Claude et moi au départ ce matin. Nous nous décidons pour rejoindre la Beauté et St Babel où nous avons désormais nos habitudes pour le café. Retour par Vic, Orcet, la Roche, Varennes pour Christian et Bruno, Jussat pour les 3 autres. Pour Ceyrat 83 km et D+ 1000.
jpcordier

mercredi 1er novembre

Message  jpcordier le Mer 1 Nov - 15:15

Evelyne, Christian, Jean, Jean-Claude, Michel C. et moi au rendez-vous de ce jour de fête de tous les Saints. Température très fraiche au départ de la Mourette. Nous optons pour la direction d'Aulnat, Malintrat, Lussat ou Christian nous quitte pour rejoindre les hauteurs. Le groupe des 5 file en direction de Joze, Beauregard, Moissat, Billon, st Bonnet, Mezel, Mirefleurs, le Cendre, Cournon et Aubière. Au total sortie bien agréable de 80 km.

jpcordier

mardi 31 octobre

Message  jpcordier le Mar 31 Oct - 12:53

Conditions et température hivernales, (0.5°) ce matin au départ des gorges pour Jean-Claude et moi. Le ciel totalement dégagé et le soleil nous incitent à nous diriger plutôt vers les hauteurs. Nous optons pour Olloix via le Crest, St Sat et Chaynat. Bon choix car la trempérature montait en même temps que nous nous élevions. Ensuite les Arnats, Fohet, Aydat, la Garandie, Montlosier, Beaune, Pardon, Berzet et Ceyrat. Un peu plus de 60 km et D+ 1170. Petite sortie pour en garder pour demain.

jpcordier

jeudi 26 octobre

Message  jpcordier le Jeu 26 Oct - 14:33

Alain, Jacques, Jean-Claude et moi pour profiter de cette magnifique journée estivale... La question ne s'est pas posée longtemps pour savoir dans quelle direction nous allions nous diriger. Seul le choix entre les 2 croix a été posé, et finalement c'est celui de la croix St Robert qui s'est imposé. La Cassière et sa fraicheur matinale, la Garandie, Guerry, Mont Dore et croix St Robert où la température flirtait avec les 22°. Retour par Bressouleille, Beaune, Verneuge, Theix. 87 km D+ 1500.

jpcordier

mardi 24 octobre

Message  jpcordier le Mar 24 Oct - 14:20

Alain, Christian, Jean-Claude et moi au départ ce matin. Christian nous promet quelques routes inédites après Vic, que nous rejoignons par Orcet et Mirefleurs. Ensuite nous cherchons un peu la D53... que nous trouvons finalement, Alain et Jean-Claude la connaissaient. Belle petite route qui monte vers Pardines, ensuite col de Potey en descente, St Georges, la Roche Noire, à nouveau Mirefleurs, les Martres, Longues, Authezat, St Amant, le Crest. Christian rentre par Varennes, les 3 autres par Jussat. 76 km D+ 1200.
jpcordier

Vendredi 20 octobre

Message  jpcordier le Ven 20 Oct - 14:31

Alain, Christian, Jacques, Jean-Claude et moi au départ ce matin. Nous déplorons l'absence de Jean-Luc victime la veille d'un accident domestique, nous en profitons pour lui souhaiter bon courage et tous nos voeux de bon rétablissement.
Partis dans un 1er temps pour rejoindre Isserteaux, à Sallèdes le vent nous a fait changer de direction pour aller vers St Babel ou nous choisissons de faire la pause. Retour par Vic, Authezat, St Amant le Crest. A Chanonat le groupe se scinde pour rentrer par Opme direct ou par Varennes. Entre 82 et 100 km selon le point de départ. D+ entre 1250 et 1500.

pas terrible les photos avec le plastique...

jpcordier

Mardi 17 octobre

Message  jpcordier le Mar 17 Oct - 15:49

4 au départ ce matin avec un horaire décalé à 9h... désolé pour Jean-Luc arrivé à 8h30 et qui n'avait pas été prévenu. Heureusement j'ai pu le voir avant qu'il ne s'échappe... surtout qu'il avait apporté les croissants que Christian, Jean-Claude et moi ont fort appréciés.
Pour le reste, le beau temps étant toujours de la partie, nous nous dirigeons vers les hauteurs dont nous avons pu apprécier la pureté des lignes dès parvenus sur le plateau au dessus des Arnats tant le ciel et l'atmosphère étaient limpides. Avant cela petite pause café en terrasse à Champeix pour fêter l'anniversaire de Jean-Claude.
Jean-Luc est rentré par Fohet et Aydat, les 3 autres par le Vernet, Zanières, Espinasse et Montlosier. 80 km et D+1330

jpcordier

vendredi 13 octobre : Ceyrat - Auberge de la Croix Morand

Message  jacques g le Ven 13 Oct - 17:40

6 au départ de Ceyrat : Alain, Jacques, Jean, Jean Claude, Jean Luc, Jean Paul.
Tous prêts à jouer aujourd’hui  vendredi 13.

La météo clémente nous incite à une dernière ( ?) visite aux montagnes du Sancy. Après le passage de  la route forestière, je propose une pause-café  au buron de la Cro-Mo.  La douceur automnale favorise une aimable discussion  avec le gérant de l’auberge quant à la géographie des 2 cols : col du Barbier (coté Nord-Ouest) et col de Dyane  (côté Sud Est)….ou inversement ? 

Retour rapide – maison rouge et maison bleue - pour le groupe des 5, retour contemplatif  pour moi, via le col (pas de doute sur son appellation) de la croix St Robert.
Rdv dimanche 8h30 à Ceyrat

après Zanières

une forte prime était annoncée.... Very Happy

...parfois la route est étroite... Laughing

...après l' effort... le réconfort d'une bonne adresse (l'auberge du col de la Croix Morand)

...les rondeurs de l' Angle (sic!)...

Plus de vues, içi : https://photos.app.goo.gl/Jqn5K5sU5YVspu2m2 - album
jacques g

mardi 10 octobre

Message  jpcordier le Mar 10 Oct - 14:59

Alain, Jean-Claude, Jean-Luc et moi au rendez-vous des gorges. Après une brève concertation nous filons sur Orcet, Mirefleurs et Vic pour rejoindre Buron. Alain prend l'initiative de traverser le village, route que je ne connaissais pas. Village perché et bien renové qui offre une vue splendide sur la vallée et la chaine des Puys.

Ensuite nous rejoignons Champeix par Chadeleuf, pause café proposé par Alain, puis Ludesse, St Sat où Jean-Luc prend l'initiative d'un retour par Chadrat et son quasi 15% dans le village. Enfin, Nadaillat, Theix et Ceyrat pour 78 km D+ 1350.

jpcordier

jeudi 5 octobre 2017 - Quizz en couleurs

Message  jacques g le Dim 8 Oct - 20:39

Ce jeudi 5 octobre la belle météo  annoncée est au rendez-vous.
Départ à 10 h (encore frisquet) pour un retour après 16 h avec 137 km parcourus  et  1977m Dn+

Petit Quizz en photo :
Quelques indices :  ….entre Chazeras et Félines…une bonne adresse (?)..bien visible….

….le top du tour ( 1202 m)…les connaisseurs  du festival HORIZONS 2017 auront  trouvé….

…. de l’autre coté de l’horizon….

…..mardi 3octobre, c’est là que le groupe a  renoncé pour cause de pluie

Réponse du jour :  

jacques g

vendredi 6 octobre

Message  jpcordier le Ven 6 Oct - 15:13

Fraicheur due à un bon vent de nord, nuages menaçants n'ont pas découragé Alain, Christian, Jean-Claude, Jean-Luc et moi. Une nouvelle fois partis à la suite de Christian, c'est normal c'est le plus fort, jusqu'à Champeix par Veyre, Plauzat et Neschers  un peu aidés par le vent. Après la devenue traditionnelle pause café, le ciel bleu nous guide vers Ludesse, St Sat, Rouillas, la Cassière où Jean-Luc nous laisse pour un retour par la 89. Le quatuor restant rentre par Beaune, Pardon, st Genès où Christian fait demi-tour, nous optons ensuite pour Berzet. Environ 70 km et D+ 1200.

jpcordier

mardi 3 octobre

Message  jpcordier le Mar 3 Oct - 17:01

Malgré des prévisions météo pessimistes nous étions 5 au départ encouragés par quelques éclaircies matinales. Alain, qui avait oublié son casque et que j'ai pu dépanner, Jacques, Jean-Claude, Jean-Luc et moi... qui n'avais pas les bonnes lunettes. Cherchant notre direction, nous nous retrouvons au Crest, St Sat, Chaynat à la recherche d'une probable trouée de ciel bleu... St Julien, Montaigut, Clémensat, St Floret toujours dans notre quête de route sèche. Jean-Luc propose de faire la pause café à Saurier où nous passons quelques agréables minutes. Changement de décor à la sortie, à peine sur nos montures, la pluie s'est invitée pour ne plus nous quitter. Demi tour au niveau de la route de Compains et retour par Chidrac, Neschers, Plauzat, le Crest, Jussat où nous pénétrons quasiment dans le nuage. 77 km D+ 1150.

jpcordier

Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m le Ven 29 Sep - 19:21

Trois au départ j paul, j claude et moi, direction opme ou j paul suite à deux crevaisons successises décide d'intérrompre la sortie, la suite du parcours en duo,le crest, st sat, chaynat, olloix, les arnats,lenteuge, le vernet st marguerite, saignes,saulzet le froid,vernines, auriéres, nebouzat,la moréno, laschamps,st genes, ceyrat 80km 1500m de dénivelé.

christian m

Re: Sorties dans la semaine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut