Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sorties du DIMANCHE

+4
Augustin
JM&E
jacques g
danielgonthier
8 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty dimanche 12 aout 2023

Message  jacques g Ven 11 Aoû 2023 - 22:44

le retour de la chaleur est bien là

je vous propose un retour classique "en hauteur" direction la CRX MoRAND par le côté NORD.

env. 85 km et 1500 m Dn+
Départ à 8 h des gorges de Ceyrat

Ceyrat  Theix Fonfreyde -Chateau de Montlosier - Randanne - la maison bleue - lac de Guéry - col de la Croix Morand - Beaune le froid - Saignes - Le Vernet Ste Marguerite - Prades - Fohet -Phialleix - Aydat- La Cassière - St Genes   - Berzet - Ceyrat (possibilité de prendre la 89 direct)

https://edp-parcours.com/mon_parcours.php?code_parcours=186033

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Captur63

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 6 Aoû 2023 - 15:12

Au départ des gorges de Ceyrat, J Paul, Augustin, Michel, Manu, Christian V, Christian M, à Chanonat nous retrouvons Jérome et à Vic le Comte J Claude L.
Matinée bien fraiche avec du vent de nord ouest défavorable sur le retour à partir de St Babel, Manu a quitté le groupe à St Marguerite, le parcours bien adapté aux conditions météo a été réalisé avec du dénivelé environ 1500m pour 88km.
Sorties du DIMANCHE - Page 4 20230813
Sorties du DIMANCHE - Page 4 20230812

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour dimanche 06/08

Message  christian m Ven 4 Aoû 2023 - 18:50

Prévisions météo , pas de pluie mais de la fraicheur, départ des gorges de Ceyrat à 8 H.
Parcours: OPme, Jussat, Chanonat, La Roche Blanche, Les Martres Veyre , Mirfleurs, Les Pétades, Vic le Comte, Pardines, Champclos, Sallèdes, les Fournets, St Babel, Croix des Gardes, Buron, Parent, Coudes, Authezat, la Sauvetat, St Amant, le Crest, Chanonat, Varennes, Ceyrat environ 82km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty dimanche 30 juillet

Message  jpcordier Dim 30 Juil 2023 - 14:05

Nous ne sommes que 5 pour cette sortie de fin juillet. Benoit, Jean-Paul, Jérôme, Manu et Michel. Il fait beau mais avec le vent le ressenti est un peu frisquet. Nous filons sur le parcours affiché (Theix, la Cassière, Verneuge, Zanières, Beaune, Bressouleille, Moneaux, Montmie, Chambon, Saignes, le Vernet, Monne, Prades, Fohet, Aydat, Rouillas bas et haut, Nadaillat, Theix, Ceyrat). Entre Zanières et Saignes Manu nous demande de partir pour rouler à sa guise. Beaucoup de trafic sur la route, beaucoup de cyclistes également pour profiter de cette belle matinée sous le Sancy. Sur le chemin du retour du côté de Monne, Jean-Marc, parti à la bourre, nous rejoint pour finir avec nous. Au total une belle petite sortie de plus de 90 km...Sorties du DIMANCHE - Page 4 20230717
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

christian.vivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Je préfère être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre (Jérôme Soulier)

Message  Augustin Dim 23 Juil 2023 - 18:44

Je pointais ce matin à 10 minutes du groupe EC CEYRAT (oui, oui, deux personnes, c'est déjà un groupe) avec plein d'espoir et la volonté de tout donner pour combler ce retard... Malheureusement, je n'ai jamais vu de petits pois verts sur les lignes d'horizon les plus dégagées du parcours  Embarassed . Tout au plus quelques bestioles qui testaient le traitement anti rayures de mes Varilux d'Essilor  Cool ! Vent dans le nez en effet sur la première moitié du parcours, je pousse, je tire, je pousse, je tire pour échapper à la marche arrière et je consomme avec entrain les produits dopants qui remplissent mes poches. Sur le retour, deux gringalets d'un club d'Etampes me laissent sur place ce qui me parait tout-fait contraire aux lois de la Physique apprises au lycée... affraid  J'hésite un court instant à descendre de mon vélo pour vérifier si une dynamo n'a pas été installée sur ma roue de vélo à l'insu de mon plein gré ! Puis je croise Véronique qui avait du se réveiller  Sleep  encore plus difficilement que moi puisqu'elle faisait le parcours à l'envers. Après 4 heures et 2 minutes, j'arrive à la maison avec 87 kms dans les guiboles et ma femme me dit : "Ben dis donc, t'en a mis du temps...!" La prochaine fois, je serai à 8 heures pétantes au parking des gorges ! Laughing
Bonne semaine à tous ! Very Happy

Augustin

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 52

jpcordier et christian.vivier aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 23 Juil 2023 - 17:29

Ce matin petit comité nous sommes deux Daniel et Christian M,à Theix nous retrouvons Dominique, bonne météo mais un bémol un fort vent du sud jusqu'à la C Morand à Zanières crevaison roue avant pour Daniel,au Guéry Dominique décide de partir direction Rochfort le retour vent dans le dos a été très sympa environ 90km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain dimanche 23/07

Message  christian m Sam 22 Juil 2023 - 8:33

Demain doit etre une belle journée ,départ des gorges de Ceyrat à 8H.
Parcours: Theix, la Cassière,col de la ventouse,Zanières,Saignes,Murol,Chambon sur Lac,C Morand,Le Guery,Randanne,Montlosier,Fontfreyde,Theix,Ceyrat.environ 83km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 16 Juil 2023 - 16:42

Au départ,Bruno,Christian V, Christian M,à Durtol du renfort Michel,Jacques,J Marc donc nous sommes six plus Evelyne rencontrée à Volvic.
Une petite fraicheur qui fait du bien aprés les fortes chaleurs, avant Charbonnière nous avons dépanné un cyclo de Volvic qui aprés une crevaison n'avait pas de pompe pour regonfler une entorse au parcours apres le gour de Tazenat direction Manzat au lieu de Champloup,à Loubeyrat J Marc à pris la direction de Chatel pour rentrer par la plaine.
Une belle matinée de Vélo aucun incident pour entre 90 et 100km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain dimanche 16/07

Message  christian m Sam 15 Juil 2023 - 8:48

Départ à 8H des gorges de Ceyrat.
Parcours: Boisséjour,Royat,Durtol,Volvic,Chatel Guyon,Vallée des Prades,Charbonnières les Vieilles,Gour de Tazenat,Rochegude,les SApins,Loubeyrat,Charbonnière les Varennes,Paugnat, Moulet Marcenat,Le Cratère,Chanat,Orcines,Manson,St GenesChampanelle,Berzet, Ceyrat environ 88km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 9 Juil 2023 - 13:41

Au départ des gorges de Ceyrat,Véronique,Bruno,Christian V,du renfort, à Theix Christian M,à Randanne Michel et J Paul venu nous faire un petit coucou à Aurières, il n'a pas fait le parcours suite à un impératif.
Nous sommes cinq à avoir effectué le parcours proposé hier bien tranquille et loin du tumulte près du Puy de Dôme environ 80km voire plus pour certains.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain dimanche 09/07

Message  christian m Sam 8 Juil 2023 - 8:46

Départ des gorges de Ceyrat à 8H.
Parcours: Saulzet le Chaud,Theix,Fontfreyde,Montlosier,Randanne,Aurières,Vernines,Bessat,St Bonnet d'Orcival,St Martin de Tour,St Pierre Roche,Massage,Monges,Hyvon,La Miouze,Olby,Ceyssat,Allagnat,La Moreno,Laschamps,Beaune,Pardon,St Genes,Berzet,Ceyrat,environ 80km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  DURIF Patrick Dim 2 Juil 2023 - 14:26

Nous sommes 10 au départ des gorges à 8h.Jean Paul, Daniel, Jacques, Augustin, Christian V, Jean Marc, Christophe, Manu Patrick et Nicolas  de la Roche blanche invité par Christophe. Le temps est humide... Nous roulons à 10 jusqu'à Saignes. Un crachin nous accompagne au sommet de chaque bosse...
Aussi 6 Cyclos décident de ne pas monter à la cx Morand et de rentrer soit par aurieres et la moreno, soit par randanne. Jean Paul, Jacques, Augustin et Patrick prennent la route forestière de la croix Morand. On retrouve du crachin sur les 3 derniers kilomètres. Au sommet 14 degrés et un petit vent. Jacques decide de rebrousser chemin pour rentrer. Augustin nous lache au Guéry et nous plongeons avec Jean Paul sur Orcival. Une grosse pluie nous refroidit dans la descente. ☔
A l'approche du pont des eaux la route sèche et nous grimpons la Moreno sous le soleil retrouvé sunny
Laschamps, Beaune, Pardon, et retour par la 89
Merci à Jean Paul de m'avoir accompagné pour boucler le parcours prévu.
De 57 à 92 kms , et de 971 m à 1750 m de D+ selon les parcours.

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Img-2033
Sorties du DIMANCHE - Page 4 20230710

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

SERGENT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty sortie du 2 juillet

Message  DURIF Patrick Sam 1 Juil 2023 - 12:19

https://www.strava.com/routes/3110165782684022934
Bonjour à tous. Départ 8h parking des gorges.
NUAGES ET SOLEIL AVEC UNE AVERSE OU DEUX ....d'après la météo de Murol ..... comprenne qui pourra  ....
Alors on essaye quand même  de finir le parcours tronqué de ce vendredi ....
theix ,Nadaillat , rouillas,fohet, monne,le vernet, saignes , beaune le froid, route forestiere, col de la croix morand,col du guery,orcival, les 4 routes,les bramauds,col de la moreno, laschamps, beaune , pardon , berzet
82 kms pour 1643m de D+

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

SERGENT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Sortie du 25 juin

Message  DURIF Patrick Dim 25 Juin 2023 - 16:14

Nous sommes 6 au départ des gorges ce matin /Christophe, Jean Paul, Bruno, Christian, Jérôme et Patrick.
Nous récupérons Éric sous un abrisbus à la sortie de ceyrat, et rattrapons Manu à Sayat. Nous sommes 8 maintenant. La bosse du cratère se monte à la fraîche, puis, paugnat, pulverieres, chambois et ceyssat. Manu nous annonce monter directement à la Moreno mais finalement nous rejoint aux 4 routes de Nebouzat. A Allagnat Christophe loupe la bifurcation sur le col et rallonge un peu le circuit. On l'attendra au col un moment avant de rentrer pour midi à l'heure pour le repas dominical🕛🍴😜
85 à 90 kms et 1300 m de D+ environ

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

christian.vivier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty 25 juin

Message  DURIF Patrick Sam 24 Juin 2023 - 11:58


DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Sortie du dimanche 25

Message  DURIF Patrick Sam 24 Juin 2023 - 11:56

Bonjour
Je vous propose la sortie suivante, classique, au départ à 8h des gorges de ceyrat
Royat/durtol/le cratère /paugnat/roche brune/St ours /la courteix/le petit chambois/ceyssat/les 4 routes /les bramauds /alagnat/col de la moreno /laschamps /pardon/St gènes, retour par la 89
83 kms pour 1224 m de D+

DURIF Patrick

Messages : 71
Date d'inscription : 24/04/2022

christian.vivier et SERGENT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty dimanche 18 juin

Message  jpcordier Dim 18 Juin 2023 - 15:39

Nous nous sommes retrouvés à 8 pour ce rendez-vous de la Gergovienne: Bernard, les 2 Christian, Christophe, Jean-Claude H, Jean-Paul, Manu et Patrick. Après signature de la liste de départ et la bien sympathique collation servie par les "amies" de Manu, nous sommes partis comme prévu à 8h. Direction le Crest via Chanonat, puis Cournols, Fohet, la Garandie et Vernines pour profiter à nouveau du ravito. Après quelques minutes de restauration, le groupe se sépare pour un retour à la carte. 4 poursuivent en direction du Guéry, 2 rentrent par Randanne et 2 par la Moréno.
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

DURIF Patrick et SERGENT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty dimanche 18 juin

Message  jpcordier Ven 16 Juin 2023 - 16:15

Pour cette sortie de dimanche je vous propose de nous retrouver pour participer à la Gergovienne organisée par le club de la Roche Blanche cher à notre ami Manu.
Rendez-vous à 8h au Centre Loisirs "Léo Lagrange" de la Roche 37 avenue de la République.

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Screen31
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

SERGENT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty dimanche 11 juin

Message  jpcordier Dim 11 Juin 2023 - 15:12

Pas trop dur avait annoncé Jacques... mais bien cabossé et avec 1500 D+ affiché.
Nous étions 9 pour tenter ce parcours. Augustin, Christian V, Eric, Jacques G, Julien, Jean-Paul, Manu, Michel et Patrick. Nous roulons plutôt groupés malgré les difficultés pour rejoindre Reignat et surtout St Diery et son mur à plus de 15%. Ensuite, belle descente vers Saillant avant la nouvelle difficulté au sortir de St Nectaire. Au sommet après quelques pauses techniques, le groupe un peu dispersé enregistre une belle "plantade" au niveau du parcours. Eric et un peu plus loin Augustin ont bien suivi l'itinéraire en direction des Arnats alors que les autres suivant Jacques ont filé vers Treizanches  pour se retrouver à Montaigut après la descente vers Grandeyrolles. Du coup, retour par Champeix, Plauzat et Tallende. Ensuite Jacques, Julien et Patrick par Orcet, Christian, Jean-Paul et Manu par Jussat...

Sorties du DIMANCHE - Page 4 20230622
Sorties du DIMANCHE - Page 4 20230621
Sorties du DIMANCHE - Page 4 20230620
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

DURIF Patrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty dimanche 11 juin 2023

Message  jacques g Sam 10 Juin 2023 - 11:31

Hum, ....la météo est mitigée ce dimanche

..mais les orages commencent-en général- en fin d'après midi. Ce qui devrait nous permettre de passer  "au sec"

C'est pourquoi le parcours proposé ne sera ni trop long, ni trop dur (nombreuses possibilités de raccourcir)

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Captur59
Sorties du DIMANCHE - Page 4 Captur60



RV à 8 h à Ceyrat (gorges de l' Artière)

Ceyrat - Ophme - Jussat - Le Crest - St Amand - St Saturnin -
Ludesse - St Julien
Montaigut le Blanc - Reignat -
St Diery  bas -  Saillant -
St Nectaire - Farges - Treizanches -  Sauvagnat -
Les Arnats - Prades - Fohet
Aydat - La Garandie - Randanne - Chateau de Montlosier -
Fontfreyde - Theix - Ceyrat

https://edp-parcours.com/mon_parcours.php?code_parcours=180694

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 4 Juin 2023 - 18:16

Au départ, J Paul, Eric, Manu, Daniel, Augustin, Chrstian V, Christian M, de gros nuages à l'horizon prélude d'une journée orageuse, jusqu'au Guéry pas de pluie Eric et Christian V partent comme prévu sur la C Morand, Christian M  décide d'attendre Patrick. J Paul , Manu , Augustin partent direction Randanne, l'option C Morand n'était pas la bonne Christian M et Patrick ont  en prime bénéficié d'une bonne douche gratis sur la montée ensuite l'autre versant et le reste du parcours était sec.
L'après midi également de belles averse ( vu à la télé).

Sorties du DIMANCHE - Page 4 20230612
Sorties du DIMANCHE - Page 4 20230613

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain dimanche 04/06

Message  christian m Sam 3 Juin 2023 - 8:19

Départ du parking des gorges de ceyrat à 8H.
Parcours: Saulzet le Chaud,Theix,Randanne,Aurière,Vernines,Bessat,Les Planchettes,Le Guery,Croix Morand,Beaune le Froid,Saignes,Zanières,Saulzet le Froid,Pont de Chevalard,Randanne,Montlosier,Fontfreyde,Theix,Ceyrat environ 85km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 21 Mai 2023 - 18:13

Nous n'étions pas nombreux ce matin, J Paul, Daniel, Jerome, Augustin, les deux Christian, plus J Marc et Julien à partir  de Durtol.
Matinée nuageuse il fait moins froid pas de vent , à Durtol J Paul pris par l'horaire nous quitte pour rentrer par Chanat, Ternant, à St Hippolyte un petit coucou à Evelyne. Augustin en manque d'entraînement part sur la bien nommée vallée du sans souci. Le reste du groupe termine sur le parcours prévu avec quelques rajouts nous étions en avance sur l'horaire;
Pas d'incident à déplorer entre 85 et 90km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

DURIF Patrick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain dimanche 21/05

Message  christian m Sam 20 Mai 2023 - 8:42

Départ du parking des gorges de Ceyrat à 8H.
Parcours:Boisséjours,Royat,Chamalière,Durtol,Volvic,St Hippolyte,Chatel,Vallée des Prades,Loubeyrat,Charbonnière les Varennes,Paugnat,Moulet Marcenat,Le Cratère,Chanat,Ternant,Orcines,Montrodeix,Manson,Theide,St Genes Champanelle,Theix,Ceyrat environ 80km

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 14 Mai 2023 - 17:40

Douze cyclos Ceyratois présents à la maison des sports pour participer à l'organisation de l'O M S La Balade du Tour plusieurs parcours proposés sur le trajet de la première étape du tour féminin prévu fin juillet2023.
Sur le parcours de l'étape 121km effectués par J Paul, Bernard, Daniel, Christian V et Chistian M. départ sur Aulnat, Malintrat, Pont du Chateau, Joze, Maringues, Luzillat, Port de Ris, St Priest Bramefant, Randan, Bas et Lezat, Olhat, Effiat, Aigueperse, Artonne, Davayat, Chatel, Riom, Mozac, Enval, Volvic, Malauzat, Sayat, Nohanent, Durtol, Clermont environ  1000 m de dénivelé .
Sur le parcours 88km je n'ai pas l'itinéraire. Étaient présents, Evelyne, J Marc, J Luc, J Claude L, Jacgues R, Christophe et Alain.
Un peu D'appréhension par rapport à la météo mais la matinée s'est déroulée sans pluie avec un peu de soleil sur la fin.
Belle organisation environ 400 cyclos sur les différents parcours.

Sorties du DIMANCHE - Page 4 20230514
Sorties du DIMANCHE - Page 4 Img-2029
Sorties du DIMANCHE - Page 4 20230513

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

SERGENT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum