Sorties du DIMANCHE

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Eric Begon le Lun 25 Juin - 12:22

Si si, j'y étais bien, je me suis inscrit à la Roche Blanche et je suis passé 2 fois au ravitaillement de Beaune le froid comme prévu, j'ai d'ailleurs aperçu les 2 Laurent en train de papoter au rond-point des pradeaux vers 12h20.

J'étais juste parti plus tôt le matin pour faire plus de kilomètres car préparation des "copains" oblige..... qui ont lieu le 1er Juillet.

message épuré pour éviter toute polémique et se concentrer sur le sujet sorties du dimanche, le sujet les copains ayant été crée par ailleurs dans la rubrique cyclo par Eric. DID ADMIN

Eric Begon

Revenir en haut Aller en bas

24 juin ou le jour appartient à ceux qui...

Message  Invité le Dim 24 Juin - 17:59

Lorsque que je suis arrivé à 7h25 ils étaient déja frétillants d'excitation.
J'entends, alors que je n'avais pas encore décliqué mes pédales pour dire bonjour; on y va!
Ah ce junior nous ne l'avons pas vu de trois semaines mais il n'a pas changé. Patiente Christian, il n'est pas la demie. nous décalâmes trois minutes plus tard à cinq : Phil, Lolo C, Alain, Christian et moi. Validation du passeport à La roche et nous voilà partis sur le 100Km. Ce fut un circuit trés agréable, aprés le premier passage à Beaune nous l'épiçâmes de la Croix Morand via le Mont Dore puis Saint Robert, dans la descente vers Chambon nous reprîmes le tracé officiel en remontant Bressouleille. Nous fûmes extrèmement surpris d'apprendre entre deux sandwichs que point de Ceyratois n'avaient connu ce lieu de ralliement!
Que s'est il passé? La réponse est ci-dessous.
Nous avons trés tôt perdu Alain mais ce fut une belle virée où chacun n'a pas démérité.
Les faits marquants : Laurent à bien pris la roue de Christian dans les cols et c'est bon signe pour l'étape du tour dans les Alpes.
Aprés un long et méthodique questionnement nous nous sommes apperçus qu'il restait encore une année de Junior (au moins!) à Christian avant de passer espoir! Pouh...
4h42 de selle, pour 119,5 km et 2220m de dénivelé.

Invité
Invité

sortie du 24 juin, dernière manche du challenge UFOLEP

Message  JPC le Dim 24 Juin - 12:43

aprés Laurent C, Laurent O, Christian, Philippe et Alain qui étaient partis à 7H30 pour faire le parcours de 100 km du rallye de la Roche Blanche, nous, Evelyne, Olivier, Jean Marie, Daniel, Jean et son pot Jean Paul et moi sommes partis à 8h00 pour le parcours de 72km que l'on a modifié à partir de Saignes, pour amener Evelyne vers Laschamps pour 12h00 où elle retrouvait son bien aimé qui avait fait du VTT avec des collègues de boulot et tout ce beau monde allait festoyer...
pour moi retour à la maison avec 82 km au compteur, en arrivant j'ai croisé Alain qui rentrait de son tour, aprés avoir cassé un rayon, retour Ceyrat pour changer de roue et 2° départ pour le parcours de 100 km qu'il a fait à bloc avec des gars d' XC63 qui roulaient...

on se tient au courant pour le tour du Sancy dimanche prochain
JPC

Re Dimanche 24 juin

Message  Phil le Jeu 21 Juin - 20:42

Je serais là à 7h30!
Phil

Message  lolo la braquasse le Jeu 21 Juin - 20:38

pas de probléme j'en suis dimanche il fait beau profitons en . A dimanche tous et tous camarades de la pédale.
lolo la braquasse

rallye de la Roche Blanche 24 juin

Message  Invité le Jeu 21 Juin - 20:30

Président, toutes et tous,
Il y eu bien des rallyes que nous ne fîment que trés partiellement, d'autres ou nous nous inscrivîmes mais que nous ne parcourûmes carrément pas!
Le parcours ambitieux et alléchant proposé par la vaillante équipe de La Roche ne supporte pas l'oisiveté, aussi je propose un départ à 7h30 précise de Ceyrat (exit les retardataires!) afin que nous fassions le tracé de 100km (et plus si affinité pour les volontaires).
Dimanche la météo est au beau fixe le jour est idéal pour un départ aprés les matines ce qui nous assurera de rentrer avant les complies!
A ceux qui sont d'ores et déjà interréssés signalez-vous sur ce registre à décalage...
Comptant sur votre précipitation.

Dernière édition par Lolo O le Jeu 21 Juin - 20:53, édité 1 fois

Invité
Invité

suite de la sortie du dimanche

Message  JPC le Lun 18 Juin - 18:53

si la sortie a été si facile pour certain, j'en connais un qui était cuit, certes un peu fatigué à cause du bucheronnage de mon cerisier et aussi d'une petite crève, mais j'en ai jamais autant chier pour monter la Croix Morand quand au retour tranquille... et pour tout arranger, Evelyne qui nous raconte toujours la même histoire dans les côtes, était morte en haut d'Olloix, enterrée en haut de la Croix Morand et nous a fait un retour en tête à 35km/h avec vent de face, demandez à Bruno qui a laché prise et moi je faisais l'élastique. (à Randanne elle nous attendait l'air de dire, qu'est ce que vous foutiez ?) et dans la ligne droite de Saulzet un cycliste nous double, et là comme m'a dit Jean Marc, regarde elle y va, et elle y est allée...
MORALITE : si vous voulez arriver en tête, faites le mort ou la morte dans les côtes.

nous l'aprés midi, direction la Tour d'Auvergne pour que je vote et c'est tout, comme vous l'avez vu je me suis dit, il y a bien quelqu'un qui fera le compte rendu, merci Laurent O.
JPC

Sortie du 17 juin

Message  Invité le Dim 17 Juin - 20:20

Des miryades d'electeurs ont vu l'immense regroupement de l'Espèrance Ceyratoise Cyclisme, regroupés sur le parking de ceyrat, pour un départ de Ceyrat, du club de Ceyrat . Nous étions nombreux Eveline, Jacques, Olivier, Philippe, Bruno, Eric, Jean Paul, Jean Marc, Daniel, Laurent, André et moi...
Direction Opme, Chanonat, le Crest, St Sat, Olloix (là ça monte n'est-ce pas Eveline!), le Vernet, Eric part à St Robert, Saignes. Stop. On fait des groupes. Un groupe de un, Daniel rentre. Un groupe de ceux qui font la croix Morand part Beaune. Un groupe de ceux qui descendent à Chambon.
Go! go! go!
Nous partîmes tous comme un seul homme dans cette ascension brumeuse, brouillardeuse, difficile...
Pour nous c'est d'abord Lolo C qui ouvre la Voie depuis Chambon, il est déchainé. A l'entrée de bressouleille Dédé est dans ma roue avec le sourire d'un gars qui est passé junior la veille!
Km6 c'est dur mais ça monte trés fort tout à claqué, km5 on sort (avec Dédé) du village au carton, km4 j'envoie tout dans le bois, je lui montre le carefour de ceux qui arrivent par la "demie", km3 on est à 18 à l'heure Dédé me passe et relance (p...... de junior!), km2 c'est dur mais le rythme ne faiblit toujours pas! Que ce passe t'il? on est trop prés du sommet rien ne peut plus arriver...
Km1, le pire, il faut y aller, des ombres se dessinent dans le brouillard, là haut. Le panneau 500 et clac, clic, clic,clic je les vois, Dédé aussi, ce sont "les gars et la fille" de Beaune... Sprint fraticide.
Tous nous nous regroupons, les premiers repartent on attends Olivier, il arrive nous reprenons la route du retour, déjà!
Comme toujours retour tranquille dans la retenue et le recueillement, expression quasi symbolique de la sagesse exacerbée de tout un club!
J'ai 105 km en 4h on s'est bien marré, aprés je ne sais plus...

Invité
Invité

sortie du dimanche 10 juin

Message  jacques g le Dim 10 Juin - 17:56

8h à la mairie de Ceyrat, nous sommes 2.
Jean -perfectionniste- veut parfaire sa condition physique. Samedi , son tour dans le Sancy n'a pas entamé sa détermination, et vu « le beau soleil » de ce dimanche, nous décidons de descendre à Aubière pour aller faire quelques cols (ceux en dessous de 500 m). C’est parfait pour moi, je pourrai suivre malgré le « mal aux cheveux » résiduel d’une courte nuit.

Orcet, Les Martres de Veyre, Longues, Vic, dans la montée du Col de la croix des gardes, bien lancés, nous nous payons le luxe de doubler une mobylette.
Il est vrai que la 103 Peugeot est poussive, et son pilote épanoui, doit être entre le 8ème et 9ème mois de sa grossesse « Kronembourg ».

St Babel, La Beauté (575m, le top du jour), Billom, Tinlhat, et pour finir, la côte de Chas(432 m) avant de rentrer cool, après 90 km.

Jean est en super-forme, les « Ardéchois » devront l’avoir à l’œil à partir de ce jeudi.

Je vous souhaite le bonjour
jacques g

Dimanche 3 juin

Message  Invité le Dim 3 Juin - 10:46

Au rendez-vous de Ceyrat, quatre valeureux, en cette fin de saison entre ceux qui sont dèjà en vacances, ceux qui sont en villégiature et les bléssés : il n'y a plus personnes.
Enfin, Daniel, Jacques, Alain et moi mêmes prenons la direction de la Ventouse seul coin où le ciel semblait être clair. Ensuite ce fut plus compliqué car il ne l'était plus nul part. Nous abandonnâmes Daniel qui fit le choix de rentrer sur Rouillas. Sous un plafond de plus en plus bas nous prîmes la direction d'Olloix à partir du carefour d'Aydat, ensuite Chaynat, St Sandoux, Plauzat. Dans cette partie le vent nous fit fortement peiner!
St Amand puis le Crest, Chanonat ou nous décidâmes de monter Jussat, Opme, Ceyrat et retour.
Ce qu'il faut en retenir c'est que Jacques est en forme comme jamais! Et qu'Alain est en forme comme toujours...
Une petite sortie de 73 km en 3h.

Invité
Invité

annulation

Message  Invité le Sam 2 Juin - 16:42

J'annule l'invitation pour 7h30, le temps s'annonce mauvais il sera bien assez tôt d'être au départ à Ceyrat à 8h.

Invité
Invité

sortie du 3 juin

Message  Phil le Jeu 31 Mai - 23:16

Ca sera sans moi, je suis absent ce WE... Dommage, il va faire beau et je me sentais une patate d'enfer pour le sprint en haut de la croix St Robert! En espérant avoir le même type de sensation les prochaines semaines... Mais j'en doute déjà lol!

Bonne sortie!
Phil

Pour la sortie du 3 juin

Message  Invité le Jeu 31 Mai - 20:32

Salut à tous,
Dimanche je serai à 7h30 au rond point de l'artière à Ceyrat pour le guery, Mt Dore, St Robert, Morand, Guery et retour.
Si certain sont intérressés vous êtes les bienvenus.

Invité
Invité

Aujourd'hui

Message  Michel Malleret le Dim 27 Mai - 16:25

Après avoir laissé les deux Laurent et Philippe s'expliquer entre eux, j'ai bouclé un parcours de 100 kms à 24 de moyenne et 1450m de dénivelé.
Merci aux trois cadets d'avoir attendu le junior jusqu'au croisement de Pulvérières.
Maintenant direction mon camp d'entraînement basque pour l'été et l'automne.
Michel Malleret

Voir le profil de l'utilisateur http://michelmalleret@aol.com

dimanche 27 mai

Message  Invité le Dim 27 Mai - 13:48

Au départ de Ceyrat,
Michel, Philippe, Laurent et Laurent.
Nous renonçons au projet de faire la soeur à cause du temps et partons en direction du Cratère, Tourtoule, Pulvèrière (Nous saluons Michel qui part seul), St Ours, Pontgibaud, La miouze, Rochette, Monge, Rochefort Montagne, Le Guéry et retour Classique au carton.
Je rentre en 4h29 pour 121,5 km et 2300m de dénivelé.
En attendant le débriefing des juniors...

Invité
Invité

lieu et heure de départ le dimanche

Message  JPC le Ven 18 Mai - 9:06

bonjour à tous, pour rappel à partir du 13 Mai, sauf sortie "exceptionnelle" le départ du Dimanche est prévu place de la Mairie à Ceyrat à 8h00 comme indiqué sur le petit bandeau du forum au dessus des rubriques.
à Dimanche si la météo est bonne.
RDV à RUOMS Vendredi 25 ou Samedi 26 pour certains ou au Dimanche suivant pour les autres.
si on peut, on fera le tour du Sancy le 10 Juin, on en reparle....
JPC

Sortie du 20 mai

Message  Eric Begon le Jeu 17 Mai - 21:58

Excusez-moi, je n'avais pas encore lu le mail de Jean-Paul, donc la sortie à la Tour d'Auvergne est reportée.

Rendez-vous à Ceyrat dimanche 8 heures ......si le temps le permet.

A bientôt.

Eric Begon

erratum....

Message  Did le Jeu 17 Mai - 20:42

je fais la modif tout de suite.

merci pour ton commentaires sympa sur le site mais ces derniers temps en restant couché 20H sur 24 j'ai eu pas mal de temps...

Bonne sortie dimanche

Dernière édition par Did admin le Ven 18 Mai - 5:15, édité 1 fois
Did
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ecceyrat63.forumgratuit.org

Sortie du 20 mai

Message  Eric Begon le Jeu 17 Mai - 20:03

Bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il est prévu une sortie ce jour-là.
Jean-Paul a parlé d'un tour du Sancy (départ à Montlosier) avec pique-nique à la Tour d'Auvergne, est-ce toujours d'actualité? car je suis partant.

Par ailleurs félicitations à Didier pour ce site "génial", le terme n'est pas usurpé je pense.

Peut-on avoir une petite précision sur les lieux de départ des sorties, car en première page du site il est noté rue de la Mourette à Aubière, alors que sur le compte-rendu de la dernière réunion il est précisé départ à Ceyrat (mairie) à partir du 13 mai.

Bon vélo à tous.

Eric Begon

sortie du 13 Mai

Message  JPC le Dim 13 Mai - 13:32

départ de Ceyrat pour les costauds, Christian, les 2 Laurent, Jacques, Alain, Eric et Manu pour le tour vers Compains et Besse, retour par la vallée de Chaudefour et Beaune. Eric a bifurqué à Compains direction le Cantal. pour Evelyne et moi + Olivier, qui a suivi les pros ensuite, le départ a eu lieu à Champeix à 7h45 et nous avons été rattrapés juste avant Compains. on a roulé ensemble jusqu'à Besse puis Evelyne et moi les avons regardé partir, non sans une certaine envie, et nous avons suivi le même parcours jusqu'à Saignes puis à droite direction Olloix et la voiture à Champeix avec un "putain" de vent de face de Bressouleille jusqu'à Ludesse. petit total de 88km contre pas loin de 130 pour les autres, certainement.
les absents ont eu tort car la météo était ensoleillée quoiqu' un peu fraiche et l'heure de retour a du être respectée pour les bons. nous on était à la voiture à 12h20
JPC

demain

Message  Did le Sam 12 Mai - 15:03

vous maintenez votre départ à 7 H de Ceyrat demain..? si c'est le cas je viendrai vous faire un petit coucou en allant acheter les croissants pour la famille!

sinon ce matin, j'ai refait du sport: 35 min de nage avec mini-palmes (1000m) à la piscine de Cham; je crois que je vais essayer d'y aller 2 fois par semaine car je ne ressens aucune douleur en nageant...

A+
Did
Admin

sortie du 13/05

Message  Did le Mar 8 Mai - 20:05

belle sortie.. j'ai des fourmis dans les jambes rien que d'y penser; mais les toiles d'araignées sont toujours d'actualité sur mon vélo et toujours pas de date d'opération prévue...!

c'est pas votre sortie avec pique nique à la tour d'Auvergne qui aurait lieu le WE après l'ascension si j'ai bien compris? on essayera de venir si on peut au pique nique.

A+
Did
Admin

sortie club dimanche 13 mai

Message  moinard christian le Mar 8 Mai - 17:53

Si la météo le permet départ de Ceyrat parking mairie à 7h00 :
parcours : Ceyrat, Le Crest, St Sat, Ludesse, Champeix, St Floret, Saurier, Valbeleix, Compains, Besse, Courbanges, Le Rocher de l'Aigle, Moneaux, Beaune le Froid, Saignes, Zanières, La Cassière, Ceyrat, environ 120 km.
Pour un départ de Champeix, voir Jean-Paul Canet.

moinard christian

sortie du 6 Mai, 7 manche du challenge

Message  JPC le Dim 6 Mai - 12:52

une belle participation malgré une météo qui n'était pas sûre mais qui ne nous a pas arrosés. nous étions donc 14 au départ, Evelyne et Jean Marc, Christian, Eric, Manu, laurent O, philippe, Alain, Bruno, Jacques, Jean, Daniel, Michel et moi, direction Cournon pour le rallye la Cournonnaise. On choisit le parcours de 75 km (Pérignat S/Allier, Longues, Plauzat, Neschers, Coudes, une petite bosse vers Yronde, St Babel, le ravito à Sallèdes et retour par la Beauté, Billom, St Bonnet lès Allier et Cournon. total 94 km
Eric et Manu sont partis devant assez tôt, et c'est à noter, Christian nous a laissé à Neschers car il n'était pas en forme, dommage pour une fois qu'il était prenable...
JPC

Sortie du 29 Avril 2012

Message  Phil le Dim 29 Avr - 21:19

Est-ce le grand week-end ou la transhumance vers Bordeaux, mais nous n'étions pas nombreux au départ ce matin: Daniel, Jacques et moi! Temps sec (les averses nous ont précédé) et fort vent du Sud.
Nous partons comme convenu vers le nord, toutes voiles dehors, pour pointer au départ de la Mozacoise. de Mozac, direction St Hyppolyte, Chatel, Prompsat ou Daniel décide de repartir seul par la plaine, Teilhède, La Chaize, Charbonnière les Vieilles. A partir de là, retour du bon côté du Puy de Dôme, vent dans le nez jusqu'au bout par Loubeyrat, Charbonnière les Varennes, Paugnat, Le Cratère, Chanat, ou Jacques descend sur Durtol. Je continue vers Orcine, La Font de l'Arbre, Montrodeix, Manson, Berzet.
104km pour 1200m de dénivelé.
Après midi canapé avec grosse déception au terme des 80mn. Bon d'accord, l'arbitre ne nous a pas aidé, on a souffert une grosse 1/2 heure mais quelle fin de match! Allez, maintenant direction le Bouclier!

Phil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut