Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sorties de la semaine

+9
jpcordier
Jean-Claude
Véro
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Eric Begon
Did
alain laquit
bfournier
13 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Sortie Mardi 17/12/2013

Message  Michel Malleret Mar 17 Déc 2013 - 17:40

Départ à 11h00 pour 5 "Ours" Jean, Jean Paul, Jean Claude, Daniel et moi même. Temps très doux mais vent du sud très fort...à l'aller. Parcours : Aubière, Cournon, Pérignat, Mezel, Saint Bonnet (chute dans le mini peloton, Jean Claude, déséquilibré par une rafale de vent quitte l'asphalte pour le bas côté, perd l'équilibre et tombe. Daniel et moi qui le suivions, chutons également. Quelques douleurs pour Jean Claude, et quelques petites éraflures sur les vélos..) puis Billom, route de La Beauté, bifurcation sur Montmorin, Fayet le Château, Isserteaux, Bois de la Comté, Vic le Comte, Longues, Les Martres, Cournon, Aubière. Retour plus véloce avec le vent dans le dos. Bilan, 82 kms à 23 km/h de moyenne.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Sortie du Vendredi 13/12

Message  Michel Malleret Ven 13 Déc 2013 - 15:40

Il y a plusieurs espèces d'Ours : l'Ursinae Croixmorandum qui trouve son plaisir en haute montagne même en plein hiver (Manu, Christian, Jean Paul C et Evelyne), et l'Ursinae Limagnum qui s'ébat à cette époque plutôt en plaine !
Cinq Ours de cette dernière espèce étaient au départ ce matin à 11h00 : Jean, Daniel, Jean Paul, Jean Claude et moi même. Parcours Cournon, Mezel, Chauriat, Espirat, Reignat, Glaine Montaigut, Neuville, Bongheat, Mauzun, Billom, St Bonnet, Mezel, Cournon et retour Aubière. Distance 77 kms. Quant à la moyenne, on ne la communiquera que sous la torture...A Dimanche
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Did Jeu 12 Déc 2013 - 20:54

bravo aux ours retraités qui profitent pleinement du temps clément de ces derniers jours...

en tout cas, merci à vous pour l'animation du forum.. comme ça on pédale un peu avec vous!
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Sortie d été en hiver jeudi 12/12

Message  Invité Jeu 12 Déc 2013 - 17:03

Les ours sont attirès par les sommet,également constaté hier.
Avec manu rdv à saulzet départ à 11h direction chanonat, le crest,st sat,chaynat,olloix,les arnats,le vernet st mgt,saigne,beaune le froid,la croix morand ( meme pas froid je suis montée sans gant) retour par beaune,zanniere,la cassiere,pardon, 88km.
A dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Sortie du Vendredi 13 Décembre 2013 Modification horaire de départ

Message  Michel Malleret Mer 11 Déc 2013 - 18:18

Jean ayant pu se libérer, je propose un départ à 11h00 (pour ma part, je ne suis pas libre avant) ce vendredi au lieu de 13h30 au point de rendez vous habituel pour une sortie de +/- 75 kms.
Les idées de parcours seront les bienvenues.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Sortie du Mardi 10 Décembre

Message  Michel Malleret Mar 10 Déc 2013 - 17:18

Départ à 10h30 pour 9 Cyclistes de l'ECC par très beau temps. Etaient présents pour cette sortie : Christian, Manu, Jean, Daniel, Jean Paul, Jean Claude, Eric, Alain et moi.
Itinéraire classique d'hiver, Aulnat, Entraigues, Saint Laure, Maringues, Culhat, Beauregard, Bouzel, Vassel, Vertaizon, Chauriat, Cournon et Aubière soit 84 kms à un petit 25kmh de moyenne. Retour aux environs de 14h.
Prochaine sortie programmée : Vendredi 13 Décembre à 13h30 à confirmer.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Sortie du 11 novembre

Message  jacques g Mer 13 Nov 2013 - 0:38

Au départ, ce lundi :Daniel, Jean Paul, Noël l'instigateuŕ,Éric, Manuel, julien (le junior de l'ECC) et son paternel. nous prenons la direction de la plaine (le cendre,Mirefleurs, Longues, (on laisse Daniel et Jean paul ) et on file sur Plauzat, Nescher et Champeix. A l'arrêt traditionnel de Champeix, les deux sous-groupe se réforme pour quelques instants, pour la montee de Ludesse. A St saturnin, on monte à La Cassiere, ou les plus costauds (Éric ,Noël et Manuel) ont souhaite vérifié l'altitude du col de la Ventouse. Le binôme que nous sommes s'échappe par fonfreyde, et rencontre Christian (dit junior) qui revient d'un viron à vélo. La descente par Berzet est glaciale, il est 11h45 quand nous finissons.

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Ok pour un tour avant le defile

Message  jacques g Dim 10 Nov 2013 - 18:52

Après un jogging très humide au MARCOMBES, nous serons 2 (au moins) a t'accompagner, pour un tour

jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty 11 novembre

Message  Invité Dim 10 Nov 2013 - 15:26

Des amateurs pour demain matin ? A priori pas de pluie mais température assez fraîche. Je serai à 8h30 à Aubière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Did Ven 1 Nov 2013 - 21:21

bravo phil... belle sortie!

Avec ta volonté de fer, tu vas tous nous fumer l'année prochaine!



Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty vendredi 1er novembre

Message  Invité Ven 1 Nov 2013 - 14:08

Pas beaucoup de courageux ce matin, je me suis retrouvé seul au départ d'Aubière. Direction la zone de Cournon, le Cendre, Les Martres de Veyres, Coudes, Champeix, Montaigut le Blanc, montée vers Olloix, puis à gauche vers Lanteuge, Les Arnats, Fohet, Aydat, La Cassière, Fonfreyde, Beaune, Pardon, St Genès pour m'arrêter à Berzet. 1159m de déniv+, 80km à 24.6km/h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 23:02

Zut, j'ai du monde à la maison, je ne vais pas pouvoir venir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Vendredi 1er Novembre

Message  Invité Mer 30 Oct 2013 - 22:18

Jour Férié, donc dispo pour une sortie en vélo d'autant que la météo ne devrait pas être désagréable.
Alors, comme si ce vendredi était un dimanche ordinaire, je serai au RV d'Aubière à 8h30.
AVIS AUX VOLONTAIRES!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty en ce jeudi 24 Octobre une belle sortie automnale

Message  Invité Jeu 24 Oct 2013 - 19:52

Evelyne, Morgan et moi pour un départ de Pérignat-es-Allier sous un beau soleil et une bonne vingtaine de degrés. Donc direction Courpière en passant par Chauriat, Espirat, Glaine_Montaigut, Neuville et Sermentizon puis nous bifurquons vers St Flour, St Dier d'Auvergne et retour par Estandeuil, Fayet le Chateau, Montmorin et Billom.
Bilan : un bel après midi de vélo avec un tour inhabituel (de 75 km) et une météo digne de début Septembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Ce fut une belle sortie.

Message  Invité Mer 17 Juil 2013 - 9:02

Objectif : le tour du Sancy
Nous étions trois à partir les deux grands (1m90 environ), Laurent, Pascal mon frère et moi le petit (1m80). Départ 8h00 retour à 13h38, nous avons fait 140km et 2400m de dénivelé à une vitesse moyenne de 25,5km/h (une vitesse tout à fait raisonnable pour apprécier les paysages). Le temps était superbe, pas trop chaud et pas trop de vent.
Le parcours : Col de la Ventouse, on rencontre un breton qui prendra la direction de la Garandie pour faire la croix st Robert par la vallée de chaudefour sur les conseils de laurent), Randanne, Col du Guery, Mont-Dore, Col de Vendeix, La Bourboule, Col de la Soeur (avec mon frère Laughing Wink ), La tour d'auvergne, Picherande, col de la Geneste, SuperBesse, Besse, Murol, Verneuge, Lac de la Caissière, descente sur Ceyrat (sur la descente, je me suis mis à l'abri derrière les 2 grands qui avaient encore des fourmis dans les jambes, moi , mes jambes avaient besoin de récupérer (5 sorties vélo et une rando en 6 jours)).
Les deux grands ont été sympas et sont restés avec moi pour la montée des cols qui ne sont finalement pas très longs et pas très durs (pas beaucoup de gros pourcentage). Le plus dur fut l'enchainement de petites bosses entre La Tour d'Auvergne et Picherande mais bien protégé par les 2 grands, ça s'est bien passé!
C'était super ! Une sortie à refaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty En vacances autour du Sancy suite et ...Fin

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 20:06

Le tour est donc confirmé cependant le départ est reporté à 8h.
Pour le moment nous sommes 3 (Noël, son frère et moi).
Noël tu peux effectivement prendre un samdwich que tu mangeras à picherande pres de la fontaine.
A demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Ahhhh les vacances!!!

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 19:21

je pense qu'on peut sans difficulté faire entre 24 et 25 de moy. Il y a environ 150km. Le problème c'est que je travaille l'AM or ça nous fait rentrer à 13h30. Cependant ne t'inquiete pas le but n'est pas de cramer un de nous mais bien de faire faire à ton frère le tour du Sancy et ça vaut vraiment le détour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty c'est les vacances

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 9:36

Au départ on avez prévu de partir à 9h30 avec mon frère, ne peut on pas couper la poire en 2 et partir à 8h30? le parcours fera combien de bornes approximativement ? Je me pose la question si on sera de taille pour vous suivre (surtout moi) je voudrais éviter de passer la sortie dans le rouge, car si elle est longue, cela risque d'être galère pour vous comme pour moi (en gros quelle sera le rythme de la sortie?). Faut-il prendre un sandwich pour se ravitailler en cours de sortie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Tour du Sancy Mardi 16 juillet

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:56

Un Tour du Sancy est envisagé avec les deux frangins Noël et Pascal à cette date.
Il Faudrait partir du parking de la mairie à 7h30.
J'ai invité egalement un ami qui prépare le tri d'Embrun mais j'ai peur qu'il soit trés lent! Est-ce un problème pour ceux qui ont prévu de venir?
Le parcours est: col de, Ventouse, Guéry,Vendeix, Soeur, Geneste, Morand, Guéry, Ventouse. On peut aussi simplifier la fin!
Merci de confirmer votre participation sur le forum.
Hé junior ça t'intéresse pas? Je crois que c'est les vacances scolaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty vendredi 12 juillet

Message  Invité Jeu 11 Juil 2013 - 22:48

Pour ceux qui sont disponibles et intéressés, demain 9h30 sur le parking de l'hotel de ville de ceyrat. Programme : La moréno, guery, Saint Robert, moran, re guery retour Ceyrat par Randan. Nous sommes pour l'instant 2 à partir...Avis aux amateurs!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Invité Jeu 27 Juin 2013 - 22:48

nous étions 4 au départ du rond point de l'Artière à 18h00: Lolo C, Lolo O, Did et moi. Direction Le Crest, ou le plus petit cherche déjà la bagarre aux grands, descente sur st Amand ou je retarde tout le monde avec un problème de roue libre réparé à Tallende. Nous reprenons notre route vers St Sat, Olloix ou je prends une bonne claque (Did aussi, mais à force de chercher les Lolos, on les trouve, surtout la Braquasse qui se ballade), Vernet Ste Marguerite, Saigne, retour vent défavorable mais à bon train avec, pour la forme, quelques attaques et sprints, La Ventouse, descente de la 89 ou j'abandonne mes compères à Theix. Un peu plus de 1000 m de déniv+, 61km. Agréable et bonne sortie... A renouveler!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty sortie du 26 Juin

Message  Invité Mer 26 Juin 2013 - 19:05

Encore une sortie dans le vent, enfin bon, nous étions 3 au départ de chez moi à 14 h : Evelyne, Morgan et moi.
Nous partîmes par la 89 et d'entrée (au cimetière de Saulzet) Evelyne fait du stop et se fait embarquer dans un combi WW par 2 cyclistes de Ceyrat, Jean Claude DELROSSO et Marc CHARLEUX. Nous voila comme 2 c.. à pédaler à fond derrière cette auto. Heureusement nos 2 compères ne mirent pas longtemps à comprendre leur erreur et à la sortie de Theix ils la jettent avec son vélo hors de leur voiture... Nous repartîmes donc tous les 3 direction Aydat, Veyreras, Fohet, Olloix, Saignes, Zanières, Saulzet le froid, le Couhalion, Aurières et retour par la 89.
Une belle virée malgré le vent, météo correcte pour un total de 72 km.

nota : 2 ours sur un vélo auraient été aperçus en fin d'après midi sur les hauteurs de Ceyrat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Invité Mar 11 Juin 2013 - 21:38

Ok c'est bon pour moi, il devrait faire super beau en plus Cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Sortie Vendredi 14 Juin 2013

Message  Michel Malleret Mar 11 Juin 2013 - 20:16

Si le temps le permet ce Vendredi 14/06 , départ à 9h00 (pour Noel) Mairie de Ceyrat pour un parcours de +/- 112 kms.
Ceyrat - Le Cratère - Paugnat - Pulvérières - Chapdes Beaufort - Les Ancizes - Viaduc des Fades - Les Ancizes - Montfermy - Pontgibaud - Bannières - Chambois - Champille - Ceyssat - La font de l'Arbre - Royat - Ceyrat.
Possibilité de rajouter une boucle de 28 kms autour des Ancizes par le Pont du Bouchet - Miremont et Saint Jacques d'Ambur.
Michel Malleret
Michel Malleret

Messages : 229
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 76

http://michelmalleret@aol.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Did Lun 20 Mai 2013 - 11:58

Temps pas engageant j irai courrir et pas de velo
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties de la semaine - Page 35 Empty Re: Sorties de la semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum