Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sorties du DIMANCHE

+14
christian m
jacques g
jpcordier
JM&E
danielgonthier
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Oliv
Eric Begon
daniel g
alain laquit
bfournier
Jean-Claude
Did
18 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty dimanche 2 juillet 2017 - un classique

Message  jacques g Sam 1 Juil 2017 - 13:21

départ de CEYRAT à 7.30
environ 100 km  
1 700 m Dn+

Ceyrat-La Cassiere - Zanières - lac Chambon - Chambon sur lac - Voissière - Montmie - Vallèe de Chaudefour - Monneaux - Bressouleihe - Col de la Croix Morand - lac de Guéry - Randanne - Montlosier - Circuit de Charade - Ceyrat

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Snip_210

http://www.openrunner.com/index.php?id=7605058

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty C R de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 25 Juin 2017 - 18:56

Belle matinée pour faire du vélo, nous sommes quatre au départ + evelyne partie avant pour faire la croix morand et retour par le guery,jmarc, j paul, christophe et moi, en raison de contraintes professionnelles christophe nous laisse à verneuge , pour le reste du petit groupe nous avons réalisés le parcours prévu soit environ 100km avec 1850m de dénivelé.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty parcours pour demain dimanche 25/06

Message  christian m Sam 24 Juin 2017 - 8:10

DEPART A 7H30 pour un parcours de environ 90km ,ceyrat,n89, theix,la cassière, verneuge, zanières,saignes, murol,jassat,montaleix, rocher de l'aigle,moneaux, croix morand, beaune le froid,zanières, saulzet le froid, pont de chevalard,randanne, Montlosier,st genes champanelle, berzet, ceyrat ( possibilité de faire la c m en entier et retour par le guery 98km).

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  jacques g Dim 18 Juin 2017 - 19:25

3 ours au départ de 7. 30, Chritophe, Eric, Jacques, ce dimanche jour de fêtes des messieurs (avec descendance).

Dès le départ, jusqu'à  la bifurcation de La Cassière, c'était également la "fêtes des cannes". Dire qu'on avait mal aux jambes, eut été envisageable, mais personne n'a rompu le pacte tacite "plus vite parti....plus vite arrivé".

Bref, le tempo imprimé par Christophe, s'est poursuivi jusqu'à Murol. Après, c'était "sauve qui peut", chacun pour soi entre Jallat et la vallée de Chaudefour (riche idée de passer là, aujourd'hui). La montée à la croix St Robert, heureusement avec vent arrière, s'est effectuée rapidement (pm Christophe nous a distancé de 900 m) .

Le fort vent nous oblige à la prudence jusqu'au Mont Dore.
Ensuite, pour mes deux compagnons - ils avaient bien choisi leur jour-, c'était arrêt au lac de Guéry pour un pique-nique avec leur conjoint montés de Clermont.

Pour moi, le plus facile commençait : redescente par Randanne, châreau de Montlosier, St Genes, Berzet, arrivée à 11 h 40.

105 km, pour 1951 m (au compteur)

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty sortie "fête des pères" 18 juin 2017

Message  jacques g Sam 17 Juin 2017 - 21:49

suite à la  réunion de ce mercredi, et en complément de la sortie annoncée par Michel,

Pour les lèves-tôt,
départ à 7.30 de Ceyrat pour la croix St Robert

CEYRAT-THEIX Very Happy - lac de la Cassière - Zanières-Murol - Jassat- "la ruche Auvergnate" - Montaleix - Monneau - Le Mont Dore- lac de Guéry - Randannes - St Genes Champanelle - Berzet - Ceyrat

env. 100 km
env.  1 861 m DN+

http://www.gpsies.com/map.do?fileId=vksbscnflijfvzhd

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Sortie du Dimanche 18/06

Message  Michel Malleret Ven 16 Juin 2017 - 20:21

Départ à 8h00 de Ceyrat pour les volontaires

Parcours prévisionnel : Il passe en 4h00/4h15. Je l'avais déjà programmé un Dimanche mais je pense qu'il n'a pas été réalisé cause mauvais temps.

www.strava.com/routes/9006134
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty dimanche 11 juin

Message  jpcordier Dim 11 Juin 2017 - 15:37

Devant le 2ème groupe, nous étions 8 pour le départ de 7h. Alain, Christian, Daniel, Didier, Jacques, Jean-Claude, Philippe et moi. Après Saurier, Philippe a opté pour le parcours n°2. Pour les 7 autres direction Compains où nous avons pu faire route avec le club des Martres de Veyre. Regroupement général à la fontaine de Compains toujours très appréciée. Petite bagarre bien sympathique jusqu'au lac de Bourdouze avec nos amis du CMV. Retour par Besse, Murol où, dans la montée nous avons retrouvé Jérôme puis Michel qui attendait. Christian a ensuite fait le tour prévu par Espinasse alors que le reste du groupe rentrait bien sagement par Verneuge et la Cassière. Au carrefour de Opme j'ai retrouvé Michel C. parti avec le groupe 2.
Entre 110 et 120km pour environ 1800 et 2000 D+ suivant les lieux de départ.
Sorties du DIMANCHE - Page 19 2017-022
Sorties du DIMANCHE - Page 19 2017-021
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Sortie du Dimanche 11/06 - Groupe 8h00

Message  Michel Malleret Dim 11 Juin 2017 - 13:30

Six au départ à 8h00 à Ceyrat : Evelyne qui nous quittera à Saulzet (pique nique VTT), Alain B., Jean Marie, Jérôme, Michel C. et moi. Nous partons sur le parcours tracé par Christian  pour le "groupe 8h00". A Saint Saturnin Michel C. "qui n'a pas les cannes" propose de faire un grupetto avec Alain B. Nous poursuivons donc à 3 avec ravitaillement en eau à Cotteuges. Au Cheix nous proposons à Jean Marie de ne pas nous attendre et de rentrer à son rythme. Nous bouclons le parcours Jérôme et moi avec le retour du groupe "Départ 7h00" dans la montée de Chautignat. Retour classique par La Cassière et Theix. Environ 85 kms pour le parcours tracé, 106 kms pour moi qui avait roulé un peu avant le départ et 2000m de D+. Très beau parcours. A noter l'absence de Jean, Groupe 7h00 et Groupe 8h00. Aurait il un peu trop arrosé la Fête Nationale Portugaise le 10/06 ????
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Sortie dimanche 11/06

Message  christian m Ven 9 Juin 2017 - 20:13

Je propose deux horaires de départ 7h et 8h.

Deux parcours,
Départ 7h, ceyrat,opme, chanonat,le crest,st amant,ludesse,champeix,clemensat, st floret,saurier,courgoule, le valbeleix,compain, besse, st victor la riviere, murol,saignes,zanières,saulzet le froid,espinasse,randanne, Montlosier, st genes, ceyrat, environ 116km.

Départ 8h, identique au parcours ci dessus jusqu'à saurier ensuite, le cheix,roussat, groire, murol, saignes, zanières, fonclairant, la cassiere,theix, ceyrat, environ 85km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Sortie du Dimanche 28/05

Message  Michel Malleret Dim 28 Mai 2017 - 19:33

Départ à 6h50 d'Aubière pour rallier le lac Chambon par le tracé prévu par Christian. J'ai retrouvé Jean à 7h20 à la sortie de Ceyrat (il m'avait téléphoné la veille et voulait faire une sortie en solitaire sur Maringues - Pont de Dore....etc j'ai réussi à le convaincre de venir avec moi). Nous avons donc roulé ensemble jusqu'au Lac Chambon où il a enchaîné sur la Croix Morand alors que je faisais demi tour pour tenir ma contrainte d'horaire. En route j'ai d'abord croisé Eric, en échappé solitaire, puis le gros du peloton, puis Alain Bardet et enfin Evelyne. Retour par Opme où disposant encore d'un peu de temps, j'ai fait un aller retour au plateau de Gergovie. 79 kms et 1400m de D+
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 28 Mai 2017 - 18:51

Huit cyclos pour cette sortie j claude, eric, jerome ,didier g,alain b, j marc, daniel et moi,beau temps digne d'une belle journée d été nous avons fait le parcours prévu sauf pour certains qui sont rentrés à partir d'aurières directement par la n 89, entre 85 et 95km.( michel m à fait un parcours seul il avait une contrainte horaire).

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty parcours pour demain dimanche 28/05

Message  christian m Sam 27 Mai 2017 - 8:33

Ceyrat,n89, theix,la cassières,verneuge, zanières, saigne,murol, chambon sur lac, croix morand, le guery, Orcival, vernines, aurières, nebouzat, la moréno, laschamps, beaune, st genes, ceyrat, environ 90km

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Sortie du Dimanche 21/05

Message  Michel Malleret Dim 21 Mai 2017 - 14:12

10 au départ de Ceyrat ce matin à 8h00 par très beau temps : Alain B., Eric, Jacques et fils, Jean, Jean Claude, Jean Marc, Jean Paul, Michel C. et moi. Dans la traversée de Ceyrat nous rencontrons Evelyne qui attaque une sortie solo sur le Guéry. Au rond point d'Opme, nous récupérons au passage Alain, Didier et Jean Luc. C'est donc un peloton de 13 cyclos qui s'élance sur le parcours "casse-pattes" prévu :

www.strava.com/routes/8793602

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Dimanc10

Environ 80 kms et 1650m de D+
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Sortie du dimanche 14 mai

Message  Eric Begon Dim 14 Mai 2017 - 20:24

La météo a été en effet au beau fixe.
De ce fait départ, pour Manuel et moi, de Ceyrat à  8 heures pour Opme, Chanonat, Le Crest, Tallende, Plauzat, Champeix, Chidrac où nous faisons demi-tour pour retrouver le peloton parti d'Aubière: Jean-Claude, Bruno, les 2 Michel, Didier G., Jean-Paul, Jean, Jacques, Jérôme, christophe, Alain, Daniel.
Modification de parcours (Antoingt ce sera pour une autre fois) pour être à l'heure, descente directe sur Issoire à grande vitesse, Orbeil, montée sur St-Babel où nous rejoignons Evelyne, col de la croix des gardes, Vic le comte, Longues, où bifurque à droite sur Ste Marguerite le gros de la troupe.
Avec Manuel nous continuons direct sur les Martres de Veyre, puis à l'entrée du Cendre: Option 2 de Jacques c'est à dire à gauche: Orcet, La Roche Blanche, Chanonat, Varennes.
Arrivée à Ceyrat à 12h05 et 94 km, sortie bien agréable.

Eric Begon

Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty dimanche 14 mai 2017 - départ d' AUBIERE

Message  jacques g Sam 13 Mai 2017 - 9:51

Dimanche 14 mai, la météo sera au beau fixe

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Mytyo_10

Exceptionnellement, le départ  aura lieu depuis AUBIERE (toujours à 8h)

Nous vous proposons :
Aubière , Pérignat les sarlièves, Tallende, Plauzat, Champeix, Chidrac, Meilhaud, Tourzel, Ronzières, Vodable, Antoingt,Issoire,  traversée de la rivière Allier à proximité d’ Orbeil, Naves, St Babel,Vic le Comte, Longues .

2 possibilités pour le retour :
1- Le Cendre, Cournon, Aubière
2- La Roche Blanche, Chanonat, Varennes, Ceyrat

Soit :  95 km (option 1 du retour)   1200m Dn+ (env.) http://www.gpsies.com/map.do?fileId=lfisiuuvwouxrqpe

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Aubier12

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 7 Mai 2017 - 19:12

Onze au départ, j claude, jean, j paul, michel m, michel c, alain, jerome,j marc, jacques, manu,et moi, un désagréable invité le vent d'ouest mais heureusement pas de pluie,nous avons réalisé le parcours prévu sauf manu qui nous a laissé à chanonat,au col de la croix des gardes nous avons rencontré evelyne qui à terminée le parcours en notre compagnie,un bon 90km avec environ 1500m de dénivelé.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty parcours pour demain dimanche 07/05

Message  christian m Sam 6 Mai 2017 - 8:59

Ceyrat, saulzet, opme, chanonat, la roche blanche,orcet, les martres de veyre, mirfleurs, busseol, sallèdes,st babel, vic le conte, longues, la sauvetat, st amant, le crest, chanonat,varennes, saulzet le chaud, ceyrat environ 85km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty dimanche 30 avril 2017 - début de la saison d'été pour l' ECC -

Message  jacques g Dim 30 Avr 2017 - 19:20

Point de départ à AUBIERE, c’est  fini pour quelques semaines.

Point de départ à CEYRAT  pour les 6 qui avaient bien lus la gazette de l’ECC (lecture à recommander autour de vous). Jérôme, Christian, Jean Claude, Christophe, Michel C sont présents, je « prends leur train » au passage d’Ophme, sans passer par la case départ.

Ce matin, 2 invités inattendus : le soleil (cool, c’est bon pour le moral) et le zef (pas cool, mais c’est bon pour les mollets) nous accompagnent. Christophe (astreinte professionnelle) nous laisse au Crest.

Le joli  parcours  serpente jusqu’à Murol en fond de vallée. Le froid courant d’air du plateau (Saigne) nous incite avec Jérôme à descendre par la 89. (On reviendra  quand il fera chaud).

Le reste du groupe accomplit le parcours prévu (Vernines, Montlosier, St Genès…).

A Charade…aucune animation aujourd’hui, il faudra attendre demain où les compétiteurs vont occuper le circuit.
Je salue Jean, sur le pas de sa porte, et  atteste  que son timbre de voix est voilé (refroidissement subi).

Aujourd’hui, point de crevaison, ni autre incident.
85 km pour l'intégrale, D+ 1547m

Demain, fête du travail
Sorties du DIMANCHE - Page 19 1er_ma10

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Vernin10

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty parcours pour demain dimanche 30/04

Message  christian m Sam 29 Avr 2017 - 8:53

DEPART DE CEYRAT a 8h parking prêt de la mairie, saulzet ,opme, chanonat, le crest, st amant, st sat, ludesse, Champeix, Montaigut le blanc,st nectaire, murol,saigne, zanières, saulzet le froid, vernines aurière, randanne, Montlosier, st genes, berzet, ceyrat, environ 85km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty C r de la sortie hier dimanche

Message  christian m Dim 23 Avr 2017 - 18:37

Huit au départ, jean et son neveu, manu, j marc, michel c, jacques,daniel et moi, le parcours prévu à ete réalisé, sauf pour jean et son neveu qui sont rentrés par Champeix, ludesse,pour manu?, pour moi sortie de 102km avec 1680m de dénivelé.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty parcours pour demain dimanche 23/04

Message  christian m Sam 22 Avr 2017 - 9:11

Depart d'aubiere à 8h, aubiere, cournon, perignat sur allier, busseol, sallèdes, vindiolet, st babel, yrond et buron, coudes, neschers, plauzat, st amant,ensuite 2 options ,soit le crest, chanonat,varennes, saulzet, Romagnat, aubiere, ou orcet, le cen dre, cournon, aubiere distance a peu prêt identique 90km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Dimanche de Pâques

Message  Invité Dim 16 Avr 2017 - 17:27

Nous étions 7 sur Le circuit concocté par Christian. Temps frais, de plus en plus couvert . C'était l'hiver vers Saulzet Le froid, qui portait Bien son nom... on a donc shunter la boucle finale en rentrant directement par randanne, Le puy de La vache. Les ceyratois sont montés vers Manson pour redescendre par Charade. 80km pour 1200m de deniv+... c'est déjà ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty parcours pour demain dimanche 16/04

Message  christian m Sam 15 Avr 2017 - 8:48

Départ 8h, aubière, zone de cournon, le cendre, orcet, tallende, st amant, st sat, chaynat, olloix, les arnats, vernet st marguerite, saignes, zanières, saulzet le froid, pont de chevalard, vernines, aurière, randanne, Montlosier, st genes champanelle, thedes, charade, ceyrat,aubière, 85/90km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 9 Avr 2017 - 19:09

nous étions nombreux pour profiter de cette belle matinée,evelyne ( partie un peu avant le reste du groupe) j claude, jean,j paul,bruno,jacques,michel c,j marc,jerome, didier d,daniel,eric,et moi, nous avons réalisé le parcours prévu, evelyne a rejoint murol directement par st nectaire nous l'avons retrouvé à la cassière, en cours de route, sur les hauteurs de murol bonne surprise j p canet est venu à notre rencontre il est rentrée avec le groupe, et à la cassière alain qui reprenait le vélo après 3 semaines d'arret parcours de 95 km avec environ 1300m de dénivelé.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Parcours pour dimanche 09/04

Message  christian m Ven 7 Avr 2017 - 19:19

DEPART A 8H, aubière, perignat les sarliévre, veyre, plauzat, Champeix,clemensat,st floret, saurier, le cheix, roussat, groire, murol, saignes zanières,verneuge, la cassière,theix, ceyrat, aubière environ 9okm.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 19 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum