Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sorties de la semaine

+9
jpcordier
Jean-Claude
Véro
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Eric Begon
Did
alain laquit
bfournier
13 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty endredi 18 juillet

Message  jpcordier Ven 18 Juil 2014 - 19:18

Grand classique ce matin pour les 6 au départ, Alain, Daniel, Jean, Jean-Claude, Noël et moi. En effet, direction Murol par la Ventouse, le Chambon où nous avons eu un petit démêlé avec le maire ou pseudo maire qui pensait que nous étions partis pour faire du vélo sur le lac alors que l'on voulait juste ravitailler en eau... peut être aurions-nous dû lui demander ce que l'on devait pour l'eau. Soit! il avait certainement eu un mauvais réveil. Ensuite la Croix Morand où Noël a eu le temps de faire quelques "aller-retour", le Guerry, Montlosier et Charade. Soit plus ou moins 90 km avec un temps superbe.
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty mardi 15 juillet

Message  jpcordier Mar 15 Juil 2014 - 13:59

Jean-Claude et moi au départ. Nous envisagions un parcours en direction de la Croix St Robert, mais au vu des sommets pris par les nuages nous avons opté pour un itinéraire moins élevé, soit Murol, Roussat, St Floret, Champeix, Ludesse, Rouillas et la Cassière. Au total un bon 90 km.

RAPPEL: les sorties de semaine sont en principe programmées le mardi et le vendredi, sauf autre indication, départ 8h15 parking de la mairie.
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty vendredi 11

Message  alain laquit Ven 11 Juil 2014 - 17:54

Deux au départ ce matin Jean-Claude et moi.Météo incertaine direction Romagnat Aubière Cournon Aulnat Malintrat Chappes Maringue Joze Culhat Lezoux Billom Mezel Cournon Aubière Beaumont Ceyrat. Un peu de pluie, deux ours mouillés 102kms.
alain laquit
alain laquit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty sortie mardi 8

Message  alain laquit Mar 8 Juil 2014 - 14:39

Jean-Claude et moi au départ de Ceyrat. Direction Champeix par Saint Saturnin, à Champeix on choisit de partir sur Vic-le-Conte et Billom en passant par Sallèdes et la Beauté pour éviter la pluie. Nous trouvons finalement la pluie de Mezel à Cournon puis de Beaumont à Ceyrat. 92 kms 1250m de dénivelé.
alain laquit
alain laquit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty sortie jeudi 3

Message  alain laquit Jeu 3 Juil 2014 - 21:19

Belle météo et 3 ours au départ de Ceyrat, Jean-Claude Daniel et moi. Objectif Besse par Le Crest Ludece Montaigut- le-Blanc St Nectaire Murol Chambon Voissiere le Rochet de l'aigle puis direction Besse. Vu le timing nous raccourcissons notre parcours en prenant la route de St Victor- la-rivière à nouveau Murol et retour classique par Zaniere la Caissière Theix et Ceyrat. 95 à 100 km env.1600m de dénivelé.
alain laquit
alain laquit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty sortie mardi 1/7

Message  alain laquit Mar 1 Juil 2014 - 16:26

4 ours présents ce matin. Jean-Paul Daniel Jean-Claude et moi. Sur la proposition de Daniel, direction Theix Beaune laschamps la Moreno les 4 routes Nebouzat st bonnet Orcival le Guery la Croix Moran Beaune-le-froid zaniere Verneuge La Caissière Theix Ceyrat. Météo agréable, un peu de vent de Orcival à la cime de la Croix Moran. 82 à 85 kms environ 1550 m de dénivelé.
alain laquit
alain laquit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty sortie mardi 24

Message  alain laquit Mar 24 Juin 2014 - 20:09

Ce matin 2 ours dans la brume, Daniel et moi. Direction Le Crès St Saturnin Ludece Champeix, à Champeix les conditions météo nous incitent à prendre à gauche vers Vic-le-Conte puis Billom Mezel Cournon Le Cendre Aubière Beaumont Ceyrat. 83kms dénivelé 1200m.
Prochaine sortie peut être jeudi si quelques uns d'entre nous font le tour du Sancy samedi. A voir !
alain laquit
alain laquit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty sortie vendredi 20

Message  alain laquit Jeu 19 Juin 2014 - 9:07

4 ours au départ de Ceyrat ce matin, Jean-Claude Daniel Eric F. et moi ,abandonnés par leurs champions Jean et Christian à l'Ardechoise et Michel au Pays Basque. Tous ont eu une pensée amicale pour Jean-Paul. Très belle météo, direction Le Crès St Amant Ludèce S
t-Nectaire Murol La Croix St Robert par la vallée de Chaudefour, retour par le Mont Dore et après une hésitation pour escalader la Croix Morand nous sommes revenus à la raison et finalement rentrés par Le Guery Randanne Theix Ceyrat. +/-110kms 1850m de dénivelé.
alain laquit
alain laquit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  bfournier Mar 17 Juin 2014 - 21:22

Ce lundi je suis parti seul direction Theix, Lachamp, col de la Moreno, 4 routes de Nebouzat, villejacques, Rochefort Montagne, lac du Guery par les roches tuilières et sanadoire, le Mont Dore, col de la croix Saint Robert, vallée de Chaudefour, rocher de l'aigle, Besse en chandesse,
Murol, Zanieres, lac de la cassiere Ceyrat. Au total 116 km avec beaucoup de vent froid.

bfournier

Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie Mardi 17/06/2014

Message  Michel Malleret Mar 17 Juin 2014 - 13:49

7 Ours au départ ce matin par un temps un peu frais : Noel, Eric, Alain, Jean, Jean Paul, Jean Claude et moi. Jean et Jean Paul ayant une semaine cycliste un peu chargée, nous avons prévu une sortie tranquille d'environ 80kms. Nous partons donc sur Opme, Chanonat , Le Crest, Ludesse, Olloix, Le vernet la Varenne, Zanières, Pessade, la Garandie, Aydat, Rouillas Bas, Theix et retour sur Ceyrat. Environ 75 kms. Bon courage aux 3 représentants de l'ECC aux 3 jours de l'Ardéchoise.
Pour ma part, je rejoins en fin de semaine mon camp d'entraînement basque avec un retour prévu mi-novembre. Je vous souhaite plein de belles sorties pour cet été et cet automne.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie Vendredi 13/06/2014

Message  Michel Malleret Ven 13 Juin 2014 - 21:54

7 Ours au départ ce matin : Christian, Alain, Daniel, Jean, Jean Paul, Jean Claude et moi. Direction le barrage des Fades par Durtol, Le Cratère, Col de la Nugère, Le Vauriat, Pulvérières, Chapdes Beaufort et les Ancizes, avant d'attaquer la descente sur le pont-barrage. Petit casse croûte au barrage puis remontée sur les Ancizes, et retour par Montfermy, Pontgibaud où Daniel sera à la hauteur de la situation en arrosant ses 67 printemps...Jean Paul qui doit rentrer pour 15h (récupération des tables pour le rallye) part devant avec Christian. Nous remontons par St Pierre le Chastel, Mazayes, Ceyssat, La Moreno, Laschamp, Saint Genès, Manson, Charade, Boisséjour.Au total entre 120 et 132 kms suivant le lieu de départ. Dénivelé communiqué par Alain, 2300m.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie vélo lundi matin

Message  bfournier Ven 13 Juin 2014 - 21:52

Pour une fois en congés ce lundi, je propose une sortie à partir de 8h 00 de la mairie de Ceyrat.
Je partirai bien en direction du cratère puis Rochefort Montagne et les roches tuilière et .Sanadoire

Avis aux amateurs
Bruno

bfournier

Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie Mardi 10/06/2014

Message  Michel Malleret Mar 10 Juin 2014 - 15:47

3 Ours au départ ce matin à 8h00 : Jean Paul, Jean Claude et moi. Nous partons sur le parcours que j'avais proposé hier : Royat, Durtol, Volvic, Enval, St Hyppolite, La Vallée du Sans Souci. Jean Paul, qui doit rentrer pour 11h, prend la direction de Charbonnières pour rentrer par Orcines. Jean Claude et moi poursuivons le parcours, Manzat, Chateauneuf les Bains, les Gorges de la Sioule jusqu'à Pont de Menat. Puis direction les Gorges de Chouvigny jusqu'à Ebreuil où était situé le ravitaillement. Puis route sur Combronde, par Champs puis la RN144. A Combronde, direction Teilhède, Prompsat, Chatelguyon, Enval, Volvic, Durtol, Chamalières, Royat et Ceyrat. 140kms pour Jean Claude, très en jambes, et 150kms pour moi, poussif sur le 3ème tiers du parcours. Moyenne env. 23km/h. Forte chaleur sur la 2ème moitié du parcours, il a fallu chasser la canette jusque dans les cimetières !
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie Vendredi 06/06/2014

Message  Michel Malleret Ven 6 Juin 2014 - 16:18

5 Ours au départ de Ceyrat ce matin : Daniel, Jean Claude, Jean, Jean Paul et moi. vent du sud toute la journée. Parcours : Opme, Le Crest, Ludesse, Champeix, St Floret, Saurier, Vallée de Courgoul, Le Valbeleix, Compains, Lac de Bourdouze, Besse (pause casse croûte) puis direction la vallée de Chaudefour par Courbanges, Moneaux, La Croix Morand jusqu'à l'embranchement de Beaune, Zanières, Theix, Ceyrat soit +/-130 kms. Très beau parcours...avec beaucoup de points d'eau.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie Mardi 03/06/2014

Message  Michel Malleret Mar 3 Juin 2014 - 14:21

Effectif réduit pour la sortie de ce jour, Jean, porteur du maillot jaune, Jean Claude et moi. Départ pour La Ventouse, puis Zanières, Chambon/Lac, Vallée de Chaudefour, Montmie, La Croix St Robert, Le Mont Dore (avec pause café), Le Guéry et retour par Randanne et la 89. Au total entre 105 et 110 kms à un peu plus de 23kmh de moyenne.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie Vendredi 30/05/201430

Message  Michel Malleret Ven 30 Mai 2014 - 14:28

Effectif réduit au départ d'Aubière ce matin à 8h30 , Daniel et moi. Jean n'étant pas là pour imposer une certaine discipline, le laxisme l'emporte et nous partons à 8h37....après le pipi habituel sur le poteau électrique. Itinéraire : Cournon, Pérignat, Mezel, Billom, La beauté, Issertaux, Sugères, Sauxillanges où nous faisons une courte halte chez ma fille.
Puis direction Saint Babel, Vic, Longues, Cournon, Aubière. Au total une petite 100aine de kms et ~1100m de D+. Sous le soleil toute la matinée avec arrivée progressive de gros nuages noirs sur la chaîne des Puys, vent d'est gênant au retour.Bon courage aux Cyclos - Touristes.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie Mardi 27/05/2014

Message  Michel Malleret Mar 27 Mai 2014 - 14:53

5 Ours au départ de Ceyrat ce matin à 8h30, Jean, Jean Paul, Jean Claude, Alain et moi. Daniel aux abonnés absents !
Parcours sous un ciel plombé au départ, laissant passer un peu de soleil en fin de matinée.
Ceyrat, Opme, Le Crest, Saint Amant Tallende, Saint Saturnin, Ludesse, Champeix, Saint Floret, Saurier, Cotteuges, Le Cheix, Murol, Chambon/Lac, Croix Morand jusqu'à l'embranchement de Beaune le Froid puis Zanières, Aydat et retour par la 89 où Alain a eu le bon goût de crever juste avant Ceyrat. Un petit coup de pompe lui a permis d'arriver jusqu'au parking. 95 kms et 1800m de D+.
L'absent aura eu tort....
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie Vendredi 23/05/2014

Message  Michel Malleret Ven 23 Mai 2014 - 14:31

7 Ours au départ de Ceyrat ce matin à 8h15, Daniel, Jean, Eric, Alain, Jean Claude, Jean Paul et moi. Départ sur Royat, Durtol, Le Cratère, Moulet Marcenat où Jean casse un rayon de sa roue AV. Le voile est tellement important que Jean Paul décide de redescendre à Ceyrat récupérer sa camionnette pour ramener Jean et son vélo. Nous poursuivons donc à 5 , Paugnat, Pulvérières, Le Vauriat, Pontgibaud, Bannières Champille, Ceyssat, Col de Ceyssat puis La font de l'Arbre, Montrodeix, Manson où Daniel redescend directement sur Ceyrat. Nous poursuivons à 4 sur Saint Genès Champanelle, Theix et redescendons par la 89 sur Ceyrat. Env. 85 kms et 1500m de dénivelé.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie Vendredi 16/05/2014

Message  Michel Malleret Ven 16 Mai 2014 - 15:17

8 Ours au rendez vous d'Aubière ce matin pour une longue sortie : Alain, Eric, Daniel, Jean, Christian, Jean Paul, Jean Claude et moi. Temps frais et beaucoup de vent,défavorable sur la première partie du parcours, jusqu'à Maringues. Puis Vinzelles, Puy Guillaume et la montée longue mais assez facile dans les bois sur St Victor Montvianneix. Puis descente sur St Rémy sur Durolle où nous faisons une halte casse croûte. Thiers, Pont de Dore, Peschadoires et retour sur Billom par chez Barrioux et Pontaret. Vent de 3/4 AR qui nous permet de récupérer et d'améliorer la moyenne ! Parcours habituel pour rentrer de Billom avec un vent toujours très fort. Petit problème au rond point de Casto, Christian serré par une voiture chute et fait tomber Jean Paul...Plus de peur que de mal semble-t-il malgré une plaie au poignet pour Christian. 132 kms au compteur, 24.5 km/h de moyenne et 1250m de dénivelé+ selon Alain, 1480m selon la police, Daniel nous ayant fait avancer au sifflet pour cette sortie.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Brrr!!! Purée ça caille!!!

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 21:39

2 Ours polaires aujourd'hui Bruno et Moi : Opme, Chanonat, Le Crest, Cournols, Olloix, Le vernet St Marguerite, Murol, La CroMo, Guery, Lac Servières (6,3° sur mon compteur ça pique les doigts et nous avons les pieds gelés), Randan, Pardon, Berzet et Ceyrat.
Nous sommes partis avec 3 couches et sommes revenus avec 4 pale avec les sensations d'une sortie hivernale avec pas mal de vent!!! Nous avons fait 100km et 2000m de dénivelé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie Vendredi 16/05/2014

Message  Michel Malleret Jeu 15 Mai 2014 - 13:25

Comme prévu pour cette belle journée annoncée, parcours d'environ 135 kms en direction du Forez :
Aubière, Maringues, Puy-Guillaume, Saint Victor Montvianneix, Saint Rémy sur Durolle, Thiers, Peschadoires, Pontaret, Billom, Aubière

Pour les volontaires : Départ à 8h00 d'Aubière
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Invité Jeu 15 Mai 2014 - 8:32

Ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty sortie le 15 mai

Message  bfournier Jeu 15 Mai 2014 - 7:09

noel.kuota a écrit:Si cela vous tente, je pars de chez moi vers 13 h30 demain jeudi et je passe au rond- point de l'artière vers 13h45 pour une sortie d'environ 4h.

Salut Noêl,
Je serai peut être disponible mais je le saurai en fin de matinée seulement
A 13h45 rond point de l'Artière, surprise!

bfournier

Messages : 24
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Jeudi 15 mai

Message  Invité Mer 14 Mai 2014 - 18:00

Si cela vous tente, je pars de chez moi vers 13 h30 demain jeudi et je passe au rond- point de l'artière vers 13h45 pour une sortie d'environ 4h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Sortie Mardi 13/05/2014

Message  Michel Malleret Mar 13 Mai 2014 - 15:33

5 Ours au départ, Jean, Daniel, Alain, Jean-Claude et moi. Jean-Paul venu nous encourager est forfait pour cette sortie.Temps frais et menaçant.
Parcours : Ceyrat, Opme, Chanonat, Le Crest, Saint Amant Tallende, Saint Saturnin, Ludesse, Champeix, Le Marchidial, Clémensat, Saint Floret, Saint Cirgues, Tourzel. La pluie nous fait redescendre ce que nous venions de monter (par gourmandise, dira Daniel...) et nous partons sur Issoire par Meilaud, Perrier. Après Issoire, Orbeil, Naves, Saint Babel, Le col de la Croix des gardes, Vic le Comte, Longues, Cournon, Aubière, Ceyrat. Une 100aine de kms avec un dénivelé de +/-1600m et un peu de pluie.
Prochaine sortie en principe Vendredi 8h00, départ d'Aubière (à confirmer).
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 32 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum