Sorties du DIMANCHE

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dimanche 6 août

Message  jpcordier le Dim 6 Aoû - 15:55

Comme convenu, Jennifer et Joël, jeune couple qui souhaitait découvrir nos sorties dominicales, étaient au rendez-vous ce matin. En leur compagnie le groupe dans lequel on trouvait Evelyne, Daniel, Didier, Jean, Jean-Claude, Jean-Marc, Jérôme et moi, s'est élancé sur le parcours prévu: le Crest, st Sat, Cournols.
Entre Cournols et Fohet, Jean a connu un incident mécanique qui a nécessité une assez longue intervention. En effet sa chaine était sérieusement bloquée entre pédalier et cadre. Heureusement Jean-Marc avait sa trousse à outils et avec l'aide de Joël ont pu démonter les plateaux pour ne rien casser. Le reste du groupe ayant poursuivi sa route, nous ne les avons pas revus. Par contre à peine remis en selle nous avons trouvé Christian venu à notre rencontre après avoir croisé les échappés. Nous avons donc poursuivis à 5 sur Monne, Zannières où Jean a préféré un retour direct ( barbecue oblige ). A bonne allure direction Saulzet, pont Chevalard, Vernines, st Bonnet... Au rond point des 4 routes coup de fil entre Joël et Jennifer qui nous apprend que les fuyards se trouvaient à la sortie d'Aurières. Nous nous sommes donc loupés de peu à la sortie de Vernines. Pour notre quatuor, Allagnat, col Moreno, Laschamps, où Christian fait une halte pour embrasser la progéniture. A Beaune nous trouvons Evelyne esseulée. Nous rentrons par Pardon et Charade, où nous trouvons Jacques. Enfin, un petit coucou à Jean qui était bien au barbecue, et Joël a pu enfin retrouver Jennifer sur le parking de Ceyrat.
Après cette 1ère sortie un peu spéciale nous leur souhaitons la BIENVENUE au club et espérons les retrouver pour des sorties moins décousues.

jpcordier

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 30 juillet

Message  jpcordier le Dim 30 Juil - 17:31

Météo incertaine...et choix du parcours également difficile. 10 au départ, Alain B. qui nous laissera du côté des Martres de veyre, Christophe, Daniel, Didier, Jacques, Jean, Jean-Claude, Julien, Michel et moi. Sous l'impulsion de Jean nous optons pour nous diriger vers Olloix, les Arnats mais du côté de Opme le plafond nuageux très noir nous orienta plutôt vers la plaine. A Mirefleurs la pluie nous rattrapa et on a eu droit à une bonne averse jusqu'à Pérignat. Décidés à rentrer nous filons vers Cournon où nous trouvons route sèche et un ciel plus clément. Nous décidons alors de tenter la suite vers Aulnat, Malintrat, Lussat, St Beauzire, Menetrol, la zone de Ladoux avec ses noms de rue colorés, Blanzat, Nohanent, Durtol, Chamalières, Royat et Ceyrat. Au final une bonne sortie de 82 km pour la boucle Ceyrat-Ceyrat.
jpcordier

Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m le Dim 23 Juil - 20:21

Neuf au départ une revenante véronique,jean,michel c, jerome, daniel,philippe, didier g et son fils,et moi, j paul est venu nous saluer avant son départ à vélo direction Ambert ou il avait r d v avec sa famille pour passer la journée dans le Livradois,nous avons réalisé le parcours prévu avec jacques qui nous à rejoint à durtol, parcours agrementé de quelques sprints aux pancartes des localitées traversées jean en étant l'instigateur et en plus il dit qu'il n'est pas en forme!, à la font de l'arbre christophe est venu à notre rencontre pour terminer le parcours avec nous, belle sortie de environ 90km.

christian m

parcours pour demain 23/07

Message  christian m le Sam 22 Juil - 8:06

Départ 8h, ceyrat,royat, durtol, le cratère, égaules, chanat, vulcania, champille, bannières,pontgibaud,la miouze, olby,ceyssat, col de ceyssat, la font de l'arbre,manson, theide,berzet,ceyrat environ 85km.

christian m

dimanche 16 juillet

Message  jpcordier le Dim 16 Juil - 19:27

Belle matinée estivale, température agréable pour ce beau parcours concocté par Christian. Nous sommes 6 pour l'accompagner au départ, Didier G, Jean, Jean-Claude, Jérôme, Michel et moi. Jacques nous rejoindra à la sortie de Durtol. Allure soutenue pour la montée du Cratère où Christian nous quitte, contraint par l'horaire. Nous sommes donc à nouveau 7 pour poursuivre en direction de Charbonnière et Pulvérières. Temps superbe voire minéral sur la chaine des puys... fin de parcours comme prévu par la Moreno, Pardon et Ceyrat. Autour de 90 km pour les uns et les autres.

jpcordier

parcours pour demain 16/07

Message  christian m le Sam 15 Juil - 18:59

Départ 8h ceyrat, royat,durtol,le cratère, moulet marcenat,paugnat,charbonnière les varennes,sauterre,pulvériere,chapde beaufort,st ours , Pontgibaud,bannière, champille,ceyssat,montmeyre, la moréno, laschamps,beaune,st genes champanelle, berzet, ceyrat, entre 85 et 90 km

christian m

dimanche 9 juillet 2017- croix MORAND

Message  jacques g le Dim 9 Juil - 22:32

6 ours au départ ce matin 8h : Daniel, Didier G, Jacques, Jean Claude, Jean Paul, Jérôme, en direction du col de Dyane.
Michel C, nous rejoint à Verneuges.

Température idéale pour une sortie vélo, après les fortes chaleurs de ces derniers jours.

Comme prévu, ceux qui ne peuvent rouler en semaine avaient beaucoup d’envie pour franchir le col.
Seuls  Didier, Jérôme et Jacques ont réalisé le parcours intégral* (avec photo témoin du passage au col, prise par Didier).  
Rentrés secs (au sens littéral) mais pas secs (il y en avait encore sous la pédale) après 90 km environ.

*Envahi par le doute,  et craintif le reste du groupe a rebroussé chemin au lac Chambon.
jacques g

dimanche 9 juillet 2017- croix MORAND

Message  jacques g le Sam 8 Juil - 11:01

Pour ceux qui ne peuvent rouler en semaine.....un petit air de montagne

départ 8 h à Ceyrat

La Cassière - Zanières - Saignes - lac Chambon - Bressouleihes - col de la croix Morand (ou Dyane  : 1 401 m) - lac de Guéry - Randanne - Chateau de Montlosier - St Genès (variante par Thèdes et retour par Theix via la D2089) - Berzet - Ceyrat

env. 85 km
Dn+  env. 1 550 m

http://www.openrunner.com/index.php?id=7633154

jacques g

Les Copains 2017- 2 juillet Ambert

Message  jpcordier le Mar 4 Juil - 14:18

Nous étions 4 au départ... Alain, Christian, Jean-Luc et moi et 5 à l'arrivée, Jean-Marie nous ayant retrouvés une fois la ligne franchie. Temps maussade, pluie fine, nuages bas enveloppant les reliefs n'ont pas calmé l'ardeur de Christian qui, comme à son habitude est resté sur la plaque une bonne partie du parcours du 115 km pour finir 5ème de sa catégorie. Partis également sur le 115, Alain et moi avons bifurqué sur le 92 compte tenu des conditions climatiques. Bien m'en a pris car une panne de jambes et 2 crevaisons ont eu raison de ma motivation. Alain aurait pu mieux faire mais il est resté à mes côtés pour assurer l'assistance. Jean-Luc inscrit sur la rando a profité du parcours avec un couple d'amis commun avec Alain... que nous reverrons peut être un jour au club.
Après le repas que nous avons pris tous ensemble petit tour dans les stands et retour.

jpcordier

CR sortie dimanche 2 juillet 2017

Message  jacques g le Dim 2 Juil - 12:15

Seulement deux ours au départ de CEYRAT, il y avait 4 ours aux copains d'Ambert,
avec Eric, les choses n'ont pas traîné, et on avait dépassé Theix avant 8h. Le temps gris , peu engageant au départ, est resté stable. A Saignes, on était dans les nuages. La descente à Murol, abordée avec prudence, n'était qu'un répit avant la remontée de Montmie, suivie du passage du col de la Croix Morand.

Retour descendant, toujours accompagnée d'une forte humidité....pour boucler à 25 km/h le parcours. Eric, avec un détour par Vernines et le col de la Moréno, à du rentrer pour 12h, après 120 km.
jacques g

dimanche 2 juillet 2017 - un classique

Message  jacques g le Sam 1 Juil - 13:21

départ de CEYRAT à 7.30
environ 100 km  
1 700 m Dn+

Ceyrat-La Cassiere - Zanières - lac Chambon - Chambon sur lac - Voissière - Montmie - Vallèe de Chaudefour - Monneaux - Bressouleihe - Col de la Croix Morand - lac de Guéry - Randanne - Montlosier - Circuit de Charade - Ceyrat

http://www.openrunner.com/index.php?id=7605058
jacques g

C R de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m le Dim 25 Juin - 18:56

Belle matinée pour faire du vélo, nous sommes quatre au départ + evelyne partie avant pour faire la croix morand et retour par le guery,jmarc, j paul, christophe et moi, en raison de contraintes professionnelles christophe nous laisse à verneuge , pour le reste du petit groupe nous avons réalisés le parcours prévu soit environ 100km avec 1850m de dénivelé.

christian m

parcours pour demain dimanche 25/06

Message  christian m le Sam 24 Juin - 8:10

DEPART A 7H30 pour un parcours de environ 90km ,ceyrat,n89, theix,la cassière, verneuge, zanières,saignes, murol,jassat,montaleix, rocher de l'aigle,moneaux, croix morand, beaune le froid,zanières, saulzet le froid, pont de chevalard,randanne, Montlosier,st genes champanelle, berzet, ceyrat ( possibilité de faire la c m en entier et retour par le guery 98km).

christian m

Re: Sorties du DIMANCHE

Message  jacques g le Dim 18 Juin - 19:25

3 ours au départ de 7. 30, Chritophe, Eric, Jacques, ce dimanche jour de fêtes des messieurs (avec descendance).

Dès le départ, jusqu'à  la bifurcation de La Cassière, c'était également la "fêtes des cannes". Dire qu'on avait mal aux jambes, eut été envisageable, mais personne n'a rompu le pacte tacite "plus vite parti....plus vite arrivé".

Bref, le tempo imprimé par Christophe, s'est poursuivi jusqu'à Murol. Après, c'était "sauve qui peut", chacun pour soi entre Jallat et la vallée de Chaudefour (riche idée de passer là, aujourd'hui). La montée à la croix St Robert, heureusement avec vent arrière, s'est effectuée rapidement (pm Christophe nous a distancé de 900 m) .

Le fort vent nous oblige à la prudence jusqu'au Mont Dore.
Ensuite, pour mes deux compagnons - ils avaient bien choisi leur jour-, c'était arrêt au lac de Guéry pour un pique-nique avec leur conjoint montés de Clermont.

Pour moi, le plus facile commençait : redescente par Randanne, châreau de Montlosier, St Genes, Berzet, arrivée à 11 h 40.

105 km, pour 1951 m (au compteur)
jacques g

sortie "fête des pères" 18 juin 2017

Message  jacques g le Sam 17 Juin - 21:49

suite à la  réunion de ce mercredi, et en complément de la sortie annoncée par Michel,

Pour les lèves-tôt,
départ à 7.30 de Ceyrat pour la croix St Robert

CEYRAT-THEIX Very Happy - lac de la Cassière - Zanières-Murol - Jassat- "la ruche Auvergnate" - Montaleix - Monneau - Le Mont Dore- lac de Guéry - Randannes - St Genes Champanelle - Berzet - Ceyrat

env. 100 km
env.  1 861 m DN+

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=vksbscnflijfvzhd
jacques g

Sortie du Dimanche 18/06

Message  Michel Malleret le Ven 16 Juin - 20:21

Départ à 8h00 de Ceyrat pour les volontaires

Parcours prévisionnel : Il passe en 4h00/4h15. Je l'avais déjà programmé un Dimanche mais je pense qu'il n'a pas été réalisé cause mauvais temps.

www.strava.com/routes/9006134
Michel Malleret

Voir le profil de l'utilisateur http://michelmalleret@aol.com

dimanche 11 juin

Message  jpcordier le Dim 11 Juin - 15:37

Devant le 2ème groupe, nous étions 8 pour le départ de 7h. Alain, Christian, Daniel, Didier, Jacques, Jean-Claude, Philippe et moi. Après Saurier, Philippe a opté pour le parcours n°2. Pour les 7 autres direction Compains où nous avons pu faire route avec le club des Martres de Veyre. Regroupement général à la fontaine de Compains toujours très appréciée. Petite bagarre bien sympathique jusqu'au lac de Bourdouze avec nos amis du CMV. Retour par Besse, Murol où, dans la montée nous avons retrouvé Jérôme puis Michel qui attendait. Christian a ensuite fait le tour prévu par Espinasse alors que le reste du groupe rentrait bien sagement par Verneuge et la Cassière. Au carrefour de Opme j'ai retrouvé Michel C. parti avec le groupe 2.
Entre 110 et 120km pour environ 1800 et 2000 D+ suivant les lieux de départ.

jpcordier

Sortie du Dimanche 11/06 - Groupe 8h00

Message  Michel Malleret le Dim 11 Juin - 13:30

Six au départ à 8h00 à Ceyrat : Evelyne qui nous quittera à Saulzet (pique nique VTT), Alain B., Jean Marie, Jérôme, Michel C. et moi. Nous partons sur le parcours tracé par Christian  pour le "groupe 8h00". A Saint Saturnin Michel C. "qui n'a pas les cannes" propose de faire un grupetto avec Alain B. Nous poursuivons donc à 3 avec ravitaillement en eau à Cotteuges. Au Cheix nous proposons à Jean Marie de ne pas nous attendre et de rentrer à son rythme. Nous bouclons le parcours Jérôme et moi avec le retour du groupe "Départ 7h00" dans la montée de Chautignat. Retour classique par La Cassière et Theix. Environ 85 kms pour le parcours tracé, 106 kms pour moi qui avait roulé un peu avant le départ et 2000m de D+. Très beau parcours. A noter l'absence de Jean, Groupe 7h00 et Groupe 8h00. Aurait il un peu trop arrosé la Fête Nationale Portugaise le 10/06 ????
Michel Malleret

Sortie dimanche 11/06

Message  christian m le Ven 9 Juin - 20:13

Je propose deux horaires de départ 7h et 8h.

Deux parcours,
Départ 7h, ceyrat,opme, chanonat,le crest,st amant,ludesse,champeix,clemensat, st floret,saurier,courgoule, le valbeleix,compain, besse, st victor la riviere, murol,saignes,zanières,saulzet le froid,espinasse,randanne, Montlosier, st genes, ceyrat, environ 116km.

Départ 8h, identique au parcours ci dessus jusqu'à saurier ensuite, le cheix,roussat, groire, murol, saignes, zanières, fonclairant, la cassiere,theix, ceyrat, environ 85km.

christian m

Sortie du Dimanche 28/05

Message  Michel Malleret le Dim 28 Mai - 19:33

Départ à 6h50 d'Aubière pour rallier le lac Chambon par le tracé prévu par Christian. J'ai retrouvé Jean à 7h20 à la sortie de Ceyrat (il m'avait téléphoné la veille et voulait faire une sortie en solitaire sur Maringues - Pont de Dore....etc j'ai réussi à le convaincre de venir avec moi). Nous avons donc roulé ensemble jusqu'au Lac Chambon où il a enchaîné sur la Croix Morand alors que je faisais demi tour pour tenir ma contrainte d'horaire. En route j'ai d'abord croisé Eric, en échappé solitaire, puis le gros du peloton, puis Alain Bardet et enfin Evelyne. Retour par Opme où disposant encore d'un peu de temps, j'ai fait un aller retour au plateau de Gergovie. 79 kms et 1400m de D+
Michel Malleret

Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m le Dim 28 Mai - 18:51

Huit cyclos pour cette sortie j claude, eric, jerome ,didier g,alain b, j marc, daniel et moi,beau temps digne d'une belle journée d été nous avons fait le parcours prévu sauf pour certains qui sont rentrés à partir d'aurières directement par la n 89, entre 85 et 95km.( michel m à fait un parcours seul il avait une contrainte horaire).

christian m

parcours pour demain dimanche 28/05

Message  christian m le Sam 27 Mai - 8:33

Ceyrat,n89, theix,la cassières,verneuge, zanières, saigne,murol, chambon sur lac, croix morand, le guery, Orcival, vernines, aurières, nebouzat, la moréno, laschamps, beaune, st genes, ceyrat, environ 90km

christian m

Sortie du Dimanche 21/05

Message  Michel Malleret le Dim 21 Mai - 14:12

10 au départ de Ceyrat ce matin à 8h00 par très beau temps : Alain B., Eric, Jacques et fils, Jean, Jean Claude, Jean Marc, Jean Paul, Michel C. et moi. Dans la traversée de Ceyrat nous rencontrons Evelyne qui attaque une sortie solo sur le Guéry. Au rond point d'Opme, nous récupérons au passage Alain, Didier et Jean Luc. C'est donc un peloton de 13 cyclos qui s'élance sur le parcours "casse-pattes" prévu :

www.strava.com/routes/8793602

Environ 80 kms et 1650m de D+
Michel Malleret

Sortie du dimanche 14 mai

Message  Eric Begon le Dim 14 Mai - 20:24

La météo a été en effet au beau fixe.
De ce fait départ, pour Manuel et moi, de Ceyrat à  8 heures pour Opme, Chanonat, Le Crest, Tallende, Plauzat, Champeix, Chidrac où nous faisons demi-tour pour retrouver le peloton parti d'Aubière: Jean-Claude, Bruno, les 2 Michel, Didier G., Jean-Paul, Jean, Jacques, Jérôme, christophe, Alain, Daniel.
Modification de parcours (Antoingt ce sera pour une autre fois) pour être à l'heure, descente directe sur Issoire à grande vitesse, Orbeil, montée sur St-Babel où nous rejoignons Evelyne, col de la croix des gardes, Vic le comte, Longues, où bifurque à droite sur Ste Marguerite le gros de la troupe.
Avec Manuel nous continuons direct sur les Martres de Veyre, puis à l'entrée du Cendre: Option 2 de Jacques c'est à dire à gauche: Orcet, La Roche Blanche, Chanonat, Varennes.
Arrivée à Ceyrat à 12h05 et 94 km, sortie bien agréable.

Eric Begon

dimanche 14 mai 2017 - départ d' AUBIERE

Message  jacques g le Sam 13 Mai - 9:51

Dimanche 14 mai, la météo sera au beau fixe

Exceptionnellement, le départ  aura lieu depuis AUBIERE (toujours à 8h)

Nous vous proposons :
Aubière , Pérignat les sarlièves, Tallende, Plauzat, Champeix, Chidrac, Meilhaud, Tourzel, Ronzières, Vodable, Antoingt,Issoire,  traversée de la rivière Allier à proximité d’ Orbeil, Naves, St Babel,Vic le Comte, Longues .

2 possibilités pour le retour :
1- Le Cendre, Cournon, Aubière
2- La Roche Blanche, Chanonat, Varennes, Ceyrat

Soit :  95 km (option 1 du retour)   1200m Dn+ (env.) http://www.gpsies.com/map.do?fileId=lfisiuuvwouxrqpe

jacques g

Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut