Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sorties de la semaine

+9
jpcordier
Jean-Claude
Véro
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Eric Begon
Did
alain laquit
bfournier
13 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty mardi 1er mai

Message  jpcordier Mar 1 Mai 2018 - 19:42

Charade Cyclo Tour "by ECC"
Dans le cadre de l'Atria Charade Tour Cycliste, Rendez-vous avait été donné aux cyclo. pour une randonnée autour du Puy de Dôme via Vulcania avec la possibilité de tourner sur le circuit de Charade. Une température matinale très fraiche a certainement freiné quelques ardeurs et donc la représentation cyclo. est restée très ténue.
Pour le club, se fut l'occasion, outre de prendre date et d'afficher sa bonne volonté auprès de l'organisation, de tourner ensemble sur ce circuit mythique de la Région et cher au coeur des Ceyratois
Sorties de la semaine - Page 10 20180510
Sorties de la semaine - Page 10 20180514
Sorties de la semaine - Page 10 20180512
Sorties de la semaine - Page 10 20180511
Sorties de la semaine - Page 10 20180513
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Ven 27 Avr 2018 - 14:17

Ce matin peloton conséquant nous sommes 12, j paul,  j luc, j claude,michel m, didier, bruno, christophe, daniel, jacques et son fils, alain et moi,malgré le soleil matinée frisquette surtout au sommet de la croix marand le café pris à l'auberge à été le bienvenu, retour facilité par le vent favorable,le parcours prévu à été réalisé au alentour de 90km .
Sorties de la semaine - Page 10 Img_2020

PS: finalement Jean-Luc est bien monté à la croix Morand et nous a vu partir lorsqu'il était sur le final.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty parcours pour demain vendredi /27/04

Message  christian m Jeu 26 Avr 2018 - 11:56

Départ du parking des gorges de ceyrat à 8h30, saulzet le chaud, theix,la cassière,verneuge,zanières, saignes, murol, chambon sur lac, croix morand, le guery, vernines, aurières, nebouzat, la moréno, laschamps, beaune,st genes, berzet, ceyrat entre 85 et 90km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  danielgonthier Mar 24 Avr 2018 - 18:31

Au départ ce matin, Jean Paul, Jean Claude, Christian, Michel M, et moi. Nous avons réalisé le parcours prévu, avec la découverte d'une petite route bien sympathique que nous ne connaissons pas. Arrêt café à Saint Babel sur une terrasse ensoleillée Le groupe s.est séparé au Cendre, Christian et Jean Paul préférant revenir par Orcet, Chanonat. Environ 95 km pour le groupe et sans doute plus pour Christian.
Sorties de la semaine - Page 10 2018-014

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  danielgonthier Lun 23 Avr 2018 - 17:07

RDV demain matin 08 h 30 à la Mourette. Je propose le parcours suivant . Cournon, Perignat, St Georges, Lignât, Ceyssat,, St Julien de Coppel,La Beauté, Le Montel, D 225 puis D9 direction St Babel, Vic le Comte, Longues, St Marguerite, Le Cendre et retour Aubiere. Environ 90 kms. Retour impératif pour moi pour 13 h

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  danielgonthier Ven 20 Avr 2018 - 16:16

6 partants, ce matin, Jean Claude, Jean Paul, Christian, Didier, Jean Luc que nous retrouvons à Cournon et moi. le parcours propose nous conduit vers Champeix où nous prenons notre petit café habituel. Les choses sérieuses commencent avec la montée sur Clemensat, puis vient une bonne descente sur Saint Floret. Nous poursuivons sur Roussat, où nous perdons Jean Luc qui préfère redescendre vers Champeix. La troupe continue jusqu'à Murol où nous perdons encore deux éléments, Jean Paul et Jean Claude prit par l'horaire décidé de rentrer. C'est donc à trois que nous poursuivons sur la vallée de Chaudefour et sa difficile côté de Montmie. Didier qui s'affine de plus en plus ( il va finir la saison dans un cuissard taille S ) montre de belles dispositions dans les bosses. La partie du Col de La Croix Morand est avalée sans soucis et après une halte à la fontaine de Beaune pour remplir les bidons d'eau fraîche, nous décidons de couper la dernière boucle sur Saulzet le Froid et Vernines, afin de rentrer dans des délais raisonnables . 121 kms pour moi, 130 pour Christian et au moins autant pour Didier qui décide de m'accompagner afin de finir par la côte d'opmes !! On ne l'arrête plus.

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  danielgonthier Jeu 19 Avr 2018 - 18:05

Demain RDV 08 h 30 à la Mourette pour le parcours suivant, Cournon, Le Cendre, Orcet, St Amand, Ludesse, Champeix, Clemensat, St Floret, Saurier, Groire, Roussâtre, Murol, Lac Chambon, Montmie, les Moneaux, Croix Morand, Beaune le Froid, Zaniere, Saulzet le Froid, Pont de Chevalard, Vernines, Aurieres, Montlosier, Fontfreyde, Theix , Saulzet le Chaud, Aubiere. À adapter en cours de route suivant les disponibilités de chacun. Le parcours complet doit faire 120 kms ' A demain

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Sortie du Mardi 17 Avril

Message  Michel Malleret Mar 17 Avr 2018 - 14:20

Au départ ce matin : Daniel, Didier, Jean Claude, Manu et moi. Nous partons sur le parcours prévu et faisons notre pause café aux Martres/Morge (sauf Manu qui en profite pour faire quelques kms de plus....et manger sa pâte de fruit fourrée à on ne sait quoi mais il avait des jambes ! Les choses se gâtent après Davayat, Gimeaux, Prompsat  et la Vallée de la Prade où de route barrée en route barrée nous décidons de revenir sur Châtel et rentrer par Volvic, Durtol, Chamalières, Royat et Ceyrat. Didier très en jambes en ce moment et bon grimpeur en a encore dans les socquettes et poursuit sur Chanonat, Rouillas, Aydat et plus si affinités ! Au total, nous aurons tous au moins 100 kms et Didier beaucoup plus.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Sortie du Vendredi 13 Avril

Message  Michel Malleret Ven 13 Avr 2018 - 14:09

Quatre au départ ce matin : Bruno, Daniel, Jean Claude et moi. Température fraîche, 6° environ et léger vent du sud...Nous partons sur le parcours prévu et faisons notre pause café à Orléat en terrasse au soleil qui réchauffe l'ambiance. Par contre à partir de Peschadoires le vent du sud prend de la vigueur et nous rentrons avec un vent de face costaud  quasiment jusqu'à Cournon. 92 kms au compteur et 25 kmh de moyenne.

https://www.strava.com/routes/4067905
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Sortie du Mardi 10 Avril

Message  Michel Malleret Mar 10 Avr 2018 - 14:19

Quatre au départ d'Aubière ce matin, Alain, Daniel, Jean Claude et moi, par une température fraîche +/- 8°, un ciel chargé et un fort vent du sud.
Daniel propose un parcours : Cournon, Mezel, Chauriat, Tinlhat, Billom, La Beauté, La Comté adopté à l'unanimité ! A La Comté, nous décidons de passer par St Babel pour corser un peu le kilométrage.... et trouver un bistrot pour notre pause café syndicale. Après celle ci nous entamons la montée du Col de la Croix des Gardes avec un vent AR enfin bienvenu et à 500m du sommet nous entendons un petit sifflement. Daniel et moi pensons à une crevaison mais Alain nous rassure "c'est un oiseau" ! Nous poursuivons, entamons la descente un peu dans le désordre pour nous apercevoir en bas de celle ci qu'Alain n'est plus là. Demi tour et nous remontons tous les 3 péniblement le Col de la Croix des Gardes mais cette fois ci avec le vent de face....et à 500m du sommet nous voyons Alain en train de redescendre retardé...suite à crevaison en haut du col et réparation. Un "drôle d'oiseau" quand même Alain qui a trouvé la solution pour nous fatiguer un peu plus ! Après cette péripétie, retour vent AR quasiment jusqu'à Aubière. Environ 80 kms pour Alain, 86 Kms pour Jean Claude et moi et pas loin de 100Kms pour Daniel.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  danielgonthier Ven 6 Avr 2018 - 14:54

Au départ des gorges ce matin, il ne fait pas très chaud, mais la matinée promet beaucoup. Nous sommes 5 à prendre la route, Jean Paul, Christian, Jean Claude, Jean Luc et moi. Nous décidons un départ côté Chanonat, Le Crest, Saint Saturnin, Ludesse, Saint Julien, Montaigut, Saint Nectaire où nous profitons d'une belle terrasse au soleil pour prendre le café. On repart vers Murol ou la troupe se sépare, Jean Paul, Jean Claude et Jean Luc décident de rentrer. Christian et moi, voulant profiter au maximum de cette belle matinée, optent pour la Croix Morand, où il fait presque chaud au sommet. Retour classique par le Guery et Montlosier. 98 kms et 1906 de D+ . Belle sortie ????????

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Mardi 3 avril

Message  jpcordier Mar 3 Avr 2018 - 18:42

Jean-Claude, Michel C. et moi au départ ce matin. Michel, décidé à en découdre avec un fort vent de sud qui nous aura accompagné toute la matinée, nous envoie en direction de Champeix par Perignat, Mirefleurs, Longues, Plauzat, Neschers. Petite pause café à Champeix puis un peu de répit côté vent jusqu'à St Saturnin par Ludesse. Là, encore lui, Michel nous encourage pour filer vers la Cassière où Jean Claude handicapé côté dos nous abandonne alors que nous poursuivons jusqu'à la Ventouse. Descente vent de dos par la 89. Au total 80 km.
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty C R de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Jeu 29 Mar 2018 - 18:46

J,ai roulé cette ap midi ,soleil mais toujours de la fraicheur avec un vent d'ouest désagréable,mon parcours, chanonat, le crest, veyre monton, soulasse,corent,authezat,plauzat, Champeix, st nectaire, murol, zanières, saulzet le froid, pont de chevalard, le couhalion, aurière, Montlosier,beaune, pardon 95km 1560m de dénivelé.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  danielgonthier Jeu 29 Mar 2018 - 14:45

Alain, Jean Claude et moi ce matin au départ des gorges, le trio se met en route direction Chanonat, Orcet, Les Martres de Veyre, puis St Amand, ou Alain en panne de jambes nous laisse poursuivre vers Plauzat, Coudes, Le vent dans le nez direction Neschers ou nous croisons Noël Pellegrin, arrêt café à Champeix puis Ludesse, St Saturnin, Le Crest, Chanonat ou le binôme se sépare, Jean Claude optant pour Jussat et moi Varennes. Environ 76 kms avec un beau D+ de 1250 m. Quel plaisir de rouler au sec .

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Jeudi 29

Message  alain laquit Jeu 29 Mar 2018 - 11:38

Sortie raccourcie pour moi ce matin. J'avais oublié mes jambes !. J'ai laissé Daniel et Jean-Claude à St-Amant et je suis rentré par Le-Crest et Opme. 38 kms
alain laquit
alain laquit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  danielgonthier Mer 28 Mar 2018 - 12:38

Il semble que jeudi, la météo soit plus favorable que vendredi, de plus vendredi je ne suis pas disponible. Je vais donc aller rouler, je serais à 08 h 30 au parking des gorges de CEYRAT. J'espère que je ne serais pas tout seul. Je prévois une centaine de kms direction Plauzat, Champeix avec un retour par Chanonat. À adapter avec ceux qui seront présents .

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Pour Alain !

Message  Michel Malleret Mar 27 Mar 2018 - 18:02

Non Alain, tu en fais trop ! Une sortie en wheeling sous la pluie ! N'est pas Sagan qui veut !!!! Si j'avais pu imaginer qu'il puisse t'arriver un jour d'oublier un bidon, un casque, une chaussure, une roue ou un autre accessoire , je t'aurais laissé mes clés, j'avais une roue AV à ta disposition au garage....
Je me demande si on a bien fait de choisir le pays Basque, il pleut des seaux tous les jours !
Amicalement à tous !
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty sortie du mardi 27 Mars

Message  danielgonthier Mar 27 Mar 2018 - 15:26

5 courageux, ou bien 5 inconscients au départ ce matin. Alain, jean Paul, Christian, Jean Claude et moi. Alain qui a oublié la roue avant du vélo doit faire un aller retour express à Theix, et c'est à 08 h 45 que nous  partons sous une petite pluie froide qui ne va pas nous quitter du début à la fin. Nous essayons tout de même de réaliser le parcours prévu mais à Saint Laure nous décidons de couper au plus court, le vent étant venu se rajouter à la pluie.
Nous avons même zappée notre pause café. vivement le printemps.  Very Happy  Bilan 78 kms et un peu moins pour ceux partis d'Aubière.

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  danielgonthier Lun 26 Mar 2018 - 20:16

Demain, si la pluie nous épargne, je propose un circuit en plaine , Aulnat, Lussat, Chavaroux, Champeyroux, Les Martres sur Morge et retour par Pont du Château, Dallet, Mezel.. Environ 80 kms.

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty vendredi 23 mars

Message  jpcordier Ven 23 Mar 2018 - 16:04

Le groupe constitué par Christian, Christophe, Daniel, Jacques, Jean-Claude et moi part sur le parcours proposé par Daniel. Météo un peu fraiche et ciel couvert. Les 6 évoluent groupés en relais sur la 1ère partie du parcours mais la montée sur Chatel calme nos ardeurs. Pause café au rond point de St Hippolyte. Ensuite Jacques et Jean-Claude décident de rentrer directement par Durtol, les 4 autres filent en direction de Charbonnières les varennes ( la comparaison avec J.A. sur la montée lors du Paris Nice n'est guère flatteuse...) nous poursuivons vers le Cratère, Ternant, Orcines et St Genès. Au total 95 km D+ 1050.
Sorties de la semaine - Page 10 2018-012
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Sortie du vendredi 23 Mars

Message  danielgonthier Jeu 22 Mar 2018 - 17:33

Demain matin 08 h 30 à la Mourette, Je propose un départ sur la plaine, Aulnat, Saint Bauzire, direction Davalliat avec un retour par Chatel Guyon en fonction de la météo. Je suis aussi ouvert à toutes autres propositions. A demain

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Mardi 20 mars

Message  alain laquit Mar 20 Mar 2018 - 16:59

Deux au départ d'Aubière à 13h, Christian et moi. Nous avons fait le tour prévu par Jean-Paul, avec le vent du nord et des températures fraîches pour le printemps.
Environ 70kms.
alain laquit
alain laquit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty mardi 20 mars

Message  jpcordier Lun 19 Mar 2018 - 8:17

Printemps ???
Pour éviter les températures négatives du matin nous prévoyons un départ d'Aubière à 13H.
Petite sortie "récup" sur le plat pour tourner les jambes... Jacques ayant une contrainte horaire, retour prévu pour 16H.
Cournon, Mezel, St Bonnet, Chauriat, Vertaizon, Bouzel, Moissat, Ravel, Billon, et retour classique soit 70 km.
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Sortie du vendredi 16/03

Message  danielgonthier Ven 16 Mar 2018 - 14:55

5 au départ de la Mourette, ce matin. Alain, Jacques, Jean Paul, Jean Claude et moi. Nous récupérons Jean luc au Pont de Cournon et c'est donc à 6 et sous une pluie fine que nous entamons notre parcours. Heureusement, la météo se montre généreuse et c'est sur des routes sèches que nous cheminons direction Veyre, Tallende, Plauzat, La Sauvetat, Authezat, vers le chateau de Chadieu, nous dépassons un groupe de cyclistes aguerris qui ont déjà réalisé le Paris/Pekin, Jacques engage la conversation. Nous tentons l'arrêt café au Pont des Goules, mais il n'y a pas de chaises pour nos postérieurs, c'est donc à Longues que nous sacrifions au rituel du café, généreusement offert par Jean Claude. Ensuite retour par Mirefleurs avec une petite boucle supplémentaire sur St Bonnet et Mezel, les troupes étant encore fraiches. 88 kms pour moi qui suis parti de Clémensat, environ 75 kms pour les autres.
Sorties de la semaine - Page 10 2018-011

danielgonthier

Messages : 580
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Sortie du Mardi 13/03

Message  Michel Malleret Mar 13 Mar 2018 - 13:53

Sept au départ ce matin, Alain, Christian, Daniel, Jean Claude, Jean Paul, Jean Luc et moi. Nous partons sur le parcours prévu sous un ciel très menaçant.
Pause café à Lezoux où nous avons nos habitudes ! Retour dans le vent mais sans pluie avec 86 kms au compteur.

www.strava.com/routes/4164460
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 10 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum