Sorties de la semaine
+9
jpcordier
Jean-Claude
Véro
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Eric Begon
Did
alain laquit
bfournier
13 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Sortie du Mardi 22/12
Rendez vous à 9h30 demain au point de rassemblement habituel d'Aubière - Retour vers 13h00
Sortie du Mardi 15/12
Peloton de 9 cyclos au départ ce matin à 9h30 à Aubière, Alain, Christian, Daniel, Didier, Jacques, Jean, Jean Claude, Jean Paul et moi.
Parcours Longues, Authezat, Coudes (avec un petit couac par rapport au tracé prévu, je ferai mieux la prochaine fois....!) Chadeleuf, Champeix, Ludesse, St Amant Tallende, Orcet Cournon et retour Aubière soit 71 kms.
Parcours Longues, Authezat, Coudes (avec un petit couac par rapport au tracé prévu, je ferai mieux la prochaine fois....!) Chadeleuf, Champeix, Ludesse, St Amant Tallende, Orcet Cournon et retour Aubière soit 71 kms.
Sortie du Vendredi 11/12
Petit peloton de huit cyclos ce matin au départ à Aubière composé d'Alain, Christian, Daniel (on a oublié de te souhaiter bonne fête et toi tu as oublié de nous payer un coup !), Didier, Jacques, Jean Claude, Jean Paul et moi. Circuit de plaine, passant par Maringues, Culhat, Joze, Chappes, Malintrat, Aulnat, Aubière soit 74 kms à près de 26 km/h de moyenne.
Sortie du Mardi 08/12
Nous étions sept au départ ce matin à 10h00, Alain, Daniel, Jacques, Jean, Jean Claude, Jean Paul et moi. Direction Cournon, le Cendre, St Amant Tallende, St Saturnin, où Daniel prend un itinéraire bis, Olloix, Le Vernet Ste Marguerite, Saignes, Zanières, Verneuge, la Cassière, Theix, St Genès Champanelle, Thèdes, Charade, Boisséjour et Aubière. Parcours de 72 kms environ par un temps magnifique.
Sortie du Vendredi 04/12
Petit circuit de 62 kms ce matin pour Daniel, Jacques, Jean Claude, Jean Paul, moi et........Alain, costaud et très en forme qui avait décidé de le faire uniquement sur la roue AR.
Comme nous l'en avons dissuadé, il n'a plus eu qu'à remonter à la maison pour récupérer sa roue AV ! Circuit : Aulnat, Martres d'Artière, Joze, Beauregard l'Evêque, Bouzel, Vertaizon, Chauriat, Mezel, Cournon et retour.
Comme nous l'en avons dissuadé, il n'a plus eu qu'à remonter à la maison pour récupérer sa roue AV ! Circuit : Aulnat, Martres d'Artière, Joze, Beauregard l'Evêque, Bouzel, Vertaizon, Chauriat, Mezel, Cournon et retour.
Sortie aujourd'hui 03/12/2005
Demain je ne peux pas faire de vélo,je suis sortie aujourd'hui un aller et retour pardon croix morand,je confirme le réchauffement climatique au sommet de la c m 1401m il fesait à 13h 15,2 degres , sortie de72km 1200m de dénivelé.A dimanche départ 9h.
Invité- Invité
Sortie du Vendredi 04/12
Contrainte horaire pour moi demain aussi je propose départ à 9h00 d' Aubière. Retour 12h15 maxi.
Sortie du Mardi 01/12
Départ à 9h00 pour sept Ours ce matin : Daniel, Jacques, Jean, Jean Claude, Jean Paul, Manu et moi. Direction Cournon, Mezel puis Ceyssat, Contournat, Saint Julien de Coppel, Sallèdes, La Beauté, Isserteaux, Billom et retour pour une sortie de 78 kms.
Sortie du Vendredi 27/11
Sept Ours au départ ce matin à 10h00 par un temps clément, Alain, Christian, Daniel, Jacques, Jean Claude, Jean Paul et moi.
Parcours : Cournon, Mezel, Chauriat, Vertaizon, Bouzel, Moissat, Ravel, Pontaret, Neuville, Bongheat, Egliseneuve, Billom et retour habituel soit environ 75 kms.
Parcours : Cournon, Mezel, Chauriat, Vertaizon, Bouzel, Moissat, Ravel, Pontaret, Neuville, Bongheat, Egliseneuve, Billom et retour habituel soit environ 75 kms.
Sortie du Mardi 24/11
Huit Ours (polaires) au départ dans un froid glacial : Christian, Jacques, Michel, Jean Paul, Jean Claude, Alain, Daniel et moi.
Direction Maringues puis Pagnant, Thuret, Sardon, St Beauzire, Lussat, Malintrat, Aulnat et retour Aubière.
Total : 83 kms et environ 25 km/h de moyenne.
Direction Maringues puis Pagnant, Thuret, Sardon, St Beauzire, Lussat, Malintrat, Aulnat et retour Aubière.
Total : 83 kms et environ 25 km/h de moyenne.
Sortie du Vendredi 20/11
Nous étions 6 à braver le vent ce matin, Alain, Daniel, Jacques, Jean Claude, Manu et moi. Direction Maringues par Saint Laure, vent dans le dos donc sur un très bon rythme. Retour par Culhat, Joze et Aulnat, vent de face que nous avons bien maîtrisé en prenant régulièrement des relais. Total : 71 kms à 25 km/h de moyenne.
Sortie du Mardi 17/11 - Rectificatif
Huit coursiers au départ ce matin, Alain, Christian, Jacques, Jean, Jean Claude, Jean Paul, Manu et moi. Seul Daniel manquait à l'appel. Sortie d'environ 75 kms par Chauriat, Espirat, Reignat, Bongheat, Mauzun et retour par Billom. Température plutôt agréable et un peu de vent.
mardi 10 novembre....l'armistice avant l'heure
Jean, Daniel, Jean Claude, Alain, Jean Paul, Michel, nous étions 7 au départ de 8h30.
On avait le choix (vu les conditions climatiques exceptionnelles) : se refaire une Beauté ou.....revoir ce cher LEZOUX.
La majorité (silencieuse) a choisi l'option 2.
Aujourd'hui, c'était la fin des hostilités avec la montagne.
Aulnat, avec quelques relais dans la morne plaine brouillardeuse, puis LEZOUX . Retour "tranquilou-milou" par Billom
Résultat des courses (sic!) : Peut-être 60 bornes, la Dn+ ?? , je ne sais pas : non significatif
vite on oublie
On avait le choix (vu les conditions climatiques exceptionnelles) : se refaire une Beauté ou.....revoir ce cher LEZOUX.
La majorité (silencieuse) a choisi l'option 2.
Aujourd'hui, c'était la fin des hostilités avec la montagne.
Aulnat, avec quelques relais dans la morne plaine brouillardeuse, puis LEZOUX . Retour "tranquilou-milou" par Billom
Résultat des courses (sic!) : Peut-être 60 bornes, la Dn+ ?? , je ne sais pas : non significatif
vite on oublie
jacques g- Messages : 330
mardi 20 octobre.....la beauté
....dans le brouillard. Deux à 8h30 au départ d'AUBIERE, avec Jean Claude, pour un tour là-haut (St Julien de Coppel, la Beauté, les bois de la Comté, Vic) dans un paysage fantasmagorique (Halloween approche).
Retour aux réalités de la ville à 11h20 par Longues, Le Cendre, après 71 km.
A vendredi, même heure
Retour aux réalités de la ville à 11h20 par Longues, Le Cendre, après 71 km.
A vendredi, même heure
Mardi 29 septembre....c'est foutu
...l'automne est bien là. Pour les 5 ours au départ de Ceyrat (avec Daniel, Jean Claude, Jean, Jean Paul) il n'était pas question de monter. La descente jusqu'à ORCET, depuis OPME, frigorifie le groupe, le vent orienté Nord- Nord-Est n'arrange rien à l'affaire. Rythme soutenu jusqu'à PLAUZAT, NESCHERS, puis passage par CHAMPEIX, histoire de se réchauffer.....et comme cela ne suffisait pas, direction LA CASSIERE. Retour par la 89.
Au final, 75 km depuis Beaumont, D+ 1166 m
Au final, 75 km depuis Beaumont, D+ 1166 m
mardi 15 septembre 2015......temps couvert
Avec Alain, Christian, Jean Claude et Manuel, on était 5 au départ de Ceyrat.
On « se la joue » par Opme, La Roche-Blanche, Longues, Plauzat et Champeix. Las comme à Maringues, nous perdons un équipier : Manuel nous laisse et rentre seul par Ludesse. Au moins il a tenu plus longtemps que moi dimanche*
Mais aujourd’hui, c’était « on reste ensemble », pas question de partir sans l’assentiment de chacun. Tous en bonne forme, on décide (ce sera peut-être, une des dernières fois en cette fin de saison) de revenir par St NECTAIRE et MUROL. La pluie nous attend à SAIGNE, elle accompagnera l’équipe jusqu’à THEIX. Au col de la Ventouse, on note un petit 9°C.
Retour classique par la N89.Distance : 95 km, temps : 4h11, moyenne 22,7 dénivelée : 1 306 m…depuis la maison
*Ndlr : je n’ai pu rester au contact -avec mon équipe – au-delà du 1er km soit 3% du parcours « Pfttt…. ». Cette équipée trop hétérogène et en manque de solidarité était vouée à l’échec, Didier subissant 2 km plus loin, une avarie mécanique l’obligeant à abandonner.
aujourd'hui 9 septembre, dernière sortie estivale ???
Une belle météo avant une dégradation annoncée donc même si la forme n'est pas au top je décide d'aller faire la vallée de Chaudefour car je n'y suis pas allé cette année.
Donc départ de Montlosier direction la Garandie, Zanières, le lac Chambon, Voissière et là ça ce gâte sérieusement car la montée sur Montmie, surtout dans les 2 épingles, a été particulièrement difficile à avaler (7 km/h au compteur). La vallée de Chaudefour malgré 2-3 petits coup de cul s'est bien passée, restait la montée de la Croix Morand jusqu'au croisement de Beaune, enfin j'y suis arrivé avec un arrêt à mis pente à l'ombre.
Pour le retour il n'y avait plus que les classiques petites cotes de la sortie de Beaune, avant Saignes, Zanières et la Garandie et enfin la dernière 300 m avant Montlosier, pas besoin de dire qu'aucune n'a été passée en force !!!
Enfin la voiture et 61 km au compteur à ....... 20 km/h ........ de moyenne mais une belle après-midi quand même.
Donc départ de Montlosier direction la Garandie, Zanières, le lac Chambon, Voissière et là ça ce gâte sérieusement car la montée sur Montmie, surtout dans les 2 épingles, a été particulièrement difficile à avaler (7 km/h au compteur). La vallée de Chaudefour malgré 2-3 petits coup de cul s'est bien passée, restait la montée de la Croix Morand jusqu'au croisement de Beaune, enfin j'y suis arrivé avec un arrêt à mis pente à l'ombre.
Pour le retour il n'y avait plus que les classiques petites cotes de la sortie de Beaune, avant Saignes, Zanières et la Garandie et enfin la dernière 300 m avant Montlosier, pas besoin de dire qu'aucune n'a été passée en force !!!
Enfin la voiture et 61 km au compteur à ....... 20 km/h ........ de moyenne mais une belle après-midi quand même.
Invité- Invité
vendredi 14 août
Jean,Jean-Claude et moi pour cette sortie du vendredi. Jean ayant un point d'intérêt sur Bellerive, direction la plaine pour rejoindre l'Allier et Bellerive que nous atteignons en 2h à 30 de moyenne. Le retour, vent de face, fut un peu plus laborieux, mais les relais réguliers et efficaces nous ont permis de maintenir un bon rythme sur les 125 km du parcours.
Nous profitons de ce CR pour faire un coucou à Jacques, lui souhaiter "1200 petites choses" et surtout bon courage pour ce long périple.
Nous profitons de ce CR pour faire un coucou à Jacques, lui souhaiter "1200 petites choses" et surtout bon courage pour ce long périple.
jpcordier- Messages : 495
Sortie du vendredi 31/07
En retard ce matin, j'ai récupéré 4 ours qui avaient démarré à 8h00 de la mairie dans la traversée de Ceyrat.
Jean Paul, Jean Claude, Jacques, Daniel.
Nous sommes partis par Chanonat, le Crest, St. Amand ou Noël nous a rejoint accompagné de Lucas un jeune cycliste du 92.
Direction Ludesse, Jean Paul, Jean Claude et Daniel ont continué par coudes, Jacques Noël Lucas et moi même par St. Julien, Montaigu, St. Nectaire, Murol, Montmie. Le groupe de 4 s'est séparé de nouveau au pied de la croix St. Robert. Noël et Lucas par Bressouleil et Beaune et, Jacques et moi par Croix St. Robert et le Guery.
À mon compteur 110 km mais, contrairement à mardi retour avec le vent défavorable.
Ouf enfin Ceyrat. Par contre J'ai eu l'impression que Jacques avait juste terminé son échauffement.
Il est fin prêt pour le PBParis.
Jean Paul, Jean Claude, Jacques, Daniel.
Nous sommes partis par Chanonat, le Crest, St. Amand ou Noël nous a rejoint accompagné de Lucas un jeune cycliste du 92.
Direction Ludesse, Jean Paul, Jean Claude et Daniel ont continué par coudes, Jacques Noël Lucas et moi même par St. Julien, Montaigu, St. Nectaire, Murol, Montmie. Le groupe de 4 s'est séparé de nouveau au pied de la croix St. Robert. Noël et Lucas par Bressouleil et Beaune et, Jacques et moi par Croix St. Robert et le Guery.
À mon compteur 110 km mais, contrairement à mardi retour avec le vent défavorable.
Ouf enfin Ceyrat. Par contre J'ai eu l'impression que Jacques avait juste terminé son échauffement.
Il est fin prêt pour le PBParis.
bfournier- Messages : 24
Sortie du 28 / 07
Nous étions 5 au départ: Jean Paul Cordier, Jean Claude, Jacques et son fils Julien.
JP nous avait concocté un parcours sympa qui passait par Orcival.
Nous avons pris la direction de Manson, la Font de l'arbre, col de Ceyssat, Ceyssat, Montmeyre, Bravant, Pont des eaux, Villejacques,, Orcival, Le Guery. À l'auberge du lac le groupe s'est séparé, Jean Paul et Jean Claude sont repartis par la Cassiere et Montlosier. J'ai accompagné Jacques et Julien par la croix Morand, Beaune, et retour par la Cassiere. Au total c'est 87 Km de parcourus.
Bon parcours avec le vent dans le dos au retour, quoi de mieux?
JP nous avait concocté un parcours sympa qui passait par Orcival.
Nous avons pris la direction de Manson, la Font de l'arbre, col de Ceyssat, Ceyssat, Montmeyre, Bravant, Pont des eaux, Villejacques,, Orcival, Le Guery. À l'auberge du lac le groupe s'est séparé, Jean Paul et Jean Claude sont repartis par la Cassiere et Montlosier. J'ai accompagné Jacques et Julien par la croix Morand, Beaune, et retour par la Cassiere. Au total c'est 87 Km de parcourus.
Bon parcours avec le vent dans le dos au retour, quoi de mieux?
cr de la sortie d'aujourd'hui
Pour le tour du sancy nous étions quatre au départ à 7h jean claude,j p cordier son gendre et moi,le tour éffectué à bonne allure,une température agréable 138km,2180m de dénivelé retour à pardon à 12h30 .
Invité- Invité
Re: Sorties de la semaine
j'essaye de vous rejoindre au rond point après la Cassiere et avant le lac d'Aydat vers 7h30/40
Invité- Invité
Tour du Sancy
Demain je ferai un tour plus court je dois rentrer plus tôt.
Bonne route. A dimanche
Bonne route. A dimanche
alain laquit- Messages : 73
Tour du sancy
Demain je ne serai pas de la partie pour le tour du sancy, dommage.
Aujourd'hui j'ai fais 110 km, la cassiere, zaniere, chambon, Montmie, croix St. Robert, le Mont Dore, la Bourboule, Murat le Quaire, après une petite pose chez mon père , retour traditionnel par le Mont Dore, le Guery. Le tout a 24,07 km/h, j'ai besoin de reposer les cuisses.
Bonne route
À bientôt
Aujourd'hui j'ai fais 110 km, la cassiere, zaniere, chambon, Montmie, croix St. Robert, le Mont Dore, la Bourboule, Murat le Quaire, après une petite pose chez mon père , retour traditionnel par le Mont Dore, le Guery. Le tout a 24,07 km/h, j'ai besoin de reposer les cuisses.
Bonne route
À bientôt
Re: Sorties de la semaine
Je ne serai pas avec vous ce vendredi,
Bonne route
Bonne route
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40