Sorties dans la semaine

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie du 11 novembre

Message  jacques g le Mer 13 Nov - 0:38

Au départ, ce lundi :Daniel, Jean Paul, Noël l'instigateuŕ,Éric, Manuel, julien (le junior de l'ECC) et son paternel. nous prenons la direction de la plaine (le cendre,Mirefleurs, Longues, (on laisse Daniel et Jean paul ) et on file sur Plauzat, Nescher et Champeix. A l'arrêt traditionnel de Champeix, les deux sous-groupe se réforme pour quelques instants, pour la montee de Ludesse. A St saturnin, on monte à La Cassiere, ou les plus costauds (Éric ,Noël et Manuel) ont souhaite vérifié l'altitude du col de la Ventouse. Le binôme que nous sommes s'échappe par fonfreyde, et rencontre Christian (dit junior) qui revient d'un viron à vélo. La descente par Berzet est glaciale, il est 11h45 quand nous finissons.
jacques g

Revenir en haut Aller en bas

Ok pour un tour avant le defile

Message  jacques g le Dim 10 Nov - 18:52

Après un jogging très humide au MARCOMBES, nous serons 2 (au moins) a t'accompagner, pour un tour
jacques g

11 novembre

Message  Invité le Dim 10 Nov - 15:26

Des amateurs pour demain matin ? A priori pas de pluie mais température assez fraîche. Je serai à 8h30 à Aubière.

Invité
Invité

Re: Sorties dans la semaine

Message  Did le Ven 1 Nov - 21:21

bravo phil... belle sortie!

Avec ta volonté de fer, tu vas tous nous fumer l'année prochaine!

Did
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ecceyrat63.forumgratuit.org

vendredi 1er novembre

Message  Phil le Ven 1 Nov - 14:08

Pas beaucoup de courageux ce matin, je me suis retrouvé seul au départ d'Aubière. Direction la zone de Cournon, le Cendre, Les Martres de Veyres, Coudes, Champeix, Montaigut le Blanc, montée vers Olloix, puis à gauche vers Lanteuge, Les Arnats, Fohet, Aydat, La Cassière, Fonfreyde, Beaune, Pardon, St Genès pour m'arrêter à Berzet. 1159m de déniv+, 80km à 24.6km/h.
Phil

Message  Invité le Jeu 31 Oct - 23:02

Zut, j'ai du monde à la maison, je ne vais pas pouvoir venir...

Invité
Invité

Vendredi 1er Novembre

Message  Phil le Mer 30 Oct - 22:18

Jour Férié, donc dispo pour une sortie en vélo d'autant que la météo ne devrait pas être désagréable.
Alors, comme si ce vendredi était un dimanche ordinaire, je serai au RV d'Aubière à 8h30.
AVIS AUX VOLONTAIRES!
Phil

en ce jeudi 24 Octobre une belle sortie automnale

Message  JPC le Jeu 24 Oct - 19:52

Evelyne, Morgan et moi pour un départ de Pérignat-es-Allier sous un beau soleil et une bonne vingtaine de degrés. Donc direction Courpière en passant par Chauriat, Espirat, Glaine_Montaigut, Neuville et Sermentizon puis nous bifurquons vers St Flour, St Dier d'Auvergne et retour par Estandeuil, Fayet le Chateau, Montmorin et Billom.
Bilan : un bel après midi de vélo avec un tour inhabituel (de 75 km) et une météo digne de début Septembre.
JPC

Ce fut une belle sortie.

Message  Invité le Mer 17 Juil - 9:02

Objectif : le tour du Sancy
Nous étions trois à partir les deux grands (1m90 environ), Laurent, Pascal mon frère et moi le petit (1m80). Départ 8h00 retour à 13h38, nous avons fait 140km et 2400m de dénivelé à une vitesse moyenne de 25,5km/h (une vitesse tout à fait raisonnable pour apprécier les paysages). Le temps était superbe, pas trop chaud et pas trop de vent.
Le parcours : Col de la Ventouse, on rencontre un breton qui prendra la direction de la Garandie pour faire la croix st Robert par la vallée de chaudefour sur les conseils de laurent), Randanne, Col du Guery, Mont-Dore, Col de Vendeix, La Bourboule, Col de la Soeur (avec mon frère Laughing Wink ), La tour d'auvergne, Picherande, col de la Geneste, SuperBesse, Besse, Murol, Verneuge, Lac de la Caissière, descente sur Ceyrat (sur la descente, je me suis mis à l'abri derrière les 2 grands qui avaient encore des fourmis dans les jambes, moi , mes jambes avaient besoin de récupérer (5 sorties vélo et une rando en 6 jours)).
Les deux grands ont été sympas et sont restés avec moi pour la montée des cols qui ne sont finalement pas très longs et pas très durs (pas beaucoup de gros pourcentage). Le plus dur fut l'enchainement de petites bosses entre La Tour d'Auvergne et Picherande mais bien protégé par les 2 grands, ça s'est bien passé!
C'était super ! Une sortie à refaire !

Invité
Invité

En vacances autour du Sancy suite et ...Fin

Message  Invité le Lun 15 Juil - 20:06

Le tour est donc confirmé cependant le départ est reporté à 8h.
Pour le moment nous sommes 3 (Noël, son frère et moi).
Noël tu peux effectivement prendre un samdwich que tu mangeras à picherande pres de la fontaine.
A demain.

Invité
Invité

Ahhhh les vacances!!!

Message  Invité le Lun 15 Juil - 19:21

je pense qu'on peut sans difficulté faire entre 24 et 25 de moy. Il y a environ 150km. Le problème c'est que je travaille l'AM or ça nous fait rentrer à 13h30. Cependant ne t'inquiete pas le but n'est pas de cramer un de nous mais bien de faire faire à ton frère le tour du Sancy et ça vaut vraiment le détour!

Invité
Invité

c'est les vacances

Message  Invité le Lun 15 Juil - 9:36

Au départ on avez prévu de partir à 9h30 avec mon frère, ne peut on pas couper la poire en 2 et partir à 8h30? le parcours fera combien de bornes approximativement ? Je me pose la question si on sera de taille pour vous suivre (surtout moi) je voudrais éviter de passer la sortie dans le rouge, car si elle est longue, cela risque d'être galère pour vous comme pour moi (en gros quelle sera le rythme de la sortie?). Faut-il prendre un sandwich pour se ravitailler en cours de sortie?

Invité
Invité

Tour du Sancy Mardi 16 juillet

Message  Invité le Dim 14 Juil - 19:56

Un Tour du Sancy est envisagé avec les deux frangins Noël et Pascal à cette date.
Il Faudrait partir du parking de la mairie à 7h30.
J'ai invité egalement un ami qui prépare le tri d'Embrun mais j'ai peur qu'il soit trés lent! Est-ce un problème pour ceux qui ont prévu de venir?
Le parcours est: col de, Ventouse, Guéry,Vendeix, Soeur, Geneste, Morand, Guéry, Ventouse. On peut aussi simplifier la fin!
Merci de confirmer votre participation sur le forum.
Hé junior ça t'intéresse pas? Je crois que c'est les vacances scolaires...

Invité
Invité

vendredi 12 juillet

Message  Invité le Jeu 11 Juil - 22:48

Pour ceux qui sont disponibles et intéressés, demain 9h30 sur le parking de l'hotel de ville de ceyrat. Programme : La moréno, guery, Saint Robert, moran, re guery retour Ceyrat par Randan. Nous sommes pour l'instant 2 à partir...Avis aux amateurs!!!

Invité
Invité

Message  Phil le Jeu 27 Juin - 22:48

nous étions 4 au départ du rond point de l'Artière à 18h00: Lolo C, Lolo O, Did et moi. Direction Le Crest, ou le plus petit cherche déjà la bagarre aux grands, descente sur st Amand ou je retarde tout le monde avec un problème de roue libre réparé à Tallende. Nous reprenons notre route vers St Sat, Olloix ou je prends une bonne claque (Did aussi, mais à force de chercher les Lolos, on les trouve, surtout la Braquasse qui se ballade), Vernet Ste Marguerite, Saigne, retour vent défavorable mais à bon train avec, pour la forme, quelques attaques et sprints, La Ventouse, descente de la 89 ou j'abandonne mes compères à Theix. Un peu plus de 1000 m de déniv+, 61km. Agréable et bonne sortie... A renouveler!
Phil

sortie du 26 Juin

Message  JPC le Mer 26 Juin - 19:05

Encore une sortie dans le vent, enfin bon, nous étions 3 au départ de chez moi à 14 h : Evelyne, Morgan et moi.
Nous partîmes par la 89 et d'entrée (au cimetière de Saulzet) Evelyne fait du stop et se fait embarquer dans un combi WW par 2 cyclistes de Ceyrat, Jean Claude DELROSSO et Marc CHARLEUX. Nous voila comme 2 c.. à pédaler à fond derrière cette auto. Heureusement nos 2 compères ne mirent pas longtemps à comprendre leur erreur et à la sortie de Theix ils la jettent avec son vélo hors de leur voiture... Nous repartîmes donc tous les 3 direction Aydat, Veyreras, Fohet, Olloix, Saignes, Zanières, Saulzet le froid, le Couhalion, Aurières et retour par la 89.
Une belle virée malgré le vent, météo correcte pour un total de 72 km.

nota : 2 ours sur un vélo auraient été aperçus en fin d'après midi sur les hauteurs de Ceyrat...
JPC

Message  Invité le Mar 11 Juin - 21:38

Ok c'est bon pour moi, il devrait faire super beau en plus Cool !

Invité
Invité

Sortie Vendredi 14 Juin 2013

Message  Michel Malleret le Mar 11 Juin - 20:16

Si le temps le permet ce Vendredi 14/06 , départ à 9h00 (pour Noel) Mairie de Ceyrat pour un parcours de +/- 112 kms.
Ceyrat - Le Cratère - Paugnat - Pulvérières - Chapdes Beaufort - Les Ancizes - Viaduc des Fades - Les Ancizes - Montfermy - Pontgibaud - Bannières - Chambois - Champille - Ceyssat - La font de l'Arbre - Royat - Ceyrat.
Possibilité de rajouter une boucle de 28 kms autour des Ancizes par le Pont du Bouchet - Miremont et Saint Jacques d'Ambur.
Michel Malleret

Voir le profil de l'utilisateur http://michelmalleret@aol.com

Message  Did le Lun 20 Mai - 11:58

Temps pas engageant j irai courrir et pas de velo
Did
Admin

Lundi de Pentecôte

Message  Did le Dim 19 Mai - 18:09

Si le temps capricieux le permet j irai faire un tour demain de 60 70 Km environ à partir de 13h30
Départ a ceyrat ou rd pt artiere si des volontaires?
Did
Admin

un ours à ARCACHON

Message  JPC le Dim 12 Mai - 17:21

Comme je l'avais dit, je suis allé montrer un ours dans la région d'Arcachon où il n'y en pas beaucoup, d'ou mon absence ces 2 dimanches.
Une sortie le lundi, par une très belle météo, direction Biscarrosse par la cote et de belles pistes cyclables avec à 2 endroits un panneau de signalisation indiquant " pente à 10% "... et oui même en bord de mer, bon je vous l'accorde c'était sur 100 m mais quand même.... retour sur Arcachon par l'intérieur des terres, moins plaisant car plus ou peu de pistes cyclables et des lignes droites...mais droites...et plates...toutes plates...enfin un beau tour de 102 km.
2° sortie le vendredi, météo bonne mais un peu fraîche, direction le tour du bassin d'Arcachon. Alors là par contre j'ai fait 114 km tous plats et pas très plaisants quand on veut " rouler " car on traverse beaucoup de villages côtiers avec les voitures, là ou il y a des pistes cyclables, tous les 500 m (ou presque) il y a un panneau STOP pour une traversée de route (et surtout aucune vue sur le bassin). enfin ça fait un dépaysement, d'ailleurs j'ai rencontré très peu de cyclistes routiers (par contre beaucoup de promeneurs en VTT)
Par contre je tiens à signaler que dans cette région, les pistes cyclables sont : soit au bord de la route mais bien séparées, soit carrément à l'écart dans la nature et toujours propres et en bon état.
Prochain rendez vous, plus pentu celui là, le prochain week-end au Vigan...
JPC

MERCREDI 8 MAI - RALLYE DU C.O.C

Message  jacques g le Mar 7 Mai - 21:50

RV à DURTOL à la salle poly à 8h30...en route pour le 85

LA CYCLO C.O.C. AUTOUR DU PUY DE DOME
du 08/05/2013 au 08/05/2013
Lieu d'accueil : DURTOL - SALLE POLYVALENTE
Horaires d'accueil : de 07h00 à 10h00
Lieu d'arrivée : DURTOL - SALLE POLYVALENTE
Clôture : 15h30
Distances/Dénivelés
Nombre de Kms Route : 40 - 60 - 85 - 105 - 0 - 0
Dénivelés (en mètres) : 360 - 600 - 1100 - 1300 - 0 - 0
jacques g

sortie du 24 Avril

Message  JPC le Mer 24 Avr - 18:25

2 mercredis avec une si belle météo c'est louche, enfin on en profite et je pars avec l'oursonito (Morgan), hé oui l'oursonne nous a lachés. donc on se gare au parking de la Ventouse puis sur le vélo direction la Croix Morand par Beaune puis le Guéry le pont du chevalard, Saulzet, Zanières, à droite puis à gauche direction Monne, Fohet, le menhir, Aydat, la Cassière et là Morgan me laisse, il redescend seul à Ceyrat, moi je repars vers la Ventouse récupérer l'auto. total de cette belle sortie 67 km.
pourvu qu'il y est encore plein de mercredi comme ça...
JPC

Pareil: day to go, places to be!!!!

Message  Invité le Mer 17 Avr - 19:09

Faisons cours:
Royat, Font de l'Arbre, Col de Ceyssat, Ceyssat, Col de la Moréno, Pont des eaux, Orcival, Col de Guéry, le Mont Dore, Col de la croix St Robert, Chambon, Col de la croix Morand, Col de Guéry, Randanne, Col de la ventouse, Ceyrat.
123 km pour le dénivelé c'est beaucoup, surement, mais j'en sais rien!
La semaine dernière, mercredi, le Guéry était entierement gelé. Cette semaine il est totalement degelé c'est dingue.
J'ai vu un chef ours batailler avec un oursonito, et une oursone, son billet ci-dessous montre qu'il n'a pas eu gain de cause. Il voulait faire Morand. Adieu Diane...
A St Robert la dernière congère a était ouverte par un engin elle fait 2.5 a 3 m de Haut plus encore 1 m de glace sur la route. Il reste donc encore à cette endroit presque 4 m de neige...

Invité
Invité

la sortie du mercredi 17 Avril

Message  JPC le Mer 17 Avr - 18:14

temps magnifique pour une belle après midi de vélo, le problème c'est qu'entre Evelyne qui ne veut pas entendre le mot cote et Morgan qui n'aime pas les descentes et guère mieux le plat, pour trouver un parcours........... enfin nous partîmes de Berzet direction le Guéry via Montlosier et là pendant que nous parlementions sur la suite à donner à notre périple, nous voyons fondre une fusée Ceyratoise qui après quelques petites bosses allait faire la Croix St Robert (c'était Lolo O). De notre coté nous fîmes demi tour direction Orcival, un peu avant, à droite direction Vernines, Aurières, et retour par Montlosier et Beaune. Total 62 km en 3h.
JPC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut