Sorties de la semaine
+9
jpcordier
Jean-Claude
Véro
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Eric Begon
Did
alain laquit
bfournier
13 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
sortie vendredi 24/07/2015
Je propose le tour du sancy meme circuit effectue fin juin 130km il doit faire beau et chaud départ à 7h .
Invité- Invité
Il ne sert à rien de courir il faut partir à point
Super Jean Paul,
Tu as tout compris, comme le dit mon titre, le plus important c'est l'objectif que l'on veut atteindre. la manière de l'atteindre est celle que tu as choisie.
Du courage, tu en as à revendre, alors ta persévérance va payer, j'en suis sur.
À bientôt
Bruno
Tu as tout compris, comme le dit mon titre, le plus important c'est l'objectif que l'on veut atteindre. la manière de l'atteindre est celle que tu as choisie.
Du courage, tu en as à revendre, alors ta persévérance va payer, j'en suis sur.
À bientôt
Bruno
bfournier- Messages : 24
Re: Sorties de la semaine
bravo Jean Paul,
tu as plus de courage que le gars qui tourne à "l'électrique".
Lui ne connaît pas le bonheur d'y arriver par ses propres moyens
...rouler au petit matin....trop "top"
...tous nos encouragements pour ton entraînement
tu as plus de courage que le gars qui tourne à "l'électrique".
Lui ne connaît pas le bonheur d'y arriver par ses propres moyens
...rouler au petit matin....trop "top"
...tous nos encouragements pour ton entraînement
jacques g- Messages : 330
j'hésite entre le dopage, le vélo électrique ou la patience
Ce matin, réveillé à 5h30 je décide d'aller rouler comme ça au moins j'aurais pas trop chaud et l'astre solaire sera moins virulent car l'association "chimio, cortisone, soleil, chaleur" a quelques effets cutanés.
Donc départ de la maison à 6h30 pour un aller-retour au Guéry si tout va bien. Retour obligatoire pour l'infirmière à 10h.
Pour vous donnez un ordre d'idée de ma vitesse ascensionnelle, 1h oh non soyons précis 58' pour arriver à la Cassière puis 1h10 de plus pour atteindre le Guéry, et là j'ai regretté l'appareil photo car pas de vent, pas une ride sur l'eau, l'hôtel avec le Sançy qui se reflètent dans le lac, c'est magnifique.
Retour par le même chemin sauf que je passe par Montlosier, Fontfreyde etTheix. Total 68 km, arrivée à 9h50.
J'ai mis vélo électrique dans le titre car juste en haut de la cote avant de basculer vers le carrefour d'Orcival, y a un gars qui m'a enrhumé avec un VTT électrique, moi au maxi à 10 km/h et lui pépère à 25-30 km/h d'ou mon hésitation dans le titre. Je sais pas d'où il venait ni où il allait mais je ne suis pas sur que beaucoup d'Ours aient pu le suivre ...
Pour l'option dopage, j'ai assez de médoc comme ça pour l'instant donc il ne me reste plus que la patience quoique la fée électricité c'est pas mal non plus !!!
Bon vélo à tous et bonnes vacances à ceux qui ne les ont pas encore prises.
Donc départ de la maison à 6h30 pour un aller-retour au Guéry si tout va bien. Retour obligatoire pour l'infirmière à 10h.
Pour vous donnez un ordre d'idée de ma vitesse ascensionnelle, 1h oh non soyons précis 58' pour arriver à la Cassière puis 1h10 de plus pour atteindre le Guéry, et là j'ai regretté l'appareil photo car pas de vent, pas une ride sur l'eau, l'hôtel avec le Sançy qui se reflètent dans le lac, c'est magnifique.
Retour par le même chemin sauf que je passe par Montlosier, Fontfreyde etTheix. Total 68 km, arrivée à 9h50.
J'ai mis vélo électrique dans le titre car juste en haut de la cote avant de basculer vers le carrefour d'Orcival, y a un gars qui m'a enrhumé avec un VTT électrique, moi au maxi à 10 km/h et lui pépère à 25-30 km/h d'ou mon hésitation dans le titre. Je sais pas d'où il venait ni où il allait mais je ne suis pas sur que beaucoup d'Ours aient pu le suivre ...
Pour l'option dopage, j'ai assez de médoc comme ça pour l'instant donc il ne me reste plus que la patience quoique la fée électricité c'est pas mal non plus !!!
Bon vélo à tous et bonnes vacances à ceux qui ne les ont pas encore prises.
Invité- Invité
sans moi, ce mardi
..bonne route
..bonne route
OK pour 7h30, je serai avec mon gendre.
jpcordier- Messages : 495
sortie du 21 /07/2015
Demain si la météo s'améliore encore , départ de la sortie 7h30 ou 8h ?
A vos clavier
A vos clavier
Jean-Claude- Messages : 20
Sortie ddu vendredi 17 juillet : départ à 7 h 30 de CEYRAT
Parcours à définir....Pour ce départ avancé en raison des fortes chaleurs
14 juillet
Didier, Christian et Daniel G au rond point de l'Artiere a 7h30 quand j'arrive. Nous partons direction St Amand Tallende par Opme ou Jean-Claude nous rattrape, pour retrouver Noel et son frère Pascal. Puis on suit à la lettre le programme de Did sauf Daniel et Jean-Claude qui décident d'éviter la grosse difficulté du jour: la montée vers St Anastaise!
Pascal nous impose un sacré rythme dans la monté de Courgoul jusqu'à Valbeleix !puis virage à droite pour attaquer LA Difficulté du jour: 4km a 10% Pascal et Didier ouvrent la route, Christian les accompagne sur la moitié de la montée , moi un cran derrière, puis Noel qui re-apprend a maitriser son Velo . Retour à bon rythme par Murol où je prends un bon coup de mou , zannieres, La Garandie pour rejoindre la route du Guery vers la 2089. La, Didier prend à gauche direction Olby, les 4 autres par puy de La Vache, les frères Pelegrin repartent vers St Amand , Christian et moi rentrons sur la commune de St Genès. Résultat: 105km à 24,6 de moy. Pour plus de 1700m de dénivelé +
Pascal nous impose un sacré rythme dans la monté de Courgoul jusqu'à Valbeleix !puis virage à droite pour attaquer LA Difficulté du jour: 4km a 10% Pascal et Didier ouvrent la route, Christian les accompagne sur la moitié de la montée , moi un cran derrière, puis Noel qui re-apprend a maitriser son Velo . Retour à bon rythme par Murol où je prends un bon coup de mou , zannieres, La Garandie pour rejoindre la route du Guery vers la 2089. La, Didier prend à gauche direction Olby, les 4 autres par puy de La Vache, les frères Pelegrin repartent vers St Amand , Christian et moi rentrons sur la commune de St Genès. Résultat: 105km à 24,6 de moy. Pour plus de 1700m de dénivelé +
Invité- Invité
sortie du 14 juillet
beau parcours, mais ne m'attendez pas ce mardi,
....j'me défile pour le 14 juillet
....j'me défile pour le 14 juillet
14 juillet
Rdv à 7:30 au rond point de l'artière pour les motivés.
parcours prévu: opme-st amand (7:55/8:00 pour Noël)-ludesse- champeix- clemensat-st floret-gorges de courgoul-valbeleix-ste anastaise- besse-retour par st Victor la rivière-Murol et classique.
ça fait 97 km du rond point.
parcours prévu: opme-st amand (7:55/8:00 pour Noël)-ludesse- champeix- clemensat-st floret-gorges de courgoul-valbeleix-ste anastaise- besse-retour par st Victor la rivière-Murol et classique.
ça fait 97 km du rond point.
CR sortie du mardi 7 juillet
au départ de 7h 30: Alain, Jean Claude, Jean Paul, Christian, Jean, et moi
Direction Opme, Chanonat, Le Crest, St Sat., Champeix, Clémensat, St Floret, Saurier, Roussat,Groire, Murol
Je laisse le groupe rentrer à Clermont, et pars en direction de la croix St Robert. Le Sirocco "s'est levé sur l'Auvergne" et retarde ma progression....Le Mont dore, le guéry, la n89.....ouf, content d'en finir...plus d'eau dans les bidons
129 km, 2104 m de d+
A vendredi
Direction Opme, Chanonat, Le Crest, St Sat., Champeix, Clémensat, St Floret, Saurier, Roussat,Groire, Murol
Je laisse le groupe rentrer à Clermont, et pars en direction de la croix St Robert. Le Sirocco "s'est levé sur l'Auvergne" et retarde ma progression....Le Mont dore, le guéry, la n89.....ouf, content d'en finir...plus d'eau dans les bidons
129 km, 2104 m de d+
A vendredi
mardi 7 juillet
Comme pour les copains, compte tenu de la chaleur, rendez-vous à 7h30...
mardi 30 juin.....beau soleil
Alain, Jean, Jean Paul, Jean Claude, Jacques
nous étions 3 dès 7h35, puis 5 au départ à 8 h.
Par la N89, direction la Cassière, Zanières, Murol, lac Chambon (on refait le plein de liquide) et en route pour le col de la Croix Morand.
La température est encore supportable, même agréable.
Au bas de la descente du col,je laisse le groupe rejoindre Clermont, et file sur Le Mont-D'Or, puis la Stèle, Chastreix, et Picherande histoire de faire à l'envers le tour du Sancy effectué vendredi.
J'improvise une variante et en 12 km, par le col de la Gineste -1380 m-, j'arrive à Super-Besse, étonnement désert en ce début de vacances. Dans la descente, qui mène à Besse, je fais une pointe à 80,23 km/h (record perso battu). Après avoir avalé un en-cas, je descends par St Victor, à Murol. Direction la Cro-Mo pour un "bis repetita" au ralenti (vitesse moyenne 10 à l'heure)....je passe devant le Guéry, et m'arrête au lac Servières, histoire de piquer une tête dans les eaux claires (et chaudes) du lac.
Retour classique par Randanne, Montlosier, Pardon (où la route était couverte de "flaques" de goudron fondu....bonjour la dégradation, et la remise en état...)
Arrivé à 16h 30, après 169 km, vitesse moyenne 20 à l'heure (l'homme au marteau a bien frappé aujourd'hui) et 3 042 m de D+
nous étions 3 dès 7h35, puis 5 au départ à 8 h.
Par la N89, direction la Cassière, Zanières, Murol, lac Chambon (on refait le plein de liquide) et en route pour le col de la Croix Morand.
La température est encore supportable, même agréable.
Au bas de la descente du col,je laisse le groupe rejoindre Clermont, et file sur Le Mont-D'Or, puis la Stèle, Chastreix, et Picherande histoire de faire à l'envers le tour du Sancy effectué vendredi.
J'improvise une variante et en 12 km, par le col de la Gineste -1380 m-, j'arrive à Super-Besse, étonnement désert en ce début de vacances. Dans la descente, qui mène à Besse, je fais une pointe à 80,23 km/h (record perso battu). Après avoir avalé un en-cas, je descends par St Victor, à Murol. Direction la Cro-Mo pour un "bis repetita" au ralenti (vitesse moyenne 10 à l'heure)....je passe devant le Guéry, et m'arrête au lac Servières, histoire de piquer une tête dans les eaux claires (et chaudes) du lac.
Retour classique par Randanne, Montlosier, Pardon (où la route était couverte de "flaques" de goudron fondu....bonjour la dégradation, et la remise en état...)
Arrivé à 16h 30, après 169 km, vitesse moyenne 20 à l'heure (l'homme au marteau a bien frappé aujourd'hui) et 3 042 m de D+
Sortie du mardi 30 juin
en bas, il fera chaud (28 annoncé), je propose d'avancer -exceptionnellement- le départ de 8h, pour partir à 7 h 30.
Direction les hauteurs, on décidera au départ.
Retour avancé, ipso facto
Direction les hauteurs, on décidera au départ.
Retour avancé, ipso facto
c r sortie d'aujourdhui
Pour le tour du sancy 5 au départ j claude,j p cordier,alain,un nouveau retraité jacques( bienvenu au club) et moi,le parcours prévu mercredi à été réalisé sauf pour alain qui devait rentrer pour midi il nous abandonnes aprés montmie ,une météo au top,quelques belles montées 2230m de dénivelé pour 136km.
A dimanche.
A dimanche.
Invité- Invité
Invitation pour une sortie vendredi 26/06
Il doit faire beau et chaud idéal pour faire le tour du sancy,ceyrat départ à 7h30,parcours ,la 89,la cassières,zannières,murol,chambon sur lac,vallée de chaudefour,monmie,rocher de l'aigle,besse,pont de clamouse,picherande,chastaix,vendeix,le mont dore,le guery,randanne,theix,ceyrat environ 130km.
Invité- Invité
cr sortie d'aujourdhui 11/06
Ne pouvant rouler demain sortie en solitaire direction le mont dore par la cassières,la garandie,le guery,la croix st robert beaucoup de vent de face a partir de la ferme de l'angle,moneaux ,la croix morand,retour par le guery,aurières,nebouzat,la moréno,laschamps,manson,st genes 105km avec 1875m de dénivelé.
A samedi matin à laschamps
A samedi matin à laschamps
Invité- Invité
j'ai réussi à la monter cette Croix Mo...
Je suis parti de Montlosier vers 10 h pour éviter la chaleur et les orages. La montée par Beaune étant plus jolie que par le Guéry je décide de m'y attaquer avec quelques doutes !!!
Donc je pars par Randanne, la Garandie, Zanières puis la petite route à droite à l'entrée de Beaune qui est moins raide que la sortie de Beaune classique, à mi pente je veux faire une petite pose très vite contrariée par une attaque de taons, je me dis tu te reposera à la fin de cette petite route, et là idem, mais quelles sales bêtes .... donc je continue sur la "grande" route, le panneau des 3 km puis des 2, un petit arrêt pour le paysage + récupe (plus de vilaines bêtes qui piquent ...) je repars pour m'arrêter à 500 m du sommet sur l'aire de pique nique pour manger mon sandwich (il est midi). Un bon 1/4 d'heure après je repars et franchis enfin le col, la première fois de l'année !!! Dans la descente vers le Guéry je croise Alain, on discute 2' et je termine ma sortie par la route classique, Guéry, Servière et Randanne.
Total 52 km et un col, vitesse moyenne dans la montée entre 7,5 et 8,5 km/h.
C'est reparti pour un bon mal de jambes ...
Donc je pars par Randanne, la Garandie, Zanières puis la petite route à droite à l'entrée de Beaune qui est moins raide que la sortie de Beaune classique, à mi pente je veux faire une petite pose très vite contrariée par une attaque de taons, je me dis tu te reposera à la fin de cette petite route, et là idem, mais quelles sales bêtes .... donc je continue sur la "grande" route, le panneau des 3 km puis des 2, un petit arrêt pour le paysage + récupe (plus de vilaines bêtes qui piquent ...) je repars pour m'arrêter à 500 m du sommet sur l'aire de pique nique pour manger mon sandwich (il est midi). Un bon 1/4 d'heure après je repars et franchis enfin le col, la première fois de l'année !!! Dans la descente vers le Guéry je croise Alain, on discute 2' et je termine ma sortie par la route classique, Guéry, Servière et Randanne.
Total 52 km et un col, vitesse moyenne dans la montée entre 7,5 et 8,5 km/h.
C'est reparti pour un bon mal de jambes ...
Invité- Invité
sortie du mardi 9 juin
Nous étions 3 à 8h, Alain, Michel et moi, mais le ciel bien bouché sur les hauteurs nous a faits opter pour un autre itinéraire. Le Crest, Ludesse, Champeix, St Floret, Saurier, Murol et retour classique par la Ventouse. Nous devions donc ne pas être bien loin de Jean-Claude. Au total 86 km pour Alain et moi et 100 pour Michel bien content de renouer avec cette distance. D+ 1565.
sortie du 09/06
Je lis à l'instant le message de Jean Paul , ce qui m'a valu une sortie en solitaire ce matin pour un départ
à 8h30. Itinéraire par Chanonat , Champeix , St Nectaire , Murol ,Zanières , La cassière et retour classique par Theix. Environ 80 kms sous un ciel laiteux et une apparition du soleil à partir de Zanières.
à 8h30. Itinéraire par Chanonat , Champeix , St Nectaire , Murol ,Zanières , La cassière et retour classique par Theix. Environ 80 kms sous un ciel laiteux et une apparition du soleil à partir de Zanières.
Jean-Claude- Messages : 20
sortie du mardi 9 juin
Personnellement je partirai à 8h de Ceyrat direction la Croix Morand par Chambon...
Sortie d'aujourd'hui 5/06
6au départ,j claude,alain,j p cordier,la famille grand père et fils,et moi,le parcours comme indiqué hier,il à fait chaud mais la route de la vallée de courgoules jusqu'à compains souvant ombragée à éte apprécier,aprés compains jusqu'à l'arrivée le vent du sud est sympa ,c'est une balade de 125km avec 2150m de dénivelé.
Invité- Invité
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40