Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sorties de la semaine

+9
jpcordier
Jean-Claude
Véro
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Eric Begon
Did
alain laquit
bfournier
13 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty sortie du mercredi 21 mars

Message  Invité Mer 21 Mar 2012 - 18:28

nous étions 4, Evelyne, Marcel, Morgan et moi au départ du stade de Durtol sous une météo qui a failli être désagréable mais qui ne l' a finalement pas été. Donc départ direction Chatel via Volvic puis montée la vallée des prades et là Marcel un peu patraque est rentré par Loubeyrat, nous 3 avons continué sur Manzat via Chanteloup puis retour par Sauterre, Pulvérières, St Ours, Vulcania et Ternant, bref une belle balade de 69 km pas trés facile car en plus des cotes on a eu du vent de face au retour jusqu'à Vulcania.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Did Sam 17 Mar 2012 - 13:14

Bravo pour ces belles sorties ensoleillées.. c'est vrai que cette semaine était idyllique.

Petit rappel technique, pour insérer vos photos, ce qui est trés sympa d'ailleurs:
il faut que dans le corps de votre message apparaissent:
"[ img ] https://i.servimg.com/u/f41/17/01/35/20/nom de la photo-11.jpg[ /img ]"

ce code img entre crochet sans espace veut dire image et suit le lien où vous avez hébergé l'image.
donc vous commencez par héberger l'image par le petit icône "image avec disquette" et ensuite vous copiez ce lien dans l'icône suivant "insérer une image" puis Ok est le tour est joué.

Bon maintenant j'attends avec impatience vos futurs photos.. et pas de panique si erreur je peux modifier votre message à posteriori

Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty jeudi et vendredi

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 21:18

Jeudi 15 mars.
Départ de Ceyrat, Manson, Laschamps où j'ai croisé Phil, Col de la Moreno, 4 routes de Nébouzat, Orcival, Etang de Fléchat, Rochefort Montagne, Roches Tuillière et sanadoire, lac de Guéry, Col de la Croix Morand, Beaune le Foid où j'ai croisé Manu, Saignes, Zanières, Saulzet le Froid, Pont de Chevalard, La Garandie, Veyreras, Aydat, Fontfreyde, Theix, Ceyrat. (86 km en 4 h 15)
Beau temps et du monde en balade.
Vendredi 16 mars.
Départ de Ceyrat, Saulzet le Chaud, Jussat, Chanonat, Orcet, Le Cendre, les Martres de Veyre, Longues, Vic le Comte, Benaud, Laps, Busséol, Lignat, Ceyssat, St Bonnet, Mezel, Pérignat, Cournon, Aubière, Beaumont, Ceyrat. (65 km en 3 h)
Super beau temps et de nombreux rouleurs

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty vendredi Trop beau

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 20:04

Impossible de manquer une si belle journée pour profiter du paysage auvergnat. Parti ce matin de Berzet, direction St Nectaire par Theix et Rouillas, (c'est toujours aussi beau!)

Sorties de la semaine - Page 39 Saint-11

puis Murol, Chambon (là aussi c'est pas mal)

Sorties de la semaine - Page 39 Chambo10

, La Croix Morand et retour par le Guéry. 86km pour 1567m de denivelé. Je n'ai même pas Croisé Lolo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Encore un nouveau parcours!!!

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 19:03

Ce vendredi avant le week end pourri qui nous est promis je bosse ma carte de la région à fond et là j'ai une vision...
Un tracet inédit, que voici:
Romagnat, chambon, 1451m, le Mt Dore, 1401m, Beaune, Saignes, 980m, Romagnat!
Quelle originalité.
Bon, j'ai mis quand même 3h48 mais c'était vraiment le jour idéal pour enchainer les deux.
Un petit séjour de 3min dans la fontaine gelée, 1 min dehors puis 10 min à nouveau dedans et voilà je suis guéris.
Ca fait 94 km.
Merci au gentils touristes qui m'ont donné l'eau du Bébé (ils en ont gardé un peu!)à la Croix Morand alors que j'étais à sec.
A+

[img][/img]


Dernière édition par Lolo O le Sam 17 Mar 2012 - 18:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 21:17

Petite variante que j'ai testé samedi dernier en partant de Berzet, Theix, descente sur Rouillas, direction Fohet, St Nectaire (avec une superbe vue avant d'arrivée sur l'église et le château de Murol), Murol, Chambon, Broussouleil, Beaune, Zannière, Saulzet le Fd, retour par la route du Guéry, Randanne et le puy de la Vache. Un peu moins de 84km pour près de 1600m de dénivelé.
Aujourd'hui, peu de temps entre midi et 2 mais vos compte-rendus et le temps qu'il faisait... je n'ai pas résisté à une petite sortie vers le col de Ceyssat en passant par Montrodeix et La font de l'Arbre, Allagnat, La Moreno, Laschamps et retour par St Genes: 36km pour 680m de dénivelé, pas mal pour prendre l'air et travailler un peu... la forme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Sortie du mercredi 14 mars

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012 - 20:33

J'ai trouvé un nouveau parcours, calme, légèrement vallonné et pas trop long. Aprés avoir bossé mon tracet pendant plusieurs jours, une dernière vérification de la météo et go go go!
Romagnat,Theix, 980m, Zanniere, Murol, Chambon, Bressouleille, 1401m, 1269m, Randanne, theix, Maison.
C'est sympa, la bosse est juste assez longue en somme un itinéraire trés convivial de 86km (ILS n'y étaient pas!).
A renouveller dans l'année...
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 17:58

Magnifique! pendant que d'autres regardent le soleil à travers la fenêtre de leur bureau!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty la sortie du mercredi avec un revenant

Message  Invité Mer 14 Mar 2012 - 17:50

et oui, c'est par un beau soleil et 18° env. que nous sommes partis de Berzet, Evelyne, Daniel et son copain Marcel (c'est lui le revenant), Morgan et moi direction le col de la Moreno (on ne c'est pas arretés à l'auberge aujourd'hui), Allagnat, Champille, Mazaye, la Miouze, Massagettes, St Pierre Roche, Polagnat, St bonnet d'Orcival, Bessat, Vernines, Aurières et retour par le chateau de Montlosier et Beaune pour éviter la cote de Pardon. total 63 km ( un peu plus pour Evelyne qui est redescendue en vélo )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty la sortie du lundi qui remplace celle du dimanche

Message  Invité Lun 27 Fév 2012 - 16:59

n'ayant pas pu rouler dimanche pour cause de réunion FFCT avec jacques, j'y suis allé aujourd'hui avec Evelyne, Jean Marc et Morgan. Météo un poil fraiche mais agréable. Départ Berzet direction le Lac de Guéry via le chateau de Montlosier, Aurière et le Couhalion et retour classique avec une petite variante par Beaune pour éviter la côte de Pardon... total 60 km. nous avons croisé Alain vers Montlosier qui allait se dégourdir les jambes jusqu'à...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Did Sam 25 Fév 2012 - 8:17

finalement en l'absence de réponse, j'ai pris les ski de fond et pas le vélo hier AM..
il faisait grand soleil à Pessade et il restait encore assez de neige mais cela ne va pas durer, car c'était en train de fondre à toute allure... j'ai fait 2 H de Skating en T-shirt et pris un grand bol d'air ensoleillée!
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty sortie Vacanciers Vendredi AM 13H30?

Message  Did Jeu 23 Fév 2012 - 14:50

Si vous êtes interressés pour une sortie Demain AM 13H30?
à aubière (nouveau point de départ) ou pérignat?
Dans tous les cas j'irai faire une sortie.
A+

PS: bravo pour la sortie de mercredi et bon rétablissements pour les petits bobos..
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty ça y est, c'est reparti le mercredi mais attention aux chutes de Pierre...

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 18:20

Et oui, enfin une météo agréable un mercredi. Donc nous étions 5, Evelyne, Pierre, Daniel, Morgan et moi au départ du parking de Jardiland direction Aulnat, Malintrat, Chappes, Entraigues, Champeyroux, Maringues, Crevant-Laveine et là un peu avant Culhat, une chute de Pierre (la roue avant de l'un qui touche la roue arrière de l'autre, rien que du classique) une RAZ du cerveau des instants précédant la chute et qq minutes aprés c'était reparti... ouf...une petite montée d'adrénaline quand même pour Evelyne...et qq douleurs pour Pierre dans les jours à venir. Nous avons terminé notre tour classiquement et tranquilement par Joze, les Martres-d'Artière, Lussat, Malintrat et retour. Total 64 km et qq souvenirs + un peu de mécanique vélo pour Pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty attention le président s'entraine

Message  Invité Ven 13 Jan 2012 - 16:26

et oui, sortie mercredi avec Pierre départ la Roche Blanche 62 km, sortie jeudi avec Daniel départ Randanne 42 km, faut dire que j'ai du retard, mais....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty la sortie du mardi 27/12

Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 17:58

et oui pour éliminer les excés de fête, on est sorti cet aprés-midi. Evelyne, Georges, Daniel, Jean, Michel, Alain et moi. Départ devant chez Michel à 13h00 direction la plaine mais arrivé à Aulnat brouillard donc on bifurque sur Lempdes, Dallet, Mezel, Ceyssat, St Julien de Coppel, Sallèdes et retour par Vic le Comte, les Martres de Veyres, le Cendre et la zone de Cournon pour 72 km frais mais sous le soleil à partir de Dallet.
la météo décidera de la prochaine sortie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty la sortie des semainistes

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 11:09

salut à tous,
et oui c'est comme çà que l'on s'appellent maintenant vu que l'hiver le jour de sortie et fonction de la météo.
donc hier 2 personnes au départ Pierre et moi avec une météo clémente et une température correcte.
départ d'Aulnat, puis Lussat, les Martres d'Artiére, Joze, Culhat, Crevant-Laveine, Maringues, St Ignat, Entraigues, Chappes et retour à Aulnat = 56 km en 2h10, une belle balade... à ce soir à l'AG 17h30 dans la salle de musculation car notre salle est prise pour le Noel des enfants du foot... (une " petite " prise de bec avec M. Pierson et Peuch hier lors de la remise de la médalle à Georges)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Did Ven 2 Déc 2011 - 7:59

bravo pour la sortie surtout à yannick qui a du souffrir avec toi.. d'ailleurs dis lui de s'inscrire sur le forum
ce WE risque d'être compliqué pour rouler avec le temps pourri vous avez bien fait de sortir jeudi.
A+
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Le jeudi c'est bien aussi!

Message  Invité Jeu 1 Déc 2011 - 19:59

Un aprés midi extra.
Un bon petit vent duquel on a essayé de s'abriter en passant dans les bois.
Température idéal : entre 16,632° et 18,456° ,le rêve!
Seul au départ de Romagnat, beaumont, Ceyrat (je prends yannick au 8ème km), saulzet, Opme, Chanonat, La Roche,Orcet, Les martres, Mirefleur, Ste Margo, Les pétades, Vic, Yrondes, La croix des gardes, St Babel, Manglieu, La Beauté, Billom, Pérignat, Cournon, Aubiere, Beaumont, Ceyrat (je dépose à son 89ème un petit copain bien bien bien fatigué), puis Romagnat.Fin.
102 km au compteur.
Youpi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Au boulot pardi!

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 18:59

J'avais prévu de venir mais je devais absolument finir mon travail.
J'irai demain, il y aura un peu de vent, mais il ne fera pas trop froid.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty ou sont passé les mercreditistes

Message  Invité Mer 30 Nov 2011 - 17:46

aujourd'hui nous étions que 2, Daniel et moi, il est vrai que la météo avait annoncé une journée de m... alors que nous avons eu un bel aprés midi, un poil couvert mais pas froid.
départ du terrain de foot de Pérignat, le rond-point du Cendre, les Martes de Veyre, Authezat, Montpeyroux, Coudes par une petite route qui sur via michelin est une départementale mais qui c'est avérée non goudronnée sur 400 m à l'entrée de Coudes, Neschers, Plauzat, la Sauvetat, le pont de Longues et les Martres de Veyre par la petite route qui part du pont de Longues puis les sources du saladis, le rond-point du Cendre et Pérignat.
total 53 km, et Daniel était bien content d'avoir découvert des petites routes.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Did Ven 25 Nov 2011 - 18:21

Bravo, je vois que tu progresses... et ça m'inquiète!...
tu as du remettre les cosmics carbone vu les temps de passage!
si j'ai bien compris on reste sur de la route dimanche pas de vtt comme il fait encore trop chaud... vivement qu'il gèle fort car j'ai quand même hate de le ressortir de mon côté!
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty La sortie (seul) de Lolo O.

Message  Invité Ven 25 Nov 2011 - 18:12

Un vendredi aprés midi exeptionnel compte tenu de la date!
8 à 10 ° sous le soleil avec quand même un petit vent un peu frais mais rien de grave.
Desespéré par la raclée prise mercredi (retour en voiture aie aie aie), je repars au boulot.
Le parcours : Romagnat, aubière, Clermont, Gerzat, chappes, Ennezat, Surat, Pagnant, Crevant La Veine, Pont de Dore, La maison blanche, Lezoux, Moissat, Billom, Perignat es Allier et retour...
110 Km en 3h29min.
Si on le fait un dimanche en partant à 8h30 on est rentré à Beaumont à ... 11h59!!!
Passage au 90ème en 2h47 min soit 5 min de moins que samedi dernier sur un parcours plus délicat.
Ahhhh je progresse.
J'ai vu deux cyclistes à Pérignat au retour, c'est tout!
A dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Did Jeu 24 Nov 2011 - 21:49

bon je vois que tu mets les bouchées double.. on verra dimanche le résultat!
Tu prépares l'étape du tour avec le foncier que tu accumules? Issoire/St Flour c'est déjà passé NON?
sinon Bonne sortie sous le soleil de novembre mais attention aux orteils!!!!
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty vendredi 26/11/11

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011 - 19:44

Salut les Vélocipédistes,
Aprés la cuisante humiliation que m'ont infligé les mercredistes j'ai décidé de me resaisir et de passer sèrieusement à l'entrainement!
Donc j'y vais vendredi aprés-midi.
Je partirai vers 13h30.
Avis aux amateurs.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Did Mer 23 Nov 2011 - 21:36

bravo aux mercrederistes.. continuez bien à nous l'user comme cela on pourra tenter de rester dans la roue le dimanche!
merci JPC pour le CR , c'est vrai que le temps était bizarre cet AM 22° au soleil à midi et 8° avec brouillard à 16H!
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 39 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum