Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sorties du DIMANCHE

+4
Augustin
JM&E
jacques g
danielgonthier
8 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Dimanche 4 février

Message  DURIF Patrick Dim 4 Fév 2024 - 13:06

Nous sommes 7 sous la couche de brouillard à 9h Jean Paul, Augustin, Jérôme, Jacques G, Julien, Eric, Patrick. Michel nous rejoint et décide de monter chercher le soleil à Theix car Jean Paul est monté vérifier en voiture. On file dans le frigo dans la plaine.... ❄ 3 degrés et pas plus. On retrouve Jean Claude L avant Peyssat. Il nous laissera à Chatelguyon. La suite du parcours se fera sans encombre. On a espéré le soleil sur la hauteur mais sans succès... Michel aura sans doute fait le bon choix (preuve en photo) 🌞
72 kms 846 m de D+

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Screen55

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty dimanche 4 fevrer

Message  DURIF Patrick Sam 3 Fév 2024 - 11:23

https://www.strava.com/routes/3188805225643621074

départ 9h de la mourette
il devrait faire beau et pas trop froid
st beauzire,targnat,pessatvilleneuve,st bonnet pres riom,chatelguyon,enval,volvic,sayat,durtol,ceyrat
68 kms 710 m de D+

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty dimanche 28 janvier 2024

Message  jacques g Dim 28 Jan 2024 - 19:05

Les 2 Jacques, Julien, Christian V, Jean Paul, Jérôme, Augustin, Patrick au départ d’Aubière.

Jusqu’à Coudes, le léger vent de sud modère notre allure.  
Le groupe retrouve Jean Claude à Champeix. Arrivé à St Saturnin, plusieurs options s’offrent pour le retour. Jean Claude, Patrick optent pour Orcet . Les autres reviennent par Le Crest, Ophme.

Rando avec 9 participants, effectuée sans incident, avec une météo  très  agréable (inhabituelle en janvier) pour la pratique de notre sport

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty dimanche 28 janvier 2024

Message  jacques g Sam 27 Jan 2024 - 8:24

La météo annonce un ciel nuageux sans pluie, la température sera clémente pour la saison.

Rdv à 9 h rue de la mourette à Aubière

75 km env. nombreuses possibilité de retour possibles depuis le km 50 – St Saturnin
Env. 760 m  D+

https://edp-parcours.com/mon_parcours.php?code_parcours=197525

Aubière….Cournon
Pérignat/Allier -Mirefleurs
Longues – Plauzat
Coudes – Champeix
Ludesse – St Saturnin

Retour possible selon l’entraînement de chacun :
- Par La Cassière
- Par Le Crest
- Par Orcet
- Par ailleurs

Sorties du DIMANCHE - Page 2 B10

Sorties du DIMANCHE - Page 2 C10

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty dimanche 21 janvier 2024

Message  jacques g Dim 21 Jan 2024 - 14:18

Michel, Jean Paul, Christian, Jacques G et Julien au départ ce matin....les premiers km sont faits prudemment pour cause de température négative. Augustin nous rejoint et Julien parti se réchauffer nous attendra en vain à Cournon ZI.

Plusieurs groupes de cyclo ont choisi de sortir ce matin, le soleil incitait à "mettre une roue dehors"....après Reignat nous perdons Augustin (retour direct sur Cfd) et nous récupérons Jean Claude.
Retour sans incident vers 12 h 30

73 km effectués

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Screen52
Sorties du DIMANCHE - Page 2 Screen51
Sorties du DIMANCHE - Page 2 20240113

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty dimanche 21 janvier 2024

Message  jacques g Sam 20 Jan 2024 - 15:21

https://edp-parcours.com/mon_parcours.php?code_parcours=197016

rdv à Aubière 9 h …env. 76 km  pour D+ 520 m

dimanche, le froid devrait suivre les cours d’eau, puis les températures deviendront positives.
Parcours roulant qui reste sur les  grands axes (peut être moins verglacé ?)

Aubière, Cournon… Pérignat es A…Billom…proximité de Reignat….Pontaret….Le  Moulin Neuf…..Bort l’ Etang…..les Boursis….Lezoux….Moissat bas…..Chignat….Vertaizon…Mezel….Cournon…Aubière

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Captur57

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  DURIF Patrick Dim 14 Jan 2024 - 13:55

Nous sommes 4 au départ Jean Paul, Jérôme, Jacques G, Patrick. Les mêmes félés que dimanche dernier.... 😅Car il fait bien froid ❄-3-4 selon les GPS.
Au  centre ville de cournon, petite altercation entre un jeune abruti en voiture, nous trouvant un peu trop au milieu de la route et Jacques et Jean Paul....
Jacques nous lâche à Lempdes et file à nouveau sur le col du Bancillon. Nous 3, nous  nous éloignons du parcours initial et mettons le cap sur Lezoux. Nous nous offrons même un double café ☕ bienvenu.
Retour sans problème  en direct via Moissat, Billom, Cournon
76 kms pour 563 m de D+

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  DURIF Patrick Sam 13 Jan 2024 - 13:29

jai raccourci a 67 kms et 35O m

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty dimanche 14 janvier

Message  DURIF Patrick Sam 13 Jan 2024 - 13:21

https://www.strava.com/routes/3181224812728927050
bonjour
départ 9 h de la mourette ; temps froid prévu mais sec
78 kms prevus pour 410 m de D+ dans la plaine ; on raccourcira si besoin pour les plus pressés
cournon, lempdes, pont duch, les martres, entraigues, les martres, clerlande, st beauzire aulnat

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Dimanche 7 janvier

Message  DURIF Patrick Dim 7 Jan 2024 - 11:53

Je pensais partir seul ce matin mais Jacques est arrivé comme une balle à 9h00 et 30 secondes et Jérôme nous rejoint dans Aubière.
On convient de partir sur le col de Bancillon, comme prévu par Jacques et non sur le parcours initial, car il neigeote... ❄
On prefère se découvrir au pied de la rue du cheval car avec Jérôme on craint la bosse.
Ca ne suffit pas pour eviter de mettre pied à terre pour nous deux, nos 39x 28 et 34 x32 sont trop courts..... Jacques, lui parvient à passer avec son tout petit plateau de 26 voire moins devant 💪
Bravo à lui. Pour fêter sa belle montée, il nous offre le café ☕ place de Jaude. Merci Jacques.
On laisse Jérôme à Beaumont, il rentre par Opme. La douche chaude et le feu de cheminée 🔥nous attend, ca ira bien pour aujourd'hui 😜
25 kms 366m de D +

En détail : aujourd'hui c'était "parcours urbain"

Aubière…bd Gustave Flaubert….bd Jean Moulin….bd St Jean…bd Léon Jouhaux….bd  Etienne Clémentel….rue Dr Bousquet….rue du Torpilleur Sirocco….rue du Cheval…col du Bancillon (anciennement col du Chevalard) …rue de Blanzat…place des Bughes….rue Jean Richepin….rue Montlosier….place Gaillard….av des Etats-Unis…place de Jaude (pause café  devant Vercingétorix)….rue Poncillon….rue Alexandre Varenne….dispersion :
Sorties du DIMANCHE - Page 2 Img_2050

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Img_2049

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Whatsa11

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty DIMANCHE 7 JANVIER

Message  DURIF Patrick Sam 6 Jan 2024 - 11:40

https://www.strava.com/routes/3178663177732995892
Bonjour
il va faire froid demain( du négatif annoncé) mais on peut essayer de prendre le départ quand même à
9h à la Mourette
Cournon ,Lempdes,Pont du Chateau ,joze,culhat,crevant laveine,maringues, buxerolles,st laure,entraigues,chavaroux, lignat,lussat,malintrat
78kms 419 m de D+

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Dimanche 24/12

Message  danielgonthier Dim 24 Déc 2023 - 14:55

En cette veille de Noel, notre cycliste père Noel , Michel était bien présent, il était accompagné de ses lutins, Jean Claude L, Jean Claude H, Daniel, Jean Paul, Julien, Evelyne, Jacques G et Jacques R. Un parcours pas trop dur car la hote de notre père Noel était bien chargée. Jacques G doit nous quitter à Chappes pour être rentré pour 11 h. Exceptionnellement pour un dimanche nous avons fait une pause café à Pont du Château, (merci à Michel). Curieusement le comportement des automobilistes n'était pas le même ce matin, coups de Klaxon amicaux, salutation avec la main, ce doit être l'effet père Noel !!! Bon réveillon à tous... A mardi...

Sorties du DIMANCHE - Page 2 20231236
Sorties du DIMANCHE - Page 2 20231237
Sorties du DIMANCHE - Page 2 20231235

danielgonthier

Messages : 579
Date d'inscription : 11/03/2018

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Dimanche 24/12

Message  danielgonthier Sam 23 Déc 2023 - 9:10

RDV 09 h à Aubière : Sortie avant Noel avec peut être une surprise pour ceux qui auront été bien sages : Parcours allégé : Aulnat, Malintrat, Lussat, Chappes, Entraigues, Chavaroux, Les Martres, Cormèdes, Pont du Château , Dallet, Mezel, Cournon, Aubière. 55, 7 kms

danielgonthier

Messages : 579
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  jpcordier Mer 20 Déc 2023 - 16:18

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Screen47
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Un petit complément

Message  Augustin Dim 17 Déc 2023 - 16:39

Manquant de motivation au réveil, je m'installe finalement vers 9h40 sur mon 2 roues au départ de Beaumont vers Ceyrat puis Fontfreyde, Beaune le Chaud (qui dans l'ombre porte mal son nom aussi ! Mad ) Laschamp, Col de la Moréno, Nébouzat, Aurières, le Couhalion, la Garandie, Aydat, la Cassière Beaumont. 50 kms au total et bien content d'avoir pris l'air à mon (petit) rythme !
Je vous souhaite à tous de passer de belles fêtes de fin d'année santa

Augustin

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 52

MICHELAUBIERE et DURIF Patrick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty dimanche 17 décembre

Message  jpcordier Dim 17 Déc 2023 - 14:49

Christian et Jean-Paul au départ de Theix... -2° à Ceyrat, -3° à Theix je pensais m'être bien trompé dans mes prévisions d'inversion des températures. Mais finalement l'inversion est belle et bien présente. A la Ventouse la température est proche de zéro, il fait +3 à Zanières et déjà +7 à Beaune le froid qui porte mal son nom aujourd'hui. Et, à la croix Morand la température est supérieure à 10°. Pour rester au soleil nous décidons de rentrer par la même route. A Zanières, Christian pris par l'horaire rentre au plus court. Je file alors direction pont de chevalard, puis Aurières, Nébouzat et la Moréno. Belle sortie ensoleillée, quasiment personne sur la route et des paysages superbes. environ 60 km pour Christian et 70 pour moi.

Sorties du DIMANCHE - Page 2 20231229
Sorties du DIMANCHE - Page 2 20231230
Sorties du DIMANCHE - Page 2 20231231
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

DURIF Patrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty dimanche 17 décembre

Message  jpcordier Sam 16 Déc 2023 - 16:23

Froid et risque de brouillard annoncés en plaine... avec une possible inversion des températures, aussi je propose un départ à 9 h de Theix pour une balade du côté du lac Chambon et Bressouleille...
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Dimanche 10 décembre

Message  DURIF Patrick Dim 10 Déc 2023 - 14:31

Nous sommes 5 au départ à 9h
Jean Paul, Christian V, Julien, Daniel, et Patrick.
Le temps est bien plus engageant qu'annoncé.
Jacques un peu à la bourre nous rattrape dans Aubière. Christophe et Jean Claude L nous rejoignent au Cendre, à l'endroit où je suis victime d'une crevaison roue avant. Le soleil nous réchauffe même un peu du côté d'Authezat. A Plauzat, Jacques rentre au plus court. A Ludesse c'est au tour de Julien de quitter le groupe. A St Saturnin jean Claude et Christophe obliquent vers la plaine, Christian et Daniel filent devant sur la Cassière et moi je termine le parcours tranquille avec Jean Paul. Le temps est printanier sur Fonfreyde: incroyable pour un 10 décembre 😀.
Arrivée 12h30 environ 70 kms pour 940 m D+

Sorties du DIMANCHE - Page 2 20231221
Sorties du DIMANCHE - Page 2 20231222
Sorties du DIMANCHE - Page 2 20231223

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty dimanche 10 décembre

Message  DURIF Patrick Sam 9 Déc 2023 - 11:36

https://www.strava.com/routes/3168516133126058752 70 kms 927 m
Bonjour
départ 9h de la mourette
temps incertain peut être un peu de bruine , on avisera au départ
le cendre , longues, authezat, plauzat, ludesse,st saturnin , puis selon le temps on rentre par opme ou on finit par la cassiere

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Dimanche 3 décembre

Message  DURIF Patrick Sam 2 Déc 2023 - 11:15

https://www.strava.com/routes/3165970728354900644 48 kms 219m de D+
il va faire très froid mais un peu de soleil
départ 9h de la Mourette , juste pour éliminer avant le repas de noël prévu à partir de 11h à Aubiere ; aussi j'ai prévu un petit parcours.

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty parcours pour demain dimanche 26/11

Message  christian m Sam 25 Nov 2023 - 8:30

Il doit faire froid je propose un départ de la Mourette à 9H .
Parcours en limagne environ 68Km.
Aulnat, Malintrat, Lussat, Chappes, Entraigues, Champeyroux, Les Martres sur Morge, Varennes sur Morge, Pontmort, Pessat Villeneuve, Targnat, St Beauzire, Epinet, Lussat, Aulnat, Aubière.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Vous êtes des champions !

Message  Augustin Dim 19 Nov 2023 - 17:10

En effet, le manque d'entrainement ne m'a pas permis de vous suivre tout le long du parcours. A Saint-Beauzire, j'ai pris la direction de Lussat puis Cormède, Pont-du-Château, Dallet, Pérignat sur Allier, Le Cendre, Aubière par le Zénith. 55 kms. C'était amplement suffisant pour moi et je suis content de cette sortie. Dimanche prochain, je rallongerai un peu !  Sorties du DIMANCHE - Page 2 1f609
Bonne semaine à tous

Augustin

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 52

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 19 Nov 2023 - 14:05

Au départ, J Paul, Augustin, Jacques G, Julien, Jérôme, Michel, Benoit, Christian V, Christian M et J Claude retrouvé à Targnat.
Une belle matinée pour faire du vélo, peu de vent et de la douceur entre 15 et 20 degrés. Augustin en manque d'entrainement nous quitte à St Beauzire. le parcours sans difficulté a permis de bien faire tourner les jambes pour un retour un peu avant midi. un petit incident crevaison lente pour J Paul près de l'arrivée et bris de la patte de dérailleur pour Jérôme au dessus de Clémensat (dépanné par l'épouse de Benoit appelée au secours) environ 78km plus pour certains.

Sorties du DIMANCHE - Page 2 20231119
Sorties du DIMANCHE - Page 2 Screen42

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Parcours pour demain dimanche 19/11

Message  christian m Sam 18 Nov 2023 - 8:59

Départ de la Mourette à 8H30.
Parcours: Le Brezet, Gerzat, route le long de l'autoroute, St Beauzire,Targnat, Clerlande, Varennes sur Morge, Sardon,Thuret, Pagnant, Maringues, Buxerolles, St Laure, Entraigues, Chappes, Lussat, Aulnat, Aubière eniron 78km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty dimanche 12 novembre

Message  DURIF Patrick Dim 12 Nov 2023 - 14:30

Beaucoup de vent dans la nuit, mais je me présente quand même au départ
J'y retrouve Michel seulement.
Il en profite pour me montrer le chemin de la cave dans laquelle nous ferons le repas de Noël le 3 décembre ce qui fait qu'on loupe Jérôme
Au rond point de Dorat, Christophe nous attend et à Pérignat Jérôme nous rattrape. Michel et Christophe rentrent au plus court avant Cuhlat. On est vent arrière jusqu'à crevant Laveine après c'est une autre histoire.... 💨.
Nous finissons le parcours prévu avec Jérôme.
Christophe sera victime d'une crevaison à lempdes et appelera son épouse pour le ramener à bon port.
86 kms, (111 pour Jérôme) et 720 m de D+

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 2 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum