Sorties de la semaine
+9
jpcordier
Jean-Claude
Véro
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Eric Begon
Did
alain laquit
bfournier
13 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
mardi 14 octobre
Temps magnifique pour une sortie dans la plaine menée par Jean avec Daniel, Jean-Claude et moi. Jean et Daniel ayant souhaité partir de Beaumont, nous les avons donc rejoints sur le lieu de départ qui sera désormais celui des sorties de la semaine, à savoir, le parking sous le centre FPA de Beaumont face au fleuriste du cimetière. Ensuite, Cournon, le Cendre, Mirefleurs, Mezel, Pont du Chateau, Joze, Lussat, Malintrat, Aulnat, Aubière, soit 78 km pour le départ de Ceyrat.
ATTENTION/ sorties des mardi et vendredi, lieu de départ comme indiqué ci-dessus et toujours 9h pour l'instant.
message de la part de Jean concernant les sorties du dimanche: le départ du collège d'Aubière semblant ne pas convenir à tous, il préconise de retenir également celui-ci à Beaumont qui dispose d'une bonne capacité de parking tout en respectant la "tranquilité" des voisins.
ATTENTION/ sorties des mardi et vendredi, lieu de départ comme indiqué ci-dessus et toujours 9h pour l'instant.
message de la part de Jean concernant les sorties du dimanche: le départ du collège d'Aubière semblant ne pas convenir à tous, il préconise de retenir également celui-ci à Beaumont qui dispose d'une bonne capacité de parking tout en respectant la "tranquilité" des voisins.
jpcordier- Messages : 495
samedi 11 octobre
Comme prévu Daniel et moi sommes sortis ce matin pour une petite balade en profitant du beau temps. Retour avant midi pour un peu plus de 60 km par Orcet, le Cendre, Mirefleurs, Enval, Benaud, Vic, Longues, les Martres, Cournon, Aubière et Beaumont. Sur la zone de Cournon nous avons rencontré un jeune homme de 85 ans avec un joli coup de pédale qui nous laisse plein d'espoir...
Sortie de ce vendredi
...ce fut les eaux grises (le ciel était couvert à ce moment là)du lac de GUERY, que je dépassais après avoir constaté le retrait de l'œuvre du festival HORIZON, près du col de la croix MORAND ( 1 km Aller, sur le GR 30).
Plus bas, le soleil revenu, c'est par le lac SERVIERE, désert ce matin, que j'ai poursuivi mon "cyclo-cross"
Arrivée à 14h, apres avoir été "salué " - en passant à THEIX- d'un appel de phare d'un berlingot CITROEN blanc, et d'un joyeux concert d'avertisseur d'un deuxième berlingot semblable au 1er .
Plus bas, le soleil revenu, c'est par le lac SERVIERE, désert ce matin, que j'ai poursuivi mon "cyclo-cross"
Arrivée à 14h, apres avoir été "salué " - en passant à THEIX- d'un appel de phare d'un berlingot CITROEN blanc, et d'un joyeux concert d'avertisseur d'un deuxième berlingot semblable au 1er .
jacques g- Messages : 330
3 octobre
6 au départ ce matin pour profiter du beau temps. Alain, Christian, Daniel, Jacques, Jean-Claude et moi. Un peu indécis quant au choix du parcours, on a finalement opté pour le Crest direction Rouillas puis Cournols, Olloix, les Arnats, le Vernet, Saulzet, Espinasse, Montlosier... Auparavant, Daniel dans un 1er temps nous avait abandonné après Cournols pour un retour plus court par Aydat et la Cassière. Ensuite, Jacques a souhaité allonger sa balade et nous a quitté à Saignes pour se diriger vers un lac... Un petit 70 km au compteur pour un retour à midi à peine passé.
30 septembre
Peu de volontaires ce matin malgré un douceur bien printanière. Jean Claude et moi donc pour un départ à 9h ( nouvel horaire des sorties semaines ) et une sortie d'un peu plus de 60 km vers le Crest, St Saturnin, Olloix par Chaynat, les Arnats, Fohet, Aydat, la Garandie, Montlosier et Berzet.
26 septembre 1° vendredi d'Automne
Temps ensoleillé mais frais, presque froid (7° à 8h) et presque autant de monde qu'un dimanche puisque nous étions 8 Ours au départ de Ceyrat, Daniel, Jean, Jean Paul, Alain, Christian, Jacques, Jean Claude et moi qui vu le temps ais préféré le vélo au boulot !!!
Il semble que Daniel prenne gout à tirer le groupe puisque il part devant sans répondre à Jean Paul qui lui demande ou on va et à fond sur sa machine direction Opme, la Roche Blanche, les Martres de Veyres ou Jacques et Christian se hasardent à prendre un relais mais rien ne semble vouloir le calmer donc on continue vers Mirefleurs, Vic le Comte par la Petade, Coudes, Champeix. Les cotes n'ayant plus de prise sur lui nous continuons sur Ludesse, là il hésite à tourner vers Olloix mais ouf il se ravise et on filent vers St Amand, Rouillas, la Cassière, je rentre (sur les rotules) avec lui par la 89 les autres compagnons tournent vers Pardons et ....
74 km pour moi et une belle matinée de vélo.
Michel je sais pas ou tu en es coté entrainement mais tu peux te faire de la bile ....
Il semble que Daniel prenne gout à tirer le groupe puisque il part devant sans répondre à Jean Paul qui lui demande ou on va et à fond sur sa machine direction Opme, la Roche Blanche, les Martres de Veyres ou Jacques et Christian se hasardent à prendre un relais mais rien ne semble vouloir le calmer donc on continue vers Mirefleurs, Vic le Comte par la Petade, Coudes, Champeix. Les cotes n'ayant plus de prise sur lui nous continuons sur Ludesse, là il hésite à tourner vers Olloix mais ouf il se ravise et on filent vers St Amand, Rouillas, la Cassière, je rentre (sur les rotules) avec lui par la 89 les autres compagnons tournent vers Pardons et ....
74 km pour moi et une belle matinée de vélo.
Michel je sais pas ou tu en es coté entrainement mais tu peux te faire de la bile ....
Invité- Invité
mardi 23 septembre
Début de matinée hivernal pour ce 1er jour de l'automne. Alain, Daniel, Jean-Claude et moi au départ. Direction la Roche, le Cendre, Mirefleurs, Ste Marguerite, Enval, Laps, col de Potey (583m), St Julien de Coppel, la Beauté, Vic, les Martres, Cournon, Aubière, Beaumont. Au total près de 85 km et 1250 m de D+... Coup de chapeau à Daniel, qui a mis un point d'honneur, du fait de l'absence de Jean certainement, à être en tête sur les 9/10ème du parcours.
vendredi 19/9
Jean Claude et moi au départ ce matin, ni l'un ni l'autre avions vu le message de Jean Paul pour avancer la sortie à jeudi. Finalement nous partons par chanonat le crest st Saturnin ludece Champeix neschers vic-le-conte sallede la beauté Billom Mezel Cournon Aubiere Beaumont Ceyrat. Une averse à Champeix , quelques gouttes sur le parcours. 90kms 1200 de dénivelé.
alain laquit- Messages : 73
sortie avancée !!
Le temps de vendredi étant incertain, nous prévoyons une sortie jeudi 18, même lieu, même heure si le temps le permet.
mardi 16 septembre
Nous étions 6 au rendez-vous ce matin. Christian de retour malgré quelques douleurs costales persistantes, Alain, Daniel, Jean, Jean-Claude et moi. Avec l'été revenu, nous décidons de grimper un peu... direction le Crest, Rouillas, Zannières, Saulzet et le pont de Chevallard ( coupé ). Nous revenons donc sur Espinasse, Aurières et Nébouzat puis le col de la Moreno où Christian puis Daniel nous ont faussé compagnie pour rentrer un peu plus tôt. Pour nous, Laschamps, Manson, St Genès, Theix et la 89, soit 72 km.
vendredi 12 septembre
Beau temps... franchement frais ce matin au départ et même encore à l'arrivée pour le quatuor composé de Daniel, Alain, Jacques et moi. Jacques ayant trouvé les mots convaincants pour nous faire accepter la Croix Morand malgré la bise, c'est avec allant que l'on prit la direction de la Ventouse, Zannières et la route forestière de Beaune pour rejoindre le col. Comme convenu en bas, Jacques nous a offert un café bien chaud au "Buron du col" dans la salle également bien chauffée ce qui était bien agréable. Retour par le Guerry, Vernines, Aurières et la 89 vent de face toujours aussi froid. Bonne sortie de 80 km, dommage pour les absents et encore merci à Jacques.
sortie du 5 septembre
Les 2 Daniel, Jean, Jean-Claude et moi au départ ce matin. Après concertation, nous décidons de filer en direction du Guerry et Mont Dore avec l'intention de monter la Croix St Robert. Avec une mauvaise douleur à la cheville Dan C. a du renoncer et nous avons poursuivi à 4. Après Randane, la route du Guerry étant coupée à hauteur de la maison bleue, nous bifurquons sur la Garandie pour récupérer la route de Zanières. Finalement nous optons pour une montée de la Croix Morand par Beaune. Retour par le Guerry, Vernines, Aurières, Montlosier, Pardon. Jean a alors pris la direction de Manson, et les autres la 89. Au final environ 85 km.
sortie du 2 septembre
Beau temps un peu frais, même froid pour Christian en descendant de Berzet. Aussi pour nous réchauffer, Jean, Jean-Claude, Daniel ( un peu réticent ) et moi décidèrent d'enfiler l'avenue de Charade pour Manson, Orcines, Ternant et Vulcania. Ensuite descente sur Mazaye, Olby, Nébouzat, Aurières, Montlosier, Pardon, Manson et Charade. Au total 77 km pour un retour dans nos foyers pour midi.
2 ours à l' ALPE, ce 30 juillet
2 ours à l’ALPE,
En cet été morose et pluvieux, faire une balade sans rentrer mouillé devenait un exploit. Pourtant, l’envie était là : profiter du temps de vacances pour randonner à la journée, si possible sur des routes loin de la maison.
Fin juillet, l’occasion s’est présentée. Le camp de base était à ALLEMONT(38), et pendant 3 jours ….pas une goutte de pluie. Chaque fois nous sommes rentrés secs….vu le menu copieux qui nous était proposé :
• Jour 1 : coïncidence, à 9h30 se déroulait le triathlon longue distance de l'ALPE d’HUEZ. Notre itinéraire était tout tracé. Avec ½ h d’avance sur les coureurs, nous sommes sur le parcours de 115 km : SECHILIENNE, col de l’ALPE du Grand Serre, VALBONNAIS, col d’ORNON, BOURG d’OISANS, et terminer à l’ ALPE d’HUEZ. Au milieu des coursiers, nous avons pu vérifier le règlement particulier de cette épreuve : il est interdit de rouler en peloton (sillonnage en langage triathlète)
…La zone de sillonnage est délimitée par un rectangle de sept mètres de longueur par trois mètres de largeur. Un athlète peut entrer dans la zone de sillonnage d'un autre, seulement s'il veut dépasser ce dernier. Un maximum de 15 secondes est autorisé dans la zone d'un autre concurrent.
• Jour 2 : au programme : la Croix de Fer et ses 2067 m…puis visite (en voiture) de la vallée de la Romanche en direction du col du LAUTARET
• Jour 3 : un dernier col avant de reprendre la direction de Clermont : les 2100 m du col du Sabot, fait en « aller-retour ».
Ouf, 3 jours de vélo sur des parcours exigeants, mais seule, la beauté des paysages reste en souvenir quelques semaines après.
En cet été morose et pluvieux, faire une balade sans rentrer mouillé devenait un exploit. Pourtant, l’envie était là : profiter du temps de vacances pour randonner à la journée, si possible sur des routes loin de la maison.
Fin juillet, l’occasion s’est présentée. Le camp de base était à ALLEMONT(38), et pendant 3 jours ….pas une goutte de pluie. Chaque fois nous sommes rentrés secs….vu le menu copieux qui nous était proposé :
• Jour 1 : coïncidence, à 9h30 se déroulait le triathlon longue distance de l'ALPE d’HUEZ. Notre itinéraire était tout tracé. Avec ½ h d’avance sur les coureurs, nous sommes sur le parcours de 115 km : SECHILIENNE, col de l’ALPE du Grand Serre, VALBONNAIS, col d’ORNON, BOURG d’OISANS, et terminer à l’ ALPE d’HUEZ. Au milieu des coursiers, nous avons pu vérifier le règlement particulier de cette épreuve : il est interdit de rouler en peloton (sillonnage en langage triathlète)
…La zone de sillonnage est délimitée par un rectangle de sept mètres de longueur par trois mètres de largeur. Un athlète peut entrer dans la zone de sillonnage d'un autre, seulement s'il veut dépasser ce dernier. Un maximum de 15 secondes est autorisé dans la zone d'un autre concurrent.
• Jour 2 : au programme : la Croix de Fer et ses 2067 m…puis visite (en voiture) de la vallée de la Romanche en direction du col du LAUTARET
• Jour 3 : un dernier col avant de reprendre la direction de Clermont : les 2100 m du col du Sabot, fait en « aller-retour ».
Ouf, 3 jours de vélo sur des parcours exigeants, mais seule, la beauté des paysages reste en souvenir quelques semaines après.
jacques g- Messages : 330
jeudi 28 août
Alain, Daniel, Jean et moi pour un tour de 74 km par un temps très correct ce matin. Jean ayant envie de faire la côte de Chanat, nous sommes partis par Royat, Durtol, Chanat, Vulcania, Mazaye, Olby, Randane, la Garandie, Rouillas haut où Daniel a démontré qu'il pouvait tenir les roues même en côte, puis Theix et la 89.
mardi 19/08 Pays Basque
En vacances 2 semaines à Ascain (a 5 km de St jean de luz), je n'avais pris que mon Vtt pour les balades en famille (mais j'avais aussi pris des pneus slics)... pour faire une sortie route avec Michel.
On s'est retrouvé à St Pée sur Nivelle Mardi vers 9H avec Michel accompagné de son camarade de route aveyronais/basque.
On est ensuite parti par Sare, puis direction l'Espagne par le col de lizarieta.. pas très haut mais bien dur! enfin...j'ai aussi fait une surchauffe en bas, en essayant de suivre le copain de Michel qui monte très fort et mon VTT va moins bien que le vélo de route.
puis Vera en espagne et retour en France par le col d'Ibardin moins dur et monté plus cool.
Ensuite j'ai suivi les Néo basques qui m'ont ramenés à Ascain en passant par des petites routes vers Olette et Ciboure avec quelques bons raidillons.
Belle sortie de 70 km pour moi et 100km pour les biarrots avec un temps plus doux qu'en Auvergne!
Photos des Ours en Espagne:
Roulez bien les basques...!
On s'est retrouvé à St Pée sur Nivelle Mardi vers 9H avec Michel accompagné de son camarade de route aveyronais/basque.
On est ensuite parti par Sare, puis direction l'Espagne par le col de lizarieta.. pas très haut mais bien dur! enfin...j'ai aussi fait une surchauffe en bas, en essayant de suivre le copain de Michel qui monte très fort et mon VTT va moins bien que le vélo de route.
puis Vera en espagne et retour en France par le col d'Ibardin moins dur et monté plus cool.
Ensuite j'ai suivi les Néo basques qui m'ont ramenés à Ascain en passant par des petites routes vers Olette et Ciboure avec quelques bons raidillons.
Belle sortie de 70 km pour moi et 100km pour les biarrots avec un temps plus doux qu'en Auvergne!
Photos des Ours en Espagne:
Roulez bien les basques...!
vendredi 22 août
Ce matin le club des 5 s'est reformé... Alain ( qui avait des jambes de feu ), Daniel, Jean, Jean-Claude et moi. Le vent du matin, un peu frisquet, ne nous a guère encouragé à monter. Aussi, avons nous opté pour un parcours moins exposé, Orcet, le Cendre direction Vic. En descendant sur les Martres, nous avons rencontré une charmante vététiste qui a fait un petit bout de chemin en notre compagnie et qui, finalement, aurait certainement bien troqué son VTT pour le vélo de route...il s'agissait bien évidement de "notre" féminine qui allait faire quelques courses à Vic. Ensuite les 5 prirent la direction de Parent, Neschers, Champeix, Ludesse, Rouillas, la Cassière, St Genès, Charade. Le tout pour environ 75 km par un temps finalement correct.
sortie du mardi 19/8
Christian, Jean-Paul, Jean-Claude, Noël, Daniel et moi pour une sortie direction le Crest Tallende Plauzat Neschers Champeix Montaigut-le- blanc st Nectaire Murol où Noël nous laisse pour aller au Mont Dore, après avoir convaincu Daniel de nous suivre (il manquait d'entrainement suite à un stage d'une semaine en bateau) nous partons sur le Chambon Bressoleille beaune le froid zaniere Verneuge la Cassiere Theix Ceyrat.
Beau temps environ 85 km pour +/-1400 m dénivelé
Beau temps environ 85 km pour +/-1400 m dénivelé
alain laquit- Messages : 73
sortie matinale vendredi 8
Daniel G ( XC), Jean-Claude et moi au départ ce matin. Daniel nous propose de partir vers Vulcania. On file donc vers Charade, Orcines, Ternant, Vulcania puis Mazaye, Olby, Ceyssat, la Moreno, Pardon, Thèdes et Charade à nouveau pour boucler 67 km.
Sortie demain soir
Salut Didier,
Mercredi je ne pourrai pas, bonne route à toi.
Ps: attention aux radars
Mercredi je ne pourrai pas, bonne route à toi.
Ps: attention aux radars
bfournier- Messages : 24
mercredi 6/08 soir
Contrairement à ce que j'avais dit, je ne pourrais pas sortir mardi soir mais mercredi.
si ça vous dit, Rdv à 18 H rd point de l'Artière.
si ça vous dit, Rdv à 18 H rd point de l'Artière.
sortie du 1er août
Ce matin je me suis levé avec l'idée de faire la Croix St Robert... et c'est dans cet état d'esprit que je me suis rendu au départ et que j'ai convaincu les compagnons du matin, 2 amis de XC63, Christian, Jean-Claude, Alain et Daniel. Direction La Cassière, Verneuge, Murol où avant de descendre nous avons perdu Alain ( un peu fatigué par ses quelques jours de vacances ) et Daniel. Nous avons donc poursuivi à 5, Chambon, Montmie et terminé la Croix St Robert à 3, nos amis XC63 ayant mis la flèche pour rentrer un peu plus rapidement par la Croix Morand. Retour classique Guerry, Montlosier, Pardon et Berzet soit juste 100 KM.
vendredi 25 juillet
ça sent les vacances... car malgré un temps clément ce matin, nous n'étions que 4 au départ. On notera une forte concentration d'ex-meusiens, Jean-Claude, Noël et moi, Daniel se sentant un peu seul. Notre parcours du jour a emprunté la route du Crest, Rouillas, Aydat, Saulzet, la route du Guerry et la belle descente vers Orcival et les 4 routes pour un retour tranquille par la 89, soit un peu plus de 80 Km.
Bonjour depuis le Pays Basque !
Quelques nouvelles d'un Ours exilé pour 5 mois au Pays Basque. Depuis notre arrivée il y a un mois, j'ai fait un peu plus de 1000 kms sur des sorties en général entre 100 et 120 kms.
Il faut dire que le mauvais temps de début Juillet a freiné mes ardeurs kilométriques ! de fortes pluies, des routes inondées et coupées, les Thermes de Cambo où Françoise devait faire sa cure à l'automne ont été complètement saccagés par les inondations et ne rouvriront qu'en Février 2015. Tout est rentré dans l'ordre depuis quelques jours et on a à nouveau soleil, chaleurs ....et les orages qui vont avec.
Je surveille régulièrement au travers du blog les sorties de mes coéquipiers Ceyratois afin de ne pas être surpris à mon retour et j'ai vu que notre président avait mouillé le maillot en Corse !
Amitiés à tous.
Il faut dire que le mauvais temps de début Juillet a freiné mes ardeurs kilométriques ! de fortes pluies, des routes inondées et coupées, les Thermes de Cambo où Françoise devait faire sa cure à l'automne ont été complètement saccagés par les inondations et ne rouvriront qu'en Février 2015. Tout est rentré dans l'ordre depuis quelques jours et on a à nouveau soleil, chaleurs ....et les orages qui vont avec.
Je surveille régulièrement au travers du blog les sorties de mes coéquipiers Ceyratois afin de ne pas être surpris à mon retour et j'ai vu que notre président avait mouillé le maillot en Corse !
Amitiés à tous.
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40