Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Sorties du SAMEDI

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Invité Dim 10 Juin 2012 - 18:49

Hier samedi départ 8h pour crapone (banlieu est de lyon) parcour plaisant courpiére,vollore montagne,boen,montrond les bains chazelle sur lyon et arrivée sur craponne.Conclusion 2 massifs traversés forez et mont du lyonnais pour 7h et des brouettes de selle 185km 2250dn pour 25.7 de moy tout ça en mode cyclo"touriste".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty La suite de Phil et Lolo O

Message  Invité Sam 9 Juin 2012 - 19:44

Il a était bon notre Philou, c'est vrai que je ne l'ai pas lâché !
Par ailleur nous n'etions pas toujours à 30 km/h puisque j'ai le souvenir que nous roulâmes au moins par deux fois à 29km/h...
Je rentre avec 110km et 27 de moy.
Bonne douche à ceux qui sortent demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Samedi 9 juin

Message  Invité Sam 9 Juin 2012 - 14:23

Soleil frais ce matin au départ de Ceyrat. Nous voilà, le grand Lolo et moi, partis pour une sortie vers les cimes auvergnates. montée à 18 - 20km/h (pour s'échauffer) vers la Ventouse et Randanne ou nous bifurquons à gauche direction le Guéry avec un petit vent bien contrariant de Nord-Ouest. Lolo commence à me trainer (il ne sait pas rouler à moins de 30km/h!). Nous passons le lac puis tout droit vers le Mont-Dore et le Sancy. Virage à gauche, puis à droite pour attaquer La Croix St Robert. Je monte comme je peux, pendant ce temps Lolo fait des allers-retours tous les km pour voir ou j'en suis. Alors que nous attaquons la descente, nous croisons Jean qui prépare l'Ardéchoise. Descente vers le Chambon et à gauche direction Bressouleil et la Croix Morand. Là encore, je monte à mon train et le grand Lolo part à la chasse aux cyclistes qui empruntaient cette montée juste avant nous. Descente, là encore nous retrouvons Jean qui attaque sa 2ème ascension, puis retour par le Guéry, Randanne, La Ventouse. Nous nous quittons à Fontfreyde. Bilan de la sortie: 105km en un peu plus de 4h00 (26km/h de moy) pour un dénivelé positif de 1850m... Je suis cuit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty ciel bleu ce matin

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 19:25

Départ 7 h 30 de Ceyrat, pour Opme, St Saturnin, Champeix, St Floret, Le Cheix, montée sur Roussat, Groire, Murol, et retour classique par la Ventouse
86 km pour 4h de balade
Moyenne faible mais quelques fleurs des champs + des mousserons frais sortis
Beaucoup de cyclistes sur les routes. J'ai croisé Jean-Marie en tenue de combat
Dimanche matin, je verrais le temps pour sortir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Chaleur et orages

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 17:40

Cette aprés-midi direction la Ventouse, Zannière, Murol, St Victor la Rivière, Besse, St Diery, Champeix, Plauzat, Longues, St margueritte, Mirefleur, Pérignat/Allier, Cournon et Romagnat.
J'ai fuis les cîmes sur lesquelles je devinais l'orage, à partir de Montaigut la chaleur fut étouffante.
Je suis rentré assoiffé.
3h39 pour 101 km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty sortie du 2 juin car il annonce pas beau demain

Message  Invité Sam 2 Juin 2012 - 14:21

météo annoncée mauvaise demain donc on sort ce matin, Evelyne, Jean Marc, Gilles et moi. on passe chez Bruno qui devait y aller le matin mais qui "fête des voisin" oblige ira finallement cet aprés midi, Jean bétonne, Daniel palissade. donc les 3 passent me prendre et nous partons par Theix, Laschamp, col de la Moréno, Ceyssat, Mazaye, la Miouze, Gelles, Heume l'Eglise, Rochefort-Montagne, Bessat, Vernines, Aurières et retour par la RN89 car bien fatigués (pour 2). total pour moi 89 km et pas loin de 100 pour mes 3 acolytes.
bon courage aux autres pour demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Did Sam 26 Mai 2012 - 12:22

Je vois que pour une sortie tranquille tu n'as pas trainer au vue du denivelle... Cela va chier entre les 2 lolos demain..ta mini coupuire t as fait du bien!

Sinon il faudra que tu fasse des AR royat col de ceyssat pour etre sur le ratio de deniv de l'edt!!
Car la tu as fait la moitie... C'est dingue!
D'ici la tu peteras encore plus le feu..
A plus
Ps: moi ca va bien on m as tout debrannche ce matin (drain et perf)
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Invité Sam 26 Mai 2012 - 11:42

Aprés 8 jours d'arret du a la méteo et au boulot ,ce matin je suis parti tout heureux avec une méteo magnifique,boisséjour,champeaux,manson,chatrat,pardon,beaune,laschamp, la moreno,4 route de nebouzat,orcival,serviéres retour classique par randanne jusqu'a varenne puis chanonat opme et maison.69km pour 1200dn en 2h36 avec un rythme assez tranquille sauf jusqu'a la moreno tout en fractionné et apres j'ai "enroulé"peinard.La suite demain matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty La première Sortie avec So O

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 19:52

Vendredi 4 Mai, j'arrive à la maison (c'était une surprise!) avec un vélo pour Sophie qui est composé des accessoires de mon Vitus montés sur un cadre neuf en taille 50. Excitée comme deux puces ont achète les équipements et le samedi 5 mai on fait:
Theix, Fontfrède, Beaune, Lachamps, La Moréno, Allagnat, Montmeyre, Ceyssat, on rase Lagardette (pour les connaisseurs!), Champille, Vulcania, Chanat, Ternant, Orcines, La font de l'arbre, Montrodeix, Manson, thèdes, St genés, Theix.
52 km en 2h35, il a fallut s'habituer dans la même sortie aux pédales auto, aux vitesses Campa et à rouler tous simplement, ce qui c'est bien passé!
A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty bravo pour la sortie venteuse

Message  Did Sam 28 Avr 2012 - 16:38

tu me diras on a l'habitude sur les plateaux..

Bon pour bordeaux, j'espère que tu nous porteras plus la chance qu'il y a 2 ans en irlande!
même si c'est du lourd en face, on a un meilleur groupe et une plus grande maturité alors cela doit le faire on croise les doigts... mais comme le disais "Bala" le ballon est oval et il suffit d'un rebond du mauvais côté pour que tout bascule.
En tout cas je pense que tu risques de vivre une grosse poussée de fièvre jaune...!
je serais devant ma télé à fond!!!

tu nous fera un petit CR dans le forum à ton retour.
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Invité Sam 28 Avr 2012 - 16:13

ce matin profitant de la meteo clémente les 2 lolo sont partis en vadrouille au programme theix,nadaillat,rouillas,fohet,le vernet,saignes,murol,la croix st robert,et retour classique par le guéry .Enormement de vent tous le long surtout dans les ascensions du coup petite moyenne 24km/h mais 1870 de dn pour 97km.J'ai reussi à sortir laurent de son chantier ,attention il revient.
demain cap sur bordeaux mais en voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty sortie du 14/04 La Blanzatoise

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 14:33

eh oui ce week-end on roule le samedi, avec une belle météo quoique un peu fraiche au départ, pour la Blanzatoise, 4° manche du challenge, donc au départ de Blanzat à 8h00, Evelyne et Jean Marc, Philippe, Christian, Manu, Daniel et moi direction St Myon puis une boucle de 42 km via Aigueperse, St Priest d'Allier, St Agoulin et retour sur St Myon puis retour vers Blanzat via Davayat puis le rond point à l'entrée de Chatel, là Christian et Manu sont rentrés sur Durtol où Christian était garé et nous nous sommes rentrés par Riom et la zone de Ladoux. total 104 km au compteur à 26 de moyenne et j'allais oublié, au 2° passage à St Myon on nous a signalé la participation d'un dénommé Grand, Jacques de son prénom. (aurait-il manqué l'heure ?)

prochaines manches du challenge, le 29 Avril la randonnée Mozacoise et le 1 Mai la ronde du muguet à Marsat,
je ne serai à aucune des 2 car je suis en famille chez mon fils à Lyon
il faudra que quelqu'un relève le nom des participants (pour le 1/2 remboursement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty sortie 31/03 AM

Message  Invité Dim 1 Avr 2012 - 12:48

Départ de Lavaudieu à 16h15, fontannes, Lamotte, Azerat, Auzon, Vezezoux, Jumeaux, Auzat, Orsonnette, Parentignat, Issoire, St Yvoine, Sauvagnat, Nescher, Plauzat, St Amand, Orcet, Le cendre, Cournon, Aubiere et Romagnat.
95 km avec le vent en proue c'est dur, un tour de 3h45min.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Sortie du 31/03

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 22:15

Malgré l'invitation, pas grand monde ce matin au départ de Berzet. Il ne faisait pas chaud mais le soleil était bien présent. Me voilà donc parti par Theix,Rouillas, direction St Nectaire, Murol, St Victor, la Vallée de Chaudefour pour grimper La Croix St Robert, descente sur le Mont-Dore et nouvelle grimpette vers la Croix Morand avec le vent dans le nez (ce n'est déjà pas assez dur) ou je croise Manu, descente vers Beaune le Fd et retour par Zannières, La Ventouse, descente sur Ceyrat par la 2089 Beaumont (une petite course à faire avant midi) et regrimpée vers Ceyrat puis Berzet (j'avais l'impression qu'elle était encore plus dure que d'habitude!) Résultat: 112km en 5h00 (pas terrible la moyenne) pour 2400m de dénivelée positive quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Samedi 31 Mars

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012 - 22:01

Je ne pourrai pas être présent pour la sortie de Dimanche, aussi je prévois un tour vers les sommets du Sancy samedi matin si le temps le permet. Départ de Berzet vers 7h30 direction St Nectaire Murol, la vallée de Chaudefour...
Si quelqu'un veut se dégourdir les jambes, il sera le bienvenu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty les photos des grimpeurs du samedi...

Message  Did Mar 20 Mar 2012 - 21:46

Sorties du SAMEDI - Page 2 Chambo10

Sorties du SAMEDI - Page 2 Chambo11

En short mi mars le matin à la croix morand c'est rare..
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 21:21

Pareil que didier bien sur ,à randanne j'ai rallongé nebouzat,la moreno,montrodeix manson thedes,st genes, pardon,beaune,et retour par la 89 au total 100km 24.8de moy et 1600 de dn bien fatigué au retour .demain vélo mais je reste dérriere ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty sotie 17/03 matin

Message  Did Sam 17 Mar 2012 - 13:26

Ne pouvant rouler demain matin, j'avais décidé de faire un tour ce matin avec lolo C qui m'a motivé pour aller faire la Croix morand, nous étions en effet jaloux de tous les ceyratois qui l'avait grimpé avant nous cette semaine

Ce matin gris et bruineux à 8H30 n'était pas très engageant mais au fur est à mesure le soleil à percé pour une très agréable sortie bien que bien venteuse...Saulzet Ventouse Zannière Beaune petite route de la morand et carrefour morand pour 3km collé dans le vent de face jusqu'au col ensuite Guery monté à 30 kmh vive le vent maintenant et retour dynamique jusqu'à Randanne où j'ai laissé lolo qui à rallongé un peu.
Bilan pour moi: 77Km environ 1200 m de déniv et 3H05.
En cuissard court à la croix morand mi Mars le matin c'est pas mal..

Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty sortie du 18/2

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 18:05

enfin une sortie à l'air libre par beau temps et température agréable, çà change du home-trainer.
comme prévu, Evelyne et Jean Marc, Pierre et moi, départ du stade de Pérignat les sarliève, le Cendre, les Martres de Veyres, la petite route des sources du Saladis et le petite route qui débouche juste aprés le pont de Longues, Authezat, Coudes, Champeix, Ludesse, Plauzat, la Sauvetat et retour par les 2 petites routes et le reste à l'envers. total 59 km bien agréables quoique un peu dur pour certains qui reprenaient...
bon courage pour ceux qui roulent demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty c'est reparti, j'espère...

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 9:06

bonjour à tous, la météo étant redevenue plus clémente, Jean Marc, Evelyne, Pierre et moi avons décidé de rouler cet aprés-midi car pour demain matin le temps n'a pas l'air au top. Départ 14h00 au stade de foot de Pérignat les Sarlièves... avis aux amateurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty la sortie de cet aprés-midi

Message  Invité Sam 28 Jan 2012 - 9:46

bonjour à tous, cet aprés-midi ,Jean, Daniel, nos épouses et moi-même nous rendons aux obsèques de la maman d' Evelyne à FIX St GENEY à 15h.
bonne route et peut-etre à demain matin suivant la météo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 21:53

compliqué demain pour moi, surtout à 13h30. suivant l'intensité des chutes de neige, j'aviserai demain Après-midi pour sortir le velo de route ou le VTT dimanche matin... si la sortie ne se solde pas par une séance de HT
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Samedi 28/01

Message  Did Ven 27 Jan 2012 - 9:33

temps pourri annoncé pour dimanche matin...Neige+froid.

Y'a t'il des amateurs pour une sortie Samedi AM: VTT ou route? Pas possible pour moi le matin.
mais Ok pour 13H30.

ou alors VTT sur la neige le dimanche... on est rodé avec FIFI.

A+
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Invité Sam 31 Déc 2011 - 17:19

BRAVO les courageux mais ce matin sur les hauteurs il ne faisait pas bon mettre un cycliste dehors!
Tant pis pour les kg superflus qu'il faudra éliminer en janvier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty 31/12

Message  Did Sam 31 Déc 2011 - 14:17

bon pas de courageux ce matin.. on a donc roulé avec mon père.
Finalement il faisait doux et pas de pluie, seules les routes étaient un peu grasses.
on a fait: Aubière Pérignat Veyre Monton Soulasse Longues Vic Yronde St babel Vic
Longues Le cendre Cournon Aubière.
Soit 67 KM avec 900 m de dénivelé, 25,5 de moy.. soit un bon rythme avec les côtes.
Donc on aura bien mérité notre foie gras ce soir!

Bon réveillon et à l'année prochaine.



Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du SAMEDI - Page 2 Empty Re: Sorties du SAMEDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum