Forum de l'Espérance Ceyratoise Cyclo.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sorties du DIMANCHE

+14
christian m
jacques g
jpcordier
JM&E
danielgonthier
Michel Malleret
MICHELAUBIERE
Oliv
Eric Begon
daniel g
alain laquit
bfournier
Jean-Claude
Did
18 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty Dimanche 1er Décembre

Message  Invité Dim 1 Déc 2013 - 20:30

Après une descente prudente de Berzet, je ne trouve personne à 8h30 à Aubière. Evidemment, je n'avais lu ni le mail de Jean-Paul ni le forum qui indiquait un départ à 9h00. Donc me voilà parti pour un raid solitaire: Cournon, Perignat-sur-Allier, Lignat, Busseol, St Julien de Coppel par le col de Potey, Montmorin, Billom, Moissat, Ravel, Lezoux et retour direct par Chignat, Pont du'Ch, Lempdes Aubière, et remontée tranquille, doucement, comme je pouvais... pour rentrer à Berzet. Bonne sortie foncière de 4h sous un ciel nuageux avec quelques éclaircies mais froid. Le vent n'a pas changé de sens depuis la semaine dernière! Au total 100km à 24 de moy et 1233m de déniv+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  jpcordier Mar 26 Nov 2013 - 23:24

Les vieux ours retraités, Jean,Daniel et moi même, sont sortis de la tanière cet après midi. Air un peu froid avec la bise. 60km par Mezel, pont duch, joze, entraigues, malintrat et aulnat...on a rattrapé la sortie de dimanche.
jpcordier
jpcordier

Messages : 480
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 75
Localisation : ceyrat

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Invité Dim 24 Nov 2013 - 19:56

tu m'étonnes! 11 mois de préparation, je crains que ce soit juste quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty 24/11/13... 2 ours au départ!

Message  Did Dim 24 Nov 2013 - 13:49

Certes le temps n'était pas estival, mais pas trop froid non plus (légère bruine et bon vent du nord! avec 3°C); en tous cas, ce matin, les ours Ceyratois n'avaient pas envie de sortir de leurs tanières douillettes.. 2 sont même venus, mais pas motivés sont repartis!

Seuls était donc présents: un petit ours brun de Romagnat et un ours polaire de Berzet qui est même descendu en vélo, pour dire comme il faisait chaud...

On est donc parti vers cournon, pérignat, mezel, st bonnet d'allier, contournat, billom, vertaizon, pont du chateau, les martres, le "muur de chavaroux", lignat, lussat, malintrat, aulnat et retour à aubière... soit 70 km à un peu plus de 26 de moyenne.

Bon à 2, on a pas trop fait les sprints, on a roulé tranquille pour une sortie après un mois sans vélo.. Par contre belle partie de manivelles contre le vent entre billom et les martres: à 2, les relais viennent un peu trop souvent et le vent était bien orienté plein nord (malgré mon doute au départ..)

Mention spéciale à l'ours polaire qui a refusé que je le remonte en voiture à Berzet! Ne chercher plus le vainqueur 2014 de la montée de Berzet, il se prépare déjà....Pro immo a du soucis à se faire.
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty LIMAGNE FOR EVER

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 20:29

Ca y est nous y sommes avec la sortie de limagne et le pipi de chappes est ça pour un moment sniff...
En tout jean,jean paul,jean claude,daniel,noel,manu,michel(le revenant) et moi furent les ours présent lors de cette sortie fraiche mais séche.
Pour le parcours je sais plus mais je crois qu'on est allés à maringues et le reste comme d'habitude.Au final pour ma part 84km à 26kmh pour la denivelée ancéphalogramme plat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty VENT MAIS PAS UNE GOUTTE

Message  Invité Dim 3 Nov 2013 - 14:20

3 Ours au compteur ce matin jacques,christophe et moi.Les autres oursons sont restés sous la couette surement échaudé par une averse matinale.Mais côté météo pas une goutte mais un vent bien présent comme souvent en ce moment.Direction cournon,mezel,col de jallat,vertaizon;vassel;espirat,reignat,egliseneuve,billom,montmorin,la beauté,vic le comte et retour classique par le cendre.
Sortie bosselé (1250 de dn) et avec quelques bosses inédite ou quasi en sortie dominicale.au final 96km à 24.4 pour ma part.Les abesnts ont eu tort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty 27 octobre

Message  Invité Dim 27 Oct 2013 - 18:48

Toujours du soleil et de la douceur amenée par un vent du sud décoiffant. Christian, Manu, Jean, Jean-Paul, Jacques, Daniel, Bruno, Noël, Lolo la Braquasse, et moi ce matin au départ d'Aubière. A l'unanimité, direction la vallée du Sans Soucis par Durtol et Volvic, Noël impose sa puissance mais Christian et Lolo ne se laissent pas faire. puis classiquement, Paugnat, Moulet Marcenat, Gare de Volvic, Le Cratère. A Chanat, le groupe se sépare en 2, Daniel, Jean, Jacques, Jean-Paul rentrent directement, les 6 autres partent vers La Moreno par Vulcania, Ceyssat, Allagnat, ou, encore une fois Noël, qui n'a plus que la plaque sur son vélo, s'envole au train. Retour par Laschamps ou Lolo lâche les chevaux avec un vent de 3/4 défavorable, nous obligeant à une poursuite infernale pour le récupérer avant Fonfreyde. Puis chacun rentre chez lui après 92km, 1471m de déniv positif, à une moyenne peu glorieuse de 23.5km/h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty 20 Octobre,une belle sortie d'Automne

Message  Invité Dim 20 Oct 2013 - 13:27

11 ours au départ d'Aubière par une météo annoncée pluvieuse et qui c'est avérée très agréable.
nous partîmes donc Manu, Jean, Jean Paul, Jean Claude, Jacques, Didier, Philippe, Laurent C, Georges (qui est sorti de son hibernation estivale) et moi sous la conduite d' Eric direction la pointe de Cournon, le Cendre, les Martres, Mirefleurs, Enval, Benaud, Vic le Comte, Pardines, Sallèdes, la Beauté, St Julien de Coppel, Contournat, St Georges-s-allier et là un groupe rentre par les Martes et la Roche Blanche et l'autre groupe (descendu en voiture) rentre classiquement par Cournon.
Bilan 67 km pour cette sortie agréable qui nous a changé de nos parcours habituels. (à retenir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty Ca sent l'hiver

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 16:48

Brrr ce matin, ça piquait les doigts...
Nous étions 9, ce matin : Christian, Daniel, Jean Paul, Jean Claude, Bruno, Jacques, Eric, Laurent et moi (les sensations ne sont plus les même...-1° au départ sur mon compteur température ressentie), on décide de prendre vers le nord et d'éviter de longer l'allier (beaucoup de brume). Direction Aubière, les Ronzières, Gerzat, Cebazat, Chateaugay (enfin du soleil et une petite cote pour nous réveiller, fait 5°), Malauzat, Argnat, on prend en partie la route du cratère, Egaules, Chanat, Ternant, Christian nous quitte et nous continuons à 4 (Bruno, Eric, Laurent et moi) vers la Fontaine du Berger, Orcines, La Font de l'arbre, Laschamps, Beaune le Chaud, Pardon, Thèdes, Manson, Boissejour. Ouf, il fait meilleur 14°: 70km à 22km/h et 1050 de dénivelé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty Ca sent l'automne

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 19:29

Bon petit  peloton s'oursons ce matin,Christian,daniel,jean;jean paul Cordier,Jean claude,noêl,bruno,jean marc ,evelyne,eric et manu direction la plaine avec la zone industriel de cournon(Ca me manqué pas) puis mirefleurs,vic,coudes,neschers,ludesse,ponteix,la cassiére et retour ceyrat.Le retour fut humide on a pu remplir les chaussures (Ca aussi ca me manqué pas).
Au final sortie tranquille et bavarde émaillé de 2 crevaison(Bruno et eric).Ca sent l'hiver sniff...Pour moi au compteur 77km à 25km/h et 1050 de dn.
Encore Bravo aux 3 participants ceyratois d'hier à Brezet mais dommage fournet fayard etais trop fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 20:57

Pour nous donc Eric,didier,philippe,noêl et moi nous sommes partis sur Montaigut,olloix,cournols,fohet,la garandie,montlosier et retour par pardon et berzet.78km pour ma part ,sortie tranquille avec quelques escarmouches pour pimenter le tout.Bon courage aux oursons qui participent au clm de berzet samedi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty 29 septembre, 1° dimanche d'Automne

Message  Invité Dim 29 Sep 2013 - 13:27

La météo incertaine a du décourager certains mais nous étions quand même 8 au départ, Eric, Laurent C, Noël, Didier, Philippe, Jean Claude, Jean Paul et moi.
Départ d'Aubière direction Pérignat lè sarliève, Veyre Monton, Plauzat, Neschers, Champeix où 2 groupes se forment, les costauds partent vers "la montagne", Jean Paul qui est un peu malade, Jean Claude et moi montons sur Ludesse, St Amand, Le Crest, Chanonat, là Jean Paul rentre direct et nous 2 repartons vers la plaine, la Roche Blanche, le Cendre, Cournon, Lempdes et retour par la pointe de Cournon.
Total 76 km et même pas mouillés.....

RDV Samedi après midi pour tous, coureurs et signaleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty nouveaux lieu et horaire

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 8:19

à partir de dimanche prochain (29) départ d'Aubière, vers chez Michel, à 8h30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty dimanche 22 septembre c'est l'automne et pourtant.....

Message  Invité Dim 22 Sep 2013 - 13:54

Et oui aujourd'hui une belle sortie bucolique par une météo d'été ou presque. Donc 10 ours au départ, Christian, Daniel, Eric, Noël, Christophe, Manu, Bruno, Jean Claude, Jean Marc et moi. J'en profite pour lancer un avis de recherche concernant Georges, Jacques et Jean, l' hiver les fera peut être revenir.......
Nous partons par Opme, le Crest, St Amand, Chaynat où une séparation s'opère. Certains partent vers Olloix, les Arnats et Saignes pour rejoindre le Lac chambon, les autres y vont par Ludesse, Montaigut, St Nectaire et Murol. Le hasard fait bien les choses puisque nous nous retrouvons au rond point de Murol (Daniel décide de rentrer direct) puis nous montons la Croix Morand ensemble.... ou presque. On se regroupe en haut, où nous retrouvons Evelyne qui était montée par le Guéry, et on rentre classiquement par le Guéry, le Servière, Randanne, le Chateau de Montlosier et le parcours de la montée de Berzet que nous mesurons pour voir la nouvelle arrivée.
Total 97 km pour moi et un gros mal de jambe....

PS : n'oubliez pas la réunion mercredi pour la finalisation de la montée de Berzet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty dimanche 15 septembre

Message  Invité Dim 15 Sep 2013 - 11:18

3 ours au départ de Ceyrat, Jean Claude, un revenant Bruno et moi. Les autres qui ont roulé hier devaient être fatigués ou comme d'autres ont ils eu peur de la pluie...
Nous partîmes avec une météo menaçante mais sans pluie (pour l'instant) direction Opme, la Roche Blanche, les Martres de Veyres, la petite route des sources du Saladis où nous nous arrêtâmes car mes compagnons ne les connaissaient pas, et c'est là que la pluie commença, donc on continue la petite route vers le pont de Longues, Authezat, Plauzat et là on décide de rentrer donc retour par St Amand, le Crest et la cote d' Opme.
total 51 km et une bonne petite saucée....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty 1° Septembre préparation Maringues

Message  Invité Dim 1 Sep 2013 - 13:52

Jean, Jean Paul, Daniel, Jean Claude, Noël, Olivier, Christian, Jacques, Christophe et moi soit 10 ours au départ d'Aubières pour aller "reconnaître" le chrono de Maringues.
Les 3 équipes n'étant pas complètes un petit groupe composé des costauds part à fond et les autres suivent comme ils peuvent... notre reconnaissance est toutefois perturbée car sur un gros tiers du parcours nous sommes à contre sens du triathlon de Vichy et dans Limons on est dévié sur une partie non goudronnée...
Enfin retour à Maringues direction Aubières, en chemin nous perdons Jean et Jean Paul partis aux patates....

Donc à Dimanche pour faire tomber ce record... Jean Marc nous communiquera les horaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013 - 20:28

Après Chanat, Christian mène notre groupe composé de Noël, Didier, Christophe, Eric et moi, vers Vulcania, Mazayes, Coheix, Olby, Pont des Eaux, St Bonnet près Orcival, Vernines, Saulzet le Fd, Zannières, retour par Aydat, La Cassière, Fonfreyde, Beaune, Pardon, St Genes. Je m'arrète à Berzet et chacun rentre chez lui. Noël a fait parler sa puissance face au fougueux Did, Christophe est resté en embuscade (il ne voulait pas nous écœurer pour sa 1ère sortie). Au total, 90km à près de 25km/h de moy pour un déniv + de 1400m... Et en plus faisait pas chaud!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty dimanche 25 Août les vacances sont finies

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013 - 13:41

Après 4 semaines de vacance je réintègre le peloton cycliste de Ceyrat.
Nous sommes 11 au départ ce matin, Christian, Jean, Daniel, Jean Marc, Eric, Didier, Philippe, Noel, Jean Claude et moi + Christophe (un futur licencié). Direction le Cratère via Durtol puis Chanat où 2 groupes se forment naturellement, le premier s'en va pédaler ............., le deuxième Daniel, Jean, Jean Marc, Jean Claude et moi nous continuons sur Vulcania, Champille, Allagnat, Nébouzat, Aurières, Espinasse où nous discutons avec Bernard V., Zanières et retour par La Cassière et la 89.
Total 81 km par une météo sèche mais fraîche...

Dimanche prochain, départ d'Aubière pour l'entrainement sur le circuit de Maringues.

N'oubliez pas Mercredi (28 Aout) la réunion du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty 25/08

Message  Did Sam 24 Aoû 2013 - 16:34

avec une semaine de retard (car en vacances) ce sera 8 h pour moi demain matin si pas de pluie!
Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty dimanche 17 aout

Message  Invité Sam 17 Aoû 2013 - 19:31

Bonsoir à tous,

demain y a une sortie ? 7h ou 8h? Qui sera présent ?

Noël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty sorties estivales du dimanche : proposition

Message  jacques g Lun 5 Aoû 2013 - 17:23

Le 6 aout 2013,
3 cyclos au départ ce dimanche à 8 h (Daniel, Jean Claude, Jacques). L’itinéraire est laissé au choix de Daniel, seule consigne : éviter les averses annoncées
Du col de la Moréno, atteint depuis Beaune, le trio plonge sur ORCIVAL, par la D942.
Direction le lac du Guéry : 8 km de montée jusqu’au carrefour du lac. Daniel, qui veut rentrer tôt nous laisse continuer vers la Croix MORAND.
200 m plus loin, nous croisons Manu, qui rentre d’un périple commencé seul à 7h. Nous échangeons quelques propos et approuvons sa démarche de partir plus tôt, lorsque le temps est au beau.
Plus loin, c’est Jean Marie, préférera monter avec nous à la Crx MO au lieu de filer directement par Randanne.
A trois, le retour (via Beaune le froid, lac d’ Aydat, Theix) est vite plié, et nous arrivons avant les 12 h.

NB :
pour les insomniaques,
pour les cyclos qui préfèrent éviter « l’homme au marteau »,
pour ceux qui pensent que « l’herbe est plus verte » de l’autre côté,
pour ceux qui en veulent toujours plus,
pour ceux qui ne veulent plus surveiller le cadran de la montre
pendant la belle saison (juillet et aout), un départ est proposé de Ceyrat à 7h.


NB : une pré-incription (via le blog) si elle est souhaitable, n’est pas obligatoire



jacques g

Messages : 325
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty le 21/07 suite...

Message  Did Dim 21 Juil 2013 - 14:12

Aujourd'hui, presque autant de parcours que de présents... On a quand même roulé en groupe jusqu'à Murol (sauf les 2 fugitifs: Lolo et nono)

Puis comme l'a dit le président, on l'a repris dans la côte de jassat avec junior et on a ensuite filé sur le rocher de l'aigle et la vallée de chaudefour..temps superbe et plus de vélos que de voitures!
Après avoir renseigné un ch'ti qui a fait un bout de chemin avec nous, on s'est tiré la bourre avec christian dans la croix morand... où le sommet était une autoroute à cyclistes!
Ensuite retour classique guéry et RN 89.

Soit un bon tour: 103 km de Romagnat avec presque 1700m de D+ à un bon rythme: 4H tout pile!

Did
Did
Admin

Messages : 286
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47

https://ecceyrat63.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty dimanche 21 Juillet ... suite

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 13:32

Comme l'a dit Laurent nous étions 9 au départ de Ceyrat, direction la Ventouse Christian propose d'aller faire la vallée de Chaudefour par Jassat. Donc direction Murol, ayant pris un peu d'avance dans la descente en prévision de la côte de Jassat à mon grand désarroi je ne vis revenir que Christian, Didier et Jean Claude, (au rond point de Murol les autres sont partis vers le lac Chambon puis....). Là je me dis que j'allais en ch... quand Christian et Didier passent je leur dis de partir à leur rythme et Jean Claude m'attend en haut au carrefour avant le rocher de l'aigle. Nous terminons ensemble le parcours en passant par Monaux puis Bressouleille, Beaune le froid, Zanières, la Garandie, le chateau de Montlosier, Beaune le chaud et Berzet.
Bilan 87 km et nous étions à la maison à 11h55 !!!! donc nous aurions pu rester ensemble à Murol.
( effectivement nous avons trouvé beaucoup de cyclistes aujourd'hui )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty Sortie du 21 Juillet

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 12:43

Au Depart de Ceyrat, Jean, Jean Paul 1 et 2 Jean Claude, Christian, Daniel, Didier, Noël et moi. Aprés un départ fulgurant de Jean en direction de la Ventouse nous ne sommes plus que 4. Nous allons avec Noël tranquillement sur Fonclairant puis Zannieres où Didier et Christian ne sont toujours pas là!
Noël doit rentrer pour 11h je lui propose donc une Croix Mo par Beaune qu'il accepte. A 9h47 nous sommes au sommet il sera donc à l'heure à la maison. Nous nous séparons au pieds du col je file sur la croix St Ro par le Mont Dore où j'ai tout aise de regarder la course (Murol-le Mont Dore) se dérouler dans l'autre sens.
Je redescends sur Chambon, puis à gauiche la Croix Mo où je trouve une foule de Vélo. Je rentre par le Guéry et la Ventouse.
4h14 pour 105km. Une bonne sortie.
Mais où est passée la 7eme compagnie???????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 22:15

11 au départ de Ceyrat: Le Président, Jean, Jean Paul, Daniel, Jean-Claude, Bruno, Noël et son frère Pascal, Les Lolos, et moi. Départ par la 89 jusqu'à la ventouse ou l'écrémage est fait. Nous ne sommes plus que 6 pour la suite du circuit: Bruno, Noël et son frère Pascal, Les Lolos, et moi.
Direction le lac Chambon, la vallée de Chaudefour ou Lolo O nous fausse compagnie, Croix St Robert, descente vers le mont Dore ou nous croisons Manu, La Croix Morand et retour par Beaune, Zannières, La Ventouse descente vers Ceyrat (crevaison de Bruno), j'abandonne mes compagnons de route au rond point de Theix. 96km en 4h00, 1800m de déniv+
Et nos compagnons de départ, ou sont-ils allés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sorties du DIMANCHE - Page 32 Empty Re: Sorties du DIMANCHE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum