Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sorties de la semaine

+9
jpcordier
Jean-Claude
Véro
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Eric Begon
Did
alain laquit
bfournier
13 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty mais où sont ils ,

Message  Jean-Claude Mar 21 Mar 2017 - 19:56

8h30 pas un seul autre " ours " à l'horizon , je patiente un peu au cas où ...mais non c'est donc seul que je prends la direction de Cournon , Mezel puis je me dirige vers Billom histoire de se faire une " Beauté " je poursuis ensuite vers St Babel , le col de la croix des Gardes arrêt technique impératif ...Vic le comte , Longues et retour traditionnel par Le cendre et la pointe de Cournon.
76 kms au compteur, temps agréable pour rouler bien que le vent se soit invité mais sans trop d'insistance .

Jean-Claude

Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Sortie Pays Basque du 17/03 et du 20/03

Message  Michel Malleret Ven 17 Mar 2017 - 16:31

Sortie en solitaire, mi-Landes et mi-Pays Basque de 110 kms et 850m de D+ sous un temps couvert et un peu de vent contraire au retour.

Sortie en solitaire le 20/03/17 au Pays Basque : 90 kms et 780m de D+


Dernière édition par Michel Malleret le Mar 21 Mar 2017 - 20:17, édité 1 fois
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Cr de ma sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Jeu 16 Mar 2017 - 13:10

Première croix morand de l'année avec un beau soleil à 9h20 il y avait une température de 13 degrés au sommet retour par le guery 70km.
La semaine prochaine je suis dans la région de grasse, retour le samedi 25 , je suis partant pour les 200km ( si la météo le permet).

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty cr sortie du Mardi 14 mars 2017

Message  jacques g Mar 14 Mar 2017 - 21:37

6 au départ de ce mardi matin (Alain, Christian, Jacques, Jean Claude, Jean Luc, Jean Paul)
Jean Claude nous laisse  avant la sortie d’AUBIERE, après avoir effectué un « rapproché »  trop rapide de son prédécesseur, lors d’un ralentissement d’allure,  et se retrouve par terre. L’homme est solide,  prêt à poursuivre, mais après  examen, il s’avère que le vélo, lui  ne peut continuer.
Nous retrouvons Jean Luc à la gare d’AULNAT, et poursuivons prudemment en direction d’Aigueperse, à travers la Limagne brumeuse, ce matin.
Contraint par l’horaire, retardé par l’incident nous « squeezons » la montée de St Agoulin et retrouvons  le parcours prévu à Artonne, Gîmeaux, etc… Jean Paul subit le contrecoup de la chute matinale et ressent  quelques tiraillements musculaires. Mais lui aussi est solide, et  terminera le parcours de  90 km.

Retour classique par Chatel Guyon, Volvic,  Durtol….



la trace du parcours : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=yrhdcfyyllujbslx

soit : Aulnat, Malintrat, Lussat, Chappes, Clerlande, Sardon, Aigueperse,  Artonne, Gimeaux, Prompsat, Chatel Guyon, Enval, Volvic, Sayat, Durtol,  Royat, et arrivée selon lieu de résidence

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty parcours Mardi 14 mars 2017

Message  jacques g Lun 13 Mar 2017 - 13:48

Météo clémente ce mardi,

pour un départ  à 8h 30   : 100 km (env.) D+ : 1 000 m

Aulnat, Malintrat, Lussat, Chappes, Clerlande, Sardon, Aigueperse, St Agoulin, Artonne, St Myon, Beauregard-Vendon, Gimeaux, Prompsat, Chatel Guyon, Enval, Volvic, Sayat, Durtol,  Royat, et arrivée selon lieu de résidence

la trace du parcours : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=yrhdcfyyllujbslx

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty parcours pour demain dimanche 12/03

Message  christian m Sam 11 Mar 2017 - 11:50

Départ 8h30,aubière,cournon,le cendre, les martres de veyre,longues,lachaux,coudes,sauvagnat,chadeleuf,direction pardines, Champeix,ludesse,st amant,orcet, le cendre, cournon, aubière environ 80km.
Possibilité à st amant de rentrer par le crest, chanonat, varennes, ceyrat, Beaumont,aubière.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty vendredi 10 mars

Message  jpcordier Sam 11 Mar 2017 - 7:54

comme évoqué dans le beau CR de Michel, après la pause café...la pause réparation.
Sorties de la semaine - Page 17 Img_2010
Sorties de la semaine - Page 17 20170323
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Sortie du Vendredi 10/03/2017

Message  Michel Malleret Ven 10 Mar 2017 - 16:41

Peloton conséquent de 10 coureurs à 8h30 à Aubière pour cette sortie de préparation aux 200bornes : Alain, Christian, Christophe, Daniel, Jean, Jean Claude, Jean Luc, Jean Paul, Michel C. et moi.  Petit couac au départ, Jean, "à côté de ses pompes" n'avait pas pris la paire de chaussures correspondant aux pédales. Nous partons donc à 9h00 bien sonnés, le temps de laisser Jean faire l'aller retour pour récupérer les bonnes chaussures. Départ sous un temps maussade mais sans pluie, qui s'est amélioré tout au long de la sortie. Daniel devant rentrer plus tôt nous quitte à Crevant Laveine et c'est donc un peloton de 9 coureurs qui poursuit la sortie prévue. Après la montée sur St Victor Montvianney, nous faisons la halte habituelle à St Rémy sur Durolle où nous prenons un café et dévalisons la boulangerie voisine. Au moment de repartir, Alain s'aperçoit que sa roue AV est à plat : réparation de la crevaison. Retour classique par Thiers, Pont de Dore, Peschadoires et Billom. Bilan 131 kms et 1177 de D+ d'après Strava. Une bonne sortie, très agréable.
https://www.strava.com/routes/4368668
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Cr de ma sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Mer 8 Mar 2017 - 19:14

Sortie en solitaire départ de pardon à 10h30,varennes, la roche blanche, mirfleurs,busseol, sallèdes,st babel,yrond les burons, coudes, neschers, Champeix, ludesse, st sat, ponteix, la cassière, pardon 95km pour 1546m de dénivelé, toujours du vent surtout en fin de parcours,circuit sympa à faire un dimanche mais quand nous partirons à 8n.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Sortie mardi 7 mars

Message  alain laquit Mar 7 Mar 2017 - 16:13

Température fraîche, pas de pluie et peu de vent surtout par rapport aux jours précédents. Nous étions cinq au
départ à Aubière Jacques Jean-Claude Jean-Paul Michel et moi pour effectuer le parcours prévu. Direction Aulnat où Jean-Luc nous rejoint et nous annonce son adhésion au club, c'est avec plaisir que nous l'accueillons, nous poursuivons notre route vers Malintrat Lussat Les-Martes-d'Artière Joze Culhat Crevant-Laveine Pont-Astier Pont-Dore où nous prenons une pause café offert par Jacques, on en profites pour souhaiter ''la bienvenue au club à Jean-Luc. Nous repartons par Peschadoires Bort-l'Etang Ravel Moissat Vertaizon Chauriat Mezel Cournon, là Jean-Luc nous laisse, nous terminons à Aubière soit 95 kms à près de 25 de moyenne pour 650 m de dénivelé. Plus de 110 pour Jean-Paul qui est remonté à Ceyrat.
alain laquit
alain laquit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty vendredi 3 mars

Message  jpcordier Sam 4 Mar 2017 - 8:55

Sorties de la semaine - Page 17 20170322

Les "Michelin" à l'oeuvre !  
désolé pour les autres photos, je ne parviens pas à les insérer correctement.
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Vent de fronde ce vendredi 3 mars 2017

Message  jacques g Ven 3 Mar 2017 - 23:05

Alain, Christian, Jacques, Jean-Luc, Jean Paul, Michel C sont les 6 présents à 8h30, ce vendredi (Michel M est excusé)

Le parcours prévoit de se diriger plein sud et  tourner à Sauxillanges. Sauf que…aujourd’hui aller au sud, c’était chercher la bagarre avec le vent du Midi déjà bien en place au petit matin.
A la sortie de St Julien de Coppel, le groupe revient sur le tandem d’Éric et Madeleine (couple clermontois valeureux et amoureux de longues distances et « cent-colistes » émérites : plus de 2 500 cols franchis) Ils m’avoueront  à La Beauté que la vitesse moyenne d’ascension était trop rapide. Pourtant, on a pu le vérifier .…ils en avaient encore « sous la pédale ».

Arrivé éreinté à Isserteaux, point haut du parcours, le groupe se laisse glisser jusqu’à  Sugères, puis Sauxillanges, ….où tout change. L’adversaire du jour devient un formidable allié, l’effronté devient auxiliaire, son  souffle s’accroît au fil des heures, et  sommes de retour vers  13 h 15 à Aubière.

nb : Michel le photographe "développe" les épreuves du jour. Il nous les transmettra au plus tôt

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Sortie mixte* aujourd’hui mardi 28 février 2017

Message  jacques g Mar 28 Fév 2017 - 22:09

Au départ ce matin….nous étions deux avec la pluie
D’abord insignifiante, parfois violente, toujours présente,  elle m’a accompagné  pendant 2h30.

Aubière, Pérignat les  sarlièves, Les Martes, Plauzat….c’était parti pour la « reco » du 200. L’attrait de la petite route  qui  rejoint MONTPEYROUX  est aussi présent que la première fois. Arrivé devant l’enceinte fortifiée, je pars à la découverte d’une  petite route, et bifurque sur le chemin de la PR qui plonge sur Coudes et revient au parc de CHADIEU en suivant la rivière au plus près de la berge.
Le retour est classique : Longues, Le Cendre, chez Dorat avec 55 km et (surtout) sans crevaison (merci hutch...),  rincé,  mais pas glacé.

*dont 7 km de « gravel »

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Pas d'innovation ce matin

Message  Jean-Claude Ven 24 Fév 2017 - 18:48

Nous étions deux ( Jacques et moi) ce matin au rendez vous de 9h30 , la météo n'étant pas certaine côté livradois, nous avons opté pour le plan B en reprenant l'itinéraire parcouru mardi dernier.
Quelques rares gouttes de pluie entre St Floret et Chidrac à partir d'où le vent a quelque peu... contrarié notre progression ! pour terminer les 80 kms du parcours.

Jean-Claude

Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Sortie du Jeudi 23/02

Message  Michel Malleret Jeu 23 Fév 2017 - 14:47

Alain, Jean Paul et moi au départ ce matin à 9h30 : un invité imprévu pour cette sortie, le vent !
Nous avons réalisé le parcours prévu soit 82 kms et 852m de D+ selon Strava.

http://www.strava.com/routes/7710320
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Sortie Jeudi 23/02 et/ou Vendredi 24/02

Message  Michel Malleret Mer 22 Fév 2017 - 18:34

Pour Jeudi 23/02 :
Départ proposé : 9h30 d'Aubière

Pour Vendredi 24/02 :
Départ proposé : 9h30 d'Aubière

Parcours Jeudi/Vendredi :
https://www.strava.com/routes/7710320
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Sortie du Mardi 21/02/2017

Message  Michel Malleret Mar 21 Fév 2017 - 16:09

Alain, Christian, Jean Claude et moi au départ à 10h00 à Aubière.
Nous avons réalisé  le parcours proposé soit 81 kms et 866m de D+ sur Strava.

https://www.strava.com/routes/7680339
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Ven 17 Fév 2017 - 17:31

J claude,j paul, alain, jacques et moi belle journée pour une mi fèvrier nous avons réalisé le parcours prévu à partir de chatel jacques et j claude sont rentrés par Volvic et durtol, le reste du groupe par la vallée du sans souci, charnonnières,paugnat,le cratèreensuite durtol pour alain et j paul pour moi chanat, orcines via pardon pour mon compte 105km ,1200m de dénivelé.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty parcours pour demain vendredi 17/02

Message  christian m Jeu 16 Fév 2017 - 12:56

Départ à 10h aubière, aulnat, lussat, chappes, Entraigues, champeroux, les martres sur morge, cellule, davayat, chatel guyon, ensuite deux possibilités,soit par Volvic, sayat durtol , chamlières royat,environ 75km, ou la vallée du sans souci, charbonnières les varennes,paugniat, moulet marcenat, le cratère, durtol, chamalières ,royat , aubière environ 87km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Mar 14 Fév 2017 - 17:19

Jean,alain, jacques, et moi pour cette sortie avec à nouveau un fort vent du sud , le parcours , cournon, st bonnet/allier, st georges/allier, contournat, st julien de coppel, la beauté,st babel, vic,mirfleurs, les martre de veyre, le cendre , cournon,aubière 76km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Sortie demain mardi 14/02

Message  christian m Lun 13 Fév 2017 - 19:16

Je propose un départ à 10h le parcours sera défini suivant les conditions météo du moment.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Ven 10 Fév 2017 - 17:49

Sortie en duo avec jean, belle ap midi, du soleil un peu de vent,une température de 8 degrés nous avons réalisé le parcours proposé par michel soit 76km.
A dimanche belle journée annoncée par la météo.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Sortie du Vendredi 10/02/2017

Message  Michel Malleret Jeu 9 Fév 2017 - 9:18

Je propose un départ à 13h00 d'Aubière pour le parcours ci dessous :

https://www.strava.com/routes/7172715
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty la sortie du lundi

Message  christian m Lun 6 Fév 2017 - 20:03

A 13h pas de cyclo à l'horizon donc j'ai fait la sortie en solitaire toujour du vent parcours en limagne, malintrat,maringue, bulhon,lezoux,culhat, joze,chavaroux,chappes,malintrat,aulnat,94km 26,5de moy

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Sortie demain lundi 06/02

Message  christian m Dim 5 Fév 2017 - 21:20

Demain ap midi il est prévu moin de vent et pas de pluie donc je propose pour ceux qui le veulent une sortie a partir de 13h parcours à définir au départ.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 17 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum