Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sorties du DIMANCHE

+14
christian m
jacques g
jpcordier
JM&E
danielgonthier
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Oliv
Eric Begon
daniel g
alain laquit
bfournier
Jean-Claude
Did
18 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Sortie Dimanche 22/05

Message  Michel Malleret Dim 22 Mai 2016 - 13:12

3 cyclos ce matin au départ à 8h00 par un temps il est vrai très incertain, Jacques, Manu et moi. Nous décidons de prendre la direction de Billom puis La Beauté et empruntons des routes à peu près sèches. A la Beauté nous prenons la direction d'Issertaux pour essayer d'échapper à la pluie...qui nous rattrape malgré tout dans la descente de Montmorin vers Billom. Retour comme d'habitude par Mezel et Cournon. 78 kms et 700m de D+
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Sortie de dimanche 22/05

Message  Invité Ven 20 Mai 2016 - 19:34

La météo n'étant pas bonne la pluie est annoncée je ne prévois pas de parcours, à 8h le parcours sera décidé suivant les conditions du moment.
A partir du dimanche 29/05 départ de ceyrat parking de la mairie jusqu'à fin septembre début octobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty dimanche 15 mai 2016

Message  jacques g Dim 15 Mai 2016 - 21:04

Ce matin, à Clermont  c’était un temps bizarre, pas du tout celui attendu :ciel couleur plomb, température 8°C. (qu'est ce qu'on aurait été bien en DROME Very Happy )
Autrement dit le parcours prévu a été rapidement et unanimement  amendé.

Les 4 présents avec Jean, Jean-Claude, Michel C ont orienté le tour vers Billom, puis La Beauté , tout droit au carrefour de LB vers Manglieu.
Michel nous signale qu’au prochain carrefour on retourne sur Clermont.
C’est à Sauxillanges – déjà 50 km au compteur-  que nous avons trouvé le-dit carrefour et sommes revenus, vent debout, par St Babel, la croix des Gardes, Vic, Longues, la piste cyclable en direction de Pérignat les Sarlièves, Aubière.
Arrivée à 12 h 10 avec 90 km - 10°C

Heureusement, l’après-midi était beaucoup mieux

Ci dessous  : à proximité du lieu dit « le bas de la côte » 2 ours en plein effort
Sorties du DIMANCHE - Page 24 Img_2012

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty proposition pour ce dimanche 15 mai

Message  jacques g Sam 14 Mai 2016 - 12:13

En l'absence de nombreux ours - partis explorer les petites routes  DROMOISES -
sans doute, peu de cyclos au départ de 8h à la Mourette d' AUBIERE, mais sait-on jamais.

Je propose un tour qui, par Pérignat, St Amand-Tallende, Olloix, St Nectaire, et retour par Aydat, St Genés-Champanelle et Berzet fera 76 km pour 1 646 m

nb : Temps sec, et soleil annoncés (mais encore frisquet)

bonne continuation

https://www.strava.com/routes/4996777

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty C R de la sortie d'aujourd'hui 08/05

Message  Invité Dim 8 Mai 2016 - 18:31

N0us sommes 8 au départ michel m, jean, alain,manu, j paul, jacques, j marc, et moi, nous retrouvons olivier à durtol,au cratère jean part sur égaule chanat,nous poursuivons sur le parcours prévu jusqu'à ceyssat ensuite la moréno au lieu du col de ceyssat retour pénible la faute au fort vent du sud sortie de 90km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Parcours pour la sortie de dimanche 8/05

Message  Invité Ven 6 Mai 2016 - 19:19

Aubière, Beaumont, chamalières, durtol, le cratère, moulet marcenat,chapdes beaufort,st ours, Pontgibaud, la miouze,olby, ceyssat, col de ceyssat, la font de l'arbre, manson, boisejours,beaumont , aubière, +/-90km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui 01/05

Message  Invité Dim 1 Mai 2016 - 19:04

Ce matin il fait froid,vent du nord mais surprise il y a du soleil, 6 au départ + evelyne qui est partie sur le parcours un peu plus tot,eric, j marc,michel c, daniel, yoland ( cyclo de cournon copain de daniel,) et moi, nous retrouvons evelyne à sayat michel décide de l'accompagner sur un parcours moin vallonnée, nous réalisons le parcours prévu ford vent de face jusqu'à charbonnières,à partir de manzat beaucoup plus sympa,belle matinèe ,total km +/- 100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Parcours pour la sortie de dimanche 1/05

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 8:58

Suivant la météo fraicheur mais sans pluie.
Parcours, aubiere, Beaumont, chamalières, durtol, sayat,volvic, st Hippolyte, chatel, vallée des prades,charbonnières les vieilles, manzat,les greniers, charbonnières les varennes, paugnat,moulet marcenat,le cratère, eusuite deux possibilitées: soit durtol, royat, ou égaules, chanat, orcines,la font de l'arbre,manson,boissejour,aubière, +/-95km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui 24/04

Message  Invité Dim 24 Avr 2016 - 18:35

Sortie hivernale pour 9 cyclo , j claude,manu,eric, didier, j marc, michel c, daniel, un cyclo de Beaumont, et moi,nous avons fait le parcours prévu accompagniés par le vent du nord ,avec le soleil en fin de matinée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Sortie du dimanche

Message  Invité Sam 23 Avr 2016 - 19:39

L'heure de départ d'aubière est à 8h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Parcours pour la sortie de dimanche 24/04

Message  Invité Ven 22 Avr 2016 - 18:45

Contrairement à dimanche dernier il ne devrait pas pleuvoir,mais prévoire la tenu d'hiver il doit faire froid,parcours, cournon, le cendre, mirfleurs, benaud, col de potey, sallèdes, st babel, yronde et buron, coudes, sauvagnat, chadeleuf, neschers, plauzat, tallende, 2 options pour terminer, soit le crest, chanonat, opme,romagnat, ou ,orcet ,le cendre, cournon, +/- 90 km .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Sortie dimanche 17/04/2016

Message  JM&E Dim 17 Avr 2016 - 15:21

Départ à 8 heures. Pour une fois j'étais le premier au rendez-vous. Au 8éme coup du clocher toujours tout seul.
J'attends la réplique du curé et voilà Jacques qui arrive. Météo : pluies éparses.
Nous mettons une stratégie en place : si après une heure de parcours, il pleut toujours nous rentrons.
Et nous voici partis : Aulnat, Malintrat (la pluie s'estompe), lussat, Chappes, Entraigues, Maringues, Crevant laveine Lezoux (La pluie revient), Moissat, Billom (Un timide rayon de soleil), st Bonnet es Allier, Cournon et aubière.
85 Km. Pas besoin de faire tremper les vêtements avant le lavage.
Et pour moi seule à 08h30 direction Champeix puis murol sans pluie gênante jusqu'à la Ventouse. Mais descente dans le brouillard et une forte pluie, soit 85 km également.


JM&E

Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Sortie de dimanche 17/04/2016

Message  Invité Ven 15 Avr 2016 - 20:30

Si la météo le permet, départ à 8h parcours,aubière, pérignat les sarlièvres, orcet, tallende,st sat, Champeix, st floret, saurier,le cheix, roussat, groire, murol,saignes, zanières,veyreras, la cassière,theix, ceyrat, aubière, +/- 90km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Dimanche 10

Message  alain laquit Dim 10 Avr 2016 - 17:31

Départ à 8 heures ce matin et 8 au départ. Christian Daniel Jacques Jean-Claude Jean-Marc Jean-Paul Michel et moi. Évelyne est partie rouler en solitaire. Le soleil était au rdv ce matin et nous avons fait le parcours prévu par Jacques, au retour Jean-Caude Jean-Paul et moi avons pris le raccourci par Durtol soit 85kms, le reste du groupe est rentré par Manson Theix et la RN 89, 102 kms au compteur.
alain laquit
alain laquit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty ce dimanche 10 avril 2016

Message  jacques g Sam 9 Avr 2016 - 12:58

Bis repetita ce dimanche.

Au programme ce 10 avril, pour un départ à 8 h d’ Aubière

( après la Blanzatoise du samedi 9)


Itinéraire : Aulnat, Malintrat, Lussat, Clerlande, Pontmort, Cellule, Davayat, Yssac La Tourette, Châtel Guyon,Vallée des sans soucis , Charbonnières les Varennes, Paugnat, Le Cratère –

Retour raccourci par Durtol
ou
retour classique par Egaules, Chanat, Orcines, Montrodeix, Manson –

distance : <100km

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Sortie du dimanche dans les baronnies

Message  Invité Lun 4 Avr 2016 - 17:50

Depart de buis les baronnies à 7h30 16 degrés ,ciel nuageux avec beaucoups de vent,j'ai fait un parcours de 75km avec 2 cols ,col d'aulan 845m,col de fontaube 635met une averse pour terminer,1030m de denivelé,suivant les prévisions météo la montée du ventoux me semble compromise,aujourd'hui nous avons fait une rando de 14km il fait 19degrés.
Bonne sortie pour les cyclo du mardi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Oliv Lun 4 Avr 2016 - 8:51

Panne d'oreiller, je me réveille alors que vous êtes déjà partis...

Je décide néanmoins de suivre le parcours de Jacques et l'adapte pour avoir une chance de vous croiser. Peine perdue, cependant je retrouve Evelyne et ses gardes du corps à Chatel, montée classique par Roche pradières, et le retour où je croise Eric.

Bref en effet un beau tour mais en décalé et en solo. La prochaine, j'augmenterais le son du radio réveil...

Oliv

Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Invité Dim 3 Avr 2016 - 22:29

Une dizaine de Ceyratois au départ ce matin sous un ciel chargé mais ciel bleu au dessus du PDD. donc respect du programme concocté par Jacques. nous partons dans la plaine ou nous abandonnons Evelyne encadrée par ses gardes du corps, Michel, Jean-Claude et Jean. Après Cellule et 40 km d'échauffement sur le plat, destination inédite vers Davailhat, Prompsat où nous découvrons la montée enchantée vers Teilhède et Loubérat. Jacques à la soquette particulièrement légère, contrairement à son vélo, va chercher les primes en haut des bosses qui parsèment le parcours vers Charbonnière. Didier G digère beaucoup plus mal les dénivelés après sa longue période d'arrêt, mais dans quelques semaines nous le retrouverons devant. Jean-Marc, Eric et Jacques feront le reste du chemin en sa compagnie, pendant que Daniel, Didier D et moi filons vers nos domiciles respectifs. Daniel malgré nos efforts est en retard et en profite pour rallonger et terminer à 100KM. Pour ma part, 95km au compteur, un peu plus de 1000m de déniv + à plus de 25km/h.
Jolie sortie, température et soleil printaniers, un dimanche matin bien agréable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty sortie dimanche 3 avril 2016 (2)

Message  jacques g Sam 2 Avr 2016 - 13:46

avec un lien qui fonctionne, ça va mieux

http://www.openrunner.com/index.php?id=5899769

NB : parcours tracé "à main levée" , donc approximatif

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty sortie dimanche 3 avril 2016

Message  jacques g Sam 2 Avr 2016 - 13:31

Ce dimanche 3 avril 2016,

pour un départ à 8.30 d’AUBIERE,

je vous propose  90 km, d+ 1200 m :

Aulnat, Malintrat, Lussat, St Beauzire, Targnat, Clerlande, Pontmort, Cellule, Davayat, Gimeaux, Prompsat, Theillède, Loubeyrat, Charbonnières les Varennes, Paugnat, Moulet Marcenat,Chanat, Ternant, Orcines, La Font de l’ Arbre, Montrodeix, Manson, Charade, Ceyrat, Aubière

Les détails :
http://www.openrunner.com/index.php?id=5899483
https://www.strava.com/routes/4534055

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Sortie du 27 mars...Suite...

Message  MICHELAUBIERE Dim 27 Mar 2016 - 20:18

Après avoir laissé Jacques à Aulnat, direction Malintrat, Entraigues, Maringues, Crevant Laveine, Lezoux, Moissat, Bouzel, Vertaizon, Chauriat, Mezel, Cournon et Aubière.
Routes mouillées puis humides et sèches au retour. Pas de pluie.
Environ 75 km: nous n'avions pas de compteur...
MICHELAUBIERE
MICHELAUBIERE

Messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Localisation : AUBIERE

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Sortie du dimanche 27 mars

Message  jacques g Dim 27 Mar 2016 - 19:09

3 ours au départ, avec Didier G et Michel,
La météo peu favorable  ajoutée aux diverses obligations familiales , bref les conditions  n'étaient pas réunies pour avoir un effectif  habituel. Donc, on a remis le parcours prévu à une prochaine fois.

Direction Aulnat, où je laisse mes coéquipers pour revenir à la maison.

Quant à eux,  en route pour Pont-du-château, et plus....

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty sortie du dimanche 27 mars 2016 - bis

Message  jacques g Sam 26 Mar 2016 - 9:08

La météo semble s'améliorer pour ce dimanche de Pâques.
Je propose un parcours de 81 km D+ : 1178 m, extrait de la bibliothèque du club (l'auteur  est notre Président Jean Paul).
-Ce parcours laisse de nombreuses possibilités d'adaptation -
- départ à 8 h 30 de la rue de la Mourette à AUBIERE

Pérignat-les-Sarlièves ; ZA la Novialle; Tallende; Plauzat - Champeix - Chidrac - St Floret - Clémensat - Champeix - Ludesse - Chaynat - St Saturnin - Ponteix - Rouillat bas - Nadaillat - Theix - St Genés - Berzet

le détail du parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=1330596


 affraid CHANGEMENT HEURE - Le changement d'heure d'été, aura lieu dans la nuit de ce samedi 26 mars à dimanche 27 mars .
Le passage à l'heure d'été vous fera perdre une heure de sommeil...

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Sortie de dimanche 27/03

Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 18:32

Dimanche je serai absent, la météo semble pas très favorable je laisse le choix du parcours aux cyclos présents ( suivant la météo), je serai également absent les deux premiers dimanches d'avril , j'ai demandé à jacques pour les parcours de prendre le relais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty C R de la sortie d'aujourd'hui 20/03

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 15:40

Malgré un temps pluvieux une douzaine de cyclos au départ,comme le ciel semble plus smypa coté limagne nous changeons de parcours, direction aulnat,st beauzire,clerlande,la pluie
nous a rattrapée deux groupes ce forment un retour à aubière par la plaine ,l'autre par les coteaux chatel,volvic ,durtol, royat,pour moi par Villard,la font de l'arbre.
Pas de chance cette après midi il ne pleut pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 24 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum