Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Sorties du DIMANCHE

+14
christian m
jacques g
jpcordier
JM&E
danielgonthier
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Oliv
Eric Begon
daniel g
alain laquit
bfournier
Jean-Claude
Did
18 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain dimanche 30/01

Message  christian m Sam 29 Jan 2022 - 9:31

Départ de la mourette à9H,Je propose un parcours qui pourrait etre modifié au moment du départ en raison peut étre du brouillard présent ces derniers jours.
Zone de Cournon,Les martres,Longues,Lachaux,Coudes,Neschers,Plauzat,St sandoux,St sat,Ponteix,La cassière,Theix,Saulzet,Clemensat,Romagnat,Aubière environ 70km

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty dimanche 23 janvier

Message  jpcordier Dim 23 Jan 2022 - 14:34

Bien froid le départ de la Mourette ce matin pour Augustin, Jacques, Jean-Marc, Jean-Paul et Patrice. Alors que le soleil commence à sortir et nous réchauffer un peu nous retrouvons Jean-Claude juste avant Chauriat. C'est donc à 6 que nous filons sur le tracé du jour (Aubière, Cournon, Pérignat, St Bonnet, Chauriat, Vertaizon, Chignat,  Beauregard l'Eveque, Joze, St Laure, Entraigues, Chappes, Lussat, Aulnat, Pointe de Cournon, Aubière). La bosse de Beauregard finira de nous réchauffer. Jacques un peu à court de forme nous laisse à Joze pour filer directement sur Entraigues. Le reste du parcours est réalisé sans encombre. Sortie finalement agréable d'un peu plus de 70 km.
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Alternative dimanche 16/01

Message  Eric Begon Dim 16 Jan 2022 - 19:07

Comme prévu nous sommes 2 au départ des gorges de Ceyrat à 10h avec départ en montée: Manuel et moi.
C'était la bonne option, pas de température négative, nous n'avons pas eu froid et sans rouler engoncé, parcours prévu effectué, quasi entièrement au soleil, magnifique, la blancheur de la neige éclatante sur les bas-côtés et dans les prés, mais route bien dégagée et non glissante, très très agréable pour un mois de janvier.
62 kms des gorges de Ceyrat à Ceyrat comme prévu.
L'adage s'est vérifié: après la Covid les jambes sont vides!!!!!!

Eric Begon

Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty dimanche 16 janvier

Message  jpcordier Dim 16 Jan 2022 - 14:41

La Mourette, 9H, -2°... Augustin, Evelyne, Jean-Marc, Jean-Paul et Patrice sont présents. A l'unanimité nous décidons de suivre le parcours affiché par Christian: Aubière, zone de Cournon, Le Cendre, Orcet, Veyre, Tallende, Plauzat, Champeix, Ludesse, Chaynat, Olloix, St Saturnin, St Amant, Orcet, Le Cendre, zone de Cournon, Aubière. Très vite nous trouvons Jérôme et au Cendre Jean-Claude. Après Orcet au bénéfice de quelques bosses et d'un soleil plus chaleureux la température s'améliore nettement pour devenir franchement agréable entre Chaynat et Olloix dans un décor toujours apprécié. A Olloix nous croisons Jean-Marie qui poursuivra du côté de Fohet. Poursuite de l'itinéraire, Jérôme nous laissera au rond point de Veyre pour rentrer sur la Roche. Chacun a pu apprécier cette sortie de 70 km.

Sorties du DIMANCHE - Page 4 20220118
Sorties du DIMANCHE - Page 4 20220117
Sorties du DIMANCHE - Page 4 20220119
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Alternative sortie dimanche 16/01

Message  Eric Begon Sam 15 Jan 2022 - 17:40

Je ferai une sortie plus dans les hauteurs et départ en montée pour avoir moins froid (mauvaise expérience en décembre en plaine) et départ un peu décalé avec un circuit d'environ 62 kms.
Départ à 10 heures des gorges de Ceyrat, Varennes, Theix, Beaune le chaud, Laschamps, Col de la Moréno, Antérioux, Nébouzat, Aurières, Vernines, Pont du Chevalard, Saulzet-le-froid, Zanières, Verneuge, Lacassière, Fontfreyde, Saint Genés, Berzet, Ceyrat.
Pour l'instant nous sommes deux: Manuel et moi, si certains sont intéressés, ils sont les bienvenus.

Eric Begon

Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain 16/01

Message  christian m Sam 15 Jan 2022 - 9:12

Un parcours un peu sur les hauteurs pour éviter éventuellement les brouillards.
Aubière,Zone de cournon,Le Cendre,Orcet,Veyre,Tallende,Plauzat,Champeix,Ludesse,Chaynat,Olloix,St Saturnin,St Amant,Orcet,Le Cendre,Zone de cournon,Aubière environ 68km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 9 Jan 2022 - 14:05

Les présents, Evelyne, J Marc, J Paul, Jacques, Michel, Christian et J Claude à partir D'Aulnat, météo pas très engageante mais comme prévu la limagne devait être préservée des intempéries c'était bien le cas, routes un peu humides, pas de pluie et en prime quelques rayons de soleil une matinée très agréable un incident une crevaison ( J Claude) au retour à Malintrat 72km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain 09/01

Message  christian m Sam 8 Jan 2022 - 8:48

Si la météo le permet départ de la mourette à 9H pour environ 70 km.
Parcours: Aulnat,Malintrat,Lussat,Les Martres d'Artière,Joze,St Laure,Entraigues,Champeyroux,Clerlande,Targnat,St Beauzire,Epinet,Lussat,Aulnat,Aubière.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty dimanche 2 janvier

Message  jpcordier Dim 2 Jan 2022 - 13:56

Une température encore très clémente pour ce 1er dimanche de janvier a permis à 10  d'entre nous de se retrouver sur le parcours proposé par Christian: Aubière, Zone de Cournon, Le Cendre, Les Martres, Mirfleurs, St Marguerite, Longues, Authezat, Plauzat, Neschers, Champeix, Ludesse, St Sat, St Amant, Tallende, Orcet, Le Cendre, Zone de Cournon, Aubière.
Evelyne partie devant et que l'on retrouvera du côté de Ludesse juste après avoir croisé Jean-Marie parti lui en sens contraire pour nous retrouver. Au départ, Augustin, en tenue d'été, Christian, Eric, Jacques G., Jean, Jean-Paul, Jean-Marc et René. Jean et René quittent le groupe aux Martres et Jacques à Plauzat. Pour les autres, Champeix, Ludesse, St Sat. Christian rentre via la Cassière, Augustin via le Crest, Eic et Jean-Marie via le Crest mais par le rond point de Veyre et c'est donc à trois que nous terminons le parcours via Orcet. Sorties du DIMANCHE - Page 4 1f6b4  Sorties du DIMANCHE - Page 4 1f6b4  Sorties du DIMANCHE - Page 4 1f6b4

Bonne Année à tous.
Sorties du DIMANCHE - Page 4 1f387  Sorties du DIMANCHE - Page 4 1f389
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain 02/01/2022

Message  christian m Sam 1 Jan 2022 - 9:26

Bonne et heureuse année à tous,en priorité la santé indispensable pour la pratique de notre sport favori.
Parcours pour cette première sortie de l'année environ 70km
Aubière,Zone de Cournon,Le Cendre, Les Martres,Mirfleurs,St Marguerite,Longues,Authezat,Plauzat,Neschers,Champeix,Ludesse,St Sat,St Amant,Tallende,Orcet,Le Cendre,Zone de Cournon,Aubière.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 26 Déc 2021 - 20:14

Nous ne sommes pas nombreux ce matin , Evelyne, J Paul, J Marc, Michel , J Claude, Christian,matinée sans pluie mais avec des routes humides et boueuses par endroit,ce qui va nécessiter un sérieux nettoyage du vélo. belle sortie pour éliminer le surplus de calories enmagasinées pour Noël. Le parcours prévu a été réalisé 73km et plus pour certains.

Sorties du DIMANCHE - Page 4 20211223

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Augustin Sam 25 Déc 2021 - 18:17

Bonsoir à tous,
Il serait grand temps qu'en 2022, on se mette sérieusement au vélo en s'inspirant de l'histoire de Michel, auquel le quotidien Ouest France a consacré ce bel article...😳👍😉
Joyeuses fêtes à tous 🤩🍾🥂Sorties du DIMANCHE - Page 4 16404511

Augustin

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2019
Age : 52

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain 26/12

Message  christian m Sam 25 Déc 2021 - 9:19

Départ de la mourette à 9H,pas de brouillard annoncé mais peut étre un peu de pluie.
Parcours: Aulnat,Malintrat,Lussat,Epinet,St Beauzire,Chappes,Ennezat,Surat,Pagnant,Maringues,Joze,Les Martres d'Artière,Lignat,Lussat,Aulnat,Aubière environ 72km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty meilleurs voeux

Message  jpcordier Mer 22 Déc 2021 - 9:27

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Image114
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Dimanche 19/12, à la recherche du soleil

Message  Eric Begon Dim 19 Déc 2021 - 18:22

Oui il y avait un piège ce matin, un peu tendu par Christian me semble-t'il, et j'ai eu du mal à m'en sortir!!!!, mais c'est bientôt Noël, donc c'est pardonné.
Je décolle de chez moi bien emmitouflé à 8h50, le toit de l'école en face n'est pas givré, je pense donc que c'est du tout bon.
Premier virage, plein nord, le plus mauvais car souvent très  verglacé, no problem c'est bien salé, à Beaumont il tombe un grésil et les trottoirs sont tout blanc, je commence à m'inquiéter mais la chaussée reste noire bien salée, je continue.
9h00 Pas d'Ours blanc en vu à la Mourette, pourtant c'est son climat, je pars sur le parcours du fameux Christian, je trouve que je n'avance pas très vite, pas de rendement, bon c'est peut-être les cristaux de sel très abondants qui "craquent" sous les pneumatiques qui sont en cause, ou est-ce que hier j'ai trop bien regraissé mes roulements de roue arrière, ou est-ce dû à mes lunettes givrées que j'ai du quitter? mais je n'y crois pas trop (je saurai plus tard d'où cela venait).
Je commence à refaire connecter tout doucement mes neurones juste avant Pérignat/Allier en pensant au reste du parcours, suis-je idiot, que fais-je sur cette route dans ce brouillard froid, je quitte donc le tracé prévu, direction vers chez Christian justement qui veut sans doute, me dis-je, garder le soleil (et la chaleur) pour lui tout seul.
Mais avant d'y arriver, il y a de la route: Mirefleurs, Les Martre de Veyre, Veyre, Tallende, Saint Amant-Tallende où miracle une trouée de ciel bleu apparait, vais-je avoir du soleil bientôt, et tout à coup c'est l'émerveillement, grand soleil et grand ciel bleu sur les arbres et le sol givré qui brillent de mille feux (dommage, je n'ai pas d'appareil photo).
Montée sur Ponteix, je suis encore un peu givré (au propre et peut-être aussi un peu au figuré), mais je vais apprendre que je ne suis pas le seul dans ce cas, en effet après Lacassière, je vois un gilet jaune qui tourne sur Fontfreyde, est-ce un du club?, je vois de loin son cadre bleu ciel, c'est bien Augustin, qui est passé au départ à 9h03, seul aussi, mais qui a réagi bien plus vite que moi, à Cournon, il a pris Le Cendre, Orcet, Tallende, Ponteix, Lacassière.
Il m'apprend (miracle de la technologie embarquée!!) qu'il faisait -6°C au départ, ouh là là, j'ai donc compris mon mauvais rendement musculaire sur la première partie, et que le 0°C n'a été franchi qu'à Rouillas-bas!!!
On continue par Beaune le Chaud, Laschamp où les conditions sont idéales, 4°C environ, chaussée sèche, ciel bleu incroyable, que du bonheur, retour par Manson, puis Champeaux et Boisséjour ou la crasse nous rattrape trop vite avec en plus retour des températures négatives: -2°C.
64 kms pour moi, et une bonne leçon, en cas d'inversion des températures, ne pas partir en plaine!!! c'est vrai que j'avais hésité hier soir, à partir directement en côte aujourd'hui, mais trop envie de voir les copains!!! Voilà ce que c'est.

Eric Begon

Messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2011

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain 19:12

Message  christian m Sam 18 Déc 2021 - 9:15

Départ 9h de la Mourette à Aubière.
Parcours:Cournon,Pérignat,Mezel,St Bonnet,Ceyssat,Lignat,La Roche Noire,Mirfleurs,Longues,AUthezat,La Sauvetat,St Amant,Tallende,Orcet,Le Cendre,Zone de Cournon,Aubière environ 70km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Cr de la sortie d'aujourd'hui

Message  christian m Dim 12 Déc 2021 - 18:38

Un bon groupe ce matin douze cyclo au départ, Evelyne, J Paul, J Marc, J Claude, Alain, Manu, Eric, Jacques, Augustin, Patrice, Michel, Christian.
Belle matinée pour la pratique du vélo. Un peu froid au départ, mais pas de vent, routes sèches et pour finir en prime du soleil, pas d'incident pour 70km et plus pour certains.
Sorties du DIMANCHE - Page 4 20211211
Sorties du DIMANCHE - Page 4 20211210

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

MICHELAUBIERE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour dimanche 12/12

Message  christian m Ven 10 Déc 2021 - 18:10

Dimanche la météo semble favorable pas de pluie et une température prévue à 9h de 3 degrés
Départ de la mourette, parcours; Le Brezet,Gerzat,Route le long de l'autoroute,St Beauzire,Targnat,Pessat Vilneuve,Pontmort,Varennes sur M,Les Martres sur M,Champeroux,Entraigues,Chappes,Aulnat,Pointe de Cournon,Aubière environ 72km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty CR de la sortie du dimanche 5 décembre

Message  MICHELAUBIERE Dim 5 Déc 2021 - 14:16

Deux cyclos au départ ce matin: Jacques et Michel. Direction la Limagne. Après Saint-Beauzire, Jacques décide un retour par Riom, Gerzat et le centre ville de Clermont pour un parcours de 60 Km . Michel poursuit sur Les Martres sur Morge, St Ignat, Maringues, Crevant Laveine, Culhat, Beauregard l'Evèque,Bouzel, Vertaizon, Chauriat, St Bonnet, Cournon et Aubière. Un total de 88 Km pour 496m de D+. Une sortie sans pluie sur des routes mouillées, humides et sèches sur le retour.

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Captur10Sorties du DIMANCHE - Page 4 Img_2019
MICHELAUBIERE
MICHELAUBIERE

Messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Localisation : AUBIERE

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Pas de parcours pour demain 05/12

Message  christian m Sam 4 Déc 2021 - 9:29

La météo est annoncée froide et humide,je ne propose pas de parcours,le choix sera fait au moment du départ par d'éventuels courageux;

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  MICHELAUBIERE Dim 28 Nov 2021 - 14:41

Chou blanc ce matin...Blanc commel a neige. Sortie solitaire donc sur des routes d'humides à sèches. Aubiere, Cournon, Pérignat, Mezel, Billom, Pont-du-Chateau, Les Martres d'Artière, Chavaroux, Lignat, Lussat, Malintrat, Aulnat, La Pointe de Cournon et Aubière. 72 km et 348 de D+.Sorties du DIMANCHE - Page 4 Ce_jou10
Sorties du DIMANCHE - Page 4 110
Sorties du DIMANCHE - Page 4 210
MICHELAUBIERE
MICHELAUBIERE

Messages : 35
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Localisation : AUBIERE

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain 28/11

Message  christian m Sam 27 Nov 2021 - 9:23

Demain choix du parcours au départ suivant les conditions météo du moment, à partir de demain et jusqu'a environ mi février le départ de la mourette est fixé à 9H.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty dimanche 21 novembre

Message  jpcordier Dim 21 Nov 2021 - 16:19

Douze, inscrits ou invités ECC, sur le terrain ce matin...  Un peu moins pour le parcours proposé par Christian (Cournon, Perignat, Mezel, St Bonnet, Billom, Moissat, Lezoux, Culhat, Joze, Les Martres d'Artière, Lignat, Lussat, Malintrat, Aulnat, Le Brezet, Pointe de Cournon, Aubière). En effet, Jean et René au départ, comme Alain, Eric, Jean-Marc, Jean-Paul, Jérôme et Manu, nous ont laissés à Billom pour un retour plus direct par Pontduch... juste avant nous avions récupéré Jean-Claude. C'est donc à 7 que nous plongeons dans la nappe de brouillard qui couvrait la route de Billom à Lezoux, c'est à peine si nous avons pu voir Evelyne partie ensuite sur Ornon. Enfin, pour faire le nombre, c'est du côté de Malintrat que nous croisons Jean-Marie et à l'entrée d'Aulnat, Jacques G. pour un petit bout de chemin en notre compagnie. Malgré l'épisode brouillard bonne sortie de 80 km environ avec une petite boucle supplémentaire par le Zénith.
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain 21/11

Message  christian m Sam 20 Nov 2021 - 8:42

Départ de la Mourette à 8h30 pour environ 75km.
Parcours: Cournon,Perignat,Mezel,St Bonnet,Billom,Moissat,Lezoux,Culhat,Joze,Les Martres d'Artière,Lignat,Lussat,Malintrat,Aulnat,Le Brezet,Pointe de Cournon,Aubière.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Parcours pour demain 14/11

Message  christian m Sam 13 Nov 2021 - 8:42

Si la météo le permet départ de la mourette à 8H30.
Parcours: Cournon,Perignat les Allier,Billom,Moissat,Lezoux,Ornon,Culhat,Joze,Les Martres d'Artière,Lignat,Lussat,Malintrat,Aulnat,Le brezet,Pointe de Cournon,Aubière environ 75km.

christian m

Messages : 543
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 4 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum