Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sorties du SAMEDI

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty W.E. 9 et 10 juin Ceyrat-Prat de Bouc-Ceyrat

Message  jpcordier Lun 18 Juin 2018 - 20:41

Ceyrat-Prat de Bouc:
Sorties du SAMEDI 20180610
Si nous étions 8 à avoir retenu cette sortie sur les routes cantaliennes: Christian, Daniel, Didier, Jean-Claude, Jean-Paul, Lionel, Manu et Michel, c'est par contre un groupe fort de 15 participants qui s'est élancé de Ceyrat. En effet, Evelyne et Véronique pour la gente féminine, Alain, Bruno, Jacques, Jean-Luc, Jean-Marc avaient décidé de nous accompagner un bout de chemin, certains jusqu'à Saurier, les autres poussant jusqu'à Compains après avoir pris la route via le Crest, St Saturnin, Ludesse, Champeix et St Floret.
Ensuite pour  le groupe des 8, Espinchal par le col de la chaumoune puis pause casse croute  à Marcenat où il fût un peu difficile de trouver à se restaurer. La descente sur St Bonnet de Condat aurait pu s'apparenter à une course landaise dans la mesure où nous nous sommes retrouvés au sein d'un peloton de jeunes broutards évadés de leur pré et filant sur la route à vive allure et cela sur 2 ou 3 km. Heureusement aucun véhicule ne s'est trouvé en face sur cet épisode.
La suite du parcours fût moins mouvementée en direction d'Allanche puis Murat où il nous restait à gravir les 9 km qui mènent au col de Prat de Bouc et au gîte de la Grange des Roches. Au total 140 km et D+ 3000 par un temps fort agréable et ensoleillé.

Après quelques longues minutes de repos, une bonne truffade et une bonne nuit nous étions prêts pour le retour.


Prat de Bouc-Ceyrat:

Sorties du SAMEDI 20180611
l'itinéraire de retour d'environ 130 km et D+ 1800 fût globalement plus roulant offrant de longues parties descendantes via Murat, le col d'Entremont puis Condat. Ensuite Monboudif, St Genès Champespe, Chastreix, Mont Dore et retour classique par le Guerry. Pensant faire à nouveau le parcours au sec, une bonne averse nous a surpris entre le pont de Chevalard et Randanne. Après Montlosier le groupe s'est séparé heureux de ce beau week-end.

Un grand merci à Simone qui a gentillement convoyé nos sacs.
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty La Blanzatoise demain 9 Avril

Message  Invité Ven 8 Avr 2016 - 17:14

pour ceux qui souhaitent faire la Blanzatoise, RDV à Blanzat à 8h30
bon courage et bon vélo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty Samedi 27 Septembre 2014

Message  daniel g Mar 23 Sep 2014 - 18:59

Ne pouvant pas aller rouler dimanche matin, je vais y aller samedi.
Si un ours ou se trouve sur le parking de la mairie à 08 h 15, on fera route ensemble.

daniel g

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty petite sortie matinale

Message  Did Sam 21 Juin 2014 - 13:26

ce matin à 7H30 avec phil on a fait 2 heures bien agréable au frais pour être rentrer pour 9H30.
opme le crest st sat Olloix fohet aydat la cassière et retour RN 89
soit 52 km avec un bon 1000m de D+ à 24 de moyenne
on s'est loupé de peu à priori avec lolo..
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Did Sam 14 Juin 2014 - 21:17

cet AM 3 ours énervés: Olivier, Bruno et Did

on a fait bref mais pas mal de dénivelé en partant par manson, laschamp , moreno, orcival, guéry, croix morand retour par beaune cassière RN 89.

Soit 82 km de romagnat à 25,3 de Moyenne malgré le D+ de l'ordre de 1800m!

A demain pour le rallye on espère le sunny !
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Did Ven 13 Juin 2014 - 22:34

super!
OK pour la mairie
je vous propose de faire une sortie pas trop longue: 77 km mais typée montagne  avec + de 1500 m de D+
http://www.openrunner.com/index.php?id=3734821
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty Sortie demain AM

Message  bfournier Ven 13 Juin 2014 - 21:30

Did admin a écrit:Du fait du rallye pas de sorties dimanche, est ce qu'il y a des volontaire pour ce samedi AM?
je pensais partir à 13H45 du Rdv de Ceyrat pour une sortie de l'ordre de 3 H.

Ok je serai présent au départ à la mairie , je préviens Olivier avec qui je devais partir à 14hoo,

À demain Bruno

bfournier

Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty sortie samedi 14/06

Message  Did Ven 13 Juin 2014 - 8:04

Du fait du rallye pas de sorties dimanche, est ce qu'il y a des volontaire pour ce samedi AM?
je pensais partir à 13H45 du Rdv de Ceyrat pour une sortie de l'ordre de 3 H.
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty entrainement Bruno étape du tour 2014

Message  bfournier Sam 7 Juin 2014 - 18:50

Bonjour à tous,

Tout d'abord je félicite les mousquetaires qui ont été courageux dans la course du Brézet,
Je vois que certains sont pressés de réaliser le sprint final. on peut appeler ça "avoir la tête dans le guidon".
Bravo, je vois que la motivation est top.
En ce qui me concerne c'est pas souvent que j'utilise le forum. J'espère faire plaisir à Did.
Ma préparation dans l'objectif de l'étape du tour se poursuit. demain je ne peux pas venir à la sortie du club aussi, j'ai décidé ce matin
de partir seul me tester en montagne.
je suis parti à 8h00 ce matin en direction de la ventouse, pour une fois je n'ai pas eu à prendre mes jambières. Puis Zaniéres, un coureur du CTM me rattrape, vu l'allure et la façon de pédaler, je suis resté un peu en retrait. Finalement dans la côte du vernet je le dépasse et nous allons rester ensemble jusqu'au sommet de la croix Morand. Lui tourne sur le Guéry et moi je descends au Mont Dore direction Croix ST Robert. Les sensations sont bonnes, aucune douleur donc je décide de remonter la Croix Morand et retour par le Guéry. Pour une sortie en solitaire c'est raté, dans ma 2éme montée de la C Md j'ai été accompagné par un groupe de Gerzat d'une quinzaine de coureurs. Enfin pour cette montée je n'étais plus très frais, je suis resté à l’arrière.
Je ne suis pas mécontent de ma sortie de 110 KM à 24,01km/h de moyenne, soyons précis. Ma progression continue c'est le principal, plus qu'1.5 mois avant le jour J.
Bonne sortie demain
A+



bfournier

Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty samedi 12 Avril, la Blanzatoise sous le soleil

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 14:24

9 Ours au départ ce matin, Evelyne, Jean Marc, Christian, Noël, Olivier et moi soit 6 UFOLEP + Daniel, Jean et Jean Claude, 3 FFCT sous un beau soleil un peu frais le matin au dire de Christian.
Certains se sont rendus à Blanzat en voiture d'autres plus courageux et surtout plus costauds en vélo pour un départ à 8h30 direction St MYON par le circuit habituel puis après un petit encas nous optons pour le parcours n° 3 qui nous fait monter jusqu'à Charbonnières les Vieilles puis revenir par Montcel jusqu'à St MYON pour notre 2° encas avant le reprendre le circuit de retour vers Blanzat via Volvic.
un total de 89 km pour les Blanzat-Blanzat et plus de 100 pour les autres, tous effectués sous un beau soleil et dans la bonne humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty 3° Rallye du challenge UFOLEP

Message  Invité Sam 5 Avr 2014 - 18:33

Aujourd'hui samedi aprés-midi, 4 Ours au départ d'Aubière, Evelyne, Eric, Alain et moi direction Seychalles via le bourg de Cournon, Lempdes, Dallet, Pont du Chateau, Chignat et Seychalles où nous donnons notre dîme puis retour par Ravel, Neuville, Mauzun, Billom, St Bonnet lés Allier et Cournon pour un total de 86 km sous une bonne météo.

Pour la Blanzatoise samedi prochain, RDV à Blanzat à 8h30 et pour ceux qui viennent en vélo RDV à Ceyrat à 7h30
ou contactez vous pour un autre horaire ou lieu.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty cr de la sortie

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 20:55

Personne au rond-point, je pars donc seul...Opme, Chanonat, Le Crest, Rouillas bas, Fohet, Olloix, Les arnats, Lenteuge, Olloix, Chaynat, Saint Sandoux, Tallende, Jussat etc...76km et 1450 de dn+. Un peu de vent mais pas trop froid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty sortie samedi 18 janvier

Message  Invité Sam 18 Jan 2014 - 9:29

Pour les amateurs, je pars de chez moi vers 13 h30 et je passe au rond- point de l'artière vers 13h45, histoire de profiter du beau temps car demain la météo risque d'être pluvieuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty CAP-VELO

Message  Invité Lun 29 Juil 2013 - 21:53

Hier comme prévu je me suis joins à la premiére étape de la traversée du massif central, l'une des traversées de massif organisées par cap velo.
Cap velo organise des traversées, des séjours et des stages d'entrainement en Espagne, c'est avec eux que je suis partis en espagne cette année.
C'est une petite structure trés sympathique et trés conviviale. Manu et Fred ont une approche à la portée des clients soit cyclo soit sport donc il y a en a pour tout le monde.
A voir le site cap-velo.com et leur facebook pour vous faire une idée.
En tout, hier malgré une méteo peu engageante, nous sommes partis de Saint Saturnin à 13h 15 pour Allanche. Le parcours nous à conduit par Aydat,Murol,Besse,Compains,Brion,le col de la Volpilliére,Boutaresse,le col de Chamaroux,Marcenat et Allanche. Au total 107km pour 2000m de dn, pour la moyenne on s'en fiche c'est pas le but !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty samedi 27/07

Message  Did Sam 27 Juil 2013 - 21:49

Ce matin 8h rdv à Perrier à côté d'Issoire avec mon copain du puy Nico... on a profité du soleil pour faire une belle sortie:
saint floret saurier valbeleix st anastaise besse vallée de chaudefour croix st rob le mont dore croix morand lac chambon.... Pause déjeunée bien agréable après avoir tremper les mollets dans le lac puis un repas au resto et une petite mousse!
retour à perrier par st nec montaigut clemensat st floret.
Soit 111 km avec 1900 m de D+ environ et de gros coups de soleil!

Ne pouvant pas rouler ce dimanche matin ni le prochain, j'irai bien encore samedi matin prochain pour une sortie de 4H environ à partir de Ceyrat... Départ 8H , y'a t'il des amateurs dans une semaine?
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty Diane le déchainé.

Message  Invité Sam 20 Avr 2013 - 13:44

Hier, la météo annonce sans fanfaronage: neige demain à 1200m!
Mercredi je brulai sous les coups de soleil!
Un coup de sang alors que la pluie n'était pas devant ma porte en me levant je prends donc la décision d'aller voir où est la neige...
Elle n'était pas là haut, tout au plus un grésille depuis Beaune. Mais le froid glacial comme au plus fort de l'hiver était là son ami le vent aussi.
Pourvu que ça s'arrete, y'en a marre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty Samedi 13 avril 2013

Message  Invité Sam 13 Avr 2013 - 20:43

Cette aprés midi je suis parti en direction de theix, Nadaillat, St Sat, Olloix, Sauvagnat, Farges, St Nectaire, Murol, Chambon s/Lac, Voissière, Montmie, moneau, La Croix St Ro, Redescente, Bressouleille, Cro Mo, Guéry, Servère, Randanne et retour.
121km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty samedi 13 Avril la Blanzatoise

Message  Invité Sam 13 Avr 2013 - 15:06

Bonne surprise pour moi car nous étions 10 ce samedi matin au départ de la Blanzatoise 4° manche du challenge UFOLEP. Donc Evelyne et son homme, Didier, Philippe, Noel, Olivier et moi coté UFOLEP + Jean, Daniel et Jean Claude par les FFCT.Départ Blanzat direction St Myon en suivant le parcours puis à St Myon nous choisissons le parcours n° 3 donc direction Combronde, Moncel, Charbonnières les Vieilles, Teilhéde, Combronde et retour à St Myon pour un 2° ravitaillement bien venu. Comme il était déjà midi pour le retour sur Blanzat nous avons légèrement modifié le parcours et donc nous allâmes bien jusqu'au rond point de Chatel mais là on a tourné à gauche pour rentrer par Riom et la zone de Ladoux.
total de la journée 96 km frais au début mais enfin ensoleillés et presque chauds ensuite.
à voir l'état des jambes demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty annulation de dernière minute

Message  Did Sam 30 Mar 2013 - 8:55

avec le temps trés moyen nous annulons la sortie de ce matin
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty samedi 30 Avril

Message  Did Jeu 28 Mar 2013 - 20:23

Avec Phil nous prévoyons une sortie de vélo cool (reprise de Phil) Samedi à 9 H place de la mairie de Ceyrat.

S'il ne neige on vous attends nombreux, ça vous dit?
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty SORTIE DE DEGRISAGE

Message  Invité Sam 16 Mar 2013 - 17:50

Hier soir nous avons tous dignement fêté les 30ans du club, le repas et la soirée fut parfaite bravo au bureau de nous avoir offert ce bon moment de convivialité.Ayant aussi dignement fait honneur à la boisson nous avions programmé aujourd'hui une sortie de dégrisage avec Didier et lolo o .Nous sommes partis promptement sur le circuit de la durtorcha voir les avions .Par contre comme dis la chanson l'un de nous étais "comme un avion sans aile" .Nous eûmes la preuve que Didier et moi digérons mieux le vin que lolo o qui explosa d'entrée au bas de la bosse.Nous avons trouvé christian en haut de la bosse sur le GPM.
Après avoir regardé les coureurs et fait coucou à Georges lolo o ou dois je dire lolo MINI braquelito arriva en trainant sa misère, j'ai bien peur que la vengeance soit terrible ! Christian et didier repartirent ensemble, avec lolo o nous avons continués ensemble jusqu’à la moreno ou lolo o m’abandonnant pour redescendre chez lui,pour ma part j'ai rallongé de 40km pour finir avec 81km et 1400 de dn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty le tandem présidentiel...

Message  Invité Sam 23 Juin 2012 - 16:40

hé oui, nous avons ressorti le tandem pour un essai, départ de Randanne pour le lac Servière puis retour par Saulzet, Zanières et la Garandie. total 27 km, bien aprés une interruption de X années, le vélo n'a pas trop mal marché et les 4 jambes aussi... on verra demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty samedi 16 juin

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 18:17

Fatigué de jeudi soir, cependant le temps de ce matin ne supportait aucunement une quelconque oisiveté.
Départ à 8h30 pour une grande Croix Morand par le plus classic des itinéraires: Ventouze, Chambon retour par le Guéry.
A ma grande surprise alors que je révais d'une file continue de cycliste partant à l'assaut de cette vérrue, rien! enfin si, un. Un seul autre que moi partit sur ce versant, quelle misère...
Pourtant je croise d'abord de francs descendeurs, ah!
Je bascule au sommet, et vinrent ensuite des légions de grimpeurs, tous comme un seul gravissent en plein mois de juin par le petit coté, tragédie antiludique.
S'ils savaient qu'aujourd'hui la pente, celle de l'autre coté, était douce. Mais chut n'en disons, ce fut une trés bonne matinée.
Je rentre donc détendu aprés 85 km en 3h09.
Bonne nuit, à demain.
Ps: Sur le parcours de la montée du PdD en courant, cette aprés midi, j'ai trouvé Jacques qui montait, à vélo! Il m'a dit que demain le rallye de la Roche Blanche filait dans le Sancy! Hum! encore un dessert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Did Dim 10 Juin 2012 - 21:33

C'est mesquin ça fifi.. mais pour être précis il faut que lolo fasse 2,5 fois le parcours pour atteindre les 5000 m de l'EDT ou 10 fois la croix morand côté chambon... y'a des fois je me dis qu'une EDT tous les 10 ans ça suffit!

en tout cas pour le foncier c'est toujours 7H de selle et c'est bien, bonne continuation dans ta préparation lolo.
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty Préparation Lolo La Braquasse

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 18:59

Bravo pour l'exploit, d'autant que 7h de vélo seul ça devait être un peu long. Il ne reste plus qu'à faire l'Aller et Retour pour avoir le dénivelé de l'étape du tour dans les jambes!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum