Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sorties du DIMANCHE

+14
christian m
jacques g
jpcordier
JM&E
danielgonthier
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Oliv
Eric Begon
daniel g
alain laquit
bfournier
Jean-Claude
Did
18 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Parcours pour dimanche 21/02

Message  christian m Ven 19 Fév 2021 - 20:00

ATTENTION, Départ de la mourette à 8H30

Parcours: Aubière, Cournon, Pérignat, Billom, La Beauté, Les Fournets, La Comté, Vic le Comte ,Lachaux, Longues, La Sauvetat, St Amant, Orcet, Le Cendre, Zone de Cournon, Aubière environ 80km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 14 Fév 2021 - 18:41

Ce matin nous sommes quatre à affronter le froid -3 à 9H Alain, Julien, Augustin, Christian, mais bien vite avec le soleil la température a heureusement remonté la fin de la matinée a été très agréable, à Lachaux nous avons retrouvé J Claude L , le parcours prévu à été réalisé sauf pour Augustin et Christian un final un peu plus vallonné par le Crest, Chanonat, varennes 70km + pour certains.
Quelques minutes après 9h un trio composé d'Evelyne, Jean-Marc et Jean-Marie s'est également élancé sur le parcours.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Parcours pour demain 14/02

Message  christian m Sam 13 Fév 2021 - 9:24

Si la météo le permet ,prévisions soleil et froid en début de matinée, départ 9H de la mourette.

Parcours, Aubière,cournon,Pérignat, Mirfleurs,Longues,Lachaux,Coudes,Sauvagnat ,Chadeleuf,Plauzat,St Amant,Orcet,Le Cendre,Zone deCournon,Aubière environ 68km

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty dimanche 7 février

Message  jpcordier Dim 7 Fév 2021 - 17:20

Treize à la douzaine pour cette sortie dominicale sur le parcours affiché (Aulnat, Malintrat ,Pont du Château, Cormède, Les Martres d'Artière, Joze, Beauregard l'Evêque, Bouzel, Vertaizon, Chauriat, Ceyssat, Lignat, St Georges sur Allier, La Roche Noire, Pérignat sur Allier, Cournon, Aubière). Malgré une météo incertaine, nous avons pu profiter d'une matinée agréable. Au départ donc, Evelyne, Alain, Augustin, Christian, Christophe, Didier, Eric, Jacques, Jean-Claude, Jean-Luc, Jean-Marc et Jean-Paul. Du côté de Beauregard Evelyne a décidé de poursuivre seule. A Vertaizon Didier nous a offert une nouvelle petite pause crevaison... ce qui a permis à Lionel de nous rejoindre (le 13ème).
Au final environ 70 km.

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Resize45

Sorties du DIMANCHE - Page 7 20210212
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty dimanche 31 janvier

Message  jpcordier Dim 31 Jan 2021 - 13:26

Onze pour profiter de cette belle matinée, presque printanière, de fin janvier et du parcours proposé (zone de cournon, le cendre, les martres de veyre, longues, authezat, plauzat, neschers, champeix, ludesse, st saturnin, st amant, orcet, le cendre, zone de cournon, aubière). Onze en effet, avec le retour d'Augustin, Daniel, Lionel et Jean-Luc pour un dimanche venus étoffer le groupe habituel, Alain, Christian, Eric, Jacques, Jean-Claude, Jean-Paul et Manu. Comme prévu Daniel et Augustin nous ont abandonnés plus tôt, le premier au Cendre et le second à Longues. Pour les autres après un regroupement en haut de Ludesse, le groupe s'est scindé, Christian, Eric, Jean-Paul et Manu pour un retour par la Cassière, les autres par l'itinéraire prévu. Entre 65 et 75 km et un peu plus pour Lionel parti du côté de la Ventouse.
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Sortie du Dimanche

Message  Augustin Sam 30 Jan 2021 - 19:14

Bonjour à tous,
Pour ma sortie de reprise, je propose un parcours plus court au groupe 2 : depuis longues : la sauvetat, tallende, orcet... 54 kms environ.
Ça sera bien assez pour moi...🥴
A demain 🙂

Augustin

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Parcours pour demain 31/01

Message  christian m Sam 30 Jan 2021 - 9:32

La météo annonce une matinée sans pluie si c'est confirmé il faudrat en profiter, départ 9H de la mourette.

Parcours: zone de cournon, le cendre, les martres de veyre,longues, authezat,plauzat, neschers,champeix, ludesse, st saturnin, st amant,orcet,le cendre,zone de cournon,aubière environ 68km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty dimanche 24 janvier

Message  jpcordier Dim 24 Jan 2021 - 14:34

10 ont répondu présents pour profiter d'une météo clémente en cette matinée et se retrouver sur le parcours proposé par Christian (Cournon, Pérignat les Allier, Billom, Moissat, Lezoux, Culhat, Joze, Les Martres d'Artière, Lignat, Lussat, Aulnat, Aubière). Evelyne partie en éclaireuse et rejointe à Moissat, Alain, Christian, Didier, Eric, Jacques, Jean-Claude, Jean-Marc, Jean-Paul et Manu. Allure très soutenue jusqu'à Lezoux, par la suite la cohésion du groupe a quelque peu souffert. Pause ravito et photo sur un petit coin ensoleillé à Culhat. Au final, belle matinée et 70 km de la Mourette.
Sorties du DIMANCHE - Page 7 20210111
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 24 Jan 2021 - 14:31

Au départ,J Paul,J Claude,Alain,J Marc,Eric,Manu,Didier,Jacques,Christian,et Evelyne partie en éclaireuse que nous avons retrouvée à Moissat,belle matinée il fallait en profiter, un peu froid au départ mais avec le soleil la température à rapidement remontée, parcours éffectué sans incident 70km et plus pour certains.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Parcours pour demain dimanche 24/01

Message  christian m Sam 23 Jan 2021 - 9:27

Les prévisions météo, froid 1degré à 9h mais pas de précipitation ,départ d'Aubièe à 9h.

Parcours: Cournon, Pérignat les Allier,Billom,Moissat,Lezoux,Culhat,Joze,Les Martresd'Artière,Lignat,Lussat,Aulnat,Aubière environ 70km

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui 17 janvier

Message  christian m Dim 17 Jan 2021 - 17:46

Au départ ce matin, J Paul, Didier, Jacques, Eric, J Marc, Christian, Evelyne partie un peu avant pour un parcours à sa convenance à st Bonnet J Claude L nous a rejoints, début de parcours sans pluie mais après la crevaison du pneu arrière d'Eric à Vertaizon une bonne averse qui heureusement n'a duré  que jusqu' aux Martres d'artière, ensuite quelques gouttes jusqu'à l'arrivée au total 68km et + pour certains , en prime du nettoyage en perspective.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Parcours pour demain dimanche 17/01

Message  christian m Sam 16 Jan 2021 - 9:13

Si la météo le permet, départ à 9h,
Parcours proposé, Aubière, Cournon,Pérignat,Mezel,St Bonnet,Chauriat,Vertaizon,Chignat,Pont du chateau,Les Martres d'artière, Joze,ST Laure,Entragues,Le Poux,Chavaroux,Chappes,Lussat,Aulnat,Aubière,environ72km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Sortie demain lundi 04/01

Message  christian m Dim 3 Jan 2021 - 18:24

Je pense rouler demain à partir de midi pour ceux qui le veulent R D V à la mourette, prévisions météo: pas de neige température maxi 1 degré.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty dimanche 3 janvier

Message  jpcordier Dim 3 Jan 2021 - 14:16

Courageux, je ne sais pas, mais seul, oui, pour cette 1ère sortie dominicale... Après un coucou de Jean-Marc et Dominique B. (ancien du club) de retour du marché, je m'élance donc seul pour une petite sortie. Malgré quelques flocons voltigeurs sur une bonne partie du parcours les conditions météo sont restées plutôt clémentes, absence de vent et température voisine de 0+ (on a déjà connu pire). Direction Vertaizon, Ravel, Billom. Au total 70 km et la satisfaction d'être sorti...

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Captur24
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Sortie dimanche 03/01/2021

Message  christian m Ven 1 Jan 2021 - 16:58

A tous, bonne et heureuse année en espérant que 2021 nous aidera à oublier la longue période que nous venons de traverser.
L'hiver semble bien installé pour dimanche je ne propose pas de parcours aux éventuels courageux de décider suivant les conditions du moment.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Parcours pour dimanche 27/12

Message  christian m Sam 26 Déc 2020 - 9:08

Si la météo le permet je peopose un parcours d'environ 70km départ à 9h d'aubière:

Parcours, cournon, pérignat les allier, mezel, st bonnet,chauriat, chas,tinlhat,billom,moissat,seychalles,bouzel,vertaizon, chauriat,st bonnet,mezel,perignat, cournon, aubière.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty bonnes fêtes !

Message  jpcordier Lun 21 Déc 2020 - 8:30

Une année chasse l'autre... et nous n'avons jamais été aussi pressés de voir arriver la suivante.
Sorties du DIMANCHE - Page 7 2020-112
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Sortie du dimanche 20 décembre

Message  Eric Begon Dim 20 Déc 2020 - 16:57

4 au départ: Alain, Jacques, Manuel et moi-même, sous un ciel gris prometteur de beau temps au moins dans les têtes de 3 d'entre-nous, eh oui première sortie post-confinement pour ceux-ci, même si cela va bien se sentir dans les jambes.
Jean-Claude nous récupère à la sortie du Brézet en direction d'Aulnat, où nous avons eu le privilège de faire un stop au passage à  niveau pour laisser passer le seul TER de la journée, dixit les mauvaises langues que nous sommes, mais sans rancune nous avons eu droit au salut bien sympathique de l'assistante conductrice du train.
Le parcours a été effectué en son entier, sans anicroche, avec de beaux coins de ciel bleu comme promis.
Alain nous a donné une leçon de cyclisme, nous en avons tous bavé dans sa roue, quand au moins on a pu la prendre, il faut dire qu'il m'a fait la confidence de son entrainement quasi-militaire pendant le confinement (Theix-Orcines et retour avec un sac à dos rempli de plein de bonnes choses!!!!), Alain j'espère que tu ne m'en voudras pas de divulguer tes secrets-aïe pas sur les doigts!!!!
En fin de parcours j'ai eu droit à une hernie de mon pneu arrière, j'ai donc diminué la pression pour remonter à Boisséjour, et j'ai pu ainsi éviter la crevaison. Le vélo aura droit à une monture neuve.
70 kms d'Aubière à Aubière, 81 kms pour moi et sans doute près de 90 pour Manuel qui a un peu tourné avant le départ, voilà ce que c'est d'être trop matinal.

Eric Begon

Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Parcours pour dimanche 20/12

Message  christian m Sam 19 Déc 2020 - 8:49

Reprise des sorties du dimanche,demain malgré les prévisions météo( pluie annoncée) je propose le parcours suivant:

Départ de la mourette à 9h, aulnat,malintrat,lussat,les martres déartière,joze,culhat,crevant laveine,maringues,sy laure,entraigue,chappes,lussat,malintrat, aulnat, aubière environ70km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  jacques g Lun 26 Oct 2020 - 9:19

Augustin a écrit:Depuis que le bureau a émis l'hypothèse de la constitution de deux groupes lors d'une sortie, je n'avais pas eu l'occasion de tester cette éventualité jusqu'à ce matin où j'ai pédalé avec Michel (très en forme) et Lionel, à l'avant du reste du groupe.
Un peu avant Saint Laure, Michel a filé devant (on ne l'a plus revu) et j'ai poursuivi le parcours avec Lionel, pensant que le reste du groupe allait nous rejoindre. Finalement non et nous avons fait la boucle prévue à deux. La compagnie de Lionel n'était pas pesante au contraire mais finalement, j'ai peiné pour rentrer et Lionel a dû m'attendre.
Résultat, j'aurais mieux fait de rester dans le groupe en faisant éventuellement quelques tours de rond-point mais ça m'aurais permis de parler (un peu) avec plus de monde, d'aider en cas de panne, crevaison... d'abriter quelqu'un ou de me protéger derrière un costaud.
Bref, pour ma part, je trouve que j'ai pris ce matin une malheureuse initiative et la prochaine fois, je resterai avec le groupe. C'est un sentiment très personnel que je voulais vous livrer. Excellente semaine à tous


Evelyne, Alain, Augustin, Didier, Jacques, Jean Claude, Jean Michel, Jean Paul,  Lionel, Manu et Michel,
Etaient présents au rendez-vous d’Aubière avec la promesse d’une belle matinée d’automne.

Notre organisation en plusieurs groupes est encore « en rodage »,  le message d’Augustin le confirme.
Malgré quelques raccourcis empruntés par le Gr2, avec Jean Michel  que je suivais comme son ombre sur la trace « officielle », nous revenons sur Evelyne à l’entrée de Davayat.  Un feu rouge  plus tard – grillé- le Gr initial est reformé.
Retour groupé par le » toboggan « de Chamalières –Royat-Ceyrat pour les uns, par Clermont centre pour  les autres
Sorties du DIMANCHE - Page 7 20201011

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Sortie du 25 octobre 2020

Message  Augustin Dim 25 Oct 2020 - 18:34

Depuis que le bureau a émis l'hypothèse de la constitution de deux groupes lors d'une sortie, je n'avais pas eu l'occasion de tester cette éventualité jusqu'à ce matin où j'ai pédalé avec Michel (très en forme) et Lionel, à l'avant du reste du groupe.
Un peu avant Saint Laure, Michel a filé devant (on ne l'a plus revu) et j'ai poursuivi le parcours avec Lionel, pensant que le reste du groupe allait nous rejoindre. Finalement non et nous avons fait la boucle prévue à deux. La compagnie de Lionel n'était pas pesante au contraire mais finalement, j'ai peiné pour rentrer et Lionel a dû m'attendre.
Résultat, j'aurais mieux fait de rester dans le groupe en faisant éventuellement quelques tours de rond-point mais ça m'aurais permis de parler (un peu) avec plus de monde, d'aider en cas de panne, crevaison... d'abriter quelqu'un ou de me protéger derrière un costaud.
Bref, pour ma part, je trouve que j'ai pris ce matin une malheureuse initiative et la prochaine fois, je resterai avec le groupe. C'est un sentiment très personnel que je voulais vous livrer. Excellente semaine à tous

Augustin

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty dimanche 25 octobre 2020

Message  jacques g Sam 24 Oct 2020 - 9:17

Attention, ce dimanche passage à l’heure d’hiver. A 3h il sera 2h,  une heure de sommeil en plus.

La pluie devrait nous épargner, mais prévoir l’imper. Ciel couvert avec des températures largement positives.

Parcours proposé de 83 km, avec  Dn+ 573m

https://edp-parcours.com/mon_parcours.php?code_parcours=215512

Départ à 8h 30 d’AUBIERE
Aubière…..Aulnat…..Malintrat….Lussat….Chavaroux…Le Poux….Entraigues….St Laure….St Ignat…..Surat….Martres/Morge….Varennes/Morge….Pontmort….Cellule…..Davayat…..Davayat…..Issac……Châtel-Guyon….St Hyppolite…..Volvic…..Sayat…..Durtol……Clermont……Beaumont……Aubière

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Captur40

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Captur41

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty CR dimanche 18 octobre 2020

Message  jacques g Dim 18 Oct 2020 - 20:41

Nombreux (13) au départ, les 2 groupes se  forment  naturellement  dès la traversée de Pérignat.
Michel,  Daniel, Lionel, Éric, Jean Michel, Christophe, Manu sont dans  le groupe 1
Alain, Jacques G, Jean Claude L, Jean Claude H,  Jean Paul, Jean Marc composent  le groupe 2

Pour cause de travaux routiers, le passage par Contournat devenu impossible, le Gr1  bifurque  par St Georges, le Gr 2 va  jusqu’au au rd point de Billom.
Après hésitations sur l’itinéraire  dans  St Julien de Coppel, nous trouvons le bon chemin : montée jusqu’à la Chaux Montgros où nous attendent Manu et Jean Michel.
Michel, sans attendre le retour du Gr2 a viré à La Beauté depuis St Julien de Coppel. On le retrouvera  à l’arrivée d’Aubière.
Retour sans encombres pour les deux groupes, sauf une crevaison lente qui m’oblige à regonfler  vers chez Dorat.

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty dimanche 18 octobre 2020

Message  jacques g Sam 17 Oct 2020 - 9:34

Dimanche 18 octobre- météo favorable à la pratique de plein air. pas de précipitations prévues , température en légère hausse....amélioration générale en cours

pour le Groupe 2, avec nombreuses possibilités d’allonger la distance pour les plus rapides.

Parcours de 74 km env. pour  D+830m _alt. Maxi : 656 m-
Départ : 8 h 30 d’ Aubière
Aubière…Chez Dorat….Le Cendre...Pont de Cournon…traversée de Pérignat par la D212….carrefour….Ceyssat….Contournat…..St Julien de Coppel….D310…château de la Chaux Montgros…St Babel…Yronde et Buron….Vic le Comte…..Les Petades……Ste Marguerite….Mirefleurs…..Le Bateau….Le Cendre…..Chez Dorat….Aubière

https://edp-parcours.com/mon_parcours.php?code_parcours=214791

Sorties du DIMANCHE - Page 7 210

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Captur37

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty C/R sortie dimanche 11/10

Message  danielgonthier Dim 11 Oct 2020 - 15:03

Premier RDV à la Mourette pour Jean Paul, Christian, Daniel, Jean Claude L, Jacques G, Augustin, rejoint par Manu et Eric avec un peu de retard, Manu ayant crevé avant le départ. Parcours pluvieux avec une deuxième crevaison de Manu à la sortie de Chauriat. Vers Moissat, nous retrouvons Evelyne partie un peu en avance. Environ 80 kms pour un départ de Ceyrat et du nettoyage à effectuer pour cet après midi.

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 7 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum